Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
178 messages Page 6 sur 12
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12 Suivante
PotatoesJunky a écrit:[HS]Les baguettes artisanales aux USA ne sont PAS courantes (et chères). Alors, oui, peut-être que ça ne correspond pas à tes standings en la matière, mais y a pas des masses de choix ici. Faute de grives... [/HS]


Non mais ne lui réponds pas...
Pourtant c’est l’intérêt d’un forum.
Il faut dire qu’en plus les farines utilisées aux US, ne sont pas les mêmes qu’en France.
Ce qui interroge, c’est plus le prix que le fait que ce soit en plus industriel.
Sic transit gloria mundi...
Il faut dire qu’en plus les farines utilisées aux US, ne sont pas les mêmes qu’en France.

Source ?
Les dénominations ne sont pas les mêmes OK, mais sinon ?

Ce qui interroge, c’est plus le prix que le fait que ce soit en plus industriel.

Je ne connais pas le prix moyen d'une baguette en France, mais pour ci, ce n'est pas délirant, loin de là (et oui, la vie est chère, moins cependant qu'à S-F ou dans la Silicon Valley).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Alors je rejoins Flopchef, j'ai lu pas mal de notes de blogs culinaires écrites par des gens ayant migré d'un continent à l'autre, et qui galèrent pour refaire leurs pâtisseries ou leurs pains comme avant car les farines disponibles ne sont plus les mêmes que dans leur pays précédent, et que ça ne fonctionne plus comme ils en avaient l'habitude, la farine réagit différemment.
Les levures peut être aussi?
Sinon niveau tarifs:
C’est 95 cents la baguette artisanale dans une boulangerie traditionnelle. En indu ça doit être 60 cents.
Sic transit gloria mundi...
C'est rare la baguette à 0,95 cts, On 'est plus 1.05€ pour la baguette dit " Parisienne " et 1.15€ pour la trad .Tu me diras que ça change pas chose en soit.
À Paris oui, mais ça dépend et en moyenne nationale on est plus à 95 cents.
Ce qui est extra avec la baguette c’est que pour sensiblement le même prix tu peux avoir une qualité exceptionnelle ou une abominable merde.

Mais mon beauf à New York (pourtant la plus européenne des villes US) m’a confirmé que trouver une baguette était compliqué et très très cher. Il y’a d’ailleurs pas mal de français qui s’y installent pour développer la pâtisserie et la boulangerie. Mais je sais que les matières premières leur causent pas mal de soucis.
Sic transit gloria mundi...
Je rejoins el catala : une baguette à moins de 1 euros pour un artisan (encore que je vois le camion livrer ladite boulangerie tous les matins...), c'est rare, même en "province". En tous cas, depuis des années je n'en pas vu. Mais du 1,20 €, ça j'en ai vu passer (en bio je l'admets, parfois).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
pour continuer la disgression, impossible d'avoir une bonne baguette à moins de 1,10 € (il faut prendre la tradition pour ne pas avoir du carton pâte) à Angers
c'est triste à dire mais je ne comprends même pas pourquoi les boulangers continuent à faire leur "baguette" à 0,95€, elle n'est pas bonne ni appétissante, on voit qu'il n'y a pas de travail dessus. autant acheter une baguette Carrefour à 60 cts.
On va peut-être revenir aux votes, non ? J'dis ça j'dis rien, hein...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Re: Ce qui est extra avec la baguette c’est que pour sensiblement le même prix tu peux avoir une qualité exceptionnelle ou une abominable merde.
Pour le reste on va pas chipoter pour 20 cents.

Sinon, je vote pour!
Sic transit gloria mundi...
Allez, à mon tour de voter :
M Pakora : la cuisine indienne me parle bien, le burger également, mais effectivement, c'est un peu gras et... pas de piment ? Pourtant un ingrédient incontournable. Cela dit, l'ensemble a l'air appétissant et je salue l'effort sur les buns !

Graflaxskyrrúgbrauð : d'emblée : à tes souhaits :lol:
Je garde la recette de gravlax sous le coude (ça fait longtemps que j'ai envie d'en faire), bel effort sur les buns également, mais... ce n'est pas un burger, et donc à mon avis, hors concours. Idée : un patty de saumon avec les tranches de gravlax au-dessus, là, ça l'aurait fait :)

Green Curry Burger : effectivement, le rapport buns/patty est déconcertant, mais ça a l'air plus qu'intéressant en termes de saveurs. AMHA, le fromage n'est pas contre pas nécessaire (et pourtant, j'adore ça, mais dans le cadre de la recette, du panir aurait sans doute été plus logique

Shalom aleikum : là, c'est podium direct, tout me parle dans ce burger, y compris les pickles de betterave (je ne suis pourtant pas fan du légume en question).

Amar e chouriço : je ne connais que peu la cuisine portugaise, mais ce burger donne réellement envie de la découvrir plus en détail. Je retiens aussi la compotée ail/oignons (que je vais m'empresser de réaliser prochainement) et les graines de lupin (jamais goûté). Podium également :)

COVID-19 : bien vu pour le nom du burger, de même que les jeux de mots (dont je suis aussi friand que de burgers, c'est dire !). Pour avoir déjà essayé les olives vertes dans une précédente recette, je savais déjà que leur présence n'était pas des plus heureuses. Quant à l'absence de sauce, j'avais aussi testé avec de l'huile aromatisée sur les buns et ça fonctionnait bien. A part ces détails, ça me semble vraiment très appétissant, donc : podium !

France : je ne me prononce pas (mais je maintiens, Ed, que le croissant fonctionne plutôt bien comme bun :P )

Osaka Burger : là également, y a du très bon. Ma seule critique viendrait de l'utilisation de fromage et de bacon, pas très japonais quand même. Hormis ce point, le burger donne vraiment envie (et je conserve aussi sous le coude les recettes de sauces !).

Le podium final :
1 : Amar e chouriço
2: COVID-19
3: Shalom aleikum

Et bravo (et merci) à tous/toutes pour ces recettes originales dont la diversité est impressionnante (comme souvent lors des concours) =D>
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Amar e chouriço : Total respect pour les gens qui font leur pain eux-mêmes, mais ici il a l'air fragile sur les photos ? Sinon les ingrédients font saliver, dommage qu'aucun ne dépasse des buns. Je note la recette de la compotée d'oignons que je referai ;)

France : Le croissant au jambon version burger, c'est évident mais il fallait y penser. J'ai du mal à imaginer le résultat gustativement, mais je le ferai un jour. La recette semble assez simple, mais ce sont souvent les meilleures.

Osaka Burger
: Aaaah le Japon, vivement la fin de toute cette merde actuelle que je puisse y retourner...
Alors déjà, avec 350g de viande c'est un beau bébé !!! La recette fait envie, et moi qui suis un vrai puriste de la cuisine japonaise (impossible maintenant de manger un sushi avocat/tapenade/riz Lustucru/ou je ne sais quoi en France, autant bouffer un cassoulet avec du poivron dedans), bizarrement je ne suis pas choqué par la présence de fromage et du bacon. Perso, j'aurais fait un chāshū au lieu du bacon puisque ça reste de la poitrine de porc, mais c'est du boulot en plus. J'ai toujours dans l'idée de faire des okonomiyaki à la place des buns, mais je pense que le résultat ne serait pas terrible. Les buns ici en tout cas sont superbes !

Shalom aleikum
: Superbe, magnifique, j'adore ! Si j'ai le courage de faire le pain, je me lancerai dans la confection de ce burger. J'ai une appréhension sur le citron confit car je déteste le jus sur un poisson ou du poulet, et je n'aurais peut-être pas mis de si grandes tranches de cornichons.

COVID-19 : Ah ah, j'adore le nom, je regrette de ne pas y avoir pensé ! Effectivement, je ne suis pas sûr que des olives dans un burger fonctionnent à coup sûr... Le veau se marie très bien avec les olives par contre (recette corse), mais je ne suis pas sûr non plus que ça fonctionne dans un burger. En tout cas, burger très coloré et frais et je devrais utiliser du Ciabatta plus souvent.

Graflaxskyrrúgbrauð : Mais vous allez chercher ces idées de recette où ? =D> C'est superbe, ça se rapproche peut-être plus d'un bagel que d'un burger, mais ce n'est pas grave. J'aimerais beaucoup le goûter, mais je n'aurais jamais le courage de le cuisiner...

Green Curry Burger : Quel dommage pour les proportions, l'idée était appétissante ! Pour les buns de riz, j'aurais peut-être essayé de les faire façon onigiri, façonnés dans du film alimentaire. C'est assez facile à faire, et ça se tient pas mal à condition d'avoir pris le riz adéquat et de l'avoir bien travaillé.


Mon classement après avoir beaucoup hésité :
1 : Shalom aleikum
2 : Graflaxskyrrúgbrauð
3 : Osaka Burger

Merci beaucoup pour ceux qui ont voté pour mon burger :) (et ça m'amuse de voir les coquilles avec les pokora, pokara ^^)
Sinon oui, j'aurais pu mettre des piments mais il y a déjà tellement de saveurs différentes dans ce burger, c'était compliqué... J'ai fait l'impasse aussi sur le concombre, les poivrons verts que je voulais mettre avec la sauce crêmeuse aux herbes.
Bonjour à tous.
Vu les votes, c'est le burger de shine qui sort vainqueur !

Shalom aleikum, sur la route de Tel Aviv-Jaffa de Burger Maison - Recette (Chroniqué par shine le 06/07/2020)Image

Félicitations à tous pour votre participation !
Merci :chinois:
Combien y a t’il eu de votes?
Sic transit gloria mundi...
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12 Suivante
178 messages Page 6 sur 12
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités