Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
168 messages Page 3 sur 12
ca va etre un peu dans le hors sujet pour moi :?
je m'apercois que j'ai une connaissance extremement limitee de cette chaine
C'est parfois dans les choses les plus limitées qu'on trouve l'essence même d'un souvenir (putain on dirait du Enthoven, les gars).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bon, je n'interviens que rarement sur ce bon vieux forum faute de temps, mais là j'avoue que le sujet me plait ! Je vais tenter quelque chose parce que bon, c'est Quick quoi ! Même si j'étais le premier à militer pour le retour de Burger King en France, Quick c'est la première chaîne de fast-food que j'ai connue quand j'étais petit, avant McDonald's. Eh oui, habiter à proximité de la Belgique... :wink:

Et aussi parce que j'aime avoir un maximum de choix. Pour moi peu importe qui est le propriétaire, chaque enseigne a ses spécificités. Tuer Quick c'est comme si du jour au lendemain les hypermarchés Continent ou Mammouth disparaissaient... Où qu'on ne trouvait plus de Colorado Iced Tea dans les rayons de ces derniers :shock: .

Depuis le jour où j'ai su que le groupe Bertrand avait racheté Quick dans le seul but d’accélérer le développement de BK, j'avoue que je vais de plus en plus souvent chez Quick, et que je m'intéresse de plus en plus à leur produits et à leurs procédés afin de pouvoir archiver le plus possible d'éléments de ce patrimoine !

Rendez-vous d'ici quelques jours pour vous présenter ma version personnelle du ******** de Quick (non, pas de spoiler!).
Recette réalisée, chronique envoyée ! :o
Salut , c'est en cours ici :) par contre est-ce que quelqu'un se rappelle si , il y a fooort longtemps , Quick servait du bacon rond dans ses burgers , et pas des tranches de poitrine ?

J'ai bien cherché sur INA mais rien :/
Oui, celui-ci par exemple :
Demoniak Bacon de Quick (Chroniqué par nsx le 08/09/2006)Image
Je suis sûr d'avoir acheté un Quick N' Toast il y a pas si longtemps (il y un an peut-être) qui était livré avec du bacon rond. Par contre je ne me souviens plus dans quel Quick je l'avais acheté...

Je me rappelle que ça m'avait surpris, alors j'avais justement cherché dans les chroniques si c'était normal où pas et c'est là que j'avais vu que c'est en principe garni avec des tranches longues.

Ceci dit, sur cette chronique Belge de 2008, on dirait bien que c'était du bacon rond : http://www.myburger.fr/chronique-523-quick-n-toast-quick-avis-test.html

Apparemment il n'y a pas vraiment de règle pour le choix du fournisseur de bacon chez Quick !
Dans mes vagues souvenirs en tout cas avant 2000 il me semble que c'était du bacon rond , bref en tout cas merci bixouille & fg-boy ;)
Le choix entre rond et en lamelles vient peut-être aussi de la forme du burger. Le Long Bacon est bien monté avec des lamelles, logique. Cela dit, pour le Quick 'nToast, selon les Cahiers du Burger (1999), on voit bien des lamelles. Idem pour le Radikal Bacon (2005).

Sinon, c'est en cours chez moi aussi (ce week-end pour l'ensemble).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je me lance aussi ce WE, sans avoir pour le moment une recette précise (faut que je prenne le temps de parcourir les 240 chroniques...) ;)

Edit : chronique envoyée à Bix à l'instant :)
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Tain’ j’avais complètement raté ce post! :roll:
Sic transit gloria mundi...
Le temps de trier les photos et elle part (pour une fois que je ne rate pas mon planning !)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Moi je seche completement ](*,)
Flopchef a écrit:Tain’ j’avais complètement raté ce post! :roll:


Jamais trop tard pour bien faire.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
168 messages Page 3 sur 12
Nous sommes le Mer 16 Oct 19 12:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités