Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
115 messages Page 6 sur 8
Allez je me lance, premier vote:

Quelle créativité! Je sens que certains burgerers se sont bien amusés! 8)

1. Le home 280 de Michaek.
Les proportions gargantuesque du patty font plaisir à voir mais c'est surtout l'idée d'avoir repris le Jucy Lucy de Man V Food qui me séduit. Le fromage intégré à la viande est une idée géniale. Dommage cependant que la cuisson ne se soit pas faite sur un barbecue, ce burger cependant en impose un max! :bave:


2. Le hot honey grilled de Réthorique.
Le soin apporté à l'élaboration de la marinade et de la sauce du burger sont absolument impressionnants. La marinade est raffinée avec un côté sucré salé qui rappelle les traditionnelles sarcives. Je ne peux que saluer cette première chronique innovante. :bave:


3. Le crispy et spicy de Dred
Ce burger aux deux étages de poulet a l'air délicieux. L'utilisation de la coriandre et des graines de sésame, la marinade sont particulièrement intéressants. Les différents ingrédients du burger sont colorés et le burger offre un visuel alléchant. :bave:

Je salue au passsage tous les burgerers qui ont déployés des trésors d'ingéniosité pour faire de ce home made contest un succès. =D>
A mon tour :

1 - Home280 de Michaelk
L'histoire du fromage "intégré" ça m'a ouvert l'appetit et la préparation est d'un très bon niveau. Simple et efficace.

2 - Hot Honey grilled de Réthorique
Burger très raffiné, belles couleurs, de plus le bun est très réussi. Belle inspiration!

3 - Ugly Deluxe de Py
Petit coup de coeur! Cette recette me fait saliver. Si le visuel aurait été à la hauteur du reste ça aurait été mon number 1. Super recette rien à dire.
Oui il est dommage que certains aient négligé l'aspect visuel et la qualité des photos
Tout d'abord , un grand bravo a tout les participants :chinois:

1 : Crispy & Spicy ( Dred ) , un burger bien de saison de par ses legumes , qui doit caler son homme ! Et du piment , miam !

2 : Gros piment burger ( Narbe ) , pour le coté piquant aussi , l'originalité du chou rouge , "simple" et efficace !

3 : Oriental double cheeseburger ( Roudou ) , qui emploie une viande qu'on a peu l'habitude d'incorporer dans nos burgers , l'agneau .
Curieusement, j'ai exactement le même classement que Goinfre Furtif

1 : Crispy & Spicy ( Dred ) : un burger plein de couleurs et qui en impose. C'est un peu comme si on vous présentait un bucheron en tutu (sans le coté ridicule) : sa taille impose le respect et semble particulièrement musclé de par ses deux énormes morceaux de viande, mais tous ces légumes me laisse imaginer une bonne salade bien rafraichissante avec cette touche de piment qui fait la différence. C'est du grand art et sa taille me convient tout à fait

2 : Gros piment burger ( Narbe ) : VIVE LE JALAPENO! Ce burger est gorgé de soleil : sa sauce, la composition très élaborée de son patty et ses légumes originaux (le choux rouge, il fallait l'oser). Il est tout à fait dans le thème du concours et possède un énorme potentiel gustatif. Je le mets derrière Dred car je me laisse bassement influencé par la taille, mais c'est une création remarquable qui, j'en suis sur, sera très bien classé au final

3 : Oriental double cheeseburger ( Roudou ) : Pour une première participation, c'est une composition de haut vol : un burger à l'agneau, mais c'est notre Boulugre national qui va être content! L'assaisonnement est très séduisant, les photos sont belles et les ingrédients, tout en restant simples, mettent en avant son coeur : un double patty qui doit faire partir les papilles au septième ciel.

BRAVO A TOUS!!! Je ne pensais pas voir de telles création en proposant ce concours, mais comme on pouvait s'y attendre, MyBurger va encore pouvoir gonfler la liste des créations disponibles avec des burgers tout bonnement magnifiques!!!
Je crois qu'après ça, personne ne pourra plus jamais dire : "les burgers, c'est pour les gens qui n'ont aucun gout!"
CA!!! C'est de la Cuisine!
Bravo à tous, difficile de faire un choix, vous vous êtes surpassés.

Puisqu'il faut quand même un classement, voici le mien :

1) Le Ugly Deluxe de py pour son charolais :bave:

2) Le Crispy and Spicy de dred, même si je ne raffole pas des burgers au poulet, celui-ci est beau, plein de couleur et de fraicheur, conséquent. Il doit être parfait à déguster autour d'un barbecue.

3) Le Home 280 de Michaek. L'idée d'incorporer le fromage dans le patty est géniale, je la réutiliserait, mais j'aurais bien vu un peu plus de crudités (au moins de la tomate, et pourquoi pas quelques morceaux de poivron grillés). Et je pense que j'aurais mis une sauce au poivre plutôt que de la barbecue (mais ca c'est question de goût)

4) Tout les autres, aucun n'a démérité.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer. Si ca avait été le cas, je pense que j'aurais pris un morceau de viande entier, que j'aurais fait mariner et haché ensuite moi-même, histoire d'avoir un boeuf mariné sans les inconvénients du steak haché passé dans la marinade (dislocation, risque bactérien...)
Bon en tant que participant je me sens un peu mal à l'aise de voter, mais je pense aussi que c'est surtout que TOUS vos burgers me font saliver jusqu'aux talons :bave: !! Je serais bien incapable d'en faire une hiérarchie !

Le Crispy and Spicy par dred avec ses légumes qui d'un premier abord me faisaient un peu peur, mais qui finalement et à en croire son analyse, restent gustativement à leur place. C'est dommage pour les graines qui ne sont pas resté à la cuisson, mais ce n'est qu'un détail, la viande est très jolie et la marinade semble très goutue (peut-être un peu beaucoup de clous de girofle ? Je ne sais pas.) Bref, moi qui ai négligé les légumes pour mon burger, là je dis chapeau bas, parce que non seulement d'en avoir mis une bonne quantité, ils sont surtout originaux et le tout reste très harmonieux !

Le Gros Piment Burger par narbe, dont on pense que son burger est un peu classique, moi je dis, mieux vaut être classique et efficace que pas classique et pas efficace ! Simple et bon, je pense que c'est mon adage :lol: Une bonne dose de piment, un bon bout de poulet à la marinade qui fait envie, il est costaud le morceau quand même ! ça dépasse de chaque côté, le bun est petit certes, mais le morceau de viande dedans c'est respectable ! Ensuite du choux rouge qui est visuellement très attirant (et puis moi j'adore le choux rouge, vert ou blanc ou bleu) et une belle tranche d'emmental ! Moi j'adhère ! :bave:

Le Home 280 par Michaek... Le poids lourd !!! L'idée du steack fourré au fromage avait été évoqué sur le forum (surement pas Michaek lui même je présume ?) Et je n'étais pas loin d'en rêver la nuit :D Alors forcément de voir une aussi belle réalisation... :bave: Au delà de ça, si on peu trouver la recette simple, moi je la trouve efficace, les cornichons aigres doux avec les oignons doivent bien relever le tout et rendre le sandwich moins monotone. C'est un parti pris que de décider de faire un sandwich avec peu de légumes et beaucoup de viande ! Bon après c'est peut-être un risque, mais si l'ensemble est bon, alors c'est d'autant plus exaltant ! Moi je dis non à l'étouffe chrétien... Bon quoique là avec 280g de viande, ça étoufferait n'importe qui. :lol:

Le Hot Honey Grilled par rethorique. Bon je ne vais pas m'étendre sur mon propre burger. Juste que personnellement je suis content d'avoir vraiment réussi mes buns pour la première fois. Oh et puis contrairement à ce que Narbe semble suggérer, mes steack n'ont pas vraiment un gout de sarcives :p Il y a le gout de sauce soja et miel, mais ça reste moins doux que les sarcives et les autres épices rendent un gout plus "épicé" (le poivre tout ça). Bref. :)

Le Oriental Double Cheeseburger par roudou. Agneau... :bave: Avec une bonne marinade au gingembre et curcuma... À cela une bonne dose de légumes dont les carottes et des oignons caramélisés (ça aussi ils peuvent être rouges, verts, blancs ou bleus, je les enfile ! :lol: ) Ça nous donne donc un hamburger beau, coloré, pas trop gros ni trop petit et avec une viande forte et à la marinade travaillée ! Quelqu'un voit un défaut à ce burger ? Le bun est fade ? ... Bon si vous le dites ... :D

Le Rustique par stripounet. L'idée de la tranche d'aubergine grillée est absolument à retenir ! Je l'avais fait une fois pour un pote végétarien, mais je ne l'ai pas fait pour moi :-k je me demande bien pourquoi, parce que c'est super bon les aubergines grillées ! La sauce est balaize aussi (ça a du faire mal à l'addition non ?). C'est dommage que le lard soit passé au second plan au niveau du goût à en croire stripounet, mais si la viande est super bonne alors moi je dis mission accomplie !

Le Ugly Deluxe par py. Bouh qu'il est pas beau le Ugly deluxe ! En plus il est cher !!! :lol: Et bien moi je suis partisan du "quand on aime, on ne compte pas" ! Après il a peut-être du mal à tenir en place etc. Mais bon, suffit de faire gaffe et puis voilà ! Un joli buns qui change du classique industriel (tiens j'en ai mangé hier soir :p ), de la viande de qualité servi par une marinade qui devait être bien relevée par la présence des poivres verts, une bonne dose de fromage et de sauce (qui doit être très proche de celle du R. Deluxe du McDo), je n'ai pas de peine à croire que ce fut un burger bien goutu !

Non vraiment, je serais bien incapable de faire une hiérarchie parmis tous les concurrents tellement chaque réalisation est unique.

En tout cas ça m'a fait vraiment plaisir de participer à ce concours ! Pouvoir partager nos recettes est ce que je trouve de plus beau dans la cuisine, parce que comme l'a dit Fantomchris, je pense qu'il s'agit bien de cuisine. L'idée de ce homemade de porter un point d'honneur à la marinade et à la cuisson, nous à permis de nous concentrer sur l'ingrédient premier d'un hamburger, la viande. On a donc insisté sur la qualité de celle-ci et sur sa saveur. Ce qui m'ammène à dire que non, hamburger ne rime pas avec malbouffe (bon faut faire gaffe avec la dose de sauce peut-être parfois ... un peu ... :lol: )

Vivement les resultats et vivement le prochain !!! =D>

Oh juste une question, quel est le problème d'une viande "pas assez grasse" ?
rethorique a écrit:Oh juste une question, quel est le problème d'une viande "pas assez grasse" ?


Bah à la cuisson elle rend de l'eau ce qui enlève un peu de ses qualités organoleptiques. Pour un burger une viande "dorée" rend le burger plus fondant. En sachant que j'ai pas beurré ni ajouté d'huile sur mes plaques, j'ai été un peu déçu par ma cuisson.

Enfin tout reste relatif ce sandwich été délicieux et un minimum d'autocritique rendra ce sandwich meilleur la prochaine fois ^^
On m'a fait la même critique en fait, de steack pas assez gras et j'avais un peu de mal à comprendre, c'est vrai qu'une cuisson à sec assèche la viande mais bon, avec le jus et la sauce ça ne m'a pas perturbé. Enfin bon, à méditer pour la prochaine fois :bave:
Rahhh que de bons burgers qui mettent l'eau à la bouche!!

1er: Le Crispy and Spicy par dred
Un burger au poulet, pour un fan de KFC comme moi :bave:
Une marinade explosive, une recette de saison riche en légumes, des piments japalenos \:D/
Peut être qu'une cuisson du poulet au four permettrait de garder le croustillant amené par les graines de sésames, à tester obligatoirement !!

2e: Le Hot Honey Grilled par rethorique
Simple et efficace, une marinade au miel :bave: , une sauce "samouraï", la viande cuite au four, miam!
Comme le dit dred, quelques légumes auraient apporté une touche de fraicheurs ( tomate, japalenos :bave: )

3e: Le Oriental Double Cheeseburger par roudou
Une viande originale, une cuisson au grill intéressante, la touche curry :bave:

Difficile de faire un choix parmi toutes ces recettes, un seul mot à dire, BRAVO aux participants!!
Ce fut difficile de creer un podium. meme en procédent par élimination, il y a eu des creations tres differentes mais toutes tres interressantes. Un grand bravo!

1- Ugly deluxe by Py
Au départ on se dit, le mec met le paquet sur la qulaité des produits mais apres il faut pas tout gacher. Et bien justement j'ai trouvé la création de ce burger (qui s'assume comme un luxueux) tres bien pensée. Il n'y a pas de rajouts d'ingredients inutiles qui viendraient tout foutre en l'air. Au contraire, tout est bien pensé, je retiens par exemple la marinade parfaitement adaptée à un morceau de tournedos. Le poivre vert, une sauce moutardé, tomates grillées...tout est là pour sublimer la viande, what else =D>

2- Le rustique by Stripounet
Beaucoup d'inventivité dans cette recette. Je trouve interessant de ne pas avoir négligé la création d'une sauce tout en restant tres bien dans le sujet. Les aubergine grillées je suis pas fan à la base mais ça sent l'été et je pense que ça apporte la legereté et la douceur nécessaire au burger. Le seul bemol est que ce burger qui se veut simple comme dit dans la chronique se révèle en fait plutot fastidieux. je trouve peut-etre dommage de vouloir mettre trop de choses à l'arrivée. J'ai pas compris ce que le coeur de lion venait faire :wink: tres beau burger en tous les cas :P

3-Crispy et Spicy by Dred :
S'il s'agissait d'un sujet libre, je pense que ce serait mon préféré :bave: . On ressent bien les saveurs du sud sdans ce burger estival avec une belle marinade pour le poulet et le bel accompagnement mélangeant piment doux et forts. Le truc qui cloche, c'est que la cuisson de ton poulet a semblé délicate. En fait il manque le coté "grill" dans ta recette, tenter une technique de cuisson meme avec le minimum de matos que l'on possede. Mais vraiment bravo pour cette recette et ton honneteté concernant les graines de sésames =D>
Du super haut niveau pour cette session :shock:

Comme le but est de voter pour le meilleur burger en fonction du patty, voici mon classement :

1 - Oriental Double cheese : une vraie recherche, de la viande hachée homemade et un très beau burger, alléchant :)
2 - Ugly Deluxe : Excellent mix entre une viande de première qualité et un carpaccio très appétissant.
3 - le Rustique : Là encore un patty d'exception, avec une viande top qualité.


Le 280 Aurait pu monter largement usr le podium, mais.... La provenance de la viande fait la différence avec l'élite ;)

Mention spéciale au Hot Honey qui à mon avis aurait pu être dans le classement final à la cuisson au barbecue.
Le Cryspi à l'air génial aussi, très riche.
Le Gros piment ? une tuerie.

Ya pas à dire, toutes les recettes sont superbes prises en tant que burgers, mais le but reste de noter avant tout le patty :)

Bravo à vous tous, je m'incline :D
Allez allez, que les derniers votent et ce soir 20h le gagnant sera déclaré.
Bon j'espère qu'il est pas trop tard pour voter mais voici mon classement :

1) Le Crispy and Spicy de Dred : pour son poulet mariné et au sésame, pour l'esprit coloré de son burger, pour la taille de la bête et pour les crudités qui me font craqué. Je n'utilise que si peu les crudités dans mes recettes de burger mais avec ces photos je pense que la prochaine fois il me faudra poivron, oignon rouge et piment dans mon bun !

2) Le gros piment burger de Narbe : Pour sa cuisson au BBQ, parce qu'il y a de la poitrine grillé, pour l'originalité du choux rouge dans le burger. Parce ce burger sent bon l'été, le bbq et la fraicheur des légumes.

3) L'Oriental Double Cheeseburger de Roudou : pour sa viande préparé avec de l'agneau et du gingembre ! Miam. Pour son double Patty, qui aurait tout de même gagné à être un peu plus large.

Et tout les autres qui auraient du être également dans le classement
- Le Hot Honey Grilled de rethorique : Pour sa marinade avec du miel et la photo du burger tranché qui me fair craqué.
- Le Rustique de stripounet : pour la préparation de sa viande, l'originalité des aubergines
- Le Ugly Deluxe de Py : qui rien qu'avec sa viande nous donne envie de croquer dedans !
Veniunt, Gustant, Narrant
je m'avoue incapable de voter, j'ai franchement (sans langue de bois) été bluffé par l'inventivité des recettes de mes chers concurrents!
comme le dit fantomchris, il faut vraiment etre demeuré pour dire que le burger n'est pas de la vraie cuisine!
bravo à tous, en tout cas pour ma part j'ai vraiment aimé participer! :D
115 messages Page 6 sur 8
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:38

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités