Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
127 messages Page 7 sur 9
Pour ceux qui doutent, les noms sont publiés sur le lien vers les recettes complètes, avec le making of. Donc pour qui se pose la question, oui c'est bien un Tron Burger.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Alors, après lecture (attentive) des recettes voici mon classement. Quatre stars ont foulé le tapis rouge de Myburger mais elles n'auront pas toutes droit aux mêmes égards du juré impitoyable que je représente. Je regrette de n'avoir pas pu participer, j'avais quelques idées mais pas de temps pour les réaliser. :) J'ai pensé à un burger "Hamburger Hill" ou encore un "Premier roll".

1 : J'attribue la première place au Tron Toast de Boulugre. =D> La composition du burger est recherchée et élaborée. Le résultat visuel est très intéressant bien qu'assez déroutant. L'aspect artificiel peut rebuter mais la facilité à se procurer les ingrédients pour le réaliser plaident en sa faveur. Je n'ai personnellement aucun mal à trouver des colorants. :) On retrouve bien un symbole du film, il serait intéressant de changer les ingrédients pour que le goût soit plus marquant que ne l'est le visuel. :chinois:

2 : Le second rôle de ce concours est décerné au Calgary Chicken Burger de Murazor rendant honneur à Rasta Rocket. J'aime beaucoup le sucré-salé et cette recette n'en est pas exempt. :) Le choix des composants évoquera les nationalités du film et la forme fait de suite penser au bobsleigh. J'aimerais tout à fait goûter à ce burger associant exotisme Jamaïcain et tradition Canadienne. Pour la présentation on pourrait mettre un peu de farine pour simuler la neige ou faire dévale le sandwich sur une pente de frites. :D

3 : Meilleur espoir, le Ratatouille Burger de PotatoesJunky évoquant le film éponyme. Je dois avouer que je n'ai pas vu le dessin animé, cela peut jouer en sa défaveur. :oops: J'apprécie la fraîcheur et la vitalité dégagées par la recette. :) Les ingrédients à consonance française rappellent bien Paris où l'histoire a lieu. Après comme je dis je ne peux pas voir si ça colle bien au film car je ne l'ai pas vu.

Le burger 28 Jours Plus Tard est hors-catégorie pour moi. Il est dans le thème mais comme il est impossible à consommer je ne l'ai pas pris en considération. :) Ceci dit, l'idée est intéressante et on pourrait faire un burger en simulant la moisissure. Je ne pense pas qu'Aeron m'en veuille, je pense qu'il a surtout créée cette recette pour le délire. :) Je respecte le parti pris et j'applaudis cela. =D> Après, c'est un peu du gaspillage et je ne suis pas fan de cela. [-X
Bon ben merci Beniben pour ton classement, ça serait bien qu'on en ait d'autres... Décidément ce thème ne semble pas inspirer grand-monde au final, c'est quand-même couillon d'avoir fait des pieds et des mains pour le sélectionner si personne ne suit derrière :-k
:shock: Je suis le seul à avoir voté ?
Ben écoute oui, et les votes s'arrêtent demain, comme quoi ça n'aura finalement pas inspiré grand-monde... Tant pis ! Perso je me suis régalé et ça m'a permis de trouver une recette à refaire le plus vite possible :bave:
Je crois que tu peux aussi donner ton classement, ça fera déjà un vote plus nuancé que s'il n'y a qu'un seul votant. :)
Allez je vote aussi :

En première place je vote pour : 28 jours plus tard, pour moi il est tout à fait dans le thème, quand j'ai vu ce sandwich, je me suis dit direct c'est lui le gagnant, très original, et correspondant parfaitement au film.

en deuxième place je vote pour : calgary Chicken, j'adore le sucré salé, et la recette me semble très bonne.

en troisième place : je vote pour le Tron : même s'il ne me donne pas vraiment très envie d'y gouter de par ses couleurs chimiques, je salue le travail de coloration qui à du être bien chiant ^^

Je salue la performance du ratatouille, bien que les ingrédients sont tous très bon, ce sandwich ne parait pas assez gourmand à mon gout.
Vote:
Tron
Calgary
Ratatouille
28 jours :hs l'objectif c'est de faire un bon burger donc mangeable, là c'est du gâchis avec une recette ultra basique.
Sic transit gloria mundi...
Tout pareil que FlopChef pour une fois : 28 jours est une bonne idée, mais disqualifié (pour moi, hein), parce que le burger n'est plus mangeable. Reprendre la même idée en imitant la moisissure par divers moyens (colorants alimentaires passés à la brosse ou au pinceau, émulsion...) et c'était bon.

Juste 2 places à mon podium, donc (je ne vote évidemment pas pour moi) :
1) Tron, à la fois pour la créativité et les couleurs
2) Calgary
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Bon, on est le 25 mais je donne tout de même mon classement. J'ai bien lu tout mais je n'ai pas eu le temps de faire des critiques constructives. Bravo aux participants.
Le 28j est pile dans le thème mais difficile de classer un burger non mangeable.

1) Calgary
2) Tron
3) Ratatouille
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Effectivement ça n'a pas emballé grand monde, merci cependant à ceux qui ont joué le jeu :chinois:

J'espère voir plus de participation au prochain concours !
Alors pour mon vote !
Comme Flop et PJ, le 28 jours plus tard, même si l'idée est excellente, sa mise en oeuvre me dérange : le gaspillage de nourriture, le fait qu'on ne puisse plus manger le burger... Pour moi je ne le classe pas. Reste à départager le Tron Burger et le Ratatouille Burger !

Ma préférence va au Ratatouille Burger, plus appétissant que son autre concurrent avec de nombreuses références au film et des ingrédients qui collent bien à celui-ci. Le Tron Burger arrive donc deuxième, je salue la performance avec les colorants qui donnent un résultat vraiment bluffant à la bête et collent bien avec l'univers futuriste et coloré de Tron, techniquement c'est du costaud et il fallait oser !

Vivement le prochain concours en tout cas, qu'on ait davantage de participants, et merci aux votants de dernière minute :chinois:
Voici mon vote :

1) Tron pour le boulot effectué
2) Le ratatouille pour le gout
3) Calgary

Hors concours le 28 jours plus tard même si je trouve idée super bonne en soit, gaché de la nourriture c'est pas top. Tu l'aurais fait avec des aliments périmés pour un coté zombi j'aurai préféré
Félicitations à tout le monde bien évidemment, mais surtout à Boulugre qui a remporté ce mini concours avec son burger Tron :chinois:
Bravo à Boulugre, décidément bien coriace aux concours de burgers :chinois:

Vivement le prochain concouuuuurs ! Burgers bi-nationaux ? O:)
127 messages Page 7 sur 9
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:50

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité