Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
119 messages Page 5 sur 8
alors tout d'abord bravo encore bravo !! a tout le monde vous êtes geniaux car tous ces pains sont très originaux et que vous avez tous du talent je pense que certains sont même du metier car ca l'air bon et c'est beau =D>

alors voici mon vote (on se croirait a l'eurovision !!) mais sachez que cela a éte tres dur pour trouver un podium tellement c'etait sympa

je mettrais 3 points a dred pour son autruche show , car sa viande est originale et ses pains faits maisons sont magnifiques on dirait des pains de boulanger !! la sauce au foie gras a l'ai bien sympa aussi !

je mettrais 2 points a boulugre car j'ai bien aimé sa recette avec des ingredients de "base" et ses buns en pâte feuilleté alors je dis chapeau ils sont superbes
ensuite et si bix premier nous le permet je mets deux burgers a la troisième place

1 point pour aurette pour son bûche burger elle a fait un effort de présentation le bun est superbe et appétissant , le mélange patty de boeuf et poitrine fumée en forme d'escargot est une bonne idée pour ce burger de noël.

et donc 1 point aussi pour cheesehead pour son santa's lamburger la aussi bravo pour le pain !! surperbe on a envie de croquer dedans !
et aussi bon point pour la sauce et l'utilisation de la patate douce et de l'agneau qui sont ma foi très bien mis en valeur dans ce bun


voila pour les autres ne soyez pas décu ou ne me maudissez pas :D

le obelix excuse moi roudou pas taper !!! pas taper !!! mais je n'aime pas le sanglier ni le maroilles ,mais par contre j'ai adoré les pains ciabatta de ta moman ! :D tu lui diras bravo !!!

pour le marrons luthor excuse moi mais je n'aime pas le marrons ! je sais je suis chiant mais je n'en suis pas très friand . sinon le fait que cela déborde de partout c'etait pas grave et le poulet avait l'air très bon

et enfin le pain de miclinux tu aurais eu deux points si tu n'avais pas mis d'oeuf , il est trop gros pour moi !!! :D sinon ta recette est belle

voila dans tous les cas je vous dis bravo ,car vous êtes geniaux, inventif, expert,épicurien, bref vous êtes dignes représentant du forum =D>
up the irons!!!
Roooo essaie de n'avoir qu'un seul 3ième stp !
Tout d'abord un grand bravo à notre Bix préféré pour avoir mis les bouchées doubles voire triple pour poster toutes les recettes en un tour de main ! Je suis vivement impressionné par cette fournée et pour l'instant je suis bien incapable de voter... :-k
La chair est faible
ok alors 1 point pour aurette
up the irons!!!
De bien belles choses que je vois ;-)

Difficile de faire un classement dans ce que j'ai vu.
1 - Christmas Zoulouburger
2 - Santa's Lamburger
3 - Autruche fait son show

-----
L'autruche fait son show : Tres beau visuel, belle execution exemplaire, de bon produits comme l'autruche en croute d'herbe quel delice! Il manque un peu de générosité au niveau garniture et un peu trop de pain. Ca reste un très beau burger qui n'a pas volé sa 3eme place!
-----
Le cheap Deluxe : Très osé le patty mariné dans le vin rouge, j'ai failli le faire avec le sanglier mais ma conscience m'a parlé xD. Pour la pate feuilletée il fallait le faire c'est une très bonne idée. J'ai pas donné de point car l'association vin rouge+vinaigre + base lait de la sauce = aie aie pour les boyaux (en tout cas les miens). Dommage la sauce champi avait une texture renversante!
-----
Le Bûche burger : Belle execution, bonne idée l'escargot même si ça a nuit a la texture finale. Visuel sympathique. C'est burger assez simple qui part sur de bonnes bases, mais j'aurais voulu un peu plus de générosité.
-----
Christmas Zoulouburger : Je commence par le défaut ça sera plus rapide : Bun maison. Sinon tout le reste c'est vraiment que du bonheur : Rosti généreux, autruche, bacon, oeuf, fromage. C'est mon Numéro 1, il est a mes yeux le plus attirant et sa carence en fraicheur peut tout a fait etre comblée par l'accompagnement de salade, coleslaw, etc... Un burger plein de bonhomme dedans comme on dit!
-----
Le Marrons burger : Si j'enleve les marrons, je pense que ce sandwich en sauce serait gustativement parlant le meilleur de ce concours. Malheureusement je pense que Luthor s'est fait piéger par son pain pas assez large pour acceuillir tant de bonnes choses. C'est la mention spéciale : j'aimerais bien voir ce type de sandwich plus souvent car bien peu de personnes ne font des burgers a la volaille!
-----
Le Santa's Lamburger : Pas mal de recherche, très beau visuel. La patate douce a du mal à s'imposer je pense car l'agneau ca ramone, la sauce oignon/champi hummmm... Une 2eme place méritée.
-----
Le petit four d'Obelix : Bon c'est le mien je l'adore c'est evident. Difficile d'être objectif, donc je commenterais que les commentaires des autres ^^. Juste pour repondre a Sepieter : Le Maroilles quand c'est chaud c'est meilleur qu'une raclette au fromage cru ça vaut franchement le détour, par contre cru attention les joues! ;-)

Ce fut un plaisir félicitation pour ces oeuvres d'art ;-)
wahouuu, bravo a tous...ca va être dur dur... je vais relire une 2eme fois les chroniques car j'ai du mal à departager! ](*,)
Chapeau à tous, il y a de très bonnes idées dans chaque recette. Il va être difficile de départager tout ca.

1) Cheap Deluxe par Boulugre qui a réussit à faire un burger de fête avec des ingrédients classique. Il va falloir que je test les buns en pâte feuilleté, ca m'intrigue. Et le paté de campagne dans le patty est une idée géniale pour parfumer la viande.

2) Christmas Zoulou Burger par miclinux : Autruche, sauce au poivre, bacon, crique, c'est un sans faute, même si je trouve dommage de faire cuire le jaune de l'œuf, je préfère quand celui-ci dégouline et imprègne les autres ingrédients. Avec des buns plus originaux il aurait été premier.

3) Santa's Lamburger par Cheesehead, pour sa sauce gravy et sa patate douce.

Les autres ne déméritent pas, loin de là, le choix fut vraiment cornélien.

J'aurais vraiment voulu récompensé le petit four d'Obélix pour son sanglier qui est une viande que j'adore, mais le maroilles vraiment je peux pas.
Le Bûche Burger manque d'une sauce originale pour aller avec ses buns et son patty très bien vus (le ketchup c'est pas super festif)
Pour l'Autruche's Show, ce sont les épinards et le chèvre qui me gênent, mais le pavé et sa sauce me font saliver.
Le Marron Burger aurait quant à lui mériter un peu de fromage fondu un peu plus goutu (un cheddar un peu âgé par exemple, pour) à la place de la mozza crue.


Bravo à tous en tout cas.
1er : petit four d'Obelix de Roudou, le pain maison, le veau, la préparation longue et fastidieuse..bravo, y a du boulot dans ce que tu as proposé!

2em : cheap deluxe de Boulugre, la marinade au vin, le bun (superbe idée), le rosti maison, et là encore du travail bien fait!

3em : christmas zoulou burger de Mclinux, l'autruche, quelle magnifique idée ( 8) ), et tout le reste de la composition m'a fait saliver... un bun maison aurait pu te faire gagner 1 place ou 2!

pour les autres, ce qui a fait pencher la balance c'est surtout le "fait maison" auquel j'attache beaucoup d'importance (bun, sauce, patti), et sans doute un manque de fantaisie.

Concernant le burger de cheesehead j'applaudi le risque que tu as pris, tu m'as fait découvrir ce pain que je ne connaissais pas, mais comme tu le dis toi même, chacun à sa conception de Noël et là je ne m'y retrouvé pas du tout!

Pour ma part, pour rester le plus objectif possible je ne m'inclue, vous avez deja vu une maman dire que son bébé est moche??!! :D

en tout cas bravo à tous! personne n'est tombé dans la facilité (cf le pathétique http://www.myburger.fr/chronique-780-bu ... urger.html)
Et bien, ça ne se bouscule pas pour voter...
1: Cheap Deluxe Pour le fait maison, la réalisation, le coté économique, un burger alléchant!

2:Santa's Lamburger Pour l'originalité, la simplicité, et la patate douce dans un burger!

3:Christmas Zoulou Burger Un burger bien consistant mais pas étouffant, pour remémorer les repas de fètes ^^
1- Autruche fait son show: Pour moi, definitivement le plus abouti, beaucoup de recherche avec le pain, le patti en croute et la sauce au foie gras. Et en plus le gout est au rendez-vous...

2- Le marrons burger
: J'adore le poulet roti, j'adore les marrons, j'adore les champis. Que demander de plus... Peut etre moins de poulet pour un sandwich plus petit et mieux structure.

3- Buche burger: J'ai beaucoup aime l'effort sur la presentation. Entre toutes les creations c'est le seul burger ou l'on reconnait au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un theme de noel. Avec quelques ingredients supplementaires il aurait ete parfait.

En tout cas quand je vois l'imagination et l'audace de certain, je me dis que mon burger manque un peu d'originalite. Mais bon c'est le metier qui rentre, c'etait neamoins marrant de participer pour une premiere fois au home made burger.
Ce n'est pas très simple de départager tous ces bons burger de Noël :bave: , ils sont tous excellents et dur dur de faire un choix, surtout sans les avoir goûtés! Allez, je me lance:

N°1 : le Cheap Deluxe de Boulugre : j'adore cette marinade (j'adore la viande marinée), les bun's (coté très sympa avec l'emmental!) et surtout pour la créativité, le rösti, les ingrédients, ce burger m'a fait saliver grave :bave: !

N°2 : Le Marrons Burger de Luthor : J'adore les marrons , les champi : je trouve que ces ingrédients se marient parfaitement bien avec une bonne volaille rôtie, et la photo de ce beau poulet est extra , juste dommage pour le pain trop petit.

N°3 : Le Petit Four d'Obélix de Roudou : pour le maroille fondu (une tuerie!), le sanglier que j'adore, le rösti et le lard (et oui, j'suis pas vosgienne pour rien :D ), et les cépes bien sur!

Mais les autres burgers me plaisent aussi, j'ai eu du mal à faire mes premiers choix, parce que je trouve le "Buche Burger" d'Aurette très appétissant et le coup des bun's sont vraiment dans l'esprit de Noël (et le patty est redoutable!!) Bravo Aurette!!.

"L'autruche fait son Show" (Dred) est pour moi une tuerie, surtout pour le pain maison à l'abricot : bien Vu Dred !! les pains sont superbes!!! (j'ai hésité longuement à le classer 3ieme) mais perso je n'aime pas trop l'autruche!

Donc Idem avec le "Christmas Zoulou Burger" (pour l'autruche) même si j'apprécie tous les autres ingrédients et l'aspect visuel : Chapeau Miclinux!

Le" Santa's Lamburger" de Cheeshead , m'a mise à genoux pour la créativité, la patate douce, mais je n'aime pas trop l'agneau! N'empêche c'est une très belle recette , Bravo Cheeshead !!

Voilà, j'ai surtout voté par rapport à mes goûts, et c'était pas évident, tous ces burgers sont magnifiques et méritent d'être goûtés! Bravo à vous tous, vous m'avez fait rêver et saliver! Merci, Merci! =D>
Bon très bien alors effectivmeent, ce n'est vraiment pas facile de départager mais voici mon classement :

1) Le christmas zoulou burger de miclinux : Il a l'air véritablement délicieux de + il y a de très bon ingrédients.

2) Le marron burger de Luthor : Il a failli avoir la 1ère place (marrons + poulet + champi :bave: ) mais malheureusement l'effet "casse guele" a eu pour effet de te voir échouer a la seconde place

3) le santa's lamburger de cheesehead : mention spéciale aux buns qui m'ont lair tout simplement délicieux. Tout comme le reste du burger :bave: Ce qui t'as un poil pénalisé est l'agneau : viande très bonne mais pas ma préférée (j'en mange certes mais très peu)
Pour les autres, je vous applaudis mais je ne peux point vous classer étant donné que je n'aime guère certains ingrédients que vous avez inclu : fromage de chèvre, foie gras,paté, sanglier (viande avec un gout de gibier trop prononcé pour ma part)

Je tiens a vous dire que je vous féliciye tout de meme tous et que j'ai classé selon mes gouts personnels
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
Je vais encore me faire taper parce que je sabre les burgers qui me donnent pas envie à cause de certains ingrédients (mais c'est mon choix :D)

Je dirais déjà que tous ce sont donnés du mal pour les ingrédients et je tiens à féliciter l'ensemble des participants ;)

1) Autruche burger (+3) vraiment très original, viande intéressante, visuel vraiment sympa, ingrédients salivants!!

2) Le petit four (+2) des ingrédients qui donnent envie de gouter, viande intéressante

3) Le cheap deluxe (+1) une bonne base et un ensemble appétissant, présentation rustique agréable du burger


voilà :D
119 messages Page 5 sur 8
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 13:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités