Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
197 messages Page 11 sur 14
Cela exclurait ceux qui n'ont pas de bases asiatiques de façon usuelle dans leurs placards, ce qui est tout de suite moins drôle.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Asie est vaste et diverse :chinois:
Vraie femme connaît géographie mondiale :chinois:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Cela exclurait ceux qui n'ont pas de bases asiatiques de façon usuelle dans leurs placards, ce qui est tout de suite moins drôle.


Du poulet, du porc, du riz, des nouilles, des oeufs, on peut déjà faire quelque chose d'asiatique avec tout ça.
La sauce soja s'est démocratisée donc on en trouve dans plus en plus de foyers, quelques crevettes au fond d'un congélateur avec un peu de chance, etc.
Bon moi qui suis un fana du japon (j'ai failli y retourner la semaine prochaine...), j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards :twisted:
J'en profite pour y glisser une photo de gyozas que j'ai faits dernièrement et que je réussis assez bien, en tout cas beaucoup mieux que le restaurant "japonais" d'à côté... (et même mieux que certains restaurants lowcost au Japon). Ca me donne envie d'en refaire ce week-end, après l'agneau bien sûr :bave:

Image

Sinon je suis partant pour un concours, car je serais en vacances dans un mois et je devrais avoir du temps. Si je peux proposer un thème de concours, j'aimerais tenter le burger à moins de 2€ ! Sel/poivre/sésame/pavot non comptés, légumes du jardin non autorisés, ça serait cool de voir ce qu'on peut faire à ce prix-là même si un peu contraignant de tout peser/calculer au détail.
Oui, ben va trouver des œufs en ce moment, on en reparle après :D (et sinon, j'ai presque tout ça aussi en stock, mais ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde).

Tes goyzas son superbes (et j'adore ça, même si j'ai le vice de ne pas forcément les poêler). Tu fais la pâte toi-même ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tu peux trouver des disques de pâte toute faite c’est aussi bien et plus rapide.
C’est amusant j’en ai fait une trentaine hier midi.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Pour les oeufs faut pas deconner quand même, c’est plus facile a trouver en ce moment que des buns. Et puis c’est très rarement utilisé dans un burger.
Sic transit gloria mundi...
Non je ne fais quasiment plus de pâte, pour les gyozas j'achète les disques surgelés.
Et pas de poêlage, mais un vrai teppan double foyer que j'ai trouvé à l'époque à un prix défiant toute concurrence.

Sinon je n'ai aucun problème de ravitaillement ici, mais ça a peut-être changé cette semaine avec l'arrivée des premiers touristes...

Pas mal Flop Chef, pour ton chou je te conseille de le mixer et de le presser fortement plusieurs fois pour bien extraire le jus.
Comment peut-il y avoir des touristes en ce moment :shock: ?


En fait je prend du choux chinois que je hache un peu plus grossièrement que l’oignon pour varier la texture. Je mélange les deux et je mais un peu de sel pour dégorger 10 minutes. Ensuite je le prend par poignée en compriment pour exprimer l’eau et je l’intègre à la farce.

La farce paraît assez humide car ayant doublé la quantité de viande, j’ai tout doublé (sauce soja, Saké, huile de sésame, sauce d’huîtres...) et je pense qu’il faut simplement faire x1,5.
Mais c’est la première fois que j’en faisais avec la cuisson traditionnelle.

J’aime bien aussi faire des raviolis vapeur, ce qui revient au même finalement.
Sic transit gloria mundi...
Woooow ils sont dingues vos gyozas ! Vous partageriez vos recettes par hasard ? [-o<
Ma femme est une fan, et j'avoue être très attiré par ces petites gourmandises aussi :bave:
Image

Note: il ne faut pas trop mettre de gyoza dans la poêle, car ils gonflent légèrement et il ne faut pas qu’ils se touchent. 30 min de préparation, c’est du pipeau, c’est uniquement pour faire la farce. Car même si tu as le coup de Mains, rien que pour façonner 35 raviolis, il faut bien 20 minutes.
Enfin, 300 ml d’eau dans la poêle, c’est trop. Un verre de 200 ml est largement suffisant.


Une variante pour Pâques, à l’agneau \:D/

Image

On peut faire des gyozas plus simplement sans tous ces ingrédients si on a pas d’épicerie asiatique près de chez soi. On trouve plein de recettes simplifiées sur internet.

Ça se congèle très bien cru. On peut aussi les faire cuire à la vapeur, ou carrément frit dans la friteuse.
Sic transit gloria mundi...
J'ai pas la recette sous la main car je suis au boulot, mais dans la mienne il y a plus de chou et pas de sauce d'huitre. J'utilise de la chair à saucisse plutôt que de la poitrine, et j'achète la sauce toute prête...
Pour le chou, je le pressais à la main, mais maintenant je le fais dans un saladier avec un presse-purée de ce genre : https://uncoqdansletransat.fr/10650/pil ... rfevre.jpg , ce qui me fait gagner du temps.
Quant au façonnage, un disque dans une main, je mouille le bord, une cuillère de farce et je ferme en pliant (7 fois) un bord seulement. C'est important car ça fait le côté plat qui est grillé.
Sinon comme je les cuis sur un teppan, je mets peu d'eau et je couvre avec une petite cloche. J'avais essayé avec une plus grande mais la cuisson à l'étuvée n'est pas la même.
L'huile de sésame c'est pas génial pour frire, c'est comme l'huile d'olive ça n'aime pas les hautes températures.

(J'habite dans le Var, et on a déjà eu une première vague de gens qui sont venus se mettre au vert, et depuis lundi il y en a encore plus. Je les vois rouler avec le GPS, et d'autres qui cherchent leurs chemins... En magasin, on entend des "oh tu as vu ici ils ont des..." ou bien des "Ah tiens, ils ferment le dimanche". Hier il y a même un jet privé qui a atterri à Marseille avec des gens qui venaient faire la fête à Cannes)
Dans la sauce tu peux aussi mettre moins d’huile de sésame et ajouter du yuzu par exemple.
Pour la cuisson il faut privilégier l’huile de tournesol avec un peu d’huile de sésame.

Après, il y’a des variantes de sauces en fonction des recettes et des méthodes de cuisson.
Sic transit gloria mundi...
@Flopchef Tu les achètes ou tes disques de pâte à gyosa ?
Ma recette et la sauce que j'utilise

Image

Je mets environ 1/3 de chou et 1 le blanc d'une cebette à place de la ciboulette chinoise.

Image

Les disques de pâtes se trouvent en surgelé dans épiceries asiatiques.
197 messages Page 11 sur 14
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité