Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
153 messages Page 10 sur 11
Tout juste de retour de Las Vegas (et non, on n'a pas encore décroché le gros lot), je vote en vitesse :
- Four crispy : intéressant, certes, mais reste relativement classique (une sorte de TenderCrisp classic de chez BK, en version améliorée).
- le Fruitastic Four : très très très original ! Mais... Est-ce vraiment un burger ?
Ceci dit, je salue l'initiative :)
- le Toutébon : déclinaison autour du porc, c'est une bonne idée :)
Un burger que je testerais volontiers.
- le 4 countries : je ne me prononce pas, vu qu'il est de moi 8)
- Quatbelch' : là aussi, ce burger m'intéresse au niveau des alliances de saveurs, notamment chicons/chimay (que je ne connais pas).
- le quatuor : ressemble plus à un sandwich type "sub" qu'à un burger, mais l'idée de base reste intéressante. C'eût pu être mieux avec les 4 fromages prévus intialement. Et plutôt que de préparer le burger au format sandwich, pourquoi ne pas faire des patties plus fins (plats) et les "stacker"* en hauteur ?
[*note : voilà un des problèmes courants chez les expatriés : on trouve un mot qui exprime bien l'idée, sans trouver l'équivalent en français. enfin, si, après réflexion, "empiler" convient très bien ^^]
- le 7quatre : amateur de fromage, je fonce les yeux fermés :)
- le poséidon : très intéressante aussi, l'idée des 4 saveurs de la mer. Peut-être remplacer le rouget par un poisson plus neutre (cabillaud, flétan, lotte, voire saumonette) ou carrément un steak de calmar ?
Néanmoins, un de mes favoris (accro aux fruits de mer inside).
- le 4 tastes : idem que le quatuor question format, mais reste tentant de par les différentes saveurs.
- Burger des 4 saisons : époustouflifié par le boulot réalisé sur ce burger. Dommage par contre de l'avoir scindé en 4 quarts (même si c'est logique).

Pour finir, les 3 qui me tentent le plus :
1er : 7quatre
2nd : poséïdeon (mais en remplaçant le rouget, cf ci-dessus)
3ème : toutébon
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Bon en gros aucun suspense possible, c'est bien Fantomchris qui a gagné avec son Fruitastic Four ! bravo à lui :chinois:

Mais bon bravo à tous car franchement le niveau était assez balaise ! merci à tous d'avoir joué le jeu et d'avoir partagé toutes ces expériences =) vous m'avez franchement beaucoup fait baver, même Mclinux avec son Poséidon alors que je ne suis vraiment pas friand de poisson. Mes préférés étant le Quatbelch et le 7quatre.

Je commence à mettre les recettes une par une sur le site dans l'ordre du classement, Chris la tienne sera donc la dernière et je n'ai pas de date précise à sa mise en ligne car cela dépend des chroniques qu'on aura entre temps, j'espère que tu comprends =)


ps : si les retardataires veulent donner leur avis qu'ils n'hésitent pas bien sûr, ça ne changera rien au vote vu que Chris est loin devant mais c'est toujours sympa de partager ses avis.
ps2 : Chris, maile moi ton adresse postale que je t'envoie les tasses =)
bravo fantomchris...ton audace a payée! =D>

je perds mon titre :cry:
En retard mais cela n'aurait rien changé:
1-Fruitastic Four : magnifique! Je m'étais toujours dit que des burgers sucrés seraient super et là le rêve devient réalité! TOUT dans le recette me fait baver. Quelle réalisation exemplaire. A quand des burger sucrés dans les grandes enseignes?
2-Quatbelch : étant belge, ce burger ne pouvait que me plaire! Chicons, BBB, fromage Chimay: yummy! Le genre de burger qu'il me plairait de réaliser. J'ai en stock un autre concept de burger bien belge totalement différent mais cela ne cadrait pas avec ce concours. A venir, un jour.
3-7quatre : une avalanche de fromage, visuellement ça coule de partout ,c'est presque orgasmique. Peut être un peu trop costaud pour moi mais en version réduite je dis oui tout de suite!

Félicitations au gagnant et aux autres!
Yeah!!!
Merci à tous!!!
Sincèrement, je voulais croire en mes chances, mais je ne pouvais que redouter que l'idée ne plaise pas.
Partir sur du sucré a été un gros risque qui a, heureusement, payé et j'en remercie les gens qui ont voté pour nous.
Et je dis nous, parce que ce Fruitastic Four est une idée de ma chérie (Sybil) et c'est elle qui m'a dit que ce serait surement un bonne idée de tenter la chose.

En bref, merci beaucoup. Et bravo à tous les participants

PS : Mon préféré était le 4 tastes de Dred, et haut la main
Les tasses du gagnant ont été postées !
Tasses bien reçues.
Merci beaucoup!

Elles sont arrivées entière mais tu as bien fait de gaver en papier bulle parce que le carton a pris des coups.

Super cadeau!

Et encore bravo à tous les participants
bien joué^^

Les tasses ont peut etre du faire un peu de luge pour arriver chez toi xD
Bravo a toi Fantomchris =D>

Il faudra que je pense a faire un burger avec des ingrédient moins exclusif, car le poisson pour ce home made, ou la tripe sur un précédent me sont toujours défavorable :?

Je remarque que j'ai oublie de mettre son prix de revient dans les moins de mon burger :( mais j'avoue que lorsqu'il y a un home made, je ne regarde pas trop ce detail, car le home made représente le top de sa création, une pièce unique sur l'instant que l'on ne referas peut être pas, d'où un choix d'ingrédient parfois chère, qui donne des burger dépassant les 20€ .

félicitation aux autre participant, car il y a eu du monde et de très belle création, et fantomchris si rien n'as changé, tu devras choisir le thème du prochain home made :D
A quand un nouvel "home made"??? :chinois:
5 ans :bave: Faut marquer le coup !!! Fantom, le thème est entre tes mains !
La chair est faible
Tiens oui un petit Home Made pour les cinq ans de MyBurger.fr !
Veniunt, Gustant, Narrant
Pourquoi pas, Chris sait comment s'y prendre donc je le laisse choisir un thème et me faire un petit texte sympatique pour lancer la chose. Je verrai après les modalités =)
pas de news? :(
153 messages Page 10 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité