Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
114 messages Page 5 sur 8
pow pow pow

on est pas nombreux, mais y'a du niveau :bave: :bave: :bave: :bave:
Vache ! Carrément !!
Effectivement, y'a du niveau :lol:
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
Je dois être un malade, à saliver devant ces recettes à 6h00 du mat' avec mon premier café :bave:

Bref, après lecture, avis et classement :
- Picardia par dred > certes novateur, l'utilisation des ficelles picardes est originale, mais je ne suis vraiment pas fan de la bettrave. Par contre, la compotée oignons/endives est intéressante, faut que j'essaye (note : pour enlever une partie de l'amertume de l'endive, on peut supprimer le "cône" à la base de l'endive).
- Veaulenta par lapouche > rien que la liste des ingrédients me fait saliver. Mais... avec la polenta, on reste dans le domaine des féculents pour le bun
- POC Beta Burger par Michaek > original, mais en effet, le bacon non grillé, bof bof. Peut-être l'utilisation d'emporte-pièces au lieu du bol eût été plus judicieuse (petit truc que j'utilise souvent : galette pomme de terre/courgette. Les légumes sont passés à la mandoline puis montés dans un emporte-pièce rond : une couche de pomme de terre, une couche de courgettes, une couché d'échalotes revenues au beurre, etc... et on finit par un mélange fêta/oilves noires hachées ou plus simplement par du fromage rapé).
- On dirait le Sud par roudou > clairement l'un de mes préférés et la présentation est somptueuse. seul regret : un patty plutôt "hénaurme" et trop cuit à mon goût (je le préfère rouge/rosé à coeur).
- Cheesy Buns par Shinseiki > classique quant aux ingrédients, même si l'idée des buns fourrés est à retenir.
- Nantua par t3sjelly > bluffé ! L'utilisation des quenelles est ingénieuse (et en effet, les faire soi-même aurait été plus approprié, surtout que c'est très simple à réaliser). Et j'adore les quenelles, en plus :)

Bref, au final, classement perso :
1) Nantua
2) On dirait le Sud
3) Veaulenta

Bravo à tous les participants pour toutes ces idées, au passage =D> :chinois:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
C'est sublime...
Juste SUBLIME!

:shock: :shock: :shock:

BRAVO!!!

J'étudie et je vote dès que possible!

Je n'en reviens pas de la qualité des créations, c'est magnifique!
Nantua de t3sjelly

Du travail, ça a l'air bien mais je trouve que de la quenelle c'est très fragile comme bun surtout pour le talon qui du coup perd sa forme. Ce qui est très réussi c'est le patty crevette j'aurais bien fait l'inverse : en bun les patty de crevette et au centre des quenelles de brochet, la Nantua mayo aïe j'adhère pas, un pot de sauce Nantua dans un ramequin aurait tout à fait convenu. Ca reste un concept intéressant, très gouteux c'est juste dommage que le visuel de la quenelle ne soit pas lisse cela aurait été magnifique.

Cheesy Buns de Shinseiki

Sympa le pain fourré mais boudiou les proportions sont immenses en cheddar (250g..?) et 200g de creme fraiche? J'aurai concu un pain plus robuste type Ciabatta car du pain type "viennois" c'est plus mou et fragile. Sinon la préparation est simple, efficace j'adore, j'aurais presque presque avalé la viande en tartare. C'est too much en fromage mais c'est bien le concept. J'aime beaucoup cette recette.

On dirait le sud de roudou

Il été bon mon bébé, la prochaine fois je ferai des blini traditionnels (1,5cm d'epaisseur) et un patty fourré plus plat pour rendre plus simple la dégustation à la main. Ce fût un plaisir. Comme le souligne PotatoesJunky la viande est a point, mais c'est vraiment c'est très complexe de rôtir un patty de cette forme, tout ne peux pas être parfait, il reste qu'à la dégustation c'était très moelleux et fondant.

POC Beta Burger de Mickaek

A creuser super idée mais c'était super tendu de faire tenir les buns. Très fromager mais on sent d'avance que ca déchire. Dommage que ça tienne pas, je pense qu'un 2eme essai s'impose! ! !

Veaulenta de lapouche

La polenta c'est risqué mais j'y ai songé quelques minutes, j'ai laché l'affaire en me disant que ça serait très dur à prendre en main. J'adore le haché de veau les gout sont intéressant tu m'invites on a les memes gouts :-)

Picardia de dred

Salut picard! J'adore la ficelle picarde, tu as tenté un concept couillu avec des produits locaux ET DE SAISON ! ! ! J'aurais tout à fait adhéré à l'ensemble du concept mais bon je trouve que niveau fromager la ficelle picarde aurait suffit. D'accord avec la betterave c'était un peu too much mais très joli visuellement, les ficelles picardes sont jolies mais je pensai que ça aller très plus joli visuellement, j'aurais bien fait gratiner du fromage au dessus.
Vive la picardie! Ca me plait bien :-)

Pas facile pour voter
1er : Le Picardia
2eme : Le POC Beta Burger
3eme : Le Veaulenta
200ml ça ne fait que 20cl de crème, soit l'équivalent d'une petite brique hein ;)
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
Miaaam, il y a que du lourd ! :bave: :bave: :bave:
Je me prends un peu de temps pour réfléchir quant à mon vote, car tous me font envie !
Sinon pour répondre à Roudou, c'est vrai que c'était un peu fragile, mais la quenelle du dessous c'est moi même qui l'ai aplatie pour déposer le patty. Pour éviter en partie cette fragilité et pour un aspect lisse, il faut faire les quenelles soit même, c'est sur ! La sauce n'était pas mauvaise et bien rehaussée par la tomate, par contre comme je l'ai dit dans la chronique, du fait du mélange, on ne sentait plus trop l'écrevisse. En tous cas cela me donne envie d'en refaire un pour palier à tous ces défauts O:) La recette est bien perfectible et c'est un peu de ma faute parce que je m'y suis pris la veille de fin du concours ! ](*,)
Et un grand bravo à tous pour ces burgers de qualité qui font saliver comme il faut =D>
Et merci à ceux qui ont lu ma chronique en entier aussi parce que j'ai écrit un bon pavé ! :oops:
lol Shinseiki t'es un gros malade j'adore ça :-p
20cl c'est 200g de creme environ c'est du lourd xD

J'ai sorti un patty de 320g c'est guère plus diététique remarque^^

Bah tomate ecrevisse ca marche super bien. Franchement si tes buns auraient été lisse comme des quenelles j'aurais mis 1er sans aucun hesitation car franchement je me serai incliné devant tant de grâce, je pense que gustativement c'est le burger le plus fin du lot mais bon j'avoue que tout le monde a titiller mon cerveau.

Pour ma part j'avais vraiment pas prévu de faire ce burger la, j'ai changé parce que j'ai pas pu me procurer une poele a blini sinon j'étais parti pour faire un bun blini au curcuma a base de chorizo olive oeuf poché au centre :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: puis le reste c'était grosso modo la même chose juste l'écrin qui change.

Comme le thème été très difficile, on a tous des burger améliorables, mais je suis surpris du niveau (comme souvent :) )
J'ai pas encore lu toute les chroniques donc je ne mettrais pas encore mon avis.

Mais bon, faut dire que j'avais fait les quantités au pif et que j'ai u trop de fromage fondu par la suite et j'ai pus faire des croquettes de fromage avec :lol: Et oui, on à tous des burgers améliorable, moi c'est de maitriser mes buns fourré car c’était vraiment la galère à faire, et si je me suis limiter à des ingrédients classique c'est vraiment parce que j'en ais suer pour les buns :lol:

Faut dire aussi que j'avais d'autre idée en tête, dont certaine assez salace :oops: (notamment un espèce de truc ou le patty et la garniture sont dans le bun, donc au final ça donne un truc tout rond fourré et un autre truc a base de riz...). mais ça sera pour une prochaine chronique tout ça
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
Un truc genre ça? :-)

Image

Quand j'ai vu ton burger j'ai pensé direct à ça xD

Ca me rassure que tu es pas mis toute la quantité décrite (250g de cheddar, 200g de creme fraiche ça faisait un peu léger non :lol: ) Miam les croquettes en dessert après un petit hamburger de sa race xD
j'avais une autre idée de départ, celle d'une burger sucré

les bun's auraient été des macarons taille XL, avec une mousse au chocolat et une tranche de jus d'abricot gélifiée, bien réalisé ça aurait ressemblé à un steak et sa tranche de cheedar. (la partie mousse + gelée vient d'une émission Tv ou les bun's été une sorte de brioche)

mais d'une part, ca m'aurait demandé beaucoup de temps, et je ne suis pas spécialité en patisserie.

en plus j'ai vu des choses approchant comme recette sur le net, donc finalement pas trés original... genre Image
Oubli pas que le gagnant du dernier burger contest a sorti un burger sucré ^^

L'image du burger macaron c'est d'une difficulté inouie, c'est pas demain le jour ou je vais faire des macarons... tet apres demain qui sait :-)
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tiens à féliciter les concurrents de ce HM9 car, lorsque j'ai pensé au thème, je n'avais pas imaginé que le niveau s'élèverait à ce point. Mais, pour en finir tout de suite avec les points négatifs, je ne comprends pas vraiment pourquoi des gens qui, au final, n'ont pas tenté leur chance, alors qu'ils ont posé des questions super intelligentes : mais enfin EdWarner, Smoothie et GrosseMite? Pourquoi pas de participation?
Surtout pour Smoothie et Grossemite qui ont déjà prouvé leur capacité à écrire des chroniques... La prochaine fois, j'espère que vous ferez péter la boite à cerveau!

Maintenant, passons au verdict:

- roudou et son "On dirait le Sud"
Je vais être franc, tout dans ton burger me plait. Mais quand je dis tout, c'est ABSOLUMENT tout. Ta création est une invitation en Provence, un gout de soleil coincé entre deux buns parfaitement étudiés et collant à merveille aux contraintes de ce concours. Tout a été fait main... Si j'avais osé imaginer le burger idéal, il aurait pu ressembler à ça. Mes 3 points te reviennent car ton burger m'a laissé sans voix, et c'est tellement rare que ça les mérite amplement.

- Dred et son Picardia
Des crêpes fourrées en guise de buns, voilà qui semblait déjà s'annoncer comme une très bonne idée; trouver le moyen d'associer le thème du concours à la découverte et la défense du patrimoine gastronomique d'une région, là, on tient du grand art, mais quand, en plus, la prise de risque parfaitement maitrisée vient s'ajouter à l'ensemble : on touche au sublime! Tout dans ce burger a été étudié, réfléchi et muri afin d'offrir un panel de saveurs représentatif d'une tradition, et tout ça dans un burger d'une originalité saisissante. Les mots me manquent pour dire à quel point je suis séduit. Mes 2 points te reviennent avec le plus grand plaisir, mon plus grand respect et ma plus grande admiration.

- lapouche et son Veaulenta
Encore une fois du très haut niveau. Roudou et toi êtes parti dans la même direction, mais c'est le bun qui fait la différence. J'ai assez peur que la polenta s'avère très friable et légèrement étouffante. Néanmoins, il y a un tel travail, tellement d'ambition et de créativité. Mon ultime point te revient, et mes félicitations aussi.

- Shinseiki et son Cheesy Buns
Alors toi, tu as créé un véritable fantasme... Ton burger peut paraitre plus simple que les trois précédemment cités, mais bordel : quelle efficacité! C'est magnifique! Le pain fourré au fromage était exactement mon idée lorsque j'ai proposé ce sujet. Bravo, car ta création, je l'espère, va ouvrir une nouvelle voie dans la confection burgeristique. De plus, ton chef-d’œuvre semble particulièrement costaud et ça : j'adore et j'adhère

- t3sjelly et son Nantua
La quenelle : voilà une idée à laquelle je n'aurais JAMAIS pensé. C'est un très bel ouvrage, mais n'aurait-il pas été possible de jouer un peu plus sur les textures? Quand on regarde, ton burger a l'air uniformément fondant et c'est ce qui me fait un peu peur. Cela dit, c'est magnifique!

- Michaek et son POC Beta Burger
Alors toi, tu sais me prendre par les sentiments. Tu as su me montrer que le bun "bacon" était possible, et j'y pensais depuis un moment en regardant epicmealtime. C'est du beau travail, mais le niveau était vraiment trop élévé. Peut-être un problème de finission, mais bravo quand même.

Mon classement:
- Le "On dirait le Sud" de roudou : 3 points
- Le picardia de Dred : 2 points
- Le Veaulenta par lapouche : 1 point

PS: Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais mis trois points aux trois, et deux à Shinseiki à qui j'adresse, encore une fois, mes plus sincères félicitations car même si la technique est moindre, son burger m'a complètement séduit. Malheureusement, je ne peux pas faire passer mes bas instincts en priorités dans un jugement, mais je suis fan! Félicitations à tous!
HS ON
Je vais répondre sur un point précis, fantomchris : parce que quand tu attends les résultats d'examens de santé du type "ais-je un cancer ou non ?", tu vois, tu as autre chose à penser, tout simplement. Si tu veux savoir, oui, j'avais un projet construit, mais là, me demander de cuisiner, c'était un peu trop, quand même.
Fin du HS.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
114 messages Page 5 sur 8
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:00

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités