Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
127 messages Page 9 sur 9
J'reviens de chez ma mère, sa cage à escargots était bien pleine. Elle les récupère dans son jardin/potager.
Pendant une semaine elle ne leur donne qu'une certaine herbe (j'ai zapé laquelle), pendant une autre semaine que du romarin pour donner du goût, puis pendant une semaine que de la farine pour qu'ils évacuent leur excréments.
Après, passage à l'eau chaude (et non bouillante) pendant quelques minutes et zou.

Pas si compliqué, ou alors quelque chose m'échappe :-k
Bah faut vivre à la campagne et s'en occuper pendant au moins 3 semaines avec des régimes alimentaires différents. Sans compter qu'après faut les cuisiner etc. Sachant que ce qui est bon dans la cagouille, c'est surtout la préparation (beurre à l'ail persillé, roquefort, curry...):

Image


Donc quant tu peux en acheter chez picard ou en bocaux, 15 min au four, c'est pratique.
Je sais qu'il y a dans les Yvelines, un producteur qui vend également du "caviar" d'escargots.
Sic transit gloria mundi...
T'en occuper pendant 3 semaines ?
Euh... mettre de l'herbe le lundi matin ça va pas te prendre la semaine...
Et au bout de 3 semaines tu les fous dans l'eau.
Donc en gros 20min de préparation globale étalée effectivement sur 3 semaines. Je vois toujours pas ce qui est compliqué. Et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas habiter à la campagne, j'ai juste dit que c'était simple, ce à quoi j'ai eu contradictions.
Je n'ai pas lu ta recette, elle ne m'intéresse pas vu que je connais déjà celle de ma mère =)

J'reste sur mon idée, les escargots c'est très simple à faire.
moi, mes parents les font encore dégorger, cuire et les nettoyés un a un avec un couteau ( retirer intestin ou autres).
puis après les mettre en bocaux et stérilisés, bref ma mère gueule a chaque fois !
bixouille a écrit:T'en occuper pendant 3 semaines ?
Euh... mettre de l'herbe le lundi matin ça va pas te prendre la semaine...
Et au bout de 3 semaines tu les fous dans l'eau.
Donc en gros 20min de préparation globale étalée effectivement sur 3 semaines. Je vois toujours pas ce qui est compliqué. Et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas habiter à la campagne, j'ai juste dit que c'était simple, ce à quoi j'ai eu contradictions.
Je n'ai pas lu ta recette, elle ne m'intéresse pas vu que je connais déjà celle de ma mère =)

J'reste sur mon idée, les escargots c'est très simple à faire.

En effet tu n'as pas lu, car ce n'est pas une recette. C'est simplement la préparation après le régime de trois semaines et avant de les cuisiner. Bref c'est pas comme se faire un hamburger.
Tu pourras dire que c'est très simple et rapide quant tu en auras fait par toi même de A à Z. Moi je considère que c'est une tannée.
Sic transit gloria mundi...
6 heures de taf par jour pendant trois semaines :lol: :

Image
putain je vous mettrais bien des gifles a vous deux, avant de vous faire bouffer de la maman :bave:
127 messages Page 9 sur 9
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités