Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Faut dire que lancer le concours le mois de la rentrée, c'était pas évident pour tout le monde.
Sic transit gloria mundi...
Le concours a été lancé le 22 août, réception le 3 octobre.... ça va quand même =)
Dans tous les cas, même si on laisse 6 mois, la majorité se lancera au dernier moment, c'est pas nouveau (et pas un reproche non plus).
Il est vrai qu'avec la rentrée les gens ont certainement d'autres choses plus intéressantes à faire.

En tout cas, les recettes sont là et comme d'habitude c'est assez incroyable.
Beniben, même si tu la considères comme ratée, moi elle m'a bien amusé et surtout ça donne plein d'idées à ceux qui lisent, et c'est aussi ça le but :chinois:

Je pense pouvoir présenter les recettes publiées d'ici demain, au pire vendredi.
Perso je n'ai pas eu le temps de faire une recette pour le concours mais comme j'ai aussi pas le temps de faire mes chroniques depuis pas mal de mois j'ai pas mal de jeux de photo de recettes homemade en stock ... :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Allez, c'est parti ! :twisted:

http://www.myburger.fr/concours-du-moment.html

Du gros niveau je trouve, comme d'habitude t'façons, et il est amusant de voir que chacun est parti dans une voie précise, que certains se recoupent, mais dans le fond tous sont différents avec des idées différentes, ça m'impressionne toujours autant...

Dans aucun ordre particulier :
Merci à Michaek pour son Big Camembert Burger
Merci à PotatoesJunky pour son 10 Years
Merci à DjayKY pour son "New" Corrida
Merci à Sorane pour son Burger Surprise
Merci à Jaouen pour son MyClassicBurger
Merci à Beniben pour son Gâteau Acide
Merci à seamusmcfly pour son 10cm High Double Lamb Cheese Burger
Merci à py pour son Classic 10

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de partager avec nous vos idées :chinois:

Allez sur le lien, prenez votre temps pour tout regarder et lire, et postez ici votre podium, en oubliant pas d'expliquer votre choix par respect pour nos chefs =)
Vous pouvez liker les recettes, cela ne comptera pas pour départager les participants, mais ça fait connaitre la recette à vos contacts.

Si jamais vous voyez des coquilles ou fautes d'orthographe, n'hésitez pas à le dire ici.
Il y a du lourd !! du lourd !!
Ouaaaah, j'viens de tout lire, y'a du lourd effectivement ! :shock: Et je me sens un peu à la traîne avec ma confection pas vraiment maison !
Félicitation à tous pour ces recettes, et bon anniversaire à MyBurger.fr (et à mon papa par la même occasion, vu que c'est aujourd'hui).

Voici mon top 3 :

"New" Corrida (Recette de DjayKY)Image
Très bonne idée que de reprendre la première recette du site et de la revisiter. Sans doute la meilleure idée du lot : c'est simple et émouvant, il fallait y penser. Je valide 1000x la réalisation d'un pesto rosso en remplacement du ketchup. Je ne suis pas un grand fan de chorizo, mais l'idée du patty me donne tout de même envie d'y goûter. Surtout avec les petites tomates pour adoucir. Burger très visuel, coloré, avec les tiges de cive qui dépassent, et les buns dorés. J'imagine à travers mon écran le goût du bazar, et je sais d'avance que c'est en train de me réconcilier avec le chorizo.

10 Years (Recette de PotatoesJunky)Image
Très beau bébé, très photogénique (malgré le bun qui dénote un peu). Il a un aspect qui me donne la dalle, et ce malgré l'heure assez peu avancée de la journée. La mayo custom donne bien envie, la fraîcheur du fromage et des légumes crus me met en appétit. La langouste est une bonne idée pour rappeler un plat de fête, et ça apporte une autre couleur à la palette déjà bien fournie de ce burger. Bref, je croquerais bien dedans.

Classic 10 (Recette de py)Image
Pas de fioritures, et comme tu dis, il s'agit d'un classique qui devrait plaire à tout le monde (sauf évidemment aux végétariens et aux sans-porc). Il a une bonne tête de burger des familles, on voit directement qu'il s'agit d'un classique. La petite surprise d'anniversaire (la sauce) me parle bien, et permet de changer le goût de la recette basique. Le galanga et le gingembre sont un peu récurrents, mais j'aime bien leur goût frais. La cardamome dans un burger est pour moi une première (je ne m'en sers qu'en graines pour en préparer des boissons), j'ai du mal à imaginer le goût final de cette appétissante sauce. Pour moi, je prendrais le même mais avec la viande saignante. Non seulement c'est plus dans mes préférences, mais j'imagine que ça aiderait sans doute le burger à mieux se tenir.
Oh oui, il y a du challenge. :) Bon anniversaire My Burger ! C'est le plus important. :chinois: C'est quand la date exacte ?
Génial, j'ai hâte de lire ça !

HS : Je ne sais pas s'il s'agit uniquement de moi mais quand je clique sur les burgers, seuls certains ont le bandeau bleu du concours !
Et parmi ceux qui l'ont, le mot réalisé est "buggé" :

xxx est l'une des 8 recettes r�alis�es pour le concours HOMEMADE BURGER 17 - Les 10 ans de MyBurger
@HowToEat : pour les accents bizarres, c'est un bug, faut que je regarde. Pour le bandeau bleu c'est un oubli de ma part, et c'est rajouté, merci à toi :chinois:
De jolies recettes, ça va être coton de faire un choix...
bixouille a écrit:@HowToEat : pour les accents bizarres, c'est un bug

ce n'est pas un bug, c'est un problème d'encodage.
et ça y est, c'est corrigé.

Image
Le choix fut très difficile pour ressortir trois lauréats. Il faut cependant en faire un et voici ma sélection.

En numéro 1 MyClassicBurger de Jaouen. Back to the basics pour cette recette qui devrait ravir tout le monde. =D> J'ai bien aimé l'apparence simple et franchouillarde de ce sandwich. L'aspect des buns (avec farine complète et graines) est très plaisant et on ne voit pas qu'ils sont en réalité difficiles à manger. ;) Les ingrédients de qualité rendent honneur au site, on peut dire que les ratés représentent l'expérience à acquérir en consultant MyBurger. :) Un mariage simple mais efficace, universel.

Numéro 2 le Burger Surprise de Sorane. En effet le concept même est super sympathique. :P Une vraie ode à la convivialité et au partage. On peut choisir de composer son repas en piochant des morceaux ça et là dans le sandwich. Un peu à la manière d'un utilisateur parcourant le forum pour prendre des idées et des informations et finalement aboutir à ses fins. :D

3e place pour le 10 cm High Double Lamb Cheese Burger. Ici c'est l'audace de la construction que je salue principalement. En effet voilà un monstre de dix centimètres de haut qui nous toise. Sa générosité est faite pour satisfaire les gros appétits et on devrait s'en souvenir longtemps après l'avoir englouti. :)

Les autres compositions ont chacune leurs spécificités, certaines sont très attrayantes. Je suis vraiment ravi de voir que tous ces cuisiniers aient fait autant de belles propositions. =D> Et à nouveau Happy Birthday au site. :chinois:
Alors voici mon vote, je suis vraiment restée dans l'esprit anniversaire, mes critères sont donc un burger festif et bon à la fois :


- 3ème place : Gateau Acide de Beniben, j'aime beaucoup le burger qui ressemble à un gateau, j'aime bien les saveurs qui font vraiment penser à un apéritif, je salue l'originalité.

2ème place : le burger surprise de Sorane, toujours dans le même esprit festif, j'adore l'idée du burger à partager, beaucoup de saveurs differentes, qui se marie bien. Belle idée.

1ère place : New Corrida de djayKY, je récompense ici l'hommage à notre chef à tous, à savoir Bix, j'adore l'idée d'avoir repris la première recette du site qui plus est, la sienne. De plus les ingrédients se marient très bien ensemble, c'est vraiment le burger que j'ai envie de manger le plus.
Voici mon podium !

3) Le gâteau acide, j'aime bcp idée du trompe oeil, c'est vraiment original ça vaut bien la 3eme place !

2) 10years : idée de marié terre- mer dans un burger un plutôt sympa

1) New corrida : Déjà idée de départ est vraiment bonne, tu as sublimé le burger de bix, tout dans ce burger ma donner envie de le déguster ! très joli travail !
Bonsoir tout le monde !

Alors déjà, merci à tous les participants pour votre investissement et vos réalisations, chacun a abordé le sujet à sa manière, j'ai pu me retrouver dans certains burgers, moins dans d'autres, mais au final c'était un plaisir de vous lire et de regarder toutes les photos de vos réalisations. Un grand bravo à tous, et aussi merci à Bix d'avoir pris le temps de mettre tout cela en page et pour toutes ces années passées à maintenir le site et faire vivre notre communauté fort sympathique.

J'ai aussi beaucoup aimé les petites anecdotes de chacun sur son vécu par rapport au site, 10 ans ça ne nous rajeunit pas...

Allez maintenant, je vais donner mon classement :

En troisième position : Le Burger Surprise de Sorane ! J'ai récompensé ici l'originalité, la réalisation, la très bonne idée et le visuel particulièrement réussi. Le pain surprise est effectivement très souvent présent, c'est un bon clin d'oeil et les recettes des différentes bouchées (bien que parfois assez simples) font mouche et rappellent parfaitement un burger en les associant.

En deuxième position : le 10 Years de PotatoesJunky ! Bien que détestant tout ce qui est poisson/crustacés, j'ai mis de côté mes griefs pour toutes ces petites bébêtes iodées pour constater de l'audace, du travail, une belle quantité de crudités et légumes qui doivent apporter des saveurs variées et sympathiques, et en se limitant à 10 ingrédients pour le respect du thème... Le résultat final est également chouette !

Et mon préféré est... le New Corrida de DjayKY ! Déjà, c'est full "homemade", de la sauce aux buns, et ça me parle. Les saveurs, j'adore : c'est blindé d'ingrédients qui ont beaucoup de goût et ça, c'est vraiment ce qui me botte (une pizza chorizo/raclette/merguez/oignons/sauce barbecue ? cherchez pas, je prends direct :bave: ). En plus, le résultat est très joli et j'ai sacrément salivé à la lecture de la recette. Et évidemment, le clin d'oeil est bien vu, j'aurais presque aimé y penser :wink:

Encore bravo à tous les participants, et vivement le prochain concours ! =D>
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:11

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités