Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
119 messages Page 6 sur 8
Après une sévère prise de chetron voici enfin mon vote.

1. L'AUTRUCHE FAIT SON SHOW by Dred
Pour les buns maison, la conception générale et surtout le pavé d'autruche en croute d'herbe qui m'a laissé sur le cul! Original, superbement présenté, raffiné et pas trop bourratif, bref parfait!

2. LE PETIT FOUR D'OBELIX by Roudou
J'aime tout dans ce Burger, la sauce aux cèpes, les tagliatelles de carottes, le Maroilles, le sanglier, le Rösti maison, mais au final ça commence à faire un peu chargé, d'où la 2ème place.

3. LE SANTA'S LAMBURGER by Cheesehead
Visuellement magnifique et original avec des ingrédients inusités, mais c'est aussi pour cela que je le classe 3ème car la plupart des ingrédients sont introuvables sur le vieux continent.

J'accorde un prix spécial de consolation au BUCHE BURGER de Aurette, vraiment adorable (on voit que c'est une Burger de fille!), hélas pas tout à fait abouti mais qui ne pourra que s'améliorer.

Dans le CHRISTMAS ZOULOU BURGER de McLinux j'ai bien apprécié la Crique maison et l'oeuf.

Enfin le MARRONS BURGER de Luthor est très intéressant mais n'étant pas fan de marrons il ne me fait pas trop envie.

Globalement une excellente fournée pleine d'excellente idées et qui, une fois de plus, devrait fermer la gueule des talibans antimalbouffe à qui les Burgerers auront prouvé une fois de plus qu'on peut très bien avoir un estomac à la place du cerveau tout en ayant un cerveau dans l'estomac. :P
La chair est faible
Je clos les votes ce soir !

Le mien :

- Autruche fait son show : je suis bluffé par autant de saveurs ! un burger très réfléchi et très abouti, félicitations.

- Bûche Burger : même s'il est vrai que ce burger est assez basique, ça sera en quelque sorte mon coup de coeur. J'ai beaucoup aimé l'idée des buns et de la bûche qui apportent une réelle touche positive visuelle. Après il manque tout de même un peu de recherche gustative.

- Christmas Zoulou Burger : burger mine de rien assez complexe avec pas mal d'ingéniosité et d'audace. Bien réalisé et plutôt beau, j'approuve.

Félicitations à tous en tout cas ! le thème de noël a été plutôt bien respecté et les recettes sont vraiment réussies.

Merci à tous !
Tout d'abord chapeau à tout les participants et particpantes , vos recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres , le vote n'a pas été facile !


- L'autruche fait son show : Un bun maison original , une viande qui merite d'etre utilisée plus souvent dans nos burgers , la panure aux herbes ..

- Le Cheap deluxe : Très bonne idée d'utiliser une pate feuilletée fourée au fromage , pas trop onéreux à réaliser , marinade au vin rouge intéréssante et le paté dans le patty fallait y penser ^^

- Le petit four d'Obélix : Une viande de fetes , un fromage couillu , une taille presque démesurée , ça parle a un Goinfre !


Pour les autres , bravo aussi ! Aurette a su faire preuve d'esthetisme dans sa création qui toute fois est un petit peu trop classique , mais on a affaire a une valeur sure :wink: .. Le Santa's Lamburger est très abouti , mais malheureusement je suis pas fan d'agneau .. Le Marrons Burger me botte bien , la recette colle completement au theme imposé ! Le Christmas Zoulou a l'air de dépotter aussi , copieux mais sans rentrer dans du fourre tout ..
Voilà le concours est fini !

Le gagnant est donc Dred avec son "l'Autruche fait son show", félicitations à lui ! mais félicitations aussi à tous pour vos créations.

Je vais mettre les recettes en ligne, une par jour à partir d'aujourd'hui et ce s'il n'y a pas de chronique en parallèle (la chronique passant d'abord).

Encore merci à tous !
Et rebelote pour Dred bien joué ;-)
yeahhh, merci à tous pour les votes!!
trés content car ce fut serré, Boulugre ayant réalisé un beau score je crois!
encore bravo à tous, un homemade de trés bonne facture, beaucoup d'inventivité, de travail!!!

petit bémole...un poil deçu de l'interet porté au concours...pas énormément de vote comparé à l'attente...beaucoup attendai le nouveau homemade mais peu on participé (dans les votes)...
moi perso ca m'a un peu embetté...je me suis quand meme bien cassé la tête, comme les autres participants!
j'espere une plus importante participation au prochain contest, car plus il y a de critiques plus on peu réaliser de bons burgers^^

:chinois:
dred a écrit:petit bémole...un poil deçu de l'interet porté au concours...pas énormément de vote comparé à l'attente...beaucoup attendai le nouveau homemade mais peu on participé (dans les votes)...


Je partage ton avis.
pour ma part je n'ai pas voté car apres avoir lu toutes les recettes je n'ai pas su de suite les departager, et ensuite par manque de temps je n'y suis pas revenu... il faut dire aussi qu'a peine une semaine pour les votes, j'ai trouvé ca tres court
oué menfin par rapport aux innombrables débats qu'il y a eu avant ce concours, au final il n'y a que 6 recettes et une dizaine de votants.
Plus de participation aurait été mieux c'est evident.

Enfin on a vu des belles choses (comme d'hab au fond) et il faudra continuer.
Plus on est de fous plus on rit, alors viendez les gens!
J'ai tout raté. Faut dire que je n'ai pas du tout pensé "burger" pendant plusieurs semaines, fêtes obligent. on doit etre nombreux dans ce cas. Mon estomac se remet tout juste des repas et surtout des cuites! :wink:
Concernant Dred je pense qu'il y avait pas photo ! Ma première place était décidée au bout de 5mn mais effectivement départager les Burgers dauphins s'est avéré fort ardu. Effectivement on pouvait s'attendre à plus de votes mais le tout début d'année est un passage un peu chargé pour tout le monde. Il faut se consoler en pensant que tous les Burgers concurrents vont avoir leur deuxième chance en tant que chronique maison et rejoindre le panthéon de Myburger.com. Nous allons voir lequel au final deviendra le plus populaire.
La chair est faible
perso je vais prendre le temps de voir vos creations meme si j'arrive apres la guerre :wink:
Je dis comme Py, j'ai été incapable de noter les burgers présentés ^^"
Je vois que chacun a pensé aux traditions de Noël, et souvent à ses traditions familiales pour concevoir sa recette.

Je ne peux que dire un grand bravo à tous les participants, et merci à ceux qui ont placé un petit mot sur mon burger dans leurs votes ^^ C'est très motivant, ça donne envie de faire de nouvelles recettes ^^
J'apprends que la voie du burger est difficile, les ingrédients doivent être bichonnés et pas cramés ;) Sur les burgers que j'ai faits ce week end, j'avais tellement peur de cramer les buns qu'au final ils étaient presque froids ^^" Il me reste beaucoup à apprendre, moi petit padawan... :chinois:
Aurette a écrit:Je dis comme Py, j'ai été incapable de noter les burgers présentés ^^"
Je vois que chacun a pensé aux traditions de Noël, et souvent à ses traditions familiales pour concevoir sa recette.

Je ne peux que dire un grand bravo à tous les participants, et merci à ceux qui ont placé un petit mot sur mon burger dans leurs votes ^^ C'est très motivant, ça donne envie de faire de nouvelles recettes ^^
J'apprends que la voie du burger est difficile, les ingrédients doivent être bichonnés et pas cramés ;) Sur les burgers que j'ai faits ce week end, j'avais tellement peur de cramer les buns qu'au final ils étaient presque froids ^^" Il me reste beaucoup à apprendre, moi petit padawan... :chinois:

j'ai adoré ton burger, l'idée de faire une buche est excellente, encore fallait-il y penser. Et meme la facon dont tu detailles que t'a raté les cuissons est vraiment honnete .A mon avis ça va donner des idées d'aller plus loin en faisant un burger totalement en forme de buche, ce serait top. Sinon je crois que tu as trop negligé la creation d'une sauce, le ketchup est toujours la facilité alors que c'est tres important voire essentiel pour moi la sauce dans un burger. Mais en tout cas je crois que j'aurais voté pour ton burger juste pour l'imagination et l'esprit esthétique, et le mal que tu as du te donner :)
et pis tu sais quoi, je crois que personne n'est déjà sûr à 100% de pouvoir faire un burger tout simple avec la certitude que les buns , steacks, fromage fondu sont tous à temperature homogène avec cuisson parfaite. :chinois:
bravo dred, et dommage que le nombre de votant soit faible (comme celui des participants), je n'ai pas voter, car étant un participant je ne pense pas arriver a être totalement objectif dans mes votes. :?
après tout son burger, c'est comme un bébé, le notre est toujours le plus beau et le meilleur :)

@ aurette : ne t'inquiète pas des ratés, je ne compte les tentative de nouvelle recette complètement loupé que j'ai préférer ne pas posté, et je ne doit pas être le seul :lol:
119 messages Page 6 sur 8
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:15

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron