Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
112 messages Page 7 sur 8
Désolé je n'ai pas eu le temps de tout faire ce soir, je m'en occupe demain. Michaek ton vote sera pris en compte.
Hum hum... J'ai ma petite idée sur l'identité du vainqueur!
Oui ce n'est pas comme s'il y avait un gros suspence, mais je laisse Fantomchris prendre le soin d'annoncer tout cela avec l'ordre de parution des recettes sur le site.
Boulugre et toi ne votez pas? :-k :-=
en tout cas, félicitations à tous j'ai adoré certaines recettes que je testerais sans doute ;)
Narbe a écrit:Boulugre et toi ne votez pas? :-k :-=


Les modos sont tous en vacances (bravo), on ne va pas attendre leur retour ! et me concernant le gagnant est loin devant donc mon vote ne changera pas grand chose =p

Et je t'avoue que je n'ai pas des masses de temps et que lacher un bête classement sans réelles explications et impressions serait manquer énormément de respect à vous tous qui avez fait de formidables recettes.
Bon et j'avoue j'aurais pas sû vous départager :lol:
Et c'est parti pour l'annonce des résultats du 6ème Burger Home made Contest !

Commencons tout d'abord par des remerciements francs et massifs à tous les participants qui ont su faire preuve d'une inventé incroyable pour provoquer une crise de spasmophilie à nos glandes salivaires.

Petit récapitulatif détaillé:

Michaek et son Home 280:
Encore une fois, Michaek nous montre l'étendue de son savoir et nous cloue au siège par sa reprise du "juicy lucy". Ce steak rempli de fromage est un monument du "food porn". La viande est grillée à souhait et son coeur fondant doit être une véritable merveille

Point fort : un patty gargantuesque qui fait saliver d'envie tous les "cheese lovers"
Point faible : un peu simple par rapport au niveau de l'ensemble



Py et son Ugly Deluxe:
Ce n'est un secret pour personne, j'aime la viande, mais je ne suis pas le seul, et Py démontre que l'on peut proposer une ôde à VIANDOR, tout en gardant un haut niveau de sophistication. Le visuel déroutera les moins téméraire, effraiera les adeptes du "rien ne doit dépasser", mais donnera des palpitations d'exaltation aux amoureux de barbaques. Le challenge est plus que respecté

Point fort : un patty travaillé, mariné et confectionné avec plein de vrais morceaux d'amour dedans
Point faible : Un visuel qui pourrait se rapprocher du burger à la tête de veau de notre ami Boulugre



rethorique et son Hot Honey Grilled
Dans ce burger on trouve : un patty préparé, un bun original, du sucré salé. On bref, on a de tout sans en faire trop. La cuisson lente, voilà une façon de cuire que j'attendais de voir utilisée dans un burger. En effet, c'est assez difficile à maitriser, mais on obtient souvent des résultats proches du "magique". Un burger qui met la viande à l'honneur tout en adoucissant l'ensemble par quelques notes sucrées. Un burger simple à préparer mais qui doit donner une orgasme gustatif à chaque bouchée.

Point fort : le sucré salé très bien utilisé
Point faible : un apparence de Big mac qui est malheureusement trompeuse



Le Rustique par stripounet
AH Stripounet... Un burger plein de promesses. Les ingrédients sont triés sur le volet, tout est étudiée et le résultat doit être excellent mais, malheureusement, les photos ne lui font pas honneur. L'aubergine grillée est un élément magnifique, et je m'en serais certainement servi si j'avais eu le droit de participer.

Point fort : Des ingrédients originaux
Point faible : des photos qui ne font pas honneur au niveau de la création



dred et son Crispy and Spicy
Alors là, voilà un burger qui laisse à penser que le finish va être long à venir. On sent qu'il y a eu un bon creusage de tête dans cette création. La marinade est pleine de saveurs, la panure enchante par son originalité, même si elle n'est pas à la hauteur des attentes de son géniteur, les légumes en nombre colorent l'ensemble et cette hauteur donnerai des complexes à n'importe quel étalon.

Point fort : Très étudié et plein de couleurs
Point faible : Un seul niveau aurait peut-être suffit



narbe et son Gros Piment Burger:
Alors ça, pour être coloré, c'est coloré, c'est le moins que l'on puisse dire. Et quelle originalité! L'utilisation du chou rouge est une idée audacieuse et plein de promesses. Comme on pouvait s'y attendre, nous sommes en face d'un burger relevé, mais très d'un bourrinage massif. C'est tout en douceur que Narbe nous offre une viande marinée et joliment grillé. Les légumes ne sont pas en reste, est c'est une vraie salade estivale qui vient se caler entre les buns de ce très bel ouvrage.

Point fort : Des ingrédients originaux (marinade et légumes)
Point faible : Le chou rouge peut effrayer



roudou et son Oriental Double Cheeseburger:
C'est un burger qui explose! Il est si coloré qu'il pourrait faire passer un clip de Yelle pour un poster en noir et blanc. Toutes les composantes d'une réussite sont présentes, et cette première création mérite moult félicitations tant elle donne envie. L'utilisation de la carotte est très, voire trop, rare, mais c'est avec brio que cet ingrédient a été incorporé.

Point fort : Un réalisation sans faille
Point faible : mais qui, pour le coup, manque un peu de prise de risques


Avant d'aller plus loin: un immense BRAVO à tous! Cet concours a été une franche réussite et va permettre à la "carte" de MyBurger se s'étoffer de nouvelles recettes de TRES haut niveau. Les 7 merveilles ont été dévoilées et ont fait frémir toute la communauté. Et c'est sur un record de participants, au nombre de 7, que je dévoile le classement final, calculé selon les votes enregistrés sur le forum.








Dans la catégorie : "Un été sur le grill"









Le gagnant est...










Avec 16 votes à son actif et un véritable plébiscite








DRED !!!! Pour son magnifique Crispy and Spicy




BRAVOOO!!! BOULETTES ET COTILLONS!!!

Ketchup d'argent à.... Py pour son Ugly Deluxe, et son patty "meat food porn"

Ketchup de bronze à ... Roudou pour une première participation, c'est un coup de maître.


Aucun d'entre vous n'a démérité : BRAVO A TOUS!!!
Bravo à tous !
c'est quand le prochain? :bave:
Bon... Je suis confus. Je n'ai pas voté à temps pour cause de grosse hésitation et de cuite monumentale... Voici néanmoins mon palmarès à titre indicatif, qui effectivement ne devrait de toute façon pas changer grand chose... D'abord félicitation à tous les participants, toutes les recettes possédaient un petit truc excellent et en les mélangeant toutes on obtiendrait un Burger ultime. Choisir n'aura pas été facile ce qui m'a pris beaucoup de temps.

1 - LE CRYSPY & SPICY de Dred
Des épices, beaucoup d'épices, une marinade à la fois fraiche et couillue, l'enrobage de sésame du poulet, des crudités en masse, voici un superbe Burger estival. Certes l'assemblage est surréaliste, mais néanmoins esthétique, colorée et avec la touche de démesure qui me rend cette recette irrésistible. Médaille d'or !

2 - LE GROS PIMENT BURGER de Narbe
En fait choisir entre Narbe et Dred pour la première place m'aura longuement fait cogiter. De par ma nature de goinfre j'aurai finalement élu le plus monstrueux des deux alors que je
jugeais les deux recettes équivalentes en qualité : les épices, la marinade, beaucoup de crudités, des photos correctes, une belle esthétique et des couleurs... Médaille d'argent !

3 - LE 280 de Michaek
Même si cette recette ne fera pas l'unanimité, je me devais de saluer ce monument de Porn Food qui aurait sa place sur le site Supersizedmeal.com. Des ingrédients très (trop) basiques, pas de recherche esthétique, mais je lui attribue néanmoins la médaille de bronze pour le tour de force !

Les autres n'ont pas démérité, mais en fait pour trancher j'ai imaginé tous les Burgers du concours sur une table et j'ai imaginé quels seraient les trois que je gouterais en premier...
La chair est faible
Yeah je suis bronzé, mon objectif de départ était surtout de ne pas être ridicule. Les burgers proposés sont tous très beaux et/ou très appétissants!

J'attend avec impatience le prochain contest.

Bravo à tous :wink:
Encore bravo et merci pour ce super concours !!! J'ai adoré !!! Vivement le prochain !! Et puis faut que je teste vos super trouvailles !! (si vous testez ma marinade n'hésitez pas à m'en parler ! :p )

Et Bravo aux gagnants ! Et à tous mes autres concurrents \:D/ Ce fut un plaisir :bave:
Je ne sais pas si ça a été fait, mais pourquoi ne pas imposer pour le prochain Home Made Burger 3 ingrédients : ça pourrait être interessant de voir ce que chacun en fait. Ce n'est qu'une idée ;)
C'est le nouveau vainqueur qui décidera du prochain thème =)
Sportivement, je dois avouer que les burgers en concurrence étaient très élaborés.

Je m'en vais noyer de ce pas ma défaite :lol: ... Et je fourbis mes armes pour le prochain contest. :twisted:

PS: Ca va Boulugre, le mal de tête? :lol:
112 messages Page 7 sur 8
Nous sommes le Ven 22 Nov 19 10:35

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité