Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !

Je finis de taper le texte en word et j'ai finis ma rubrique :D

les photos sont pas mal et finalement j'ai trouver mon burger test sympa :lol:
bon voila ou ce ke c'est que j'envoie ça ?

desolé si ca as deja été dit quelque part, mais la j'ai la tete dans le cul.
- Faire parvenir le tout (photos en JPG résolution la plus haute possible et format paysage de préférence, et texte en fichier .doc ou .txt ou ce que vous voulez) à bixouille@gmail.com.



J'ai bien reçu la recette de miclinux et d'une autre personne qui ne s'est pas identifiée. A priori on attend celle de stripounet et le concours sera clos.
La personne non identifiée est Joune avec une recette bien travaillée.

Pour l'instant, nous avons 4 participants :

- Fantomchris et son Soft'n'spicy Chicken Curry
- Pat phil et son Bangkok
- Joune et son Sugar Rush
- mixclinux et son Mango Burger

et le dernier, stripounet ?
Les recettes seront postées quand?
Parce que là, je crois que tout le monde a envie de voir le résultat.
Je vois voir le burger à la mangue... ALLEEEEEEEZ
Bah j'attends toutes les recettes déjà.

Après chaque membre du jury donne son avis. Et Michaek tranchera et annoncera la vainqueur. En fonction de la rapidité de chacun de ces étapes vous aurez les recettes...
Bon beh voila, je viens d'errer sur MyBurger
Il est 10h15 et j'ai la dalle MERCI!!!
Bon beh j'attendrai... Je suis sur que ça va valoir le coup
Bon, le concours est clos. Désolé stripounet mais j'ai quand même pas mal repoussé, et aux dernière nouvelles tu cherchais l'email pour envoyer la recette alors qu'il est clairement indiqué sur le post initial... de plus c'est toujours la même adresse email.

Je ne peux pas me permettre de repousser indéfiniment comme ça par respect pour ceux qui se sont bougés pour le faire dans les temps.

De même FDA je n'ai toujours rien reçu, tant pis.

Les quatre candidats sont donc :

- Fantomchris et son Soft'n'spicy Chicken Curry
- Pat phil et son Bangkok
- Joune et son Sugar Rush
- mixclinux et son Mango Burger

délibération aujourd'hui et demain. Résultat du concours le plus vite possible (désolé de ne pas être plus précis).
Résultats du concours à 12h !
Tadam !!

Voici donc les résultats du Concours de Burger n°4. Concours ayant pour thème "Sucré / Salé"

Avant toute chose je voudrais remercier les participants, peu nombreux malheureusement. Ceci reste un concours, N'oubliez pas que ceci reste un concours sympatique entre nous, donc ne soyez pas déçu =) le but est de partager des idées, des manières de faire, pas de se tirer dans les pattes !

Bon désolé pour le blabla, je laisse ma place à Michaek (gagnant du concours précédent) annoncer les résultats :




Alors, nous avons en 4ieme position :

:greenarrow: Le Soft and Spicy Chicken Curry par Fantomchris

Une seule connotation sucrée dans cette recette (la tranche d'ananas) mais une réelle recherche au niveau des sauces, par contre j'aurais fait un burger différent avec chacune des sauces : un avec la sauce tomate maison et l'autre avec la crème curry.

Points forts :
- simple
- crème au curry
Points faibles :
- le mélange manque un peu de cohérence : sauce tomate d'un côté et crème curry de l'autre ...


Composition :
- Bun supérieur aux graines de sésame
- Sauce tomate maison (tomates, oignon, herbes, sel, sucre et poivre)
- Mâche
- Rondelle d'ananas au sirop
- Escalope panée
- Tranche de maasdam
- Crème au curry (crème fraîche, curry, ail en poudre et sel)
- Bun inférieur


Détails complets ici => http://www.myburger.fr/chronique-399-concours.html

Image




En 3ieme position :

:greenarrow: Le Mango Burger par Miclinux

S'il fallait définir le Mango de Mac Linux en deux mots je dirais : simple mais efficace. Un bon filet de poulet pané, une petite sauce à la mangue et une rondelle de pomme.

Points forts :
- Simple
Points faibles :
- Simple


Composition :
- bun supérieur
- sauce (mangue, crème, sel, poivre, ciboulette)
- feuille de salade
- toastinette gouda
- tranche de pomme
- filet de poulet pané
- sauce (mangue, crème, sel, poivre, ciboulette)
- bun inférieur


Détails complets ici => http://www.myburger.fr/chronique-400-concours.html

Image



En seconde position :

:greenarrow: Le Sugar Rush par Joune

Là j'avoue que j'ai longtemps hésité avec le Mango de Mac Linux mais à y réfléchir je préférerais gouté l'originalité du Sugar Rush car ici on quitte un peu la cuisine exotique pour retrouver des influences culinaires beaucoup plus française. Je crois que Joune nous a fait une des recettes les plus sophistiqué au niveau de la réalisation et aussi au niveau du choix des cailles pour la viande, il fallait oser !
Je crois bien que c'est la première fois que je vois un "caille burger" !

Points forts :
- Originalité
- challenge sucré/salé réussi
- Purée de raisin et échalotes caramélisées
Points faibles :
- Complexité de la recette
- le choix de la caille

Composition :
- Bun supérieur
- Purée de raisin
- Echalotes caramélisées
- Caille
- Mâche
- Mayonnaise au Balsamique
- Bun inférieur


Détails complets ici => http://www.myburger.fr/chronique-401-concours.html

Image






Et la recette qui nous a conquis :

:greenarrow: Le Bangkok par Pat phil

Là c'est sur avec ce burger, on voyage : crevettes, lait de coco, patate douce, mangue ... Pat Phil signe là le plus exotique des quatres burgers et je dois avouer que tout ce mélange de saveurs et d'épices donne bien envie de croquer un coup dans ce Bangkok.

Points forts :
- challenge sucré/salé réussi
- les épices, le choix des ingrédients (crevettes, mangue, coco ...)
Points faibles :
- Long à préparer

Composition :
- Bun supérieur
- Sauce coco
- Rösti de patate douce
- lamelles d'oignon rouge caramélisées
- Tranche de mozzarella
- Kefta de poulet crevettes au gingembre et coriandre
- lamelles de mangue
- salade
- sauce coco
- Bun inférieur


Détails complets ici => http://www.myburger.fr/chronique-402-concours.html

Image



Conclusion :
Quatre recettes originales et bien sympathiques et qui ont relevé le défi de mélanger sucré/salé dans un burger. J'aurais par contre aimé avoir des recettes avec des buns plus originaux.
Et bien qu'il soit trop tard pour le Homemade burger 4 cela peut donner des idées de recettes à poster sur Myburger. Pour ma part j'ai enfin tout les ingrédients et tout le matériel, je viens juste d'acheter un panier vapeur en bambou ... la recette bientôt sur Myburger !

Encore merci à vous pour votre participation et votre implication !

Michaek



Note de bix : si vous voyez des fautes dans les recettes, dites le moi svp, j'ai relu mais j'ai pu passer à côté de certaines.
Pour les participants : si quelque chose ne vous convient pas, faites m'en part.
Rhooooo.... Le Bangkok....
Je reste sans voix...
C'est tout simplement de l'art!
Rien à redire au classement. Un peu décu d'être dernier, mais d'un autre côté, je pensais pas que l'alliance tomate curry allait choquer.
J'ai manqué d'originalité... Je me rattraperai sur un sujet plus à ma portée ;)

Bravo à tous! Et STANDING OVATION pour le Bangkok qui méritait vraiment la victoire... Superbe!!!
Bravo et merci aux participants, le niveau était vraiment excellent et les recettes sont vraiment toutes tentantes.
dans le mango burger il manque le filet de poulet dans les ingredients non ?

ils ont tous l'air super bon en tout cas

ca ressemble a quoi une kefta de poulet/crevette ?
C'est à ce moment là que je regrette de ne pas avoir pu finaliser ma recette à temps ... car j'avais pensé au lait de coco mais je me suis dit que ça marchera pas.
Disons que l'idée du lait de coco est une chose...
L'alliance gourmande avec tous les autres ingrédients en est une autre, et pas des moindres...
Sur ce coup, je pense qu'il était quasiment impossible de battre Pat phil.
Je ne suis qu'un jeune Padawan, mais je suis avide d'apprendre.
Et là, j'ai appris! Avec une belle claque... je suis encore béat devant tant de créativité...

Par contre, j'ai une question pour le lauréat.
Ton burger est superbe, mais j'ai l'impression qu'il est tout de même plus sucré que salé. La patate douce est quand même un ingrédient vraiment très doux, la mangue, le lait de coco... Y avait il vraiment la note salée en conséquence?
Pour faire plus simple, est ce que ton patty arrivait, grâce notamment aux crevettes, à passer du coté salé de la force?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:34

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités