Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
169 messages Page 7 sur 12
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12 Suivante
Ah, la joie de découvrir enfin ce que les autres participants ont réalisé :P Et par conséquent celle de devoir établir le classement des différentes créations :

1 : Jafar : Parce que tu t'es donné le mal de faire des recherches pour copier au mieux cet icônique burger (mon 2ème choix après le Giant) qu'est le Quick N' Toast. Même si ton pain n'a pas la forme ronde de l'original, tu as réussi à ne pas tomber dans le piège tendu par le "Toast Burger" de Jacquet qui ne convient absolument pas et pour le reste je trouve que tu as bien restitué l'esprit du burger. Un goût de légende !

2 : Michaek : Parce que tu a réuni le meilleur des 2 produits stars de l'enseigne en un seul ! Là, c'est à coup sûr un hamburger qui épate les Américains car il fallait vraiment y penser. Pour le coup je te pardonne l'oubli des oignons, la quantité fort importante de sauce (de mémoire j'avais trouvé que dans le giant il y a 19g de sauce et qu'une cup en contient 20g) et la tranche de fromage en trop :wink:

3 : EdWarner : Mention spéciale pour le choix du pain, qui est exactement le même que dans les Suprême actuels, avec la composition qui rappelle bien celle du Tony Parker à la raclette, même si je doute que la béarnaise en brique ne fasse partie de recette de la sauce fromagère originale (j'aurai plutôt fait fondre de la Vache Qui Rit, comme dans le burger au fromage éponyme de l'enseigne). Si ton burger était actuellement en vente dans les restaurants de l'enseigne, je pense qu'on serait déjà tous chez Quick !

4 : Jaouen : Ton choix est audacieux, et le résultat final semble plutôt plaisant. Après tout, les hamburgers aussi ont droit à la différence. Même si tu as galéré à trouver les ingrédients pour faire ton bun noir et qu'il n'avait finalement pas exactement la texture désirée, et que personnellement je n'aime de toute façon pas les piments, je trouve que tu t'en sors plutôt bien !

5 : PotatoesJunky : Là, c'est la version Méga du Quick N' Toast ! The power of burger ! je ne sais pas combien pèse ton patty, ni combien il y a de tranches de bacon, et heureusement qu'il y a toutes ces rondelles de tomates et tout cet oignon pour "rééquilibrer" la recette, mais je pense que jamais il n'oseraient proposer un truc pareil à la vente chez Quick :shock: !

6 : Beniben : Bon OK le Spiderman Burger de Quick n'était pas une réussite, mais je ne pense pas que faire une parodie était le meilleur moyen de rendre hommage à l'enseigne :lol: . On sent néanmoins que ce concours t'aura permis de t'éclater. Dommage que tu n'aies pas utilisé des araignées à la place des vers de farine, pour mieux "coller" au thème :wink: . Avec toi, c'est sûr, on pourrait facilement faire progresser la qualité chaque jour !

Bonus : un slogan différent de Quick s'est glissé dans chacun de mes commentaires, à vous de les retrouver !

@Bixouille : EdWarner a utilisé du pain de la marque Harry's, et non du Jacquet comme mentionné dans la chronique (la photo des ingrédients le prouve)...
C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Merci fg-boy, c'est corrigé :chinois:
fg-boy a écrit:@Bixouille : EdWarner a utilisé du pain de la marque Harry's, et non du Jacquet comme mentionné dans la chronique (la photo des ingrédients le prouve)...


D'ailleurs c'est Harrys et non Harry's. :)


Voici mes votes :


1ère place Jaouen et son Darth Vader Burger ! Franchement quelle réussite. Je suis béat devant des buns aussi beaux qui contrastent avec la garniture. Après la composition reste classique mais donne envie tout de même. C'est joli, c'est osé, j'applaudis. =D>

2ème place : le Giant’n Toast de Michaek. J'aime beaucoup l'idée d'une fusion entre deux sandwiches et ce Toast fourré au Giant est très attirant. Deux recettes emblématiques en une, que demander de mieux ? :)

3ème place : Quick’n Toast de PotatoesJunky. Alors là c'est juste parce que c'est une débauche ! Le burger est chargé comme jamais. :D Les ingrédients de qualité jouent aussi. La réalisation longue l'éloigne un peu de l'esprit fast-food mais c'est top.


Tout le monde a bien travaillé et ça a été difficile de faire un choix. Par exemple le Suprême Fromager est beau mais j'ai du mal à m'imaginer les goûts (normal) donc je n'ai pas voté pour. En tout cas ce sont tous de beaux hommages. =D> J'ai fait un truc un peu HS, juste histoire de participer. :wink: Ceci dit je me suis bien amusé et c'était très bon.
Allez, à mon tour de voter :)

- Suprême Fromager Raclette : je n'ai jamais eu l'occasion de tester la version officielle du burger, mais ta version donne vraiment envie. Seul point noir à mes yeux : la raclette, c'est avec la croûte. Toujours. :evil:
Plus sérieusement, l'équilibre entre les différents ingrédients semble bon, le résultat donne faim et il y a de la raclette. Donc, forcément, une place sur le podium ;)

- Quick’n Toast : je ne me prononce pas :p
fg-boy a écrit: je ne sais pas combien pèse ton patty, ni combien il y a de tranches de bacon(...)

Je ne l'ai pas pesé, mais très probablement entre 150 et 200 g et 4 tranches de bacon, c'est simplement la perspective de la photo qui donne l'impression qu'il y en a beaucoup ;)

- Spiderman Dessert : autant je salue l'initiative et la créativité, autant j'ai du mal à avec les burgers sucrés. Bravo également pour avoir pensé aux insectes... Mais pour moi, ce n'est pas réellement un burger. Bel effort cependant =D>

- Giant’n Toast : la bonne idée que voilà ! Intéressant, comme cross-over, j'aime beaucoup :)

- Darth Vader Burger : encore un burger que je n'ai pas goûté dans sa version officielle, mais ton interprétation me parle bien (et bravo pour avoir eu le courage de faire des buns noirs !).

- Giant : ARGH ! fg-boy m'a tuer :D
J'aime beaucoup le Giant et on le retrouve bien dans ta version, visuellement parlant =D>
Donc, podium aussi ;)

- Quick’n Toast Maison : tiens, un concurrent :lol:
Avoir joué la carte de coller au mieux à la recette initiale est loin d'être un mauvais choix, et même avec des buns carrés, ça donne réellement envie. Très sincèrement, je m'incline sur ce coup-là :chinois:

Du coup, le podium sera le suivant :
1) fg-boy et son Giant
2) EdWarner et son Suprême Fromager Raclette
3) Jafar et son Quick’n Toast Maison

Quoi qu'il en soit, bravo à tous les participants et participantes pour avoir relevé le défi :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Beniben a écrit:D'ailleurs c'est Harrys et non Harry's. :)


Bien vu, merci :chinois:
J'arrive un peu tard pour participer, mais voici mon classement :

1 : Darth Vader Burger
C'est visuellement celui qui me donne le plus envie et je salue la création des buns qui ont l'air vraiment réussis, même si trop épais effectivement. La cuisson de la viande me semble juste, en tout cas elle me fait saliver au plus point.

2 : Suprême Fromager Raclette
Super travail, mais il m'attire moins que le DV par son aspect rustique, campagnard. Bravo pour la béchamel, mais je me demande quelle texture cela peut bien donner à un burger. Il faudra que j'essaie à l'occasion!

3 : Quick'n Toast de PotatoesJunky
Hyper gourmand, mais je pense qu'il vaut mieux manger ce burger, seul avec ça honte tant il doit être difficile à tenir en mains... Par contre, je trouve qu'il y a trop de tomates, l'oignon aurait gagné à être détaillé en rondelles. C'est en tout cas le burger que j'aurais fait si je m'étais inscrit plus tôt :)
Bon, c'est bien beau de participer, mais faudrait penser à voter... Et vu que le padawan dort enfin (ouf!)...
C'est là que je me rends compte que je connais très mal les productions de Quick !!!!


* Suprême Fromager Raclette
Moi je ne râlerais pas sur la croûte, c'est pas trop ce qui m'attire non plus. Et la faire fondre dans les règles de l'art, bonne idée ! Je ne suis souvent pas fan des röstis car c'est souvent fade et peu intéressant. Je ne connais pas cela, donc difficile de m'en faire une idée (Edit: ah, maintenant que j'arrive à la fin de la chronique, si, je vois bien ;) ). Bon, par contre, la béchamel.... Là, je commence à fuire.
J'apprends ici que j'aurais peut-être dû choisir Benedicta pour ma sauce au poivre...

* Quick’n Toast
J'aime bien la débauche de bacon, et je rêve un peu devant ta tomate (mais je me la ferais bien nature ou en salade de tomate), on voit qu'il y en a qui ne vivent pas sous le même climat que nous !!!Tu peux pas m'en envoyer un cageot ? ;)
Et donc, ton bacon, tu le fait tout simplement cuire au micro-onde ???

* Spiderman Dessert
On est visiblement très très loin de l'original (mais au vu de la chronique de l'original, c'est peut-être pas si mal !!!), et j'aurais bien goûté ça au goûter si il n'y avait pas les insectes...

* Giant’n Toast
Bonne idée que d'associer deux grands classiques de Quick (et c'est là que je perçois encore mieux mon inculture quickesque, je ne suis pas sûre d'avoir déjà mangé un Giant normal et je sais que je n'avais goûté l'autre qu'après avoir lu des posts ici qui l'encensait -mais j'avais eu droit à une version ratée-). En dépit de l'oubli des oignons et de quelques ajustements à faire, le résultat avait l'air très intéressant pour les amateurs de Quick, même si il oblige à aller se fournir chez eux pour la sauce (ce qui ne rend pas cette création très pérenne... Comment faire après la disparition totale de Quick ? :'( ).

* Giant
Ah, bon, le problème posé par le burger précédent semble en fait surmontable. Merci fg-boy. ;)
Ouah... La recréation de la collerette !!!! Tout simple, mais il fallait penser à la faire.
"La seule différence gênante, c’est que les steaks ont l’air un peu trop petits, alors qu’en théorie ils ont les mêmes caractéristiques que ceux utilisés dans les restaurants Quick... Chose que j’ai du mal à m’expliquer. " Alors, Ed a l'explication, qu'elle m'avait très gentiment envoyé par mail, je suis sûre qu'elle pourra te renseigner sur la cuisson des patties et pourquoi les notres rétrecissent à la cuisson. ;)

* Quick’n Toast Maison
Malgré tout, la tomate semble bien rouge pour une tomate d'hiver... Le choix du bacon rond doit être intéressant.


Bien bien bien... Le choix est difficile...
On peut mettre des ex-aequo ?

** 1 ex-aequo :
- Giant'n Toast de Michaek, car l'association des deux classiques me plait beaucoup
- Giant de fg-boy, pour la collerette, l'alternative à la sauce made in Quick, et l'aspect qui a l'air assez fidèle et bien sympa
** 3 Quick'n Toast de PotatoesJunky car JE VEUX CETTE TOMATE !!!! et pour le bacon en folie

Le choix aurait peut-être été différent si j'avais pu goûter vos créations (sans insectes pour moi, merci !!!) car là, en se basant juste sur le visuel et la description, c'est difficile de départager les candidats !!! Bravo à tous.

EDIT : on me dit que deux 1), c'est pas possible, alors on va faire 1 le Giant'n Toast et un petit peu derrière le Giant. ;)
Jaouen a écrit:J'aime bien la débauche de bacon, et je rêve un peu devant ta tomate (mais je me la ferais bien nature ou en salade de tomate), on voit qu'il y en a qui ne vivent pas sous le même climat que nous !!!Tu peux pas m'en envoyer un cageot ? ;)
Et donc, ton bacon, tu le fait tout simplement cuire au micro-onde ???

Le temps que le cageot arrive, les tomates risquent de ne plus être très consommables :lol:
Et oui, le bacon au micro-ondes avec du papier absorbant, ça fonctionne très bien. On peut aussi le faire au four le résultat est pas mal non plus :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
HORS CONCOURS

Je me suis inscrit un peu tard pour participer au concours, mais voilà ma version du Quick'n Toast mon burger préféré de l'enseigne.

Image
Première déconvenue, mon Leclerc ne fait plus les toasts ronds donc je me suis rabattu sur du pain pour croque monsieur, plus épais histoire qu'il ne se déchire pas à la dégustation.
Le steack est haché maison, et celui-là sort directement du congèle.


Image
Comme c'est pas du tout la saison, j'essaie d'assaisonner un peu la tomate mais peine perdue elle aura un goût de flotte quand même... J'ai la chance d'avoir un père qui jardine, un burger avec une vraie tomate ça n'a absolument rien à voir !
Mayo maison avec une Vache qui rit (j'avais vu une recette sur le net, et le résultat est pas mal) et une tonne de poivre. La mayo maison c'est bon, mais du coup on a pas ce goût un peu acide qu'on retrouve dans les mayo industriels et donc dans le Quick'n Toast.


Image
Montage : Fromage, mayo, steack, fromage, poitrine fumée, tomate, mayo. D'habitude, j'en mets aussi un peu sur le steack pour qu'il se marie bien avec le poivre, mais là j'ai oublié...
Frites maison curly pour se marier avec les rayures des toasts que j'ai fait griller


Image
Derniers instants de vie !


Image
Je lui donne un 14, car la tomate n'a pas de goût, les toasts grillés de cette façon ont vraiment un goût de croque monsieur (la texture un peu plus dure est un peu dérangeante aussi), et le fait qu'il n'y ait pas plus de sauce sur le steack joue aussi. Bref, j'ai fait mieux !
Pour une première participation ici (même hors concours), c'est déjà très bien =D>
Et appétissant également (d'autant plus que l'heure du lunch approche, par chez moi) !
Je garde sous le coude l'idée de la mayo avec une Vache qui rit, jamais essayé encore.
Tu as juste passé le bacon à la poêle ?
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Je ne suis pas mayo, mais les images donnent quand même faim. ;)
On voit que tu n'habites pas à côté de chez PotatoesJunky, vos tomates n'ont pas la même tête... (sinon, pour les tomates du jardin, on en a régulièrement de mon beau-père, et je ne crois pas les avoir déjà utilisées dans un burger, elles finissent plutôt en salades. Et c'est vrai que ça n'a rien à voir !!! ;) ).

Mention spéciale pour le Dr Pepper (bien que ça ne soit pas vendu chez Quick, ni chez les concurrents d'ailleurs :( :( :( :( :( :( :( ), et pour les frites maisons. A défaut de savoir faire des Rustiques (ma raison principale d'aller chez Quick, avec leur sauce!) j'avais fait des sortes de Potatoes, mais comme on les a mangé après elles n'ont pas finies en photo.
Merci pour les encouragements :)
La poitrine est poêlée et réservée telle qu'elle sans papier absorbant car le gras c'est bon... Je cuis mon steak dans la même poêle avec un peu de beurre en plus ^^
Et ouais les tomates en ce moment c'est pas la fête, et ça c'est bien ressenti dans le burger de ce soir...
Il donne envie ! Et moi j'aime la mayo =D
Faudrait songer à déplacer ça en recette sur le site, non ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12 Suivante
169 messages Page 7 sur 12
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:23

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités