Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
114 messages Page 6 sur 8
Je vois qu'il y a eu du très lourd et pour beaucoup la fourchette et le couteau s'imposait pour la dégustation tellement les créations était massive.
Que 6 participations mais au final des idées totalement différentes et toutes aussi intéressantes les unes que les autres !

Voici ma petite appréciation pour chaque recette et ensuite mon top 3.

Picardia par dred
Génial le coup des ficelles picardes, la dernière photo en coupe donne vraiment très envie, par contre j’accroche un peu moins sur la betterave qui a l'air vraiment trop massive bien que confite au miel et balsamique, une rondelle deux fois moins épaisse avec un petit steak et cela serait parfait.

Veaulenta par lapouche
Magnifique ! Que cela soit en regardant les photos ou en regardant la composition cela me donne vraiment envie ! La polenta, en voilà une idée qu'elle bonne, faudra que je test. Pour ma part aucune faute de goût au niveau du choix des ingrédients.
Mon coup de coeur du concours.

POC Beta Burger par Michaek
Comme expliqué dans ma chronique, je ne suis pas tout à fait satisfait de ma création, bonne idée sur la papier mais réalisation qui laisse un peu à désirer...

On dirait le Sud par roudou
Beaucoup d'idée dans cette recette, la photo de la bête coupée en deux donne envie de se jetter dessus !
J'aurais pas pensé à l'idée des blinis pour le bun, génial, à tester.

Cheesy Buns par Shinseiki
Au final la seule réalisation avec un bun "pain", j'étais parti un peu sur cette idée du bun fourré mais j'avais peur de faire un Buns (comme M Mcain) assorti à un steak.
En tout cas sorti de la rondelle de tomate une composition qui me conviendrais parfaitement !

Nantua par t3sjelly
Que de travail et de technique, vraiment chapeau pour la réalisation, on voit qu'il y a de la maîtrise pour la réalisation de la quenelle et du patty !
Ensuite que de bon ingrédients et rafinés, je verrais bien ce genre de burger dans un restaurant.


Et maintenant mon top 3 :
- Veaulenta : 3 points
- Picardia : 2 points
- Nantua : 1 point
Veniunt, Gustant, Narrant
C'était un sujet vraiment délirant, et idéal pour partir dans des concepts foufous !
J'ai passé du temps à tout lire, et chapeau pour les photos tout le monde, ça donne bien envie !

Picardia par dred
C'est bon les ficelles picardes, miam !! C'est une super idée. J'aime bien la betterave, mais comme Michaek, en tranche beaucoup plus fine (et dès que c'est laqué au miel, malheureusement, j'ai du mal au goût. Mais je me soigne hein !). Quand à l'association Maroilles betterave, je suis très curieuse. Du costaud et du sucré, qui l'emporte ?

Veaulenta par myself
J'ai encore du travail pour la polenta. Enfin, pour une première, ça a belle gueule. Mais j'ai pris carrément moins de risques que vous je trouve.

POC Beta Burger par Michaek
Que du bon !! Finalement, le bun se suffirait presque à lui même ! Effectivement, ça aurait sans doute mal tenu un passage au grill, mais c'est vrai que le bacon tout coloré et croustillant aurait été du meilleur effet. Sacrée idée en tous cas ! A réserver après une journée à couper des arbres avec Charles Ingalls... Et les petites chips, elles sont maison ? Miam, il est même pas dix heures et je me ferais bien une raclette...

On dirait le Sud par roudou
c'est très joli ! Quel boulot pour les blinis ! Et alors chorizo, olives noires, abondance... tout ce que j'aime ! ça fait envie ! Le steak est vraiment énorme, au visuel, il fait un peu disproportionné, c'est dommage. Mais j'imagine que fourré, c'est difficile de faire plus fin. Miam miam en tous cas, je vais ressortir ma crêpe party.

Cheesy Buns par Shinseiki
J'avais pensé à la cheesy crust aussi. Quel boulot de fou ! ça doit être une tuerie au goût !! On pourrait dire que ça reste des buns, mais franchement, moi, il me fait trop envie. Et ta préparation du steak, ça, je m'en resservirai... J'adore. :chinois:

Nantua par t3sjelly
En voyant la photo du burger fini, j'ai essayé d'identifier les ingrédients de la bête... Impossible ! Selon moi le plus original. C'est vrai qu'on se demande un peu la consistance que l'ensemble peut avoir ? Le patty a l'air vraiment top. T'as réussi à faire quelque chose qui a l'air de vraiment bien se tenir, chapeau !

Mon top 3 totalement anti-diététique (surtout pour les deux premiers, mais bon, voila, il fait froid, c'est presque l'hiver !)
Cheesy Buns : 3 points
POC Beta Burger : 2 points
Nantua : 1 point
lapouche a écrit:Et les petites chips, elles sont maison ?


Ben en fait c'est le reste des rondelles de pomme de terre que j'avais tranché pour la recette et que j'avais pas utilisé. Puis comme je savais que le burger allait déjà bien callé j'avais pas envi de faire une portion de frites.
Veniunt, Gustant, Narrant
En fait si on peut faire plus fin pour un patty fourré ça ne pose pas de problème, mais le fromage aura tendance a "transpirer" plus généreusement à la cuisson.

D'ailleur en piste d'amélioration pour ce burger j'ai prévu de faire un patty beaucoup plus plat et des blinis d'une belle épaisseur.

La pâte à blini ca passe très bien pour les burger en tout cas, j'en referai^^
1) Cheesy Buns : vote peut-être pas innocent, car en amateur de fromage c'est de loin le pain qui m'attire le plus, même si j'aurais peut-être opté pour une garniture moins lourde à l'intérieur (si je savais faire ^^). Mais j'admire l'idée, la recette et sa complexité !
2) POC Beta Burger : Pas très calorique mais appétissant aussi ! Seul bémol la prise en main... Mais le bun de Quick avec ses 10 graines de bacon qui se battent en duel peut aller se rhabiller !
3) On dirait le Sud : La taille du patty fait peur et avec quelque chose de moins énorme je te donnais sans doute un point de plus. Malgré tout la recette est superbe et la présentation sans doute la plus soignée des 6 !

Les trois auxquels je ne donne pas de points sont malgré tout très bien aussi, globalement le niveau est beaucoup plus homogène que dans le concours précédent :

Picardia => Du très beau travail et je ne peux que saluer la prise de risque que beaucoup des précédents votants ont récompensé. Mais pour ma part je ne suis d'une part pas fan de la betterave et ne connaissant pas les ficelles picardes koko a un peu+ de mal à imaginer ton burger que ceux de tes concurrents...

Veaulanta => Le nom est bien trouvé :lol: et le patty de veau est quelque chose qui me plait énormément que j'espère retrouver un jour chez une grande enseigne, puisque McDo le fait en Suisse. En revanche la polenta me convainc moins pour le bun...

Nantua => Probablement le plus original du lot. Si la recette est ingénieuse, c'est comme labouche ou fantomchris la photo du burger fini qui m'a un peu plus fait hésiter.
Le picardia : Le ficelles picardes ont l'air délicieuse, j'aime tout ce qu'il y a dedans , mais j’appréhende un peu la betterave, j'ai un peu peur de croquer, elle est quand même vraiment imposante, comme tu dis, la moitié aurait été nickel et on aurait eu la l'ultime burger picard !

Le veaulenta : Tu dis que tes galettes de polenta ne sont pas parfaites, mais nous on a que les images, donc ça va ! Sinon pour ce qu'on en voit, le burger est quasiment parfait, J'aime tout aussi, le veau est une très bonne idée, ça change. Il y a du travail et il est très bien assemblé, les produits ont l'air de bonne qualité. Les seules choses qu'on pourrait lui reprocher c'est la compotée de tomate qui a l'air d'avoir rejeté pas mal d'eau et ainsi fragilisé la base et peut être un pesto maison, mais je chipote.

Le POC : L'idée avait l'air très bonne effectivement, j'espère que tu persistera à tenter de le réaliser jusqu'au bout, mais on a tout de même la quelque chose de bien sympathique, une boule de calories qui fait chaud au cœur pour les jours qui arrivent. Dommage que le bacon et les pommes de terre n'aient pas grillés mais bien envie de mordre dedans tout de même !

Le on dirait le sud : il y a vraiment beaucoup de travail, c'est impressionnant et en plus il fait terriblement envie !! La vue en coupe est dingue. Un petit reproche à faire quand même, un patty un peu plus fin et du fromage sur toute la longueur, sinon il est parfait.

Le cheesy buns : pas très original mais qu'est qu'il fait envie quand même, les buns sont terribles, ils ressemblent un peu à des muffins et niveau intérieur, taille et consistance il est très bien, c'est un burger de qualité avec des belles couleurs des bons produits, le genre de burger qu'on pourrait retrouver dans un petit resto new-yorkais ou tu en as toujours pour ton argent.

Le Nantua : comme je l'ai dis, au niveau gustatif, j'ai été comblé, on y était presque par contre l’esthétique laisse à désirer. Je suis quand même content de ma réalisation mais je retournerai devant les fourneaux pour le parfaire et le faire entièrement maison aussi.

Mon classement :
1- On dirait le Sud
2- Veaulenta
3- Cheezy Buns

Mais tous m'ont fait saliver, il y a eu un niveau exceptionnel, bravo à tous et vivement le prochain homemade.
@Fantomchris : Je garde mon idée de côté pour plus tard.
En ce moment je suis en formation et j'habite dans un fourgon aménagé et ce n'est pas facile d'y cuisiner... :roll:
Je rentre chez mes parents seulement le weekend et je pensais en profiter pour pouvoir créer le burger mais vu qu'avant j'étais barman, je fais des extras de temps en temps dans des bars si on me demande. Du coup là on m'a appelé et j'ai bossé tout le weekend. Désolé. :oops:
En me basant uniquement sur le bun et non sur tout le burger entier, voila mon top 3.

1) MOI ! Ha ? Comment ça ? On me souffle dans l'oreillette que c'est pas possible...bon ben POC Beta Burger alors :lol:
2) On dirait le Sud.
3) Picardia.

Justificatif plus tard, j'ai pas trop le temps la :oops:
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
Fermeture des votes mercredi, j'essaierai de donner mon avis d'ici là mais j'y crois pas trop, faute de temps :? . Encore bravo cela dit :chinois:
J me pointe comme une fleur pour voir où ça en est, ah ben fini depuis une semaine, bravo l'endormi...

Sans regret de toute façon, le mien était pas au niveau, c'est énorme ce que vous avez proposé. Je vais quand même essayer de le poster pour le principe.

Fantomchris moi je pensais que, sans participer au concours en lui même tu proposerais ta version, je sens que t'avais de grosses idées.
Mangerbouffer.
Tu peux quand même voter Grossemite si tu veux =)
GrosseMite, a vrai dire, j'attends la fin du concours, mais c'est une idée qui m'a aussi traversé l'esprit (vous y aurez droit, ne t'en fais pas)
1 - POC beta burger
2 - veaulenta
3 - On dirait le sud

développement à venir
1) Le Veaulenta: Parce que de toutes les idées de buns, la polenta est celle qui m'excite le plus. La recette est celle qui m'a l'air la plus équilibrée. Et la photo du burger assemblée est vraiment jolie, vraiment appétissante. Une gueule de burger de restaurant gastronomique

2)On dirait le Sud: Pour la démesure, le gigantisme. Sur le papier il a l'air vraiment bon.

3)Cheesy Buns: celui dont j'aurais voulu avoir l'idée. Bien exécuté, je suis sur que c'est le meilleur.


Edit: (Ha ha ha, je me surpasse en ce moment)
Mangerbouffer.
Euh GrosseMite, le 3, c'est qui?
114 messages Page 6 sur 8
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:00

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités