Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
195 messages Page 10 sur 13
Cuik a écrit:Petite question, on note sur le potentiel du burger selon les ingrédients choisis et ce que l'on en pense, ou bien sur le résultat que cela a donné ?
Parce que le welsh burger royal réussit je le mettrais sans aucun doute dans le top pour différentes raisons, mais si je me base sur le résultat de la chronique, je doute qu'il soit dans mon top3.


Fais comme tu le sens !
Merci Bix :)
Bon étant donné que c'est comme je veux, je vais y aller :

1) Le Rheinländer par croc, recette originale et authentique, du choux rouge je n'y aurais pas pensé, mais ça doit être pas mauvais du tout et bien contrebalancer le lard et visiblement il est super appétissant ce burger.

2) Le Flammekueche Burger par Luthor, Typiquement alsacien ça, je serais bien curieux de le goûter et ça ne doit pas être mauvais du tout.
Peut être un peu simple par rapport aux autres par contre, mais bon il a le mérite de faire envie au moins.

3) Le Welsh Burger Royal par darksideofburgers, Oui bon la version testée est loupée et le chroniqueur le reconnaît, mais sur le papier il a du potentiel et de l'originalité tout de même.
qhyron a écrit:Bon alors croc et fantomchris sont disqualifiés à cause d'ingrédients interdit dans le code Qhyron :lol:
mais je tiens à souligner l'originalité!!

Luthor: soutien strasbourgeois: burger sympa mais effectivement, il a l'air assez sec!

miclinux: je dirais: good fromageux :P

darksideofburgers: original idem! mais je suis pas très oeuf ni moutarde à la bière

donc je dirais:

1) Miclinux
2)Luthor
3)Fantomchris

\:D/


Tu t'es pas trompé pour le 3) ? c'est pas darksideifburgers plutot ?


Merci Cuik et Mapi pour vos avis détaillés ! c'est pris en compte.
Je sens que sans l'aide des admins, cette fois, je vais payer cher mon originalité...
Quelle aide des admins ?
Disons... les votants habituels.
Avant, le vote n'était pas ouvert.

un exemple simple :
qhyron a écrit:Bon alors croc et fantomchris sont disqualifiés à cause d'ingrédients interdit dans le code Qhyron

Il est évident que Croc et moi n'avons aucune chance si on raisonne de cette façon.
Nous avons tous les deux mis du légume dans nos burgers, et c'est surement ça qui va nous couler.

ATTENTION! Ceci n'est pas une critique! Juste une constatation que je trouve un peu navrante : légume = caca.
Bah c'est les risques malheureusement.
En même temps j'trouve ça beaucoup plus interessant pour les membres de donner leur opinion et de voir qu'elle compte, plutot que simplement assister à un verdict.

Après Chris c'est pas grave si tu gagnes pas, ta vie n'est pas en jeu hein, c'est juste pour s'amuser, partager des idées, des recettes, faire vivre la communauté tout en s'amusant quoi... c'est pas le combat des chefs ici =p

Et je rappelle qu'il n'y a eu que 3 avis...
Tu le sais bien BIX, je ne cours pas après la victoire
J'aimerais gagner, comme tout le monde, mais je sais que toutes les recettes ont leur charme.

En ce qui concerne ton expression : combat des chefs, à vrai, je trouve que ce site compte beaucoup de "chefs"

Gagner ou perdre, advienne que pourra, mais quand je vois des arguments comme ceux de Qhyron, ça m'irrite un peu.
J'entends tellement de connerie de ce genre, toute la journée, que je me sens obligé de défendre la cause des fruits et légumes!
L'avis de qhyron n'est clairement pas assez détaillé, cela dit je ne veux pas jouer au maitre d'école et je compte sur le respect de chacun pour soumettre un vote et des explications cohérentes.
Après si personne ne joue le jeu (ce qui n'est pas le cas vu les votes de Cuik et Mapi), je n'y peux rien et j'vais pas passer mon temps à reprendre tout le monde.
Le vote pour ce concours est à titre expérimental, si au final il ne plait pas trop (j'en doute), cela sera abandonné.
Etant assez difficile, le choix n'est pas aisé. Mon vote va donc aller à ceux nécessitant le moins de customisation de ma part pour qu'ils soient à mon gout.

1) le Flamekueche de Luthor. Le seul du lot que je mangerai tel quel. Très consistant, facile à faire, mélange de texture entre le moelleux et le croquant qui doit être très agréable.

2) Le Skadi de FantomChris. Avec une piperade classique (donc sans l'aubergine et la courgette) et un fromage classique au lieu du brebis (j'aime pas le fromage, donc il faut que celui-ci soit suffisamment présent pour donner une texture et une consistance au burger, mais qu'il n'ai pas trop de gout), il aurait été mon préféré, et de loin. Les photos finales donnent vraiment faim. Le jour ou j'ai le temps et le courage, il est clair que je le teste.

3) Le Welsh de darksideofburgers. Parait pas mal, mais un peu léger à mon gout, ça manque de viande. Un burger sans viande (et je dirais même plus, un repas sans viande) n'est pas concevable pour moi. Avec un patty classique, et pourquoi pas un peu de bacon (qui se marie très bien avec l'oeuf et le cheddar) ca doit pouvoir faire un burger plutot sympatoche. Et effectivement le coté élastique de l'oeuf vient probablement de l'appareil à raclette.


Pour les 2 autres, il me faudrait enlever l'ingrédient principal, ce qui enlève une grande partie de leur intérêt :
- Pour le sapeur, les tripes je peux vraiment pas, sinon le crique et la mayo à l'échalote me plaisent bien.
- Pour le Rheinländer, le choux c'est pas mon truc. Sinon, la sauce au fond de boeuf est une très bonne idée. Pour le patty, je pense que j'aurais fait moité porc - moitié boeuf, il aurait été moins sec.

En tout cas bravo à tous pour vos idées et le temps passé. j'aurais bien participé, mais je n'ai pas trouvé d'idée de saison et suffisamment originale.
bixouille a écrit:
Tu t'es pas trompé pour le 3) ? c'est pas darksideifburgers plutot ?


Merci Cuik et Mapi pour vos avis détaillés ! c'est pris en compte.


non non! c'est bien fantomchris car même si à priori ce sont des ingrédients que je n'aime pas spécialement à priori j'ai envie d'y gouter ;)
Bravo a chacun des participants ! en choisissant ce sujet j'avais envie de voir de l'original et de découvrir des plats régionaux, c'est chose faite !

En préambule de mon classement voici mes critères de notations :

La Cohérence de la composition
L'Association de saveurs proposé
L'Originalité du concept
La Présentation
Le Goût supposé
J'ai donné une note sur 10 sur chaque critère, puis j'ai tout bêtement fait une moyenne !

- Croc et son Rheinländer
Une composition classique de burger (pain+viande+fromage+légume+lard) très bien adapté a la gastronomie allemande. C'est simple mais c'était tout a fait l'esprit qu'il fallait avoir dans ce concours. Seul la sauce ne me convainc pas totalement. Si l'idée d'un fond brun imitant la sauce des plats mijotés est intéressante et astucieuse elle aurai méritée un peu plus de recherche.
C : 8/10 A : 7/10 O : 7/10 P : 7/10 G : 6/10
Note final : 7/10

- Fantom Chris et son Skadi
Un cohérence quasi parfaite. Tout les éléments du burger sentent bon le sud-ouest chapeau ! Du pain a la tomate, du fromage de brebis de la piperade et de l'axoa. Le rosti apporte du corps sans trahir le concept, nickel. C'est personnellement le burger qui me fait le plus envie (moi j'aime les légumes t'inquiète ahahaha). Seul la présentation aurai pu être amélioré.
C : 9/10 A : 8/10 O : 7/10 P : 5/10 G : 8/10
Note final : 7.4/10

- Luthor et son Flammekueche Burger
Une idée original et très bien exécuté. Rien que les mini Flammekueche me donne envie ! Par contre je suis pas trop convaincu par l'association bun / pâte feuilleté et oui effectivement il manque une petite sauce.
C : 6/10 A : 6/10 O : 7/10 P : 6/10 G : 6/10
Note final : 6.2/10

- miclinux et son Burger du Sapeur
Ah je suis pas le plus grand fan des tripes mais miclinux à réussi à me donné envie d'en manger tiens ! Très bonne association et cohérence, une recette très bien exécuté, une sauce original et pou rien gâcher la présentation est soignée. Quasi parfait !
Peut être que burger aurai mérité un fromage de région plutôt qu'une tranche de leerdammer mais point de vu saveur ca doit coller.
C : 7/10 A : 8/10 O : 8/10 P : 7/10 G : 6/10
Final : 7.2/10

- darksideofburgers et son Welsh Burger Royal
L'auteur ne le savait probablement pas mais une recette de Welsh burger est déjà présente sur le site. Ce n'est pas un problème en soit sauf qu'ici la comparaison fait très très mal. Impossible de m'enlever la recette de washalburger de la tête http://www.myburger.fr/chronique-245-we ... aison.html. Il faut tout de même positiver ! cela prouve que l'idée est bonne !
Avec une meilleur maitrise dans la conception et la réalisation, un steak et des buns non périmés ca serai un régal !
C : 6/10 A : 5/10 O : 4/10 P : 5/10 G : 2/10
Final : 4.4/10

Voici donc mon classement :
1 Fantom Chris
2 Miclinux
3 Croc

Encore une fois bravo a tous !
heuuu les participants n'ont pas le droit de voter, non? :lol:
Je trouve les idées super sympas et je me dis que c'est dommage qu'on en ait pas eu d'autres encore.
Je dois dire que Fantomchris se donne énormément de mal dans ses recettes... Mais bon tout le monde a l'air d'avoir fait des recettes faisable pour le commun des geeks et c'est plutôt sympa.
Pour les votes, Bix tu pourrais pas faire un questionnaire qu'on ne peut valider qu'avec des commentaires et où on ne verrait les résultats que si on y partcipe? Ca motiverait plus et pour le décompte ce serait + simple.
Juste une idée.
Vous avez des couverts....?
Croc a écrit:heuuu les participants n'ont pas le droit de voter, non? :lol:


J'ai hésité, mais finalement non =)

Croc a écrit:Pour les votes, Bix tu pourrais pas faire un questionnaire qu'on ne peut valider qu'avec des commentaires et où on ne verrait les résultats que si on y partcipe? Ca motiverait plus et pour le décompte ce serait + simple.
Juste une idée.


Ca serait le mieux effectivement, mais je n'ai pas le temps de m'investir + là dedans, malheureusement.

J'tiens un fichier excel à jour pour voir un résumé : http://www.myburger.fr/homemade/results.xls
Et les avis : http://www.myburger.fr/homemade/results.txt
C'est basique, mais c'est mieux que rien =)
Bonjour à tous,

bravo à tous les participants de ce concours home made! Vous avez tous fait preuve de beaucoup d'originalité et d'imagination.

Voici Mon vote...tadaaaaam (roulements de tambours)

1-Croc und sein Rheinländer.
Nous sommes en Europe et la Rhénanie est donc l'une de nos régions donc Willkommen dans ce concours!
Le chou rouge est, il est vrai, méconnu en France et pourtant c'est très bon. Moi qui n'aime pas le choux, celui là, chaud, c'est délicieux.L'idée du choux rouge est très bonne et cela doit être fondant dans ce pain burger.

2-Fantom Chris et son Skadi
Un burger qui doit avoir le bon goût du Sud. Rien que de lire les ingrédients, ca met l'eau à la bouche!

3-Luthor et son Flammekueche Burger
La flammekueche est délicieuse seule. Pourquoi pas avec un burger? A essayer le jour d'une grosse grosse faim.

Pour Miclinux, l'utilisation de tripes a été fatal (mais les goûts et les couleurs...) et darksideofburgers, l'association cheddar-oeuf ne m'a pas convaincue mais bien joué tout de même.

Voilaaaaaaa!
=D>
195 messages Page 10 sur 13
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités