Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
153 messages Page 9 sur 11
Ah ben là je reste sur le cul. La barre a été placé très haut cette fois-ci ! Je suis aujourd'hui bien incapable de voter. En grand bravo à tous pour la créativité et un big hug à Bix pour le boulot !
La chair est faible
je plussoie, bravo et merci à toi bix
Visiblement, le terme de "triche" en a froissé, alors que c'était sur le ton de la plaisanterie. Je reformule : une légère dérive du principe initial établissant les modalités de participation au concours.
Là, d'un coup, je me dis que je peux écrire le prochain communiqué de Aulas....
Je souliganis simplement qu'il y en a peut-être qui sont restés "bloqués" par cet aspect de la question.

Mais je plussoie : c'est juste un jeu...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Mon classement :
1 : Fruitastic Four (Les fruits, le risque, la fondue au chocolat dans le pain perdu!)
2 : Le burger des 4 saisons (Les canapés chauds!)
3 : 4 tastes (Qualité de préparation + 4 thèmes)


*Four Crispy : Sandwich assez sympathique avec une panure intéressante. Ca aurait mérité d'être un peu plus fouillé avec notamment un beau pain ça aurait été vraiment bien , puis la toastinette aïe!Il reste malgré tout appétissant, bon sauf la toastinette.

*Fruitastic Four : Celui la me plait énormément, j'adore le pain perdu, j'aime les fruits bien préparé, la on voit du bon boulot. Malgré tout j'ai 2 regrets sur cette recette :
impossible de le manger avec les mains, j'aurais bien vu un glacage chocolat sur la couronne pour palier à ce problème et j'aurais réduit sa hauteur pour une bonne prise en main (on manipule du sucré c'est très beau visuellement mais très dur à déguster). Gustativement parlant mis à part les orangettes à la canelle (gros risque) ça me parait vraiment renversant.Ca me rappelle un bonne fondue au chocolat.

*Toutébon : Un immeuble grande hauteur! Il me semble bien bon avec des ingrédients intéressants à travailler. L'idée est bonne par contre poitrine fumée et bacon c'est un doublon car le bacon est du lard maigre fumé. Pour le chorizo j'aurais plutot opté pour des tranches plus fines et plus larges le extra-fort ça donne mal à la cuisson (j'en ai déjà fait l'expérience dans une paella...) alors que le doux s'y apprête mieux. Ces 3 éléments permettent de mettre en valeur le rôti de porc. Le bun bon j'en parle pas. Niveau goût il doit être vraiment renversant et la texture du porc haché hummm.

*4 Countries : Il y a des choses que j'aime la dedans : Olives, Feta, chèvre. Par contre au niveau de photos dur de me faire une opinion je vois pas très bien. Il a l'air
équilibré gustativement avec un goût très prononcé, une viande de boeuf assez grasse permet de calmer le jeu ça me semble bien même si le trio Moutarde, Ketchup, Mayo je suis vraiment pas fan.

* Le QuatBelch : Hamburger d'apparence très simple. Mais dans le genre c'est interéssant : Endive, mayonnaise maison, Rösti de Bintje. Ca m'aurait vraiment plus si la viande eu été plus grasse et surtout : 2 tranches de Chimay par pain, la c'est un peu juste gustativement parlant.

* Le Quatuor : J'ai trouvé le pain très beau, l'idée originale, mais je suis tombé de haut quand j'ai vu que tu avais fourré le boeuf avec du boursin (et les 4 saveurs en plus...), c'est très dommage car mettre 4 fromages de caractère été à ta portée et la base de ta sauce été intéressante. (avec la possibilité de faire un degradé de sauce comme on pourrait faire un dégradé avec de la peinture). J'aurais bien mis une fine lamelle de fromage pour tenir tes oignons. J'ai envie de revoir un sandwich dans ce genre perso ça m'inspire!

*7quatre : Je vais m'abstenir mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce sandwich vraiment succulent, je regrette un peu de ne pas avoir trouvé un 4ème 4 pour faire le 4x4 (J'ai trouvé 4 viandes, 4 légumes, 4 fromages), menfin j'ai tout misé sur le goût et la gourmandise de l'engin.

*Posèidon : Le thème du poisson me plait. Le rouget c'est fort^^ j'aurais bien pris du cabillaud ou du colin à la place, mais c'est bien d'avoir essayé. On est face à un immeuble grande hauteur. J'aurais bien vu des échalotes, du guacamole et du citron pour ce hamburger, même si je choix de poivre vert est pas mal.

*4 Tastes : WoW too much for me, c'est très joliment fait, les 4 compositions séparées me plaisent, mais la ça me fait légérement flipper, je trouve ce sandwich très complexe les différentes parcelles de ce 4 en 1 n'ont pas de produit en commun, la préparation est irréprochable (comme d'hab chez Dred quoi... c'est la classe). Gustativement parlant ça parait bon, mon regret porte sur la comportimentation du burger qui est trop dense à mon goût.

** Le burger des 4 saisons : Même commentaire que pour dred, belle préparation. Mais encore une fois dur dur. Malgré tout le terre et mer me parait tout à fait concevable au niveau de la dégustation. Je note la rouilel d'Espelette qui à l'air tout bonnement splendide. Certains auront beau dire qu'on est pas face à un burger c'est faux. On est dans le canapé chaud c'est un plat composé de 4 burgers.
T'es un fou roudou ! tu me fais délirer, très belle analyse :chinois:
Mdr bah je fais des critiques amateurs de restos sur linternaute, je commence a connaitre des choses a force.
Si mon enthousiasme est communicatif bah tant mieux c est le but ;-) j suis content de voir qu il y est autant de contributions et il y a des bon cuistots!
bravo a tous tout d'abord parce que vous avez fait un travail exceptionnel , certains d'entre vous ont la vocation et pourraient sans contestation possible changer d'orientation professionnelle ,tant ils sont doués

bravo a bix pour avoir fait aussi cet immense boulot
maintenant pour voter cela va être compliquer , car je suis bien incapable de vous départager !
alors j'ai fais un choix totalement subjectif et tous ceux qui n'ont pas eu de point ne m'en tiennent pas rigueur !

medaille de bronze donc (1pts) pour : potatoes junky
le postulat de départ melanger des produits de 4 pays adorés potatoes est sympa c'est un burger qui tenable , je m'eplique il est gros mais sans être énorme donc il est tout à fait faisable de le refaire à la maison dans cette configuration
ensuite j'adore le melange de la fêta et des cahrcuteries italiennes et ensuite son steak m'a l'air très goutu !!

medaille d'argent : (2pts) pour : michaek
alors j'ai mis deux point pour son bun tout d'abord chapeau bas monsieur d'avoir fait un bun qui donne envie il est superbe ! ensuite l'utilisation de du miel est original , ainsi que la salade sucrine que j'adore perso et qui se marie parfaitement avec des sandwichs qu'ils soient burger ou autre.
point négatif il est trop gros ! mais bon je t'ai mis deux points quand même car franchement il donne envie

medaille d'or (3pts) : pour fantom
bon toi va falloir changer de métier mon grand parce que la !!c'est plus possible !!!!
alors oui il est trop gros (le pain pas toi ) oui ! rien que pour cela j'aurais du te mettre en deuxieme position , mais punaise c'est vraiment du grand boulot !!!
la brioche c'est une idée excellente !! faire une asso avec des fruits est un très bonne idée l'ananas j'adore perso , la compote de poire à la vanille m'a fait baver !! les mangues aussi !! bref c'est du tout bon a part qu'il soit trop gros !
bravo a toi !


et je vais donner un avis pour tous les autres car c'est normal vous êtes démener comme des beaux diables et que cela à ete super dur de vous départager

Le Four Crispy par zad : j'ai aime vraiment ton burger mais comme tu dis il manque un peu d'originalité , mais il est terrible au niveau ingrédients c'est simple et de bon gout il aurait tout sa place chez kfc

Le Toutèbon par memesse : bravo pour le boulot memesse c'est quelque chose !!! j'ai hesité pour la troiseme place avec potatoes pour être honnete car tu a mis des ingredients que j'adore le chorizo par exemple est une mes charcuteries favorite .
le patty de porc est original , aussi , mais la memesse tu as tue un cochon entier pour nous mettre en plus de bacon ! de la poitrine fumée !donc pour moi cela fait un peu trop de cochon et ne voulant battre le record ce cholesterol sur 24 heures j'aurais enlever le bacon !
mais enfin bravo a toi quand même

Le QuatBelch' par reaver : faire entrer une chicon dans un burger ,bravo car c'etait audacieux et le pari est réussi !! c'est un burger qui est vraiment bien tourné , bien foutu qui donne envie de croquer dedans les faluches ont l'air excellente , les rostis aussi bravo franchement a toi !

Le 7quatre de roudou : alors roudou chapeau pour ton burger, mais tu veut nous tuer c'est ça !! hein c'est ça ! parce que la c'est enorme !!! de la dinde certes viande maigre ! mais associée avec des knackis , un oeuf cocotte ,et un gratin champignon pomme de terre ! c'est trop pour moi !!!!
je ne veut pas mourir ! j'ai tas de choses encore à vivre !!! :D
mais je reconnais humblement que ton travail est fantastique et que tu es un sacre cuistot

Le Poséidon par miclinux : bravo pour ta creation qui est très originale du poisson ! du poisson ! encore du poisson ! vraiment sympa ! mais cher ! et c'est un gros boulot que tu as fais la bravo à toi

Le 4 tastes par dred:boulot quand même enorme pour préparer ce pain aux 4 gout le fourgoo donc !! mais je me serais arrêter au bigoo pour ma part c'est à dire celui au olives noires et celui aux raisins secs ! le melange pour moi aurait ete largement suffisant et tu serais sur le podium :D
mais bravo a toi et dulcinée

Le burger des 4 Saisons par Boulugre: bon ben que dire ! boulugre quoi ! :D c'est du boulugre ! dans le texte du boulugre en grande forme ! qui evidemment ne fait pas dans la demie mesure ben sinon c'est pas du boulugre enfin !! idée originale d'associer les saisons , enfin de toute façon tu quasi hors concours tant du a toi aussi du talent dans l'art culinaire ! moi je ne sais pas ce que tu fais comme boulot ! mais fais masterchef 2 !
mes saisons preferées dans ton oeuvre l'hiver et le printemps , l'été l'automne dur quand même pour la palais :D


voila je dis bravo à tous le monde =D> =D> =D> =D>
vous êtes geniaux
up the irons!!!
Le burger des 4 saisons est une bonne idée, ça reste un burger pour moi, et il est de loin celui qui bénéficie de la plus belle "présentation". Je suis un peu plus dubitatif sur le choix des ingrédients. L'auteur a fait appel à des souvenirs personnels mais pour un burger de ce type j'aurais aimé qu'il soit un peu plus "stéréotypé" !

Le 4 tastes et le Quatuor, il me parait indispensable d'en parler en même temps. Ces 4 en 1 sont présentés un peu pareils d'aspect extérieur, bien chroniqués, et je trouve que c'est une bonne idée... puisque c'est celle que j'aurais fait si j'avais envoyé une chronique ! Après, le 4 tastes mise sur 4 recettes totalement différentes. J'avoue que les 4 me plaisent même si, pour homogénéiser le tout, peut-être 4 pains identiques eurent été aussi bien... mais le 4 n'en est que plus mis à l'honneur. J'ai plus de mal avec le quatuor dont la recette est certes recherchée, mais qui dud coup donne plutôt l'impression d'un sandwich 30 cm de Subway.

Le Poséidon... Le 4 poissons est une des idées les plus originales en présence. Perso, j'en mange pas des masses et dans un burger ça me fait dégueuler :oops: il reste monstrueux d'apparence et mériterait presque de figurer à la carte d'un resto huppé, surtout que sa préparation ne le rend pas accessible au comun des mortels.

Le 7quatre est pas mal aussi en préparation, contrairement à Miclinux, roudou ne nous a pas indiqué son budget mais il ne doit pas en être éloigné, quoique il parait aussi un peu plus petit. En voyant son nom je me suis dit "en voilà un qui avait pas d'idée et nous a mis quelques spécialités du 74...", je m'attendais donc à ce que le lien avec le thème soit tiré par les cheveux, et finalement c'est très bien trouvé : en plus des 4 légumes, fromages et viandes, la référence à la Haute-Savoir fournit... le 4ème référence au chiffre 4 !

Je distingue grosso modo vos burgers entre ceux que je suis capable d'imiter (si je trouve les ingrédients, certains étant rares comme ceux du burger dont je vais parler) et les autres. Dans la première catégorie, le Quatbelch est incontestablement celui qui me plait le plus. Simple à préparer, pas gigantesque d'apparence, mais je l'imagine très nourissant et plussoie son auteur pour la Chimay bleue !

Le 4countries est également reproductible sans trop de difficultés d'après la recette, mais payera peut-être le manque de photos par rapport à ses confrères. Par contre le mélange des ingrédients choisis, j'imagine bien. J'aurais quand même bien voulu voir le "4 coins de la France" !

Pour le Toutébon, contrairement à d'autres je savais à quoi m'attendre quand j'ai cliqué... Dubitatif sur un burger orienté cochon qu'on risque pas de voir chez Quick, le choix des viandes m'a agréablement surpris. Mais il fait vraiment peur à manger... J'aurais beaucoup moins de mal avec les 4 en 1 à choisir !

Ce n'est pas le 4 saisons qui, à la lecture, m'a paru le plus hors-sujet mais... le Fruitastic Four ! Ca ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un hamburger. Je suis donc parti avec un a priori négatif sur ce burger qui ne rentrerait pas dans mon top 3. Mais la recette est tellement recherchée et originale qu'après lecture, j'ai hésité...

Le Four Crispy, comme les précédents votants l'ont dit, n'est pas le plus surprenant de la sélection et reste assez classique. Après, je dois dire que si je reprend uen de vos recettes pour mon prochain burger, ce sera celui-là...



Bref, mon podium :

- en premier, le 7quatre, véritable coup de coeur de cette sélection

- en deuxième, le Quatbelch qui est celui que j'essaierais chez moi à l'occasion (si je trouve le nécessaire)

- en troisième, le Fruitastic dont la chronique aura réussi à effacer mon a priori négatif sur le concept

Bravo à tous
Le Burger des 4 saisons est une bonne idée, mais je plussoie sur koko : un peu de tradition, parfois. Cela dit, chapeau bas pour l'ensemble de cette oeuvre, car il faut bien parler d'oeuvre. ! Mon seul point noir (purement personnel) : ça manque un peu de verdure....

Le 4 tastes : no comment sur la conception. Utiliser un burger végétarien au soja (on en trouve plusieurs variétés) pour la partie végétarienne aurait-il relevé un peu le goût ? Parce que le tofu, en effet... Bof.... Par contre, ça va t'en faire Quatre à chroniquer, du coup, en détail !

Le Quatuor : trop de sauce tue la sauce, m'est avis. Surtout que la sauce soya, c'est une plaie à doser ! Pour le Boursin, peut-être que la version "cuisine" aurait moins tendance à se faire la malle ? Mais je plussoie : à retester avec des fromages plus compacts. Et une sauce béchamel.. ou au fromage. Comment ça, je suis addict au fromage ? [-X

Le Poséidon...: le nom est déjà attirant. Le prix de revient, nettement moins.... Je ne reviens pas sur le débat des St Jacques, par contre, pour les crevettes, pourquoi ne pas avoir opté pour une sauce type "bisque de homard" épaissie ? Tu avais le dernier ingrédient, sans risquer un steack de crevette version puzzle, et tu évitais le douloureux trois étages de pain qui ruine un Big Mac sur deux (si, si, j'ai testé !). Cela dit, superbe idée, et belle réalisation.

Le 7quatre : je l'avoue, je le dis, là, j'ai cédé net. Question de philosophie de la chose. C'est pertinent, point. Tu enlèves juste les knackis et j'accours. Le gratin est très bien trouvé pour remplacer le rösti tout en finesse et tradition. La dinde a dû se trouver bien seule là dedans (même si c'était Thanksgiving). Oser le boeuf, peut-être ? Ou alors utiliser des saucisses de poulet. En tous cas, un coup de coeur absolu.

Le Quatbelch : idem que le sept4 : on est en plein dans le concept. Bon, d'accord, les chicons hors d'un saladier, ça me hérisse (un saladier par jour en ce moment chez moi....), mais c'est cohérent dans l'idée, et je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter. Par contre, question viande, peut-être quelque chose de plus neutre (type porc, méthode endives braisées). En tous cas, du réalisable, surtout en cette saison dans nos contrées froides...(qui a dit "pays de merde" ?)

Le 4countries : diantre, 200gr de viande d'un seul coup, plus la charcuterie, je comprends que tu n'aie pas eu besoin de dessert ! Les olives,peut-être aurais-tu pu les mettre dans le pain (si pain maison) ? Et quitte a garder le chèvre pour la France, en Grèce, tu as aussi les abricots séchés, si on aime le sucré/salé. En tous cas, j'ai bien envie de voir les trois autres recettes ! Un de mes favoris aussi.

Le Toutébon : belle idée, mais une sauce pour remplacer l'un des éléments aurait peut-être allégé l'ensemble. Je reste neutre, car je suis allergique au porc. Mais on est dans le 4*4 !

Le Fruitastic Four : pas taper, fantom, mais un burger purement sucré, j'ai beaucoup de mal. Je salue néanmoins très bas la réalisation, tant culinaire qu'esthétique et recherchée. Par contre, pour rester dans le "manger bouger", va falloir enlever la sauce au chocolat ! :wink:

Le Four Crispy : simple et efficace. Finalement, c'est pas ça, le concept du burger ? A l'heure où l'on discute d'art moderne et de style dépouillé, c'est osé. Je dirais même que c'est couillu. Et ça mérite un podium rien que pour ça...

Au final :
Troisième marche : le Four Crispy, parce qu'il fallait l'oser, et parce que c'est sans doute celui que se font pas mal de burgerers un soir de désœuvrement.
Deuxième marche : Le 4 Countries (sans charcuterie, mais rien que de voir la viande, je bave)
Première marche : le sept4. Tout était dit le comm. Un concept culinaire et intellectuel, je ne peux que plussoier.

Note : j'ai placé Boulugre hors concours, non parce que ce n'est pas un burger (bien qu'il le dise lui même), mais parce que là, on ne joue plus dans le même registre. Je salue tout de même encore une fois bien bas sa merveille.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Mon classement :

1 : Le burger des 4 saisons :
Haut la main. Chaque recette est ultra originale en soi, et l'association des quatre est dantesque. Mention spéciale pour être sorti des sentiers battus, ne pas avoir succombé à la facilité du choix des ingrédients.
2 : Fruitastic Four
Haut la main également. Je note pour épater les potes en dessert.
3 : QuatBelch
Des ingrédients que j'apprécie (amoureux de la Belgique), et une superbe réalisation
Happy birthday MyBurger, @Bix le petit se porte bien.
Tout d'abord, bravo à tous les participants pour ces réalisations, qu'on ne vienne plus parler de "malbouffe"!
Puisqu'il s'agit d'un concours, à mon corps défendant, je retiendrai donc 3 recettes :
bronze => Quatbelch
simple et efficace, avec de surcroit une identité, j'ai beaucoup aimé et je le ferai.
argent => Le 4 Saisons
du grand art burgeristique sans blingbling ni tete de veau, une maitrise évidente et un choix judicieux des ingrédients, just awesome
or => Fruitastic4
oser le sucré, préparer soi-même le bun-brioche et marier avec tant d'attention les saveurs en respectant l'esprit burger, Chris, tu as pondu un chef d'oeuvre.
voila les amis, et que le meilleur gagne
cheers!
1. le fruitastic four: fallait l'oser et il l'a fait, et ça donne envie. Mais bon, je m'en contenteras soit comme petit déj, soit comme goûter, soit comme dessert, parce que je m'imagine mal faire u plat principal d'un burger sucré! En plu, de la mangue... mmmmm :bave:

2. le quatbelch: les chicons, fallait oser, puis la galette de pomme de terre, elle me fait saliver. Puis la Chimay bleue pour se marier avec le burger, quoi de plus naturel?

3. le quatre saison: c'est le genre de burger que j'avais envisagé avant d'abandonner l'idée en me disant que c'était pas tout à fait ce qu'on demandait, du coup, je te félicite d'être allé au bout de ton idée. Enfin, moi, si je l'avais fait, ça aurait pas été le même niveau, j'aurais pu me cacher, ici on est dans le haut de gamme!
Avant de donner mon classement je vais donner un bref avis sur chaque création :
- Zad et son Four Cripy :
Simple mais efficace, un poulet pané maison et cela n'a plus rien à voir avec un reconstitué industriel.

- Fantomchris et son Fruitastic Four :
Wow ! Un burger sucré ! Fallait oser, Fantomchris nous l'a fait ! En plus de l'idée la réalisation est impeccable. Mais pourquoi mcdo et consort n'y ont jamais pensé ...

- Memesse et son Toutèbon :
Déjà qu'un burger au porc cela donne envie mais un burger aux 4 porcs j'en veux un de suite ! J'ai envie de dire mais pourquoi je n'y ai jamais pensé !

- PotatoesJunky et son 4 Countries :
4 origines de produit dans un même et seul burger, magnifique idée pour voyager. En plus différent formage inside, miam !

- Reaver et son Quatbelch :
Patate, endive, raclette cela me donne franchement envie. J'avais déjà testé la raclette et la galette de pdt mais pas encore les chicons, va falloir que je teste.

- Michaek et son Quatuor :
Comme expliqué dans ma chronique, je suis déçu de non pas de ma création mais plutot du fait que je ne sois pas allé au bout de mes idée.

- Roudou et son 7quatre :
Me parait niquel pour les soirée d'hiver, bien chargé comme il faut, je note le beaufort pour une prochaine recette.

- Miclinux et son Poséidon :
Un merveilleux burger de la mer comme on aimerait en voir plus souvent, peut-être un peu moins haut mais tout les ingrédients m'attire, encore une recette à essayer.

- Dred et son 4 Tastes :
Dred tu es mon maitre ! Tu es parti de la même idée que moi sauf que tu es allé jusqu'au bout. Je m'incline.

- Boulugre et son Burger des 4 Saisons :
Également sur l'idée de 4 recettes, je verais bien en apéro ou entrée d'un réveillon. j'avais également pensé aux bougies pour les photos mais dans la précipitation de la préparation j'ai totalement oublié.



Et maintenant mon classement :

1er : Sans hésitation le 4 tastes de Dred, idée et réalisation impeccable, 4 saveurs de pain, 4 viandes, 4 sauces ... tu aurais pu également appeler ton burger le 4X4 !

2ème : Le fruitastic Four de Fantomchris, merveilleuse idée que ce burger sucré, quelle réalisation. J'espère que tu as ouvert la voie à de futures réalisation sucrée de la part des autres membres, pour ma part j'y pense déjà ...

3ème : Le Poséidon de miclinux, un burger 100% mer qui donne franchement envie et je pense une réalisation qui fait honneur à la qualité des produits choisis.


En tout cas plein de belles réalisations, plein d'idées aussi, j'en note quelques unes pour mes prochaines recettes. Que le meilleur gagne et vivement le prochain Home Made Burger !


Et un grand Merci à Bix pour la préparation et la mise en ligne très rapide de ces recettes.
Veniunt, Gustant, Narrant
avant tout chose, je tiens à préciser que l'on a tous nos critères (aspect, goût, originalité, faisabilité...) et bien moi mon principal critère est le "total fait maison", s'est pour moi le détail faisant la différence/
en partant de là voici mon classement :

1er : Le burger des 4 Saisons par Boulugre
j'adore l'idée de base (les 4 saisons putain, pourquoi je n'y ais pas pensé... :)), la réalisation est splendide, travaillée, total "home-made" ( le bun, les sauces, les pattys), plein d'audace (la truite!!!) et franchement, il me donne grave envie ton burger :bave:
je n'en attendais pas moins de toi boulugre, tu proposes à chaque fois quelque chose d'à la fois bon, beau et original!


2ème Le Fruitastic Four par Fantomchris
tu m'as tué sur place là...sur le cul que j'étais^^
gros bon point, total "home-made" :chinois:
tu as eu les "corones" de sortir un burger sucré... même si on pourrait débattre si s'est un burger ou non, et qu'est ce qu'un burger?? moi je retiens juste qu'il me fou la :bave: aux lèvres!!
bravo pour la réalisation également qui a du te donner beaucoup de travail!

3ème Le 7quatre de roudou
quel travail :shock: , tu réalises un burger total "home-made", bravo, une avalanche de fromage, de viande^^ tu gros bon burger bien gras, moi je kiffe


un coup de coeur Le Poséidon par miclinux : il me donne grave envie, mais pour moi les buns de supermarché... #-o il aurait été bien sympatique avec des buns maisons, peut être aromatisé à une herbe (aneth) ou à une épice (coriandre) ou carrement des fruits de mer dans le bun!!

une pensée pour michaek et son Quatuor : en le voyant je me suis dit "merde, moi qui pensais être original^^", ce que j'ai apprécié (et qui m'a fait un peu regretter ma recette) s'est que ton burger à une idée directrice, avec un peu plus de travail sur mon burger j'aurais été sans doute utilisé un ingrédient commun à mes 4 recettes (le patty, ou un légume) histoire d'être un peu plus cohérent, comme le tien peut l'être ;)


globalement, cet "home-made" est, pour moi, le plus relevé auquel j'ai participé, en terme de quantité et de qualité, le niveau est clairement monté d'1 cran, bravo à tous !!!

et merci à tous les votants, ça fait plaisir de (re)voir l'interet porté à ce concours!
EdWarner a écrit:
Le 4 tastes : no comment sur la conception. Utiliser un burger végétarien au soja (on en trouve plusieurs variétés) pour la partie végétarienne aurait-il relevé un peu le goût ? Parce que le tofu, en effet... Bof....

pour la petite histoire, j'avais bien prévu un steack de soja, je l'avais acheté, et en rentrant chez moi (plutot le lendemain, un dimanche) je me suis apperçu que l'emballage était percé, et en ouvrant...la viande été moisie, comme j'avais déja commencé ma recette il fallait que je trouve quelque chose^^ heureusement j'avais du tofu, que j'ai utilisé faute de mieux (j'ai pensé à faire un "steack" de légumes mais il aurait fallu que je m'y prenne à l'avance)
et clairement..le tofu s'est...bof.... :D
153 messages Page 9 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 15:07

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité