Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
98 messages Page 1 sur 7
CONCOURS HOMEMADE N°4 : l’affrontement sucré / salé !


Image


Après le burger forestier, le western et l’asiatique voici votre nouvelle mission : associer les saveurs sucrées et salées dans un burger !
Quoi ! Un burger sucré !? C’est vrai que sorti d’une sauce BBQ un peu sucré on retrouve très peu ce genre de saveur dans un burger mais c’est chose faisable. On trouve dans la cuisine française de nombreuses recettes sucrée/salée, alors si on fouille aussi un peu loin cela sera facile de trouver des idées.

Rappel du règlement :
1. Ce concours est ouvert à tout membre inscrit sur le forum à l’exception des administrateurs et modérateurs du site. Il a un but non lucratif, uniquement le challenge de la création et l’échange entre passionnés.
2. Vous allez concevoir et réaliser une recette de Burger originale et personnelle en fonction des indications fournies.
3. Vous pouvez ou non prendre comme modèle les chroniques de Burgers parues sur le site. Seules obligations :
- Prendre au moins quelques photos illustrant la préparation et une photo du Burger achevé. Et donnez-lui un nom !
- Ecrire un texte de la longueur de votre choix décrivant sommairement l’élaboration étape par étape, et surtout le goût ! N'ayez crainte, ce n’est pas un concours de rédaction, utilisez vos propres mots !
- Faire parvenir le tout (photos en JPG résolution la plus haute possible et format paysage de préférence, et texte en fichier .doc ou .txt ou ce que vous voulez) à bixouille@gmail.com.

La liste des courses :

• Des fruits, pleins de fruits : pommes, poires, pruneaux, raisins, ananas, mangue, pêche …
• Du sucre bien sur : de canne, roux, en poudre, liquide, sous forme de miel …
• Plein de sauces sucrées : aigre-douce, BBQ, au lait de coco, mélange curry …
• Tout ce qui vous passe par la tête de sucré, lachez vous !…

Bonne chance à tous !

Vous avez à peu près un mois pour faire cela. Les chef d'oeuvre devront être envoyés avant le lundi 7 avril.

ps : prière de ne pas s'inspirer pas de l'image conçue pour ce concours... :lol:


** Mise à jour de fin de concours **

Liste des recettes proposées :

Gagnant : Patphil pour le Bangkok.
Joune pour son Sugar Rush.
Miclinux pour son Mango Burger.
Fantomchris pour son Soft and Spicy.
BAAAMM BAAAMMM !!!!

Je participe !!! A cause de speedBurger je ne fait pratiquement plus de burger maison ... C'est l'ocassion de s'y remettre j'ai plein d'idée qui me trottent dans la tete :D
moi je me tate un peu, je suis pas trop inspiré la comme ça, j'vais reflechir a ce qui est faisable mais ca va pas etre evident jcrois.
tu vas encore te désister ? =p
bixouille a écrit:tu vas encore te désister ? =p

ben j'sais pas trop la comme ça de but en blanc c'est pas evident, a moins de faire un burger tajine lol.
bon allez tu m'as convaincu, je participe, heureusement j'ai un mois pour mettre ça au point.
alleluia !! =)

Oui, c'est aussi pour ça qu'on laisse autant de temps, pour bien laisser votre imagination s'amuser un peu.
Ah cette fois, ça me donne des idées!
Je vais tâcher de participer ;)
Ayez je viens de finir la phase imagination, ya plus qu'as mettre en pratique, et je dis pas ça pour decourager mes concurents, mais j'ai placé la barre trés haut cette fois çi :mrgreen:
Bon je vais tentez je sent.. je ne suis pas un grand amateur du sucré salé mais j'ai bien envie de faire le concours, mes amis seront ravis de goûter le burger !

Ai-je le droit de le faire dans une cuisine McDo ? :D Non je déconne on peut pas être très imaginatif dans une cuisine McDo ^^
Equipier a écrit:Ai-je le droit de le faire dans une cuisine McDo ? :D Non je déconne on peut pas être très imaginatif dans une cuisine McDo ^^


J'imagine déjà un Filet-O-Fish sans sauce tartare, mais avec nappage caramel et noix de pécan LOL :lol:
Salut,
Je vous lis souvent sans poster, mais j'ai eu vraiment envie de participer, le sujet m'inspire!
Je peux ?? :)
Bienvenue Joune, bien sûr que tu peux participer, le concours est ouvert à tous les membres de notre forum. Tu es inscrit, donc tu en fais automatiquement partie :wink: .

Et n'hésites pas à poster dans les sujets qui t'interessent, à te présenter, etc... La communauté ne vit que grâce à ses membres actifs :D .
Merci, pour commencer ma présentation, je suis une fille :) (donc inscrite)
Et je suis plutôt du genre discrète. Mais à l'occasion j'essaierai de poster.

En tout cas je suis motivée, j'ai ma recette et tout :D
Mais je pense déjà à la rédaction et ça m'inquiète un peu, j'ai l'impression que je saurais pas écrire un texte convaincant et détaillé comme j'ai pu lire ici....
Bienvenue Joune !

effectivement on voit que tu es timide tu n'as même pas oser préciser ta ville =p

comme il a été précisé dans les "règles", c'est un concours de création, d'imagination, pas de rédaction =)

Donc n'aies crainte, prends de jolies photos et explique sommairement les étapes de ta recette et voilà tout !
bixouille a écrit:Bienvenue Joune !

effectivement on voit que tu es timide tu n'as même pas oser préciser ta ville =p


J'appelle pas ça de la timidité perso, avec le nombre de "mâles affamés" qui traîne sur ce forum, c'est plutôt de la prudence :p
98 messages Page 1 sur 7
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:52

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités