Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
178 messages Page 5 sur 12
Super réalisation, vraiment varié. Je finis de lire toutes les chroniques et je fais mon classement.
Merci @EdWarner pour les 2 points :wink:
Trop bien toutes ces recettes !
J'étais tenté de partir au Japon ou l'Islande justement, je suis content de voir qu'on a tous eu une inspiration différente, pas un seul doublon :)
Tu avais déjà des débuts d'idées pour le Japon et l'Islande ?
En classement :

- Graflaxskyrrúgbrauð, j'aime bien les pains spéciaux. Même si ça fait un peu sandwich et moins burger tel qu'on le voit partout. Mais il a une certaine simplicité qui me plait beaucoup :)
- M Pakora, là aussi, on est bien dans un thème assumé à fond. J'adore les épices, le tout a l'air vraiment bon !
- Osaka Burger, on retrouve un bacon cheeseburger un peu pimpé, il a une bonne tête et les sauces ont vraiment l'air super bonnes

Amar e chouriço, j'aime beaucoup les ingrédients (il y en a certains que je testerai individuellement) et le thème joué à fond. J'ai failli le mettre en #3 !

France, belle réalisation dans le croissant avec son patty cuit sous vide ! C'est bien français, aucun doute là dessus. Les croissants Costco sont plus secs que ceux qu'on trouve en boulangerie ?

COVID-19, j'aime bien l'Italie, le pain ciabatta... Ça a l'air d'être un bon burger d'été avec plein de soleil ! S'il est trop sec, peut être un pesto au lieu d'une marinade ?

Green Curry Burger, dommage, l'idée du curry est super intéressante ! Comme disait EdWarner, peut être que des pains vapeurs façon gua bao (est-ce que ça se trouve en thaïlande ? :-k) auraient pu fonctionner. En tout cas la description donne envie !

@Jaouen: pour le Japon, j'avais déjà une recette un peu inspirée (à base de tataki de boeuf, de shiso), j'aurais pu aller tester avec du Nashi pour voir et pousser la réflexion. Quant à l'Islande, je pense que je me serais heurté au même problème de viande (que j'ai eu pour le mien, l'agneau aurait été cohérente dans mon cas mais je n'aime pas ça). Je me serais sûrement tourné vers les pickles et euh, du skyr ? :D
Merci !
Tiens, à propos de Skyr, même Auchan s'y est mis, avec un Skyr assez honnête, dont un à la myrtille. Côté consistance, il est moins costaux que le Siggi's mais plus que Løgismose (on avait pris le deuxième pour la recette, c'était la première fois, et après le Siggi's qu'on avait testé récemment je ne m'attendais pas à une texture plus proche du fromage blanc), qui sont les deux qu'on a mangé dernièrement.
Si Auchan commence, c'est sans doute le signe que ça va se répandre encore plus, et devenir abordable. \:D/
Jaouen a écrit:avec un Skyr assez honnête, dont un à la myrtille. Côté consistance, il est moins costaux que le Siggi's mais plus que Løgismose


Je comprends rien à ce que tu racontes :lol:
(et j'ai regardé sur gogole pour comprendre, mais ça m'a bien amusé de vérifier 3 fois si on parlait la même langue)
shine a écrit:(...)Les croissants Costco sont plus secs que ceux qu'on trouve en boulangerie ?

Oui et plutôt en forme de losange que de croissant, mais pour un expatrié nostalgique des boulangeries françaises, c'est suffisant, ça fait bien le job (à noter que Costco fournit également des baguettes correctes).
Sinon, il y a toujours la possibilité d'aller se fournir dans l'une ou l'autre pâtisseries françaises locales (il y en a au moins 3 dont Paris Bakery et Bechler's - où ma femme a été manager quelques années), mais c'est bien plus cher et pas forcément meilleur (certaines enseignes peu scrupuleuses remplacent le beurre par de la margarine et la crème par du lait, par exemple.).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
OK ! Je demandais parce que j'imaginais que ce type de croissant s'adapte mieux à un burger. Et le résultat a l'air cool. Il faudrait tester avec nos croissants industriels.

Je note pour le skyr, je n'ai pas testé beaucoup de références encore :)
C'est ça ?

Image



Ça a l'air pas trop mal effectivement.
J'ai fini de tout lire donc voila :

Amar e chouriço : Comme d''habitude tu nous a sorti des ingrédients de folie, c'est cuisiné, ça donne envie et c'est original.

Green curry burger : Sur le papier ce burger à tout pour me plaire, si tu arrives à corriger les défauts que tu as toi même relever, c'est un burger qui peut donner un billet direct au paradis !

France : C'est un jolie hommage à notre pays, idée de cuisson et top

Covid 19 Avec ce burger, on sent Italie nous chatouiller les narines !


M. Pakora : On sent l'âme d'un vrai cuisiner derrière ce burger. ça donne envie, une très jolie création, qui sort des sentier battu félicitation !


Graflaxskyrrúgbrauð
C'est un sandwich ( un burger ) qui me parle, faire ce genre de buns semble être une autre pair de manche, il y a du travail, c'est beau ça donne envie !


Shalom aleikum, sur la route de Tel Aviv-Jaffa Quand j'ai vu ce burger, j'avais qu'une envie c'etait de venir chez toi en croquer un morceau ! Fait attention Eyal Shani ( le chef Mizmon, les meilleurs pita du monde a mon gout.. ) viennent pas te piquer ta recette ! Ce pain de Shabbat, semble être une petite merveille. Bravo à toi !

Voici mon classement :

M. Pakora 3 place
Graflaxskyrrúgbrauð 2e place
Shalom aleikum, sur la route de Tel Aviv-Jaffa 1er place

En tout cas bravo à tous ! Super boulot !
EdWarner a écrit:Amar e chouriço : 10 minutes avant de comprendre que « Amar » n’était pas un ingrédient…


Ca l'est, ce burger a été préparé avec amour :D :D


France
J'adore le concept: croissant, brie ..., un vrai burger français.

Osaka Burger
Le patty fourré au fromage me fait saliver. Très bonne idée pour les deux sauces.
Une belle réalisation, qui donne envie de goûter, mais 2-3 ingrédients me casse l'immersion Japon.

Shalom aleikum
Un burger très original dans ses ingrédients. Le pain est intéressant, et j'aime l'utilisation d'un schnitzel et la touche d'harissa.
Le manque de betterave me semble plus un atout qu'un moins, je ne suis pas convaincu qu'une betterave trop présente irait bien avec le reste.
Je n'aime pas le citron confit et pourtant je goutterai bien ce burger.

Green Curry Burger
Proportions effectivement spéciales :D
Entre les buns de riz, le patty poulette/crevette et la sauce, la recette est presque parfaite.
J'aurais bien vu des brisures de cacahuètes pour apporter du croquant et du goût.
Si Michaek rééquilibre le tout, on aura un parfait burger Thai.

Graflaxskyrrúgbrauð
Proposer un burger sur l'islande c'est me prendre par les sentiments.
J'aurais personnellement plus opté pour de l'agneau.
Sauce au skyr, du sel infusé dans la lave noire, saumon, on est clairement dans le thème.
Le pain est trop joli même si trop épais et on est plus dans le sandwich mais le résultat est diablement appétissant.


COVID-19
Très bon burger italien. La recette et les photos donnent clairement faim.
Par contre je me serais passé de l'omelette, trop bourratif et le reste se suffit à lui même.
Il manque peut être un peu de pesto et j'aurais bien vu un peu de parmesan quelque par (sur le pain ?)

M Pakora
Tout me parle dans cette recette.
L'utilisation de pakora en buns est vraiment originale, et ce nom ... :D
La viande panée ne m'évoque pas l'Inde mais je n'ai pas la prétention de connaitre toute la gastronomie de ce pays.
J'aurais bien vu un étage de paneer pour contrebalancer face à la friture.


Classement
- 1 M Pakora
- 2 France
- 3 Shalom aleikum
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
bixouille a écrit:C'est ça ?
Ça a l'air pas trop mal effectivement.

Exactement :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Bah dis donc, 5 balles pour deux baguettes industrielles. Je te laisse le pas trop mal.
Sic transit gloria mundi...
[HS]Les baguettes artisanales aux USA ne sont PAS courantes (et chères). Alors, oui, peut-être que ça ne correspond pas à tes standings en la matière, mais y a pas des masses de choix ici. Faute de grives... [/HS]
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
bixouille a écrit:
Je comprends rien à ce que tu racontes et j'ai regardé sur gogole pour comprendre, mais ça m'a bien amusé de vérifier 3 fois si on parlait la même langue)


Siggi's est une simple marque. Toutes les autres (Danone en tête) s'y sont mises, c'est la dernière mode.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
178 messages Page 5 sur 12
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:33

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités