Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
273 messages Page 11 sur 19
Précédente 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19 Suivante
Je me colle aussi au vote, avec le même principe que DjayKY : vu le niveau général, ce sont davantage mes goûts personnels que les réalisations que je prends en considération. Il faut préciser que je suis très déjeuner salé, ce qui forcément m'éloigne des propositions sucrées, même si elles sont bien alléchantes.

Numéro 3 : le CEBB de DkayKY
Le seul point qui pose problème, c'est que je n'aurai jamais la patience de faire ça le matin (et faire cuire le jaune de cette façon, je ne m'y risquerai pas, mais c'est très joli au résultat final). Et j'adore le pain muffin. Si on me le sert à table, c'est tout à fait ce que je demande à un burger matinal : de l’œuf, du pain, de la moutarde, du fromage (sans bacon pour moi), tout y est.

Numéro 2 : le Smorrgenmad de Jafar
Je ne suis pas fana du pain de seigle de façon générale, mais là, avec la pomme de terre, l’œuf, les herbes et la betterave, il doit bien s'accorder. Et de toute manière, avec du fromage frais et du pain grillé, on ne peut rien rater en cuisine. Je pense même que je vais tenter de le décliner en bouchées apéritive, tiens...

Numéro 1 : le Kahvalti Burger de Boulugre
J'suis tombée en amour rien que de la photo. J'ai quand même pris le temps de lire la composition. Je ne sais quoi ajouter. C'est... exactement ce que je voudrais manger le matin. Et le midi. Et le soir. Je suis une adepte des concombres, qui sont trop souvent oubliés dans les compositions de sandwiches, même froids (il faut dire que ce n'est pas l'ingrédient qui se tient le mieux). J'aurais poussé le vice jusqu'à ajouter de la salade (pourquoi pas cuite dans l'omelette ?). Et mis un autre fromage (seulement parce que je n'aime pas l'emmental).


Au rayon de tous ceux qui ne sont pas sur le podium :
- celui qui est resté au pied, la mauvaise place : le Double Egg Burger, qui bataillait avec le CEBB. Je dirais que j'ai départagé sur les buns, parce que je préfère les pains muffins. Mais c’était vraiment de justesse.
- mon compagnon aura interdiction de regarder les photos du Pancakes Burger de dred, sinon je vais devoir faire des pancakes fourrés au Nutella le restant de mes jours...
- merci à Sorane, qui m'a sans le savoir donné le moyen de régler un problème de confection de pim's maison : coller du citron dans une confiture très sucrée pour contrebalancer le goût. Et à laquelle je vais emprunter sa recette de pain pour les buns.
- même si ça me ferait un mois de repas, j'aurais appris l'origine de l'hymne irlandais au rugby avec l'Ireland's Call. Et je m'incline devant le boulot que ça représente (de le faire, comme de le digérer).
- pour le Canadian Breakfast, le Cinnamon Roll et le V&P : je ne suis pas du tout sucré/salé, mais j'avoue que la confiture d'airelle/de cranberries, ça me parle bien quand même, tout comme la tranche entière d'orange...
- pour le Marmelade, question purement personnelle : trop de sucres et de céréales. Sans doute excellent pour la santé (avec le sirop d'agave, une très bonne idée), mais pas pour moi du tout.
- pour le Empty The Fridge : j'adhère totalement à l'idée que le week-end, au petit déjeuner, il est hors de question de sortir. Déjà sortir du lit, c'est beaucoup... Mais bon, trop de porc pour moi, et surtout des saveurs un peu fortes pour le saut du lit (bon, en même temps, à 14 h du matin, ça se discute).
- je garde précieusement l'idée du pain perdu saveur tomate de l'Entre-pain Perdu (dans ma région, c'est surtout sucré, le pain perdu). J'y aurais mis davantage de légumes d'ailleurs.
- le Hangover Cure... ben pour une fois, il m'a mis la gueule de bois, PotatoesJunky. Je pense que la sauce hollandaise est nettement en surdose, et doit noyer l'excellente idée de la marmelade d'orange amère. Mais rien à faire : rien que le pain me donne faim...
- et je finis par la création toujours aussi extravagante et travaillée de Giraf, dont le nom m'a quand même fait bien rire, et la photo pas moins : je ne me risquerais ni à le réaliser, ni à le manger (les haricots et moi ne sommes pas très amis), mais c'est magnifique ! Et mes félicitations à Madame...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Deja bravo a tous ! il y a vraiment du niveau ! pour mon classement ça sera :

en médaille de bronze ça sera le Smorrgenmad : Déjà pcq le nom me plais, puis j'adore la betterave et je trouve oser de utilisé pour le petit dej. j'aime aussi le pain de seigle donc bravo pour cette association.

en médaille d'argent ça sera le Bi gout Brunchy : Déjà pour montrer à Quick qu'on peut faire un bi- gout original, ensuite idée d'avoir un burger salé et l' un sucré sur le même burger est vraiment top !

en médaille or le Bacon cinnamon roll burger : Le travail est splendide, les associations sont grandiose, que de travail, tout est là. Du boulot, du gout. ça donne vraiment envie !!!
J'ai tout lu avec intérêt et le choix s'avère... cornélien.

Toutes les créations sont belles et valent le coup d'œil, mais il a fallu n'en retenir que trois.

J'ai donc privilégié mes goûts personnels pour établir une présélection (9 finalistes, tout de même), avant de regarder la technicité et le résultat obtenu.

Je précise que, même si je comprends la logique qui le sous-tend, le critère du "vite fait" ne me semble pas pertinent : certains se lèvent tôt et aiment cuisiner leur petit-déjeuner, d'autres utilisent des préparations plus ou moins déjà réalisées. J'ai donc évacué ce critère de mon jugement.

Du coup, voilà mon podium :

#3 : Double Egg Burger de Aeron
De l'œuf, de l'œuf, de l'œuf ! Tous les ingrédients d'un petit-déjeuner comme je les aime entre deux buns, avec un peu d'œuf et de ketchup sur le dessus pour faire bonne mesure. C'est gras, très mauvais pour la santé, trop salé, mais totalement régressif et primaire. J'aime beaucoup.

#2 : Bigoût Brunchy de Sorane
J'ai aimé le mariage entre deux recettes que tout oppose, entre une idée relativement simple et une exécution par moments technique, entre le lard et la praline. C'est un peu foufou, vraisemblablement imparfait, mais y a un engagement certain. J'aurais aimé croquer dans les deux bouts.

#1 : Kahvalti Burger de Boulugre
Je garde un souvenir mitigé de mon séjour turc, pour bien des raisons, mais il y a deux trois choses de la gastronomie de ce pays qui m'ont donné de vraies émotions. Le suçug en fait partie. C'est un burger qui paraît frais et digeste, on y trouve des épices et des saveurs qui ne trompent pas. Si tu avais calé le tout dans un simit coupé en deux, je te demandais en mariage. De loin la créa qui m'aurait donné le plus faim au petit-déjeuner.
EdWarner a écrit:Et mes félicitations à Madame...
Merci (ce n'est ma dame, c'est ma co-marmiton mais je lui transmettrais).

Que de burgers. Le choix va être dur. Il va me falloir quelques jours pour digérer tout ça. J'en ai lu 3 pour l'instant et le niveau est déjà bien élevé.
Merci à Bix pour son travail et la mise en ligne rapide.
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Je vote avant de lire les commentaires précédents, histoire de ne pas être influencé.

#1 Pour ma part, je vais placer le Double Egg Burger sur la première marche du podium. Cela car les ingrédients utilisés me plaisent bien, qu’il est assez rapide et simple à reproduire. Parfait pour un petit-déjeuner salé copieux. :) Si je le fais un jour j’enlèverai juste le cheddar vu que je n’aime pas le fromage. =D>

#2 En deuxième position je mettrai le Pancakes Burger . Très original, il constituera un petit-déjeuner sucré très intéressant, gourmand. Le côté fruité m’intéresse mais je pense qu’avec les autres ingrédients on frôle l’overdose de sucre. A consommer avec modération. La dégustation peu pratique peut aussi être un léger frein. :wink:

#3 Pour achever ce podium je nommerai l’Ireland’s Call. Mon amour pour les recettes Britanniques :coeur: me l’a fait choisir. En fait je salue l’idée plus que l’œuvre qui n’est à mon avis pas aboutie. Il faudra faire des ajustements mais la base est là. C'est également le sentiment de l'auteur. A tester, le temps pour préparer ce plat est évidemment un point à prendre en compte.

De nombreuses autres créations mériteraient une récompense, je salue le travail de chacun pour ces belles réalisations qui m’ont mis l’eau à la bouche.
Je suis effaré et terrassé. C'est du prodige. Impossible de voter pour l'instant. Nous sommes des dieux.
La chair est faible
Boulugre a écrit:..... Nous sommes des dieux.

Dit-il en toute humilité. :D
Boulugre a écrit:Je suis effaré et terrassé. C'est du prodige. Impossible de voter pour l'instant. Nous sommes des dieux.


Boulugre, je suis tout a fait d'accord avec toi! [-o<
DjayKY épicurien absolu
Chapeau bas les amis!!! Y a du boulot...désolé mais je n'ai pu faire le mien qu'hier...honte à moi. Le burger de Boulugre est pile dans le thème surtout en mode petit déjeuner, la simplicité gagne. Pour moi la palme revient à Ed: visuellement c'est parfait (surtout en automne), la cuisson au four est originale et super adaptée pour un hôtel, et c'est une façon inédite de revisiter l'œuf cocotte. On s'éloigne du concept burger, mais c'est quand même un prodige! En revanche les burgers avec steak, je pige pas trop pour le thème.
1 : EdWarner et la new team
2: Boulugre
3: Sorane ( désolé girafe, t'étais pas loin mais tu m'as un peu piqué une variante de ma recette... :D )
Sic transit gloria mundi...
Bravo à tous, comme d'habitude il y a des merveilles.
Pour le vote, je vais privilégier ce que je pourrais faire un matin au petit dej. Sachant qu'au réveil tant que je n'ai pas mangé et pris ma douche je suis une loque les recettes à la préparation trop longue vont être désavantagées. Et quitte à se mettre au fourneaux autant que ce soit plutôt pour du salé, pour un petit dej sucrée je me contente de viennoiserie.
Ceci étant dit, voici ma sélection.

Numero 4 (qui échappe de très peu au podium) Le Au Lit Mc Bean de Giraf
Ce sont la galette de haricots et les muffins maison qui le fait échouer au pied du podium. Trop long à préparer pour moi, ou alors faut penser à mettre les haricots au congélateur et faire la pâte à l'avance (mais jamais je n'y penserais...). Et j'ai un peu peur que la marmelade apporte un peu trop de sucré (je ne suis pas un grand fan du sucré-salé, je penses que les muffins sont suffisant niveau sucre pour moi)

Numero 3 Le Double Egg Burger de Aeron
En utilisant des patates sautées surgelées (parce qu'éplucher des patates au réveil faut pas y compter) c'est un burger que je me ferais volontiers un matin (ou à n'importe quelle heure de la journée d'ailleurs). Par contre je n'aurais pas mis l’œuf au plat sur le dessus, j'aime bien quand le jeune vient couler sur la viande et s'ajoute à la sauce.

Numero 2 Le Matin de Vendanges d'EdWarner
J'adore les oeufs cocottes, je n'avais jamais pensé à les faire dans une baguette, c'est une super idée que je vais réutiliser. Seul bémol, ca ne ressemble pas vraiment à un burger (mais est-ce que c'est vraiment important quand c'est bon ?)

Numero 1
Le Empty The Fridge de seamusmcfly
Parce que c'est exactement ma conception du petit dej élaboré. Tête dans le c**, besoin de gras pour démarrer le moteur, improvisation avec les moyen du bord. En plus le patty cajun me fait vraiment envie.

Et encore une fois, bravo à tous les autres, personne n'a démérité.
Je suis d'accord, les galettes demandent de la préparation, plus dur à faire le matin. La pâte aussi mais on peut très bien acheter des muffins tout fait.

Je ne suis pas non plus un grand fan du sucré salé, mais cela passe très bien ici car le burger est bien plus salé que sucré en ressenti, je dirais 10% grand max sucré, 90% salé. Les muffins n'apportent pas de goût sucré (10g de sucre pour 1kg de pâte c'est peu) et la marmelade est en petite quantité. Étonnamment ce sont les haricots et leur sauce qui contribuent le plus au côté sucré.
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Voici mon classement :

3) Au Lit Mc Bean de Giraf
J'ai beaucoup apprécié la thématique anglaise ainsi que tous les ingredients qui le composent, l'idée de muffin est excellente, j'adore la marmelade d'orange avec le thé.
Mais il manque ce petit truc en plus qui fait que ce sandwich soit premier.

2)BiGoût Brunchy de Sorane
L'idée du bigout est excellente !! Plus besoin de choisir entre le sucré et le salé, on a les deux.
Les ingrédients sont bien choisis, je l'ai toutefois mis en deuxième car je le trouve trop long à préparer, trop gros.

1)Ireland's Call de Romanotss
Dès que j'ai lu les ingrédients qui composent ce sandwich, j'ai su de suite qu'il était le premier de mon podium ^^
J'adore les thématiques "pays" et je trouve que celui-ci met parfaitement en valeur les produits irlandais, qui en plus viennent directement de la-bas.
La galette de haricots est une bonne idée et en plus est simple à faire, les autres ingrédients même si selon son cuisinier ont mal été dosés, font envie et le thème du petit déjeuner est parfaitement respecté.
Je salue l'originalité qui pour moi fait gagner la première place.
Après avoir lu et relu toutes les recettes, visionnées toutes les photos, voilà mon petit classement ;)
J’ai essayé de prendre en compte plusieurs critères : mes préférences, mais aussi la rapidité et la facilité d’exécution, et la qualité du résultat (d’après les photos).

Double Egg Burger
Bien aimé la petite intro façon Ricorée :D

L’omelette au bœuf/pommes de terre me rappelle la tortilla espagnole (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tortilla_de_patatas). Dans l’ensemble, ça me parle bien, mais je n’ai jamais été fan des pommes de terre dans un burger. Ni du ketchup. N’empêche, si on vire les buns, ça fait très « american breakfast », et ça me va bien.

Marmelade
Là, je salue la créativité :chinois:
Probablement un des burgers les plus sains également. Mais le porridge en guise de patty, suis pas sûr, les céréales et graines, c’est pas trop mon truc :oops:

Hangover Cure Burger
Je ne me prononce évidemment pas, mais j’ai refait un essai (sans photos) et ai trouvé la parade, sous la forme de 2 tranches de Toastinettes (steak, toastinette, jaune d’œuf, re-toastinette, re-steak).
La chaleur ramollit le fromage sans le faire fondre complètement, ce qui encapsule le jaune. Ce dernier ne cuit pas complètement (consistance sirupeuse).
Un essai en sphérification inverse, avec de l’alginate (http://www.blog-moleculaire.com/les-ing ... ification/) pourrait aussi être intéressant, mais je ne dispose pas des ingrédients pour ce faire.


Ireland's Call
Une recette qui me parle à double titre, puisque l’un de mes frangins est expatrié en Irlande depuis pas mal d’années. Je n’aurais pas fait de galette de haricots pour justement éviter le côté sec, mais sinon, la recette me semble aussi créative qu’appétissante, encore que bien imposante, effectivement.
La méthode de réalisation de la « bromelette » est intéressante et inédite, je réutiliserais ce procédé =D>
En revanche, je ne suis pas certain de l’intérêt du black pudding.
Bref, concept prometteur, à affiner.

CEBB
Techniquement parlant, je suis impressionné par le niveau : entre les muffins homemade et la cuisson « à froid » ( ? Basse température, plutôt ?), le confit d’échalote, la sauce au Beaufort, les frites de brioche (au four ou à la friteuse ?)…
Par contre, je ne me verrais pas préparer tout ça un matin, à moins d’être très motivé.
Mais encore une fois, bravo, c’est du haut niveau, là !

Au Lit Mc Bean
Un breakfast anglais complet et burgerisé, excellent ! Voilà qui devrait figurer à la carte du restaurant « Burg’r » (Planet Hollywood, Las Vegas) de Mr Gordon Ramsay !
Là aussi, impressionné par la réflexion sur la façon d’intégrer les nombreux ingrédients, y compris la galette de haricots panée et la marmelade au thé déclinée en 2 versions.

Pancakes Burger
Si le concept est bon, en revanche, je passe mon tour, je n’aime pas du tout le Nutella (trop sucré, écoeurant). Désolé :oops:

Smørrgenmad
Honnêtement, c’est un burger qui me tente bien, hormis le rösti (pas fan des patates dans un burger) et la betterave, dont je ne raffole pas. Pour le reste, c’est cohérent, l’adaptation du smørrebrød me semble bien réussie, bravo :chinois:

BiGoût Brunchy
Joli concept aussi, qui réconcilierait les amateurs de sucré comme de salé pour leur breakfast.
Les buns maison sont intéressant (il FAUT que j’essaie celui aux pralines. Quand j’en aurais reçu de France…). Le côté sucré me tente moins que le côté salé, mais c’est très personnel (peut-être un poil trop d’ingrédients côté sucré).
Belle performance =D>

Empty The Fridge Burger
Rien que le concept me parle bien, pour commencer ! Rien à redire côté ingrédients, simple et roboratif, préparé rapidement, il n’en faut pas plus.
Tout cela lui assure une place sur le podium !

Bacon Cinnamon Roll Burger
Bons points : le bacon, le fromage et le patty. Mauvais points (pour moi) : le cinnamon roll (j’aime la cannelle en quantité raisonnable, mais aux USA, elle est très forte et en quantité astronomique) et la confiture d’airelles (je n’aime pas ça, même pour Thanksgiving).
Cela dit, le résultat est bien américain et pourrait même être adapté pour finir les restes de dinde de Thanksgiving 

V&P Burger
Là, désolé, mais la grosse tranche d’orange en guise de patty est rédhibitoire. C’est le seul truc qui ne me fait pas envie dans cette recette. Un patty + une (ou plusieurs) fines rondelles d’organe, façon carpaccio et là, c’était un quasi sans faute :oops:

Kahvalti Burger
Bon, là, je tiens mon gagnant, c’est sûr. Absolument rien à redire, tout me parle dans ce burger, tout est dit !

Matin de Vendanges
Rhâââ ! J’attendais le résultat de tes cogitations, Ed, je n’ai pas été déçu. Très bon concept que je vais m’empresser d’essayer rapidement. Seul petit reproche : ce n’est pas vraiment un burger, mais une très bonne adaptation de l’œuf en cocotte.
Du coup, c’est une seconde place bien méritée !

Entre-pain Perdu
Le pain perdu salé, jamais essayé, mais je retiens l’idée. Un burger bien sympa, rapidement préparé et copieux, je l’aurais placé en 3ème ex-aequo si j’avais pu, rien que pour le pain perdu et la simplicité !

Canadian Breakfast Burger
Là aussi, recette simple et intéressante, mais n’étant pas fan des pommes, ni de la cranberry sauce (même dopée au sirop d’érable), j’adhère moyennement.

Au final, mon classement perso sera :
1er : Kahvalti Burger
2nd : Matin de Vendanges
3ème : Empty The Fridge Burger


Bravo à tous les participant(e)s, en tout cas, cette 15ème édition du concours MyBurger est assurément un record en termes de participation comme de créativité ! =D> :chinois:
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Avant toute chose, bravo à tous.
Je rêverai d'avoir devant moi, tous ces beaux burgers sur un même plateau !!

Puisque je doute avoir assez d’appétit pour tous les croquer, je commencerai par :

N°1 : Matin de Vendanges
Le p'tit déj idéal, clairement le "burger" que je vais refaire chez moi. L'idée d'un oeuf cocote dans un petit pain fourrés d'ingrédients gourmants, accompagnés des quelques éclats de fruits/fruits sec qui vont bien et mouillette comprises me plait beaucoup.
Petite réserve sur les ingrédients tout de même, mais le concept étant hyper customisable, on a de quoi s'amuser.
N°2 :CEBB
Pour avoir su réveillé ma curiosité gustative. Clairement infaisable un matin pas réveillé, c'est plutôt un p'tit déj façon palace. Le mélange de saveurs et de texture semble très intéressant. Je pense m'en faire une version simplifié dés ce WE.
N°3 : Ireland's Call
Pour la folie du concept. Splendide assemblage d'un p'tit déj mythique réuni dans un sandwich. Certainement imbouffable proprement, car les quantité semblent juste démesurées, mais mieux équilibré ça me ferait un brunch parfait pour un réveil façon 15H du mat.

Mais, mais me réserverai aussi un peu pour :

le Bacon Cinnamon Roll Burger : une conception admirable, clairement le plus beau de tous, une vraie geule de viennoiserie façon burger. Mais le mélange cannelle/saussice de toulouse/confiture d'airelles/cheldar/bacon ne m'a pas enchanté. Juste un petit crock alors, pour gouter...
Kahvalti Burger : parceque j'adore ce type de saveurs, que j'aime de temps à autre les retrouver au matin pour réveiller mon palet autrement qu'avec un café agressif. Pas mal du tout.
V&P Burger : Bien plus à mon gout si, comme tu le suggérai on remplaçait le miel par de la marmelade. Un sandwich fraîcheur mais pas trop sucré, ça me plait.
Précédente 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19 Suivante
273 messages Page 11 sur 19
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 13:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité