Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
112 messages Page 6 sur 8

Ben en fait même la première idée que j'avais n'était pas bonne pour le concours, je peux le dire maintenant, je voulais trouver de la viande de bison, et en faire des patty. Donc point de boeuf.

Dommage pour cette limitation du boeuf ^^
héhé interessant ! n'hesite tout de même pas à en faire une recette pour le site, ca serait le premier burger de la sorte =)
héhé ouais le bison c'est pas simple a trouver, surtout l'été.
Bon ca traine tout ca :lol: pas de nouvelles de junk food boy ? J'suis impatient de voir les oeuvres de mes 4 collègues :wink: .
Ce n'est pas junk food boy qui traine, c'est nous (Gropapa, Boulugre, Fizz et moi) à nous mettre d'accord. J'vous dis, c'est sérré !

On fait de notre mieux, promis =p
Ca veut dire qu'au moins, on sait que ça vous a plus ? :oops:
oui, très agréables surprises !
Voilà nous avons débattu comme des fous =)

L'honneur revient à junk food boy de déclarer le gagnant.... demain =p d'ici là je poste les recettes de chacun pour que vous vous fassiez une opinion vous aussi et pour faire durer le suspence !
Et voilà les candidats par ordre alphabétique :

(les notes ont été données par les candidats eux mêmes sauf Pat phil qui ne m'en a pas donné donc j'ai mis 15/20)

arcticatroll et son Big Old West

Image

http://www.myburger.fr/chronique-255-bi ... aison.html

Dingbat et son Dream Burger

Image

http://www.myburger.fr/chronique-256-dr ... aison.html

Pat phil et son Outlaw Burger

Image

http://www.myburger.fr/chronique-257-ou ... aison.html

stripounet et son Texas Crunching Burger

Image

http://www.myburger.fr/chronique-258-te ... aison.html

Tonio et son Texan flammed Whiskey flavoured

Image

http://www.myburger.fr/chronique-259-te ... aison.html
Un grand merci à tous les candidats qui se sont bien déchirés pour participer à ce concours ! des grandes surprises, des essais loupés mais assumés...

le gagnant sera annoncé demain par junk food boy, avec tout l'argumentaire qu'il se doit bien entendu.
je dois dire que maintenant je réalise combien mes photos sont merdiques :roll: , tant pis ferais mieux la prochaine fois, surtout que j'ai du nouveau matos depuis, en tout cas beau concours, les participants ont donnés le max la
Miam les recettes sont toutes appetissante !
Mention special pour les steak flambé au Whisky de Tonio, j'y avait pensé mais je n'ai pas osé lol. Le toastage au blanc d'oeuf est très interressant, le Bacos est intriguant, la sauce Jak Daniels m'a l'air fameuse, et contre tout attente la palme du burger le plus gros est attibué a seul fille du concours :lol:
Quelques ingédients reviennent plusieurs fois, en faisant la syntheèse de tout ca y'a moyen de faire le burger le plus cowboy de tout le grand ouest !
j'avoue qu'il était un peu mega énorme! Mais c'était mon 1er, puis je devais un peu tout gérer! En plus mon bbq commencait a s'éteindre =x :oops:
I slept with a prostitute because I have an extreamly small dick
En effet les recettes sont super variées, mais la règle qui se voulait "Texane" a été respectée. Meme si nous n'étions que 5 je suis fier d'avoir participé à ce concours, et j'attend avec impatience le prochain.

Sinon on parlait précédemment de steack de bisons : je pense qu'il est possible d'en acheter au Buffalo Grill.

Sinon à carrefour j'ai vu des steacks de cheval qui m'avaient l'air pas mal : ça aurait put se marier à merveille dans un burger Texan, mais bon je me voyais mal mélanger boeuf + cheval, je préfere garderça pour une recette à part entière.

Voila, je tient encore à remercier mes adversaires de ce concours et attend avec impatience les résultats.
Mes chers amis

En tant que vainqueur du précédent concours homemade burger, c'est moi qui ai le grand honneur de désigner le gagnant de cette dernière édition.
Avant cela je vais tenter de faire une petite synthèse des avis du jury concernant ces cinq belles recettes d'inspiration far-west.

Arcticatroll et son Big Old West

Une chouette recette qui cadre bien avec l'esprit du concours et restitue l'esprit du far west. Bon choix d'ingrédients même si au niveau de la réalisation, c'est un peu surchargé. Tout de même très apetissant..

Dingbat et son Dream Burger

Il y'a de la volonté, les ingrédients sont de qualités,c'est grillé au feu de bois mais en dehors de ça , l'esprit western n'est pas très marqué. On a aussi un petit souci au niveau des proportions...en effet même Mick Jagger et Steven Tyler réunis ne pourraient ingurgiter la chose.


Stripounet et son Texas Crunching Burger

Une recette classique et efficace. On pourrait reprocher un petit manque de créativité malgré la préparation de la viande qui est assez alléchante. Un burger intéressant même si les photos ne le mettent pas en valeur.


Tonio et son Texan flammed Whiskey flavoured

On en attendait pas moins de la part de notre Tonio : Une recette délirante, hyper créative, très inspirée du far West, une recette qu'on a envie de goûter.
Le flambage des steaks au whisky est une idée géniale qui à beaucoup séduit. Mais est ce qu'on ne risque pas une surdose? De goûts? De viandes?




Et j'ai donc le grand plaisir de remettre mon titre de Ketchup d'Or à:


Pat phil et son Outlaw Burger

Une belle réussite!
Il y a une réflexion derrière chacun des toppings, et il n'y a rien dans leur choix qui ne semble contradictoire.
Un bel assemblage de saveurs, donc, réalisé avec intelligence, et qui plaira à la fois aux amateurs de burgers bien costauds, et à ceux qui cherchent une touche de sophistication.
La réalisation est très soignée. C'est un burger original aux couleurs du far west mais en même temps un burger carré, sans extravagances, chacun devrait y trouver son compte!


Un grand bravo à Pat Phil qui devrait recevoir son cadeau à partir de la mi-août ainsi qu'aux autres concurrents pour leurs superbes réalisations.

Et vivement le prochain!
En attendant : Gloire au nouveau Ketchup d'or !
felicitation au grand gagnant, j'aurais plutôt vu tonio pour ma part avec un truc super original, mais le ketchup d'or n'est pas usurpé.

ps / junk food boy pourra donc participer au prochain concours ?
112 messages Page 6 sur 8
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:05

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités