Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
195 messages Page 1 sur 13
Image

OYE OYE !!! Le concours du home made burger le plus couru de France et de Navarre revient pour sa 5ème édition, sortez vos buns chauffez vos poêles formez vos patties et avant toute !

Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à burgeriser une région de votre choix ! Pas de nationalisme chez myburger, on ne mange pas de ce bun là ! Toutes les régions FRANCOPHONES sont bien évidement acceptées, mais les expatriés pourront faire un burger rappelant (une région de) leur pays également... bref faites un truc bien de chez vous quoi !

Pas d'ingrédients imposés, la seule règle : que votre burger sente bon ses origines. On doit clairement comprendre à la simple lecture de sa composition d'où il vient.

Rappel du règlement :
  • 1. Ce concours est ouvert à tout membre inscrit sur le forum à l’exception des administrateurs et modérateurs du site. Il a un but non lucratif, uniquement le challenge de la création et l’échange entre passionnés.
  • 2. Vous allez concevoir et réaliser une recette de Burger originale et personnelle en fonction des indications fournies.
  • 3. Vous pouvez ou non prendre comme modèle les chroniques de Burgers parues sur le site. Seules obligations :
    • Prendre au moins quelques photos illustrant la préparation et une photo du Burger achevé. Et donnez-lui un nom !
    • Ecrire un texte de la longueur de votre choix décrivant sommairement l’élaboration étape par étape, et surtout le goût ! N'ayez crainte, ce n’est pas un concours de rédaction, utilisez vos propres mots !
    • Faire parvenir le tout (photos en JPG résolution la plus haute possible et format paysage de préférence, et texte en fichier .doc ou .txt ou ce que vous voulez) à bixouille@gmail.com.

Quelques conseils :
Inspirez vous des recettes traditionnelles, toutes les régions en ont vous avez bien entendu le droit de les adapter en burger !
Cherchez du coté des ingrédients locaux, notamment du côté des fromages.
Soyez original bien entendu, mais n'oubliez pas d'être cohérent !
Cohérent avec votre thème et surtout cohérent en terme de saveur !

Bonne chance à tous !

Vous avez à peu près un mois pour faire cela. Les chef d'œuvre devront être envoyés avant fin Novembre.


** Mise à jour de fin de concours **

Liste des recettes proposées :

Gagnant : Fantomchris pour le Skadi.
Luthor pour le Flammekueche Burger.
croc pour son Rheinländer.
miclinux pour son Burger du Sapeur.
darksideofburgers pour son Welsh Burger Royal
Moi j'ai deja ma petite idée ! 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
En Région Centre je connais pas beaucoup de traditions ... si ce n'est le nougat ^^
pareil. Par contre pour le nougat je savais pas.
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
Et les rillettes et co c'est quoi ?? :D Ya plein de trucs. C'est pas en france qu'on manque de produits du terroir.
Ouai bon les rillettes c'est peut etre juste a coté, bon de toutes facons j'pense pas que ce soit aussi strict. 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Kanji va être aux anges....
Si votre région et dépourvue de spécialités accrocheuses, rien ne vous empêche de vous inspirer d'une autre région.
Bon, j'ai des idées, mais je ne vais surement pas pouvoir les mettre en pratique... Y a très peu de chance...
hum: si je prend mon lieu de naissance: burger à la cancoillote :bave:
sinon si je prend mon lieu de vie, burger choucroute :|
C'est tres bon la choucroute ! Et ya moyen d'en faire un bon burger AMHA 8) :bave:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:C'est tres bon la choucroute ! Et ya moyen d'en faire un bon burger AMHA 8) :bave:


tu es chargé de représenter l'Alsace alors :D fais-toi zézir 8)
la cancoillote ça pourrait être mortel mais ça coule trop si c'est réchauffé par le burger #-o
Humpf non merci j'ai d'autre choses en tete 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
je ferai bien un burger mais je suis vraiment pas cuistot dans l'âme! quand je vois le bordel que c'était pour faire mes home big mac :?
et en plus faut congeler la viande à l'avance c'est chiant :D
qhyron a écrit:je ferai bien un burger mais je suis vraiment pas cuistot dans l'âme! quand je vois le bordel que c'était pour faire mes home big mac :?


Euh un home big mac c'est surement ce qu'il y a de plus chiant a faire en meme temps :D Normal je dirais donc.

qhyron a écrit:et en plus faut congeler la viande à l'avance c'est chiant :D


Euuuh la ????? :?: :?: ????
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Stratmatt a écrit:
Euuuh la ????? :?: :?: ????



oui je fais mes steaks façon fast food :D
j'achète de la viande de boeuf hachée, je la modèle en steaks de plus ou moins grande taille et je les congèle! (comme les steaks des fasts food :D)
c'est dans la video de Todd Wilbur
après j'ai jamais essayé de cuire directement le steak modelé :D
195 messages Page 1 sur 13
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:06

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités