Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
120 messages Page 1 sur 8
Image

CONCOURS HOMEMADE N°3 – L’ASIATIQUE

Faite chauffer vos grills, sortez vos buns et préparez votre viande, j’ai l’honneur de déclarer ouverte la 3ème édition du famous HOME MADE BURGER CONTEST !!!
Ce concours est ouvert a tous, burgerers avertis comme simple débutant il vous suffit d’un peu d’imagination pour y participer.



Rappel du règlement :

1. Ce concours est ouvert à tout membre inscrit sur le forum à l’exception des administrateurs et modérateurs du site. Il a un but non lucratif, uniquement le challenge de la création et l’échange entre passionnés.
2. Vous allez concevoir et réaliser une recette de Burger originale et personnelle en fonction des indications fournies.
3. Vous pouvez ou non prendre comme modèle les chroniques de Burgers parues sur le site. Seules obligations :
- Prendre au moins quelques photos illustrant la préparation et une photo du Burger achevé. Et donnez lui un nom !
- Ecrire un texte de la longueur de votre choix décrivant sommairement l’élaboration étape par étape, et surtout le goût ! N'ayez crainte, ce n’est pas un concours de rédaction, utilisez vos propres mots !
- Faire parvenir le tout (photos en jpg résolution la plus haute possible et texte en fichier .doc ou .txt) à bixouille@gmail.com.

Et maintenant passons à la commande :


Rien ne va plus pour notre franchisé situé en plein Chinatown ! Les clients désertent son restaurant, les grill-mens et les serveuses s’ennuient et le chiffre d’affaire est en chute libre.
La raison ? Les badauds préfèrent de plus en plus aller manger dans les innombrables boui-bouis chinois, thaïlandais, Japonais, Indonésiens, et vietnamiens du quartier.
La situation est critique, et ici à la maison mère, nous prenons cela très au sérieux.
Nous avons donc décidés de dépêcher sur place nos meilleurs créatifs pour remédier à la situation. Vous êtes le dernier espoir de ce franchisé au bord du dépôt de bilan et de la crise de nerfs.
Votre mission : créer un burger d’inspiration asiatique capable de rivaliser avec la concurrence !
Vous avez carte blanche, l’heure est grave … dépêchez vous !

PS : Nous avons espionnés les principaux fournisseurs des restaurants du quartier voici les produits qu’ils vendent le plus, vous pouvez vous en inspirer mais rien n’est obligatoire.
Poulet porc crevettes crabe soja riz gluant riz nouilles vermicelles carottes poireaux choux blanc choux chinois bambou champignons graines germés ail oignon échalote piments poivrons citrons verts ananas concombre avocats haricots noir tofu ciboulette coriandre basilic thaï citronnelle sauce soja mirin sauce teryaki sauce aigre douce sauce saté wasabi sauce huître Nuoc Mam crème de coco lait de coco panure pâte a beignet curry curcuma glutamate fécule cacahouètes noix de cajou amandes feuilles de kafir cannelle mélange 5 épices huile de sésame miso gingembre frais thé vert racine de lotus


Prêt au départ ? Vous avez 1 mois pour livrer votre chef d’œuvre, à savoir jusqu’au Mercredi 17 octobre minuit. Tous les Burgers proposés seront publiés sur le site. Et le lauréat pourra choisir le sujet du prochain concours et fera partie du prochain jury. Et comme la dernière fois, un cadeau original et utile lui sera expédié !

Comme toujours soignez vos photos, faites vous prêter du matériel le cas échéant et consultez les topics idoine :
comment-prendre-de-bonnes-photos-des-burgers--vt265.html
a-propos-des-photos-vt199.html


** Mise à jour de fin de concours **

Liste des recettes proposées :

Gagnant : Archilestu, pour son Pekin 2008 Burger.
Boulugre pour son Duck Special.
Croc pour son Suprême Soja.
Luthor pour son Kawai Burger.
Michaek pour son Hot Asia.
Très bonne idée, je me déclare candidat ^^
Bon ben sans moi j'accroche pas au theme, bonne chance aux participants.
Ah l'angoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse!!

Bon... il FAUT que je tente! Je me penche sur la question.
j'ai déja ma petite idée.... j'éspère qu'elle sera réalisable... :D
Oula j'y connais strictement rien en cuisine et ingrédients asiatiques !
Je me penche sur la question et si j'ai une idée, je participerais !
arcticatroll a écrit:Oula j'y connais strictement rien en cuisine et ingrédients asiatiques !
Je me penche sur la question et si j'ai une idée, je participerais !


d'où les "quelques" idées :

PS : Nous avons espionnés les principaux fournisseurs des restaurants du quartier voici les produits qu’ils vendent le plus, vous pouvez vous en inspirer mais rien n’est obligatoire.
Poulet porc crevettes crabe soja riz gluant riz nouilles vermicelles carottes poireaux choux blanc choux chinois bambou champignons graines germés ail oignon échalote piments poivrons citrons verts ananas concombre avocats haricots noir tofu ciboulette coriandre basilic thaï citronnelle sauce soja mirin sauce teryaki sauce aigre douce sauce saté wasabi sauce huître Nuoc Mam crème de coco lait de coco panure pâte a beignet curry curcuma glutamate fécule cacahouètes noix de cajou amandes feuilles de kafir cannelle mélange 5 épices huile de sésame miso gingembre frais thé vert racine de lotus
bon finalement vait ptetre le faire, j'ai bien une idée même si je le mangerais pas. mais on as pas le droit au boeuf donc ?
Si vous n'y connaissez rien c'est justement l'ocasion de se pencher sur la question !!!!

Les produits asiatiques de bases sont dispo dans les supermachés traditionnel ;-) et si certains produits nous sont completement inconnus d'autre sont tout a fait courant !

Pour ceux qui veulent vraiment du choix il y a tang frères mais c'est en region parisienne sinon il existe ce site http://www.asiamarche.fr les prix ont l'air correct reste a voir les frais de port.

Pour l'inspiration aller voir le menu de MOS burger, les japonais ne vendent pas que des sushi, pensez a aromatiser vos patties, faites des marinades, laquez des viandes, le sucré-salé peut etre une piste interressante, n'essayez pas d'empiller le plus de produits restez simple et cherchez la cohérance dans les ingrédients.

Si certains ont des questions techniques sur l'utilisation de certain produits je peux les aider par mp sans soucis j'habite dans le 13eme et je connais assez bien cette cuisine.
Si si le boeuf est autorisé, aucune limitation !! ma liste est simplement informative (il y a d'ailleurs des ingredients que j'ai mit juste pour coller au scenar ... n'allez pas mettre du riz dans vos burgers par exemple .... enfin vous faite c'que vous voulez :lol: )
Oui j'avais bien lu la liste des ingrédients, evidemment !
Je voulais juste dire qu'il y a pas mal d'ingrédients bien exotiques que je n'ai jamais cuisiné !
Et puis Pat Phil a raison, c'est l'occasion de s'y mettre, je n'ai juste aucune idée de faite pour l'instant !
sinon pour les gens en province, ya les PARIS STORE

pour marseille, y'en a un à plombieres et pour lyon un à st priest !

voila !
Je vais peut être m'y essayer... C'est sympa d'avoir carte blanche.
120 messages Page 1 sur 8
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités