Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
115 messages Page 1 sur 8
Image

Cela faisait longtemps que vous l'attendiez, le HomeMade contest nouveau est enfin arrivé. Et cette fois, la viande va être mise à l'honneur. Sortez les barbecues, sortez vos meilleures poêles, préparez vos cerveaux et vos estomacs.

L'été est là, et son cortège de grillades l'accompagne pour le plus grand bonheur de nos papilles. Cette fois, vous allez devoir rivaliser d'ingéniosité pour sublimer ce qui constitue la base de toute bonne alimentation carnivore : LA VIANDE.
Pas d'ingrédients imposés, juste un mode opératoire qui doit passer par une marinade, un mélange d’épices ou un badigeonnage en vue d'être grillée (à la poêle ou au barbecue).
Vous pouvez utiliser toutes les techniques que vous connaissez, ou que vous utilisez déjà, pour sublimer une viande grillée.
Peu importe ce que vous choisirez, il faut que votre patty sente bon le grillé et les vacances. Alors c'est le moment d'étudier une marinade, de réfléchir à un mode de cuisson révolutionnaire, de sortir les épices, d’aiguiser les couteaux et de donner à votre burger un gout "si grillé"! Et gardez toujours à l'esprit "La viande, c'est la force!"

Rappel du règlement :
  • 1. Ce concours est ouvert à tout membre inscrit sur le forum à l’exception des administrateurs et modérateurs du site. Il a un but non lucratif, uniquement le challenge de la création et l’échange entre passionnés.
  • 2. Vous allez concevoir et réaliser une recette de Burger originale et personnelle en fonction des indications fournies.
  • 3. Vous pouvez ou non prendre comme modèle les chroniques de Burgers parues sur le site. Seules obligations :
    • Prendre au moins quelques photos illustrant la préparation et une photo du Burger achevé. Et donnez-lui un nom !
    • Ecrire un texte de la longueur de votre choix décrivant sommairement l’élaboration étape par étape, et surtout le goût ! N'ayez crainte, ce n’est pas un concours de rédaction, utilisez vos propres mots !
    • Faire parvenir le tout (photos en JPG résolution la plus haute possible et format paysage de préférence, et texte en fichier .doc ou .txt ou ce que vous voulez) à bixouille@gmail.com.

Quelques conseils :
Comme dit précédemment, il est très important de se rapprocher d'une viande grillée mais là où la différence pourra se créer, ce sera dans la marinade que vous confectionnerez et dans laquelle votre viande deviendra encore meilleure.
Cette fois, la créativité ne doit pas uniquement s'exprimer dans la confection du burger, mais aussi dans sa préparation.
Au boulot !

Date de début : 1er Juillet
Date de fin : 4 Août



** Mise à jour de fin de concours **

Liste des recettes fournies :

Gagnant : Crispy and Spicy par dred
Gros Piment Burger par Narbe
Home 280 par Michaek
Hot Honey Grilled Burger par rethorique
Oriental Doublecheese Burger par roudou
Rustique par stripounet
Ugly Deluxe par py
excellente idée!!!!!!
Raaaaah ça va pas être facile de faire quelque chose d'original et de bon sur ce thème. Mais je suis déjà en train de plancher sur une marinade complètement révolutionnaire (ou pas). :D
J'ai beau être hors concours, je pense que j'en proposerai un une fois le concours terminé...
Histoire d'exploiter le concept à ma façon ;)
"Viande": thème du concours imaginé par Fantomchris j'imagine? :D
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Non, mon thème, c'était "la magnification d'une viande grillée", ce qui est tout de suite beaucoup plus subtile.
Mais Bix et moi avons pas mal échangé avant d'arriver à ce résultat.
YES !! D'abord bravo pour le visuel très cocasse ! Et wouiii wouiiiii de la barbaque !!!! C'est de saison, pas d'excuses, tout le monde peut se lancer !!!

Sinon je suis pas contre une compétition "OFF" pour ceux qui ne peuvent participer, et qui ne serait postée qu'après les résultats pour ne pas influencer !
La chair est faible
Je le ferai, après que les résultats eut été communiqués.

Ca me fait plaisir de voir que le thème te plait, et j'espère bien avoir ta participation à ce HomeMade.
VIANDOR vous regarde tous!
Héhé :D Voilà un moment que je me retenais de livrer la recette d'un burger avec un marinade spéciale...

Prenez tous garde, ça va piquer!
Je précise déjà que je serai intransigeant. J'adore le burger sur le grill, j'en fais énormément tout l'été, à tous les goûts, à toutes les sauces, j'attends donc que vous m'épatiez !
Faut que ça flamme, ça dégouline et ça bave. Le tout sans brûler !
Image
Quelle magnifique photo =p

Bon j'suis content de voir qu'il y a déjà des interessés, j'espère que d'autres le seront aussi !
Fizz a écrit:Je précise déjà que je serai intransigeant. J'adore le burger sur le grill, j'en fais énormément tout l'été, à tous les goûts, à toutes les sauces, j'attends donc que vous m'épatiez !
Faut que ça flamme, ça dégouline et ça bave. Le tout sans brûler !

:bave: :bave: :bave:
Personne ne pourra plus dire qu'une grillade ne peut pas être esthétique!

En tout cas Fizz, mon Weber est déjà dans les starting blocks!
Narbe a écrit:
En tout cas Fizz, mon Weber est déjà dans les starting blocks!


le mien aussi, d'ailleurs pour s'echauffer il vient de cuire une enorme cote de boeuf marinée à souhait :bave:
Je crois que je commence à avoir une bonne idée pour la cuisson de la viande. Pour la marinade, ça va venir. J'en suis!!!
Yessss, enfin le home made :D

plus qu'as réfléchir a une bonne viande bien mariné a mettre au BBQ :bave:
115 messages Page 1 sur 8
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités