Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Le low-cost Independence Burger remplace le Popeyes sur la place de la Comédie


Low-cost et fast-food ne vont faire qu'un. Le Groupe Lodarest lance Independence Burger en lieu et place du fast-food Popeye's qui avait ouvert ses portes en février dernier. Du pareil au même... ou presque ! Ouverture ce vendredi 14 décembre, "à l'heure du déjeuner".

Une enseigne de restauration rapide à des prix bas, telle est la marque de fabrique de Independence Burger : bœuf, poulet et prochainement produits de la mer seront au menu des restaurants, comme celui de la place de la Comédie à Montpellier qui ouvre ce jeudi.

L'enseigne Popeyes Louisiana Kitchen n'aura tenu que dix mois. Les amateurs de poulet cajun avaient pourtant fait la queue dès 16 h en ce lundi 12 février après-midi pour l'ouverture du restaurant de la place de la Comédie qui remplaçait l'enseigne Quick. Des militants vegans s'étaient d'ailleurs invités à la fête.

Loïc Bernard, président de Lodarest informe que les deux enseignes sont en fait la propriété de l'opérateur multi-marques. "Nous faisons ce choix pour des raisons stratégiques", indique-t-il de manière un peu vague. Il est vrai que ces derniers mois, les files d'attente étaient inexistantes face aux caisses du Popeyes.

Une marque créée de manière participative
L'enseigne a été lancée "avec l’appui des clients qui ont dressé les critères de leur restaurant idéal : bon, frais, haut de gamme, beau et pas cher", indique-t-on. D’autres restaurants ouvriront prochainement dans d'autres villes.

"Notre client est important. Nous l’avons régulièrement écouté et avons décidé de développer notre propre marque pour plaire au plus grand nombre", explique Loïc Bernard. Cette chaine s’appellera Indendendence Burger afin de faire un trait d’union avec l’Amérique, pays d’origne du burger mais aussi démontrer que les Français peuvent très bien faire un produit de qualité tout en gardant les grands traceurs du burger".

Au-delà du nom, c’est une carte spécifique à des prix attractifs "environ 15 % moins cher que Popeyes et sans sacrifier l’aspect premium des produits", qui sera proposée dès le 14 décembre aux Montpelliérains.

Les consommateurs pourront savourer un large choix de produits : des burgers, des wraps, des morceaux de poulets ou encore des salades.

L’approvisionnement français "sera toujours privilégié", promet-on.

_________________ Via Midi-libre _________________


Rip donc Popeyes, sur lequel nous avions émis de très gros doutes, dès l'annonce du positionnement.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Comédie : Independence burger ouvre ce vendredi


Adieu Popeyes, bonjour Independence burger. Le nouveau fast-food de l'hyper centre de Montpellier est déjà prêt à ouvrir ses portes, place de la Comédie.

L'ouverture est prévue ce vendredi 14 décembre vers midi. Moins d'un an après son ouverture, Popeyes, spécialisé dans le poulet frit, ferme déjà ses portes pour être remplacé par un concept plus "traditionnel". Contacté par La Gazette, Loïc Bernard, président de Lodarest, le franchisé de Popeyes, assure malgré tout que "le concept marchait bien". "On avait environ 900 clients les samedis, assure-t-il. Mais, stratégiquement, c'était peut-être trop spécialisé. On préfère miser sur des burgers au bœuf, qui plairont peut-être à plus de monde, avec une qualité prémium mais à prix abordables."

Pour se démarquer, l'enseigne mise sur des produits frais. "Nos viandes ne sont pas congelées, elles sont toutes fraîches, nous nous approvisionnons dans le Gard", indique Loïc Bernard. Côté tarif, le premier burger sera à 7,95 €.

Le développement de Popeyes en France est stoppé, et les trois premiers Independence burger ouvriront en même temps ce vendredi, deux vers Toulouse et un à Montpellier. "Nous voulons ouvrir une dizaine de lieux en 2019", prévoit Loïc Bernard. Les 45 emplois de Popeyes Montpellier sont préservés au sein de la nouvelle enseigne.

__________________ Via lagazettedemontpellier __________________
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Merci pour toutes ces infos.
Pas mal de langue de bois dans tout ça, vu les retours clients c'est l'enseigne qui proposait des produits très moyens et qui n'était pas organisée. A voir ce que ça donne en mode burger...
Ouais, gros soucis de positionnement et de gestion. Donc ils préfèrent aller vers un concept éculé mais qui devrait leur garantir de meilleurs résultats. Peu-être que la franchise Popeye's coûtait aussi trop cher ?
Attention révolution... présence dans le menu des crevettes panées, mais uniquement 4 pièces dans la big box à 23 euros :lol:

le menu complet par ici : https://www.facebook.com/pg/IndependenceBurger/menu/?p_ref=pa
Image
Ils ont refait le même coup d'un an offert, pour avoir du buzz... mais trop tard ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Original...

En fait ils ne sont pas si low-cost que ça, ils sont juste moins cher que ne l'était Popeye's.
Je viens d'y manger à celui de Montpellier (désolé pas de photos), alors déjà ils ont viré des tables au rez-de-chaussée ce qui fait qu'on y respire un peu + , ensuite ils ont installé des bornes de commande (de mémoire il n'y en avait pas avant).
J'ai testé deux burgers au boeuf, le Classic et le Pepper, les buns sont beaux et bons (les mêmes qu'à l'époque Popeyes) et le reste est... sans intérêt. Je vais tester les 3 autres burgers au boeuf et je vous tiens au courant si un des burgers vaut le coup...
Surtout pas de chroniques. Les buns sont comme avant et le reste est sans intérêt? Donc c’est comme avant quoi. Et ça te donne envie d’y retourner pour en tester trois autres? Étrange.
Sic transit gloria mundi...
Merci pour l'avis, c'est mieux que rien. Dommage, une simple photo aurait pu compléter. Peut être la prochaine fois ?
Passage chez mes amis du burger libre ce midi,

- les bornes de commande ne sont toujours pas activées
- présence à l'étage de 2 tables avec le "P" du logo Popeyes qui est gravé dans le bois :lol:

- le menu a été mis à jour (y compris sur la page Facebook) :
les crevettes ne sont pas encore disponibles, donc pas de big box à vendre, ni de salade crevette (nouveauté sur la carte)
présence d'un nouveau burger boeuf, le maxi cheese
le menu enfant ne propose plus de mashed potatoes ni de frite cajun (des produits de l'époque Popeyes qui n'avaient pas été gommé :roll: )
période de rodage, on va pas leur en vouloir. Voyons ce que ça donne dans 1 mois :chinois:
Ils ont viré les tables Popeyes, est-ce qu'on serait lu :D
Deux petites photos de leur burger à 2 steaks

Image

Image

Un petit bilan sur la carte boeuf s'impose :
- le cheeseburger du menu enfant, avec de la moutarde américaine, perso je ne suis pas très fan de cette moutarde donc pour des enfants je trouve ce choix étonnant, c'était déjà le cas du burger du menu enfant de chez Popeyes qui était corsé en goût
- le maxi cheese qui n'est qu'un cheeseburger un poil + gros, donc à zapper
- le classic, le pepper, le california, le bacon : ils ont en commun de ne pas être assez gros, il faudrait qu'ils soient + larges ou alors que le menu comporte une grosse part de (bonnes) frites. Autre point commun de ces burgers, les sauces qui sont assez fades, on est loin d'une sauce Giant ou de la sauce au poivre du Quick'n'Toast
- vous avez compris, si vous passez chez Independence, prennez le double classic et pondez une chronique \:D/
C'est pas comme si, avec en plus déjà 2 photos et 3 pavés de commentaires, tu pouvais t'en fendre d'une, de chronique... On n'habite pas tous Montpellier.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et c’est tant mieux. Ou tant pis
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Lun 17 Juin 19 14:48

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron