Low-cost et fast-food ne vont faire qu'un. Le Groupe Lodarest lance Independence Burger en lieu et place du fast-food Popeye's qui avait ouvert ses portes en février dernier. Du pareil au même... ou presque ! Ouverture ce vendredi 14 décembre, "à l'heure du déjeuner".
Une enseigne de restauration rapide à des prix bas, telle est la marque de fabrique de Independence Burger : bœuf, poulet et prochainement produits de la mer seront au menu des restaurants, comme celui de la place de la Comédie à Montpellier qui ouvre ce jeudi.
L'enseigne Popeyes Louisiana Kitchen n'aura tenu que dix mois. Les amateurs de poulet cajun avaient pourtant fait la queue dès 16 h en ce lundi 12 février après-midi pour l'ouverture du restaurant de la place de la Comédie qui remplaçait l'enseigne Quick. Des militants vegans s'étaient d'ailleurs invités à la fête.
Loïc Bernard, président de Lodarest informe que les deux enseignes sont en fait la propriété de l'opérateur multi-marques. "Nous faisons ce choix pour des raisons stratégiques", indique-t-il de manière un peu vague. Il est vrai que ces derniers mois, les files d'attente étaient inexistantes face aux caisses du Popeyes.
Une marque créée de manière participative
L'enseigne a été lancée "avec l’appui des clients qui ont dressé les critères de leur restaurant idéal : bon, frais, haut de gamme, beau et pas cher", indique-t-on. D’autres restaurants ouvriront prochainement dans d'autres villes.
"Notre client est important. Nous l’avons régulièrement écouté et avons décidé de développer notre propre marque pour plaire au plus grand nombre", explique Loïc Bernard. Cette chaine s’appellera Indendendence Burger afin de faire un trait d’union avec l’Amérique, pays d’origne du burger mais aussi démontrer que les Français peuvent très bien faire un produit de qualité tout en gardant les grands traceurs du burger".
Au-delà du nom, c’est une carte spécifique à des prix attractifs "environ 15 % moins cher que Popeyes et sans sacrifier l’aspect premium des produits", qui sera proposée dès le 14 décembre aux Montpelliérains.
Les consommateurs pourront savourer un large choix de produits : des burgers, des wraps, des morceaux de poulets ou encore des salades.
L’approvisionnement français "sera toujours privilégié", promet-on.
Rip donc Popeyes, sur lequel nous avions émis de très gros doutes, dès l'annonce du positionnement.