Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
195 messages Page 11 sur 13
Euh pour répondre à Fantomchris, pour ma part je n'ai rien contre les légumes, au contraire même je dirais.
Si son burger n'est pas dans mon top3 c'est pour deux raisons, d'une il y a du chèvre dans son burger et ça il faut aimer, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il a l'air de s'être donné du mal pour le faire et je salue l'effort pour le buns maison, mais l'autre reproche que je ferais au burger, c'est que visuellement il ne me fait pas envie, en le voyant je n'ai aucune envie de le goûter et c'était le seul sur les 5 dans ce cas, hors l'aspect visuel est tout de même important, non ?
Avant de manger l'on voit avec ses yeux tout de même.
Yeeeep!!! J'ai péché sur ce point!

J'ai chargé en fromage de brebis, et j'ai un peu merdouillé car il aurait suffit sur j'enlève les morceaux qui dépassaient... c'est vrai que sur ce point, je vais devoir améliorer l'aspect...
Ce fromage de brebis cache pas mal la vue... Je vais y arriver!
Un jour, j'y arriverai!

Je connais ce problème de mon burger, mais ma gourmandise l'a emporté... Méa culpa (j'en parle dans la chronique :wink: )
Sympa pour ces petites recettes!

Croc:

le lard et le chou rouge! Miam miam, le choix chou rouge accompagne terriblement bien de la viande. Quand il est mariné dans du vin rouge, c'est sublime. En plus le visuel et très sympa!

Fantom:

Bel effort culinaire. Je suis aussi un fan de fromage de chèvre, alors je te soutiens sur ce point^^ Dommage que le bun n'était pas suffisamment grand.

McLinux:

Très audacieux et novateur le coup des tripes! Ta crique a l'air très bonne.

Luthor:

Je trouve que ton burger a le meilleur rendu visuel!! Mais les buns m'ont l'air un peu petit. Très bonne idée la flammekueche, typiquement alsacien en effet

darksideofburgers:

Dommage le coup de buns périmés. Ca aurait mérité un meilleur sort notamment avec l'usage de la moutarde à la bière.

Wala, alors pour mon petit classement je mettrai:

1er: Le Flammekueche Burger
2ème: Le Rheinländer
3ème: Le Skadi

En tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ces recettes et bravo à tout le monde!
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Je vote également.

1) Burger du Sapeur par maclinux. Il m'a réellement séduit, de la tripe rapée, mais le successeur de Boulugre serait-il parmis nous ?

2) Le Skadi de notre FantomChris officiel ! Plein plein de légumes du soleil, j'adore, et puis les buns maisons ... Miam !

3) Croc et son burger au nom dur à écrire, une recette vraiment originale, ma foi pas beaucoup d'ingrédients selon moi mais ca a l'air drôlement appétissant tout ça !
Je ne souhaite pas voter :

la plupart des burgers présents possèdent des ingrédients que je n'aime pas du tout, donc plutôt que de mal voter, autant s'abstenir.

Bonne chance à tous :)
Et puis en même temps t'es un participant et j'pense qu'on aura assez de votants pour pouvoir se passer des votes des participants =) (chose qui n'était pas sûr au lancement)
A voté !

1) Flammekueche Burger / Luthor : super simple à réaliser et très efficace. On en redemande !

2) Burger du Sapeur / McLinux : Natif de Lyon je ne peut qu’écraser une larme en voyant les ingrédients ! L’aspect est aussi sympa par contre trop difficile à réaliser.

3) Skadi / FantomChris : pour le travail réalisé, les buns et le rosti maison. Un petit bémol quand même pour l’aspect et pour le fromage de brebis … Par contre les légumes : bonne idée !
... Pour 1998 ... [-(
C'est marrant, le Skadi de PhantomChris est celui qui me donne le plus envie visuellement justement. On sent bien le burger maison bien chargé, qui déborde de partout, qui calera à coup sûr, et pas le truc industriel préformaté.
Olorin a écrit:C'est marrant, le Skadi de PhantomChris est celui qui me donne le plus envie visuellement justement. On sent bien le burger maison bien chargé, qui déborde de partout, qui calera à coup sûr, et pas le truc industriel préformaté.


Les plus gros burgers ne sont pas forcément les meilleurs =)
D'autant plus que si vous regardez bien, il est plutôt petit. PAR CONTRE, il cale vraiment bien son homme.
bixouille a écrit:Les plus gros burgers ne sont pas forcément les meilleurs =)


Non je sais, mais ce sont souvent ceux qui me font le plus envie.
Pour moi, le pain n'est là que pour permettre de tenir le burger, il ne faut donc pas qu'on ne voit que lui.

C'est la mêmem chose quand je me fait une pizza, je prends de la pâte épaisse, et je m'arrange pour que la garniture soit plus épaisse que la pâte.
Oui, je suis un goinfre :bave:
Pour l'instant je suis assez contente des commentaires sur mon Rheinländer. C'est vrai qu'il y a des régionalités comme la Flammkueche qui permettent une adhérence immédiate du public, mais pour un pays comme l'Allemagne qui est plus connu pour son industrie auto que pour sa gastronomie, je trouve que les commentaires sont plutôt sympas, alors déjà merci à tous ceux qui m'ont inclue dans leur top3!!

:D
Vous avez des couverts....?
Bravo aux participants pour leurs efforts !! =D> =D> =D>
Perso voilà ce que j'en pense :

Croc : j'aime pas trop le choux rouge mais on a vraiment à faire à une composition type burger. Et les ingrédients ont tout à fait le droit de se retrouver entre deux buns.

Fantom : La cuisine basque est sympa. Cela dit tous ces ingredients entre deux buns... Enfin, pour les légumes je suis pour. Bon burger frais et épicé. Chapeau bas aux buns maison!

Luthor : La flammekueche est une spécialité dont je raffole. Par contre l'ensemble ne serait il pas un peu sec? Peut être les ingrédients sans la pâte ds le burger et...

Miclinux : Ce burger semble être consistant, bonne compo mais c'est vrai que les tripes faut aimer... bah je me laisserai bien tenté.

Darksideofburgers : L'idée de départ est bonne dommage que le burger paraît loupé. manquant peu être un pt'it bout de viande. ( bravo tout de même pour la franchise au moins cette fois ci on ne lit pas du style " j'ai fait un burger avec n'importe quoi et c'est le meilleur" )

Apres prise de tête perso :

1) Fantomchris
2) Croc
3) Miclinux
Bon, j'me casse j'vais chez Moe!
1 fantomchris: buns maisons aromatisés, légumes appetissants, fromage de brebis, miam!!!!
2 luthor: j'adore la flammekueche
3 croc: parce qu'il donne envie notamment le chou rouge, original

les autres je trouve sympa aussi mais y'a des ingredients comme les tripes que je n'aime pas du tout

en tout cas bravo à tous
je vote pour :

1- Le Skadi de Fantomchris : pour les buns maison de caractère, la fraicheur de la piperade.J'aime bien aussi l'idée du patty de veau, c'est une viande que j'adore. Par contre je me demande si vraiment la piperade ne part pas trop en sucette.

2-le rheinlander de Croc : l'idée du choux rouge est bien trouvée et je pense se marie a merveille avec le porc. la sauce au fond de boeuf doit etre quand meme extremement grasse et ecoeurante.

3-le flamenkueche de Luthor : ce qui est bien avec la flamenkueche c'est qu'elle apporte à la fois le fromage, les oignons,la charcuterie qui sont des éléments que j'aime bien retrouver dans un burger. en revanche, ce qui me gene un peu c'est que meme si la pâte de la flamenkueche est tres fine ça fait beaucoup en plus des 3 buns. peut-etre manque-t-il un petit quelque chose pour rendre le tout un peu moins sec.

bravo aux 2 autres aussi, et d'avoir passé autant de temps
195 messages Page 11 sur 13
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:46

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité