Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
273 messages Page 1 sur 19
Image

Grasse matinée ou pas, sortir de sous la couette n’est jamais un moment des plus agréables. Et que ce soit pour attaquer une journée de boulot ou se demander comment on va lézarder tranquille, il faut partir du bon pied (donc pas le gauche, de préférence).

On ne cesse de vous le dire : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Quoi de mieux donc que de commencer par un Burger de Petit-Déjeuner ? Sucré, salé, continental, léger ou version bûcheron, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Avec ce nouveau concours, c’est l’occasion de donner envie à tous les burgerers de sauter du lit avec le sourire aux lèvres.

Vous avez jusqu'au 31 octobre pour envoyer les photos + chroniques à bixouille@gmail.com

Si vous avez la moindre question (sur les ingrédients, sur le principe ou autre), n'hésitez pas à demander ici même.
Bon thème qui laisse beaucoup de possibilités.

Je ne suis pas sûr de participer mais j'ai quand même une question :
Le thème est "Burger de Petit-Déjeuner". Cela veut-il dire qu'il doit pouvoir être mangé au petit déjeuner par une personne normale (c'est à dire pas un burger à la tartiflette parce qu'une personne normale ne mange pas ça au petit déj :lol: ) ou juste qu'il doit être dans le thème du petit déjeuner (avec des ingrédients qui y font penser par exemple, mais mangeable le midi ou le soir) ?
Tout est bon, dans l'cochon.
A mon humble avis, il faut s'orienter vers les aliments constitutifs d'un petit déjeuner continental, sinon le thème n'en est plus un. Pains, crêpes, viennoiseries, œufs, bacon, saucisses, céréales, fruits, confitures, miels, pâtes à tartiner, jus de fruits, lait, café, thé, chocolat etc.
Voir fromage quoique.
Sic transit gloria mundi...
Voilà, FlopChef a répondu.

Si ça peut aider, imaginez que vous êtes le chef d'un grand restaurant, et que le patron vous dit de compléter l'offre petit déjeuner qui se compose déjà d'une petit dej anglais (oeufs, saucisses, bacon) et d'un petit déj français (croissant, baguette beurre confiture) avec une offre de petit déj ricain à base de burger.

C'est pas dans les plats du jours, c'est dans les petits déj, donc ça doit sonner petit dej, respirer petit dej.

Le concours est volontairement "ouvert" car les précédents nous ont montré que les gens n'aiment pas avoir des contraintes.
youpi j'ai déjà une super idée ^^
Haha ! I'm in 8)
Je ne sais pas, par contre, si le reste de la famille participera, pour 2 raisons :
1) Mme et moi ne petit-déjeunons pas (pas faim le matin et Mme, ça la rend limite malade).
2) mais surtout, emploi du temps pas mal surbooké + les filles qui sont rarement à la maison. En revanche, j'ai un WE où tout le monde part camper, ça me laissera sans doute le temps d'expérimenter ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Une question:
Ce burger doit il être impérativement réalisable le matin pour son propre petit déjeuner? Ce qui implique une réalisation très rapide. Ou partir dans un délire je fais mes buns spéciaux, ma galette de poitrine tréssée au four, de l'omelette Zanzibarite, saucisses maison etc? Ce qui implique alors pas mal de préparation.
Sic transit gloria mundi...
d'après le brief c'est un petit déjeuner qui peut être servi de façon "pro". Donc si on y passe plus de temps que pour un petit déj classique ça semble bon, non ?
Vous êtes des chefs, donc vous vous levez à 3h du mat pour proposer un petit déjeuner "frais" à vos clients pour 8h.
Pas de "réalisation très rapide" obligatoire non.
Ok! Chefs c'est beaucoup dire, cuisiniers encore trop, on va dire amateurs gourmets qui sommes aussi ouverts à toute sorte de cochonneries. Paré pour le challenge!
Sic transit gloria mundi...
Cool ! Le plus dur va être de choisir parmi toutes mes idées ! Rien que pour les buns le choix va déjà être dur ... :bave:
Au pire j'en testerais plusieurs et ferais une sélection ensuite !
Veniunt, Gustant, Narrant
En fait c'est assez délicat. La frontière entre un "burger de petit-déjeuner" et "burger dessert" peut être assez flou.
J'avais une idée [qui me paraissait] assez sympa, mais j'ai bien peur que ça ne s'inscrive plutôt dans la deuxième catégorie. :(
C'était en fait l'objet de la question principale : le "burger" peut-il être totalement sucré ? Ce qui n'est pas improbable quand on sait que certains avalent uniquement de la confiture sur de la brioche toastée au petit déjeuner. Sauf qu'on sort quand même pas mal de la notion de burger.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bah, en général, quand on pense petit-déj en France, on ne pense pas trop à du salé (hormis le beurre salé pour certains, mais bon, pour les concernés, c'est juste du beurre normal, c'est le beurre doux qui est un truc étrange et insipide ;) ).
Du coup, oui, pour moi ce burger peut-être entièrement sucré.
Un burger totalement sucré a déjà remporté un concours HMB ;-)
Fruitastic Four de Burger Maison - Recette (Chroniqué par Fantomchris le 23/12/2010)Image
Veniunt, Gustant, Narrant
273 messages Page 1 sur 19
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:41

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités