Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
114 messages Page 7 sur 8
Oui je l'ai viré en tant qu'annonce globale :)
bixouille a écrit:Personne n'a eu le temps de regarder les recettes proposées ?

Je fais ça aujourd'hui sans faute :)

Je voulais m'y mettre hier, mais mon écran en a décidé autrement (apparemment, faux contact au niveau de la prise HDMI : l'image s'affiche, s'assombrit, puis écran noir, le tout en moins d'une seconde. J'ai fait différents tests, sans amélioration. Et tous mes écrans de rechange sont petits et en DVI. Problème : la tablette graphique est aussi en DVI et je n'ai que 2 sorties sur ma CG : DVI et HDMI. Donc, si je branche un écran en DVI, je dois me passer de la tablette. Autant utiliser celle-ci comme écran temporaire en attendant de racheter un écran, donc).
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Bon, allez, il en faut bien un, je me lance :)

Angrec : je ne me prononce évidemment pas :p

Queen Pitalilli : L'idée des pitas en guise de buns est intéressante, de même que les fagots de haricots verts (qu'il aurait fallu juste blanchir pour rester dans le style anglo-saxon). Le ketchup est de trop amha. Mais le côté régressif est bien plaisant :)

Fish & Peas : je viens d'apprendre que le fish and chips était servi avec de la purée de petits pois... :-k
On ne me l'a jamais servi comme ça, mais pourquoi pas, après tout !
Le poisson frit est superbe ("textbook", comme on dit ici et pas que) =D>
La sauce m'intéresse également pas mal, bref, j'aime beaucoup le concept !

Vlad the Yorkshire : utiliser le yorkshire pudding en guise de bun, il fallait oser :D
Et le mariage avec la Roumanie me parle bien aussi, l'ensemble a l'air appétissant.
Bref, c'est déjà une place sur le podium ;)

Burger of Thrones : bien vu pour le nom. L'ajout de chorizo ne choque pas, j'aime bien aussi l'utilisation du chutney, tant on sait que la culture indienne est assez présente outre-Manche. Et les photos sont alléchantes !
Là aussi tout me parle dans ce burger !

TchüssBrits Burger : audacieux, ce mariage avec l'Allemagne ;)
Perso, moyennement fan des würst germaniques, mais c'est original, de même que l'utilisation du Stinking Bishop, que je ne connais par ailleurs pas.

No Czexit : Alors là, je m'incline devant cette avalanche de fromages. L'ajout de sauce tartare et de Okurky doit quand même contrebalancer le gras du fromage et de la viande.
Bref, peu importe la simplicité de la recette (tu verras que c'est pas tellement compliqué de mon côté), ce burger me donne faim, tout simplement. Et hop ! Podium :)

Brexit Of Guarantee : Bien vu pour le nom (ça, c'est de la culture). J'applaudis l'utilisation du halloumi (qu'on ne trouve que très rarement ici, à mon grand regret) comme des épinards =D>
En dehors de ça, je le trouve un peu classique, ce burger, mais du classique qui fait toujours envie :)

European Scotch Egg Burger : je me demandais si quelqu'un aurait le courage de se lancer dans un burger au scotch egg (perso, j'aurais pas osé, c'est pas si simple à réaliser) :chinois:
Rien que pour ça, ce sera aussi une place sur le podium, d'autant plus justifiée par cette photo en gros plan du jaune d'oeuf limite coulant dans sa gangue de chair à saucisse :D

Du coup, mon podium perso :

1) European Scotch Egg Burger
2) No Czexit
3) Vlad the Yorkshire

Cela dit, bravo à tous et toutes pour vos recettes qui sont tout de même très variées =D>
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Haha bien détaillé tout ça, merci !
Les autres n'ayez pas peur, si vous n'avez pas la force d'en faire autant, un tout petit texte suffira :)
A mon tour !

Angrec : Idée de la feta fumée au thé et plutôt alléchante !
Queen pitalilli : Idée des pitas fourré est très bonne, j'aurais jamais osé. Donc bravo
Fish & Peas : Bcp de chose fait maison, félicitation !
Vlad the yorkshire Alors là je m'incline ! Des idées, du fait maison a foison, c 'est vraiment appétissant, de belle photo . Bravo et encore Bravo !
TchussBrits burger Tu ma fait découvrir un nouveau fromage et rien que pour ça, félicitation.
No Czexit De très jolie photos, des idées plutôt sympa. Du fromage à la pelle. ça donne envie tout ça !
Brexit of Guarantee les photos me donne vraiment envie de me jeter dessus, Halloumi je suis un fan inconditionnelle, Bravo !
European Scoth Egg Burger Idée du scoth egg ! Quelle folie !

Donc voici mon classement :
1) Vlad the yorkshire
2) Brexit of Guarantee
3) European Scoth Egg Burger


Bravo à tous les autres aussi, le choix n'a pas était évidement.
Après avoir étudié les différentes recettes concoctées par des cuisiniers de talent et très imaginatifs je suis prêt à rendre mes votes. Je commenterai les recettes sur chacune d'entre elles plus tard.


1 - Vlad the Yorkshire

Je suis totalement séduit par cette création qui brille par sa créativité. Le visuel est très attirant avec une forme qui me fait penser aux toques de fourrure. Par contre il est plutôt instable. :)

J'aime beaucoup l'idée d'associer l’Angleterre et la Roumanie, deux pays que j'ai visités et que appréciés. Connaissant bien une partie des ingrédients utilisés ici cela me tente encore plus. La délicieuse zacuscă compense l'excès de sel des mititei et la sauce gravy ne doit pas dépareiller.

Je n'ai jamais testé le Yorkshire pudding bien que j'aie déjà pensé à en faire. Ce burger serait une raison de plus de sauter le pas. Bravo. =D>

2 - European Scotch Egg Burger

Superbe burger qui demande pas mal de cuisine pour une association de saveurs britanniques et espagnoles. Revisiter le Scotch egg en lui apportant un peu de chaleur grâce au chorizo est une excellente idée. Je pense également qu'intégrer du chorizo directement dans la préparation de l'œuf serait très bon. :bave:

3 - Fish & Peas

Une recette qui cette fois rend honneur à la Grèce, pays malmené par l'Union Européenne. Aimant beaucoup le poisson ainsi que les petits pois je ne peux qu'être tenté par ce sandwich qui me paraît très approprié pour la saison estivale. La panisse aurait pu servir de buns La pêche et la gestion des zones de pêche qui seront certainement des sujets de discorde pour L'Union Européenne permettent de coller encore plus au thème. :D

En tout cas je tiens à exprimer toutes mes félicitations à tous les participants pour le travail qui a offert de très beaux résultats. \:D/
1) Brexit Of Guarantee, je suis assez fan de halloumi aussi et il a une bonne tête, il me fait bien envie ! Sûrement un peu gros pour moi, je testerai avec un patty en moins :p

2) European Scotch Egg Burger, wow ! Belle réalisation ! J'avoue être moins fan de la chaire à saucisse pure que du halloumi (d'où la place dans le classement) :D

3) Angrec, le côté fumé au thé m'intrigue pas mal ! L'ensemble me donne bien envie aussi. Peut être marquer la viande ? La cuisson sous vide ne lui donne aucune coloration, ça fait un peu viande bouillie (ce qui colle à l'image de la cuisine anglaise donc c'est bien aussi :D)

Quant aux autres, quelques petits commentaires rapides

Burger of Thrones, poulet / chorizo <3, je suis moins fan des aiguillettes mais assez fan du chutney qui est dedans.

No Czexit, peut être trop de fromage / boeuf pour moi :o

Vlad the Yorkshire, assez impressionnant à réaliser ! Je n'ai jamais goûté de Yorkshire Pudding, j'ai du mal à imaginer le goût mais je suis assez curieux du résultat

TchüssBrits Burger, le fromage a l'air cool comme les autres, je ne connaissais pas ! Je n'ai pas très bien compris comment était fait le patty, les rondelles sont liées ?

Queen Pitalilli, les pitas fourrées au fromage, c'est un peu décadent ahah, je suis juste un peu moins séduit par les fagots :p

Bravo tout le monde ! C'est très créatif toutes ces recettes :)

@PotatoesJunky pour les mushy peas, j'en ai souvent eu comme ça... Je ne pense pas être un expert du fish&chips et je n'ai pas vécu aux UK mais j'en ai eu quasiment à chacun de mes passages là bas :p
Je note la qualité de certaines descriptions de dégustation. J'avoue que dans notre cas, ayant eu affaire à un vomi du Padawan #2 pendant que je découpais la part du Padawan #1, la dégustation a pris environ 1 minute chrono (histoire de manger chaud et pas froid après le nettoyage...), ce qui m'a fait un peu zapper la description...


* Angrec
De l'originalité dans le côté british. Et le patty fumé au thé est surprenant, ça donne envie de goûter !

* Queen Pitalilli
Encore un combo grec, mais avec un changement de buns cette fois ci ! Je ne peux qu'adhérer. ;) Et la pita fourrée au cheddar a l'air particulièrement bonne.
Bon, les haricots verts, c'est beaucoup moins mon truc, mais la recette détaillée, j'adore !

* Fish & Peas
Bravo également pour la recette détaillée. ;)
Je ne croyais pas dire ça un jour, mais ta mixture à base de petit-pois m'a l'air fort bonne !
La quantité de bun par rapport au reste a l'air assez importante, je me dis qu'avec des buns de taille normale (ce que tu avais prévu ;) ), ça irait peut-être mieux ?

* Burger of Thrones
Bonne idée, le patty de chorizo. Certes je n'aime pas ça, mais l'ensemble doit être plein de goûts.

* TchüssBrits Burger
Je n'ai pu goûter qu'une ou deux fois des currywurst, mais je suis ravie de les voir apparaitre ici.

* No Czexit
Trop facile, d'habiter dans un autre pays européen et d'avoir un M&S' à portée !!! ;)
Il a l'air monstrueusement haut. Entre les deux viandes différentes et les deux fromages, il a un petit côté too much qui colle bien à cette affaire de Brexit.

* Brexit Of Guarantee
Là aussi, c'est haut, plein de viande et de fromage. Mais du coup, j'ai bien envie de gouter au Haloumi. ;)

* European Scotch Egg Burger
Encore une recette qui me donne envie de tester l'un des composants, le Scotch Egg.

Difficile de choisir......
1 - Brexit of Guarantee
2 - Queen Pitalilli
3 - European Scotch Egg Burger
C'est dommage qu'il est aussi peu de vote.....
Voilà mon classement :

1. European Scotch Egg Burger : Superbe idée de caler un scotch egg dans un burger, et il fallait le réussir. Pour atténuer le goût de la chair à saucisse, on peut la mélanger à du veau je pense.
2. Tchüss Brits Burger : J'aime beaucoup l'idée de currywurst, et je remarque que j'ai encore mis de la saucisse dans mon classement ! J'aime beaucoup le panel de couleurs à la découpe, l'ensemble est très appétissant.
3. Brexit of Guarantee : Un seul patty, mais plus grand car j'aime quand ça dépasse un peu des pains, aurait suffit je pense et j'ai envie de goûter le fameux halloumi maintenant.

Bravo en tout cas à tout le monde, je resterai toujours admiratif de ceux qui font leurs pains eux-mêmes car c'est vraiment le truc qui me gave le plus à faire dans un burger. J'aurais volontiers goûter tous les burgers proposés, même si en ce moment je sature.
Visuellement, celui de Seamus me donne faim.
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
Je débarque (en pleine canicule) pour apporter mes 2 cents... Un choix franchement difficile pour "classer" ce qui me tente le plus, du coup je me suis centrée sur le principe exact du "fusion culturelle" pour départager le tout.


Angrec : Y a du concombre, du fromage et de l’oignon rouge. Donc forcément oui. Après, ça méritait sans doute un bun moins mondialiste (mais c’est vrai que c’est pénible à faire, les buns). Note dans ses courses d’acheter de l’havarti…

Queen Pitalilli : les pitas fourrées au cheddar et aux œufs… Tas de bave. Fin du commentaire. Mais pourquoi être allé mettre des haricots verts ? Le gras, ça doit rester gras, sans truc louche vert dedans (aliens inclus), surtout au saut du lit. Faut admettre quand même que c’est superbe (et sans doute plus équilibré que si on mettait des saucisses ou du pastrami à la place des haricots).

Fish and peas : le coup des petits pois, j’avoue que c’est déconcertant. Mais le reste est magistral : c’est franchement du home-made complet, jusqu’à la mayonnaise. Le résultat est superbe. Sans doute déconcertant, mais vraiment dans le sujet et dans le home-made (qui a, dans son ADN, les foirages de réalisation qui font tout son charme).

Vlad the Yorkshire : oui, alors bon, ma belle-sœur est roumaine (et grande spécialiste de la manipulation d’un barbecue, doit y avoir un lien), et mon chien est un Yorkshire. Sur le coup, en lisant le nom, j’en suis tombée de mon tabouret. Il fallait l’oser. Pas du tout mon genre question poids sur l’estomac, mais c’est pour le coup c’est bien tenté.

Burger of Thrones : je prends le tout. Bon pas forcément le steak de chorizo dans mon cas, mais le mélange est plus que motivant (alors que je ne suis pas une fana du sucré/salé). Clairement celui-ci, je dois le tenter !

TchüssBrits Burger : simple, efficace et fédérateur. Il faudrait que l’UE s’en inspire pour le Brexit… Et c’est vrai que ces buns sont très bien d’ailleurs.

No Czexit : y a jamais trop de fromage. Jamais. Et jamais trop de sauce tartare (d’ailleurs il faut tremper le burger dedans). Le reste n’est là que pour décorer (ajoute l’hermelin pané à la liste des fromages à acquérir tout de suite)

Brexit of Guarantee : les premières lignes m’ont rappelé les éléments culturels chers à nekobibu (grand spécialiste de Speed Burger). En lecture, tel que, j’avoue que j’aurais eu les mêmes craintes sur le mélange de l’ensemble. Mais il me faut du halloumi pour tester (liste : 2,50 mètres de long). En tous cas, c’est bien tentant.

European Scotch Egg Burger : Ce burger DOIT être à la carte de tout fast-food. C’est tout. Pour moi le chorizo ne s’impose pas, mais bon, la thématique, tout ça… Une bonne sauce pimentée ferait l’affaire. En revanche, en prise en main, c’est sportif !


Le podium (et là, c’est vraiment dur de faire un classement…)

1 Burger of Thrones
2 Queen Pitalilli (même avec le vert dedans)
3 Fish and peas (respect sur le travail, même si tout le monde a bossé sur ses burgers)


Bravo à tous en tous cas !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bonjour, voici ma participation au concours.

Angrec de PotatoesJunky
Les légumes dont très salade pour picnic à Ascot et la sauce est on ne peut plus anglaise.
La touche Eu est présente par un fromage totalement exotique et plus de la feta classique (nord-sud, bien joué)

Original l'utilisation du thé, je me demande si cela se trouve à la dégustation


Queen Pitalilli de Essixel
Bien vu le fourrage asymétrique des pitas qui font aussi bien le coté EU que UK
La prise de risque avec le fagot de haricots.

Un burger démonte mâchoire comme on les aime, avec le risque (ou la chance ?) de ne pas avoir tous les ingrédients en présence dans une bouchée.


Fish & Peas de shine
English indeed, fish and peas, avec la prise de risque de faire son bun maison.
Dommage pour la semi-reussite de la panisse, mais comme souvent cela n'est pas pour le jour J qu'il faut tenter quelquechose avant trop la maitriser. Next time, cela sera mieux. Mais comme le brexit est foiré aussi, c'est ton sur ton.



Vlad the Yorkshire de Jaouen
Certainement le plus strange des burgers de la fournée, mais Uk oblige, c'est de bon ton.
Bon choix exotiquement grand-breton d'ingredients contrebalancés par la roscoff-attitude (petit-breton) et l'attaque roumaine (Axe Est-Ouest).

Très visuel, si le gôut suit ^_^


Burger of Thrones de el catala
Expérience risquée comme toute approche de la cuisine british, avec le chutney sur du chorizo au poulet pimenté.
Mais cela pourrait se vendre en magasin.
Surtout avec la licence GoT.

TchüssBrits Burger de Murazor
Simple et efficace, la plus grande difficulté est de reunir les ingrédients.
Mais la question se pose, éternelle, est ce que ce fromage, comme tout les fromages à forte odeur actuels, n'a pas vraiment un gout à la hauteur.
D'un autre coté, peut être qu'heureusement, sinon, il aurait tout écrasé.

No Czexit de py
Petit empilement de décadence, avec l'apparition du fameux rosbiff (entre autre).
Surement fort calant, et décalant pour la mâchoire

Brexit Of Guarantee de seamusmcfly
Sur le titre, c'est surement le premier, avec le coté Almanach que je like.
Visuel digne d'un instagram
composition crouiquesque et surement fort bonne.

European Scotch Egg Burger de Michaek
Purement l'idée que je me fais d'un détournement d'un plat traditionnel pour le burgeriser.
Le coté européen présent bien qu'il aurait été surement plus présent avec un ingrédient EU en sup.
Dommage pour la répartition de la masse, plus haute que large.

Ce qui donne mon classement :
3 Vlad the Yorkshire
2 European Scotch Egg Burger
1 Queen Pitalilli

Merci aux participant-e-s et aux gens qui assurent l'intendance du concours.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Merci pour tous vos avis :chinois:
Entre temps, j'étais parti en vacances, je suis revenu, je vais mettre tout ça sur la home et publier les recettes.
Félicitations à Michaek qui gagne haut la main !

Bon été à vous !
Condoléances pour la fin de tes vacances. ;)
114 messages Page 7 sur 8
Nous sommes le Sam 21 Sep 19 18:46

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités