Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
119 messages Page 7 sur 8
Merci pour les encouragements, encore une fois ^^
Quoi qu'il en soit, je tiens à dire que ce site est celui de l'audace culinaire et de l'imagination ! Les burgers de ce concours en sont un très bon exemple (miam :bave: ), mais aussi les autres recettes du site ! Sérieusement, c'est ici que les professionnels devraient venir chercher leurs idées de burgers ! On demanderait des royalties ! \:D/ Ou pas ! Mais on aurait de sacrés burgers à la carte des fast foods !

Vref, bravo à tous les burgerers, burgerati, ou... euh, comment on dit ? Bravo à tous les fans de burger du site, voilà ! :P
J'ai du mettre pas mal de temps a noter, le choix été très difficile, j'ai gribouiller un papier, tergiversé pendant 30minutes pour me dire que ça aller etre ça ou ça. Au final j'ai changé mon classement au dernier moment ^^
eh au fait on s'en refait un petit de homemade contest?
On va y réfléchir =)
Bon des gens chauds pour un prochain concours ?
Des idées de thème ?
Quelques idées en vrac :
- On propose collégialement une liste précise d'ingrédients, les mêmes pour tout le monde. Et après on voit qui s'en sort le mieux, le côté esthétique sera prépondérant.
- Recette veggie, ou bien un Burger "Manger-bouger" qui devra être à la fois diététique MAIS consistant et beau à la fois.
- Recette évoquant un pays à déterminer.
- Recette évoquant une personnalité publique ou historique.
- Un Burger de campagne à réaliser dans la nature sans électricité ni gaz et avec des ustensiles limités : juste un couteau et un feu de bois.
- Imitation la plus fidèle possible d'une recette d'une enseigne.
- Recette suffisamment créative et savoureuse pour convertir une personne allergique aux Burgers.
- Recette vintage avec que des ingrédients qui existaient dans les 50's
La chair est faible
haaaaaaaaaa enfin^^
moi je suis partant bien entendu, avec un double titre à défendre :D

je propose :
==} burger de la mer (poissons ou crustacé devant être à la base du burger)
==} kukikui, burger devant être épicé, relevé, d=ans une certaine limite évidemment, ca doit rester mangeable^^
==} burger de NOTRE région, un burger ou chacun représente SA région (d'origine, ou actuelle)
Merci pour tout ça !

- On propose collégialement une liste précise d'ingrédients, les mêmes pour tout le monde. Et après on voit qui s'en sort le mieux, le côté esthétique sera prépondérant.
=> un peu trop restrictif peut-être, à moins de proposer une grosse liste. Et pourquoi pas une liste de 20 ingrédients classiques et une liste de 5-6 ingrédients hors normes, le but étant de choisir autant d'ingrédients qu'on veut dans les classiques et au moins 1 dans les hors normes ?

- Recette veggie, ou bien un Burger "Manger-bouger" qui devra être à la fois diététique MAIS consistant et beau à la fois.
=> mmm pourquoi pas... mais j'aime bien les délires que certains nous font n'écoutant que leur estomac =)

- Recette évoquant un pays à déterminer.
=> idem, pourquoi pas, ou même 3-4 pays différents ou un continent, sachant qu'on a déjà fait le burger asiatique

- Recette évoquant une personnalité publique ou historique.
=> ahah ça va être du n'importe quoi !

- Un Burger de campagne à réaliser dans la nature sans électricité ni gaz et avec des ustensiles limités : juste un couteau et un feu de bois.
=> là t'as pété un câble =)

- Imitation la plus fidèle possible d'une recette d'une enseigne.
=> finalement je ne suis plus fan de cette idée car nombreux sont ceux ici qui ne connaissent pas forcément les produits des fastfoods.

- Recette suffisamment créative et savoureuse pour convertir une personne allergique aux Burgers.
=> là il y a du challenge ! mais du coup j'ai peur que beaucoup tombent dans le classique.

- Recette vintage avec que des ingrédients qui existaient dans les 50's
=> mmm quels ingrédients ?

- burger de la mer (poissons ou crustacé devant être à la base du burger)
=> on l'avait déjà proposé mais nombreux sont les réticents et donc peu de participants =/

- kukikui, burger devant être épicé, relevé, d=ans une certaine limite évidemment, ca doit rester mangeable^^
=> idem, peu aiment épicé =/

- burger de NOTRE région, un burger ou chacun représente SA région (d'origine, ou actuelle)
=> on l'a déjà fait ! home-made-burger-5-l-emergence-t2509.html =)
Pour les 4 ans de MyBurger (à la fin du mois =) ), on peut lancer un "burger 4" ? le chiffre 4 devant avoir un sens dans la composition du burger (4 épices ou 4 étages ou 4 steaks ou sauce 4 fromages, ou plus léger 4 légumes ou autre... l'imagination sera récompensée....) ?
ouai ca pourrait être sympa ca, en plus pour les 4 ans, joli clin d'oeil :wink:

dommage pour le "burger de vos régions" j'avais plein d'idées^^ (pas inscrit à l'époque :cry: )

on peut ouvrir un sujet sur ce nouvel home made?? pour les modalités, idées etc, car j'suis pas sûr que le sujet soit bien visible sur ce topic (qui date un peu!)
Oui oui ça sera fait quand ce sera décidé. Là on discute juste, j'aimerais aussi avoir d'autres avis...
Bonne idée, un burger "4" ! Un thème pas en rapport direct avec la recette ou les ingrédients, ça corse la difficulté ! :)
(J'aimais bien le burger de la mer, mais apparemment c'est moins populaire.)

Hum, je sens déjà que je vais faire un pochoir "4" et mettre des graines de pavot sur le bun supérieur ! :lol: Ça rappellera des souvenirs de Noël !
Aurette a écrit:Bonne idée, un burger "4" ! Un thème pas en rapport direct avec la recette ou les ingrédients, ça corse la difficulté ! :)
(J'aimais bien le burger de la mer, mais apparemment c'est moins populaire.)

Hum, je sens déjà que je vais faire un pochoir "4" et mettre des graines de pavot sur le bun supérieur ! :lol: Ça rappellera des souvenirs de Noël !


attention tu vas te faire piquer tes idées^^

le burger de la mer me plairait bien aussi 8)
bixouille a écrit:Pour les 4 ans de MyBurger (à la fin du mois =) ), on peut lancer un "burger 4" ? le chiffre 4 devant avoir un sens dans la composition du burger (4 épices ou 4 étages ou 4 steaks ou sauce 4 fromages, ou plus léger 4 légumes ou autre... l'imagination sera récompensée....) ?


Je plussoie cette idée , celle qui me parait la plus crédible
Le burger des 4 ans de Myburger me donne déjà des idées ...
Veniunt, Gustant, Narrant
119 messages Page 7 sur 8
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:35

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron