Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
178 messages Page 9 sur 12
On parle de crocodile d’eau douce ou de crocodile de mer? Ce n’est pas la même bestiole. Et je doute que les crocodiles de mer barbote dans l’océan Atlantique entre l’Europe et les USA.
Sic transit gloria mundi...
Les crocodiles américains sont d'eaux douces et d'eau saumâtres. Et leurs ancêtres venu d'Afrique l'étaient également à priori. Malgré leur préférence pour l'eau douce voire saumâtre, ils peuvent pour du court terme fréquenter l'eau salée, et donc l'Atlantique lorsqu'ils sont sur la côte Est des Amériques. Et techniquement, quand ils sont dans un estuaire ou une mangrove de palétuvier sur la côte, ce qui est un habitat normal pour eux, c'est déjà l'Atlantique.
Mais je ne fais que répéter ce qui est déjà marqué plus haut. A aucun moment je n'ai pas parlé des crocodiles marin d'Océanie et de l'Asie du Sud Est.


Enfin bref, de toute façon, je ne suis pas d'accord avec nicobertin44 , je ne trouve pas que la viande de croco ou d'alligator ressemble au poulet. ;)


bixouille a écrit:Il faut pas trop te chercher sur le sujet des crocodiles toi dis donc ! :lol:


J'ai fait de la biologie, un peu de paléontologie, et depuis notre séjour en Louisiane et en Floride chercher des alligators (les crocos, pas vu, sauf si mes presque-voisins de baignades en étaient) dans le moindre point d'eau me manque. ;)
Pour avoir mangé du croco, je peux vous jurer que le gout n'a rien avoir avec le poulet. D'ailleurs, de ma propre expérience, le canard et le lapin également ont un goût bizarre qui n'ai rien avoir avec le poulet.
Ah ça oui, le canard n'a rien à voir avec du poulet !!
La chèvre et le perroquet sont très différents aussi. Dingue!
Sic transit gloria mundi...
Goûté du tofu une fois. Aucun rapport avec la poitrine de porc fumée. Aucun gout d’ailleurs (ou d'ici).
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Vous me confirmeriez donc que mes espoirs de remplacer le basilic par des haricots verts sur ma margerita risque une variation gustative ? Je trouvais la couleur sympa, pourtant, sur le houmous de pois chiches qui vient en lieu et place de la mozza...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C’est parce qu’il faut utiliser du houmous de petits pois ou au minimum du tarama de lentille corail.
Sic transit gloria mundi...
Bidule a écrit:Goûté du tofu une fois. Aucun rapport avec la poitrine de porc fumée. Aucun gout d’ailleurs (ou d'ici).


Ah, j'avais pourtant lu "tofu fumé", du coup, je m'étais dit que ça devait être la même chose (ou presque). Je le note pour la prochaine fois, si c'est pareil avec "hareng fumé".
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sinon,

Je parcours le topic, (bon, le premier, deuxième et troisième page sont aussi utiles d'un sac en paille en saison de pluie) et je n'ai pas encore retrouvé de recettes ou bien c'est moi qui n'ait pas compris le sens du topic en tant que nouvelle. ici
C'est parce que tu n'as pas compris que les recettes sont sur la partie site... C'est le principe du concours : on débat avant du thème, puis, une fois tranché, on passe en cuisine. C'est trop compliqué pour toi ou tu es également du format sac de paille en temps de pluie ? Ou alors tu angoisses déjà du reconfinement ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ayla a écrit:je n'ai pas encore retrouvé de recettes ou bien c'est moi qui n'ait pas compris le sens du topic en tant que nouvelle.


C'est là :arrow: LIEN
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bonjour,

D'accord merci pour le lien
Du coup.... On relance un BugerConfinéMaisPasTantQueCa ?
Tu veux un concours où le règlement n'est pas vraiment suivi ? :D
(Il faudra le durcir aussi un peu avant la fin, et le rallonger aussi)
178 messages Page 9 sur 12
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités