Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
273 messages Page 10 sur 19
Précédente 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19 Suivante
Récapitulatif FINAL de ce que j'ai, manifestez vous si vous m'avez envoyé quelque chose et que votre pseudo n'est pas listé ici :

- Aeron
- Beniben
- Boulugre
- DjayKY
- Dred
- EdWarner
- Giraf
- Jafar
- Lech_Frites
- Michaek
- PotatoesJunky
- Professeur Poutraque
- Romanotss
- seamusmcfly
- Sorane
- Tyxia

On attend plus personne ?
Hâte de voir les contributions. Y a du challenge.
Étrange. Grossemite avait indiqué vouloir chroniquer le sien, même après son premier échec...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Flopchef a écrit:Ok! Chefs c'est beaucoup dire, cuisiniers encore trop, on va dire amateurs gourmets qui sommes aussi ouverts à toute sorte de cochonneries. Paré pour le challenge!


Et puis Flopchef non ? Il l'a assez réclamé, ce concours...

Edit : à la demande expresse de Lech_Frites, je précise que le message de Flopchef date du 16 septembre. Donc qu'il a dû avoir quand même le temps de se parer.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Ils auraient eu le temps de se manifester je pense...
Je vérifie tout et le vote pourra commencer sous peu :chinois:
Bon, c'est en ligne ici : http://www.myburger.fr/concours-du-moment.html (je précise que l'ordre d'affichage est aléatoire et change à chaque chargement de la page, pas de favoritisme. De plus, vous pouvez liker les recettes, mais cela ne sera pas pris en compte dans les votes)

Pour voter, laissez un message ici sur ce topic, avec votre podium (qui est le 1er, le deuxième et le troisième) et surtout des explications sur votre choix. Tout vote sans la moindre explication ne sera pas pris en compte. Après, pas la peine de poster un roman si vous n'avez pas le temps ou l'inspiration, mais les membres ont pas mal bossé pour proposer leur recette donc un minimum d'implication en retour est apprécié. N'hésitez pas à étayer, à dire ce qui vous a fait rire ou vous a surpris ou comment vous auriez procédé, ou même tout simplement avouer votre respect le plus total =D

Merci aux participants, comme d'habitude c'est beau, très beau, et très surprenant également. Le thème n'était pas des plus simples, et on se retrouve avec de belles trouvailles :chinois:

Vous avez une semaine pour voter !


ps : non je ne ferai pas la prostituée qui va vous dire que la recette ayant le plus de like Facebook gagnera le concours, non non. On est entre personnes de bon goût voyons :chinois:
pfiouuuu, y'a de la matière :bave:

Déja bravo à tous, et un grand merci à Bix pour tout le boulot en amont ;)
Waouh que de belles participations !! Ca va être dur de choisir !
On peut pas faire comme à l'École des Fans ? #-o
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
En premier lieu, c'est un record (16 participations, du jamais vu jusqu'ici), bravo à tous et toutes :chinois:
En second lieu, je vais prendre le temps de bien lire tout cela et d'admirer les photos.
Et le roman plus tard ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Bravo à tous et merci à Bix pour une mise en ligne aussi rapide de 16 recettes !
Franchement le vote va être très dur ! Que de belles réalisations ! :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Merci pour la mise en ligne, bravo à tous pour le boulot. On a de la lecture, c'est cool. :)
Bon apparemment je suis le premier à voter. De magnifiques réalisations, beaucoup d'idées, dont certaines que j'aurais aimé avoir. 15 recettes ça fait beaucoup de lecture et j'ai dû trancher... Alors pour départager tout le monde j'ai non seulement tenu compte d'un avis "objectif", mais aussi de mes goûts personnels. Ce qui explique que certains burger qui m'avaient l'air exceptionnels ne trustent pas la première place: Une certaine aversion pour la chair à saucisse. Je décidai de noter en justifiant mes choix et en émettant certaines critiques qui je l'espère seront constructives sans prétentions aucunes de donner des leçons. Mon classement sera donc:

Numéro 3: BiGoût Brunchy de Sorane
Alors le burger qui pour moi avait la première place, mais qui possède malheureusement un patty qui, de goût personnel, ne me convainc pas du tout. Mais magnifique réalisation, belle idée du pain double sucré salé, sympa l'idée de la déclinaison de pommes sur le côté sucré. Petit bémol quand même sur ce même côté sucré qui manque à mon avis d'un peu de punch et doit être très sucré malgré la présence de la granny smith. Pour cela peut être partir sur le kiwi en lieu et place de la framboise pour l'acidité et se replacer sur la saisonnalité.

Numéro 2: Matin de Vendanges de EdWarner
Un burger qui pour moi réunit tous les ingrédients d'un bon petit déjeuner. J'adore réellement l'idée de l'oeuf cocotte dans le pain que je ne connaissais pas du tout ainsi que le côté hyper malin des mouillettes pour manger le jaune que je n'apprécie vraiment que quand il n'est pas coagulé. Le mode de fabrication et de cuisson me paraît génial! Allez on mettra un réel petit bémol sur la crème fraîche aux champignons qui ne doit pas énormément apporter et qui aurait certainement gagnée à être remplacée par exemple par quelque fines tranches de cèpes crues marinées quelques secondes. Mais c'est bien pour pinailler. Bravo à toi!

Numéro 1: Kahvalti Burger de Boulugre =D>
Ah Boulugre, en tant que fan absolu de nombreuses de ses créations, souvent loufoques, mais généralement bien pensées et construites intelligemment, je l'attendais au tournant sur ce concours MyBurger. Il ne m'aura pas déçu. Sa réalisation, bien qu’extrêmement simple, me fait tout simplement envie. Je me vois très bien manger cela au petit déjeuner, c'est frais, c'est équilibré, l'idée du suçug (oui je veux briller en société) est excellente. Non, pas grand chose à redire... Souvent la simplicité à du bon! Pour chipoter comme d'habitude je dirais qu'une omelette de blanc d’œuf avec un jaune à peine cuit inséré au milieu aurait été top, mais vraiment pour chipoter! Toutes mes félicitations.

Une mention spéciale aussi à Michaek pour ses buns qui me rappellent mes petits déjeuners caribéen, ainsi qu'à giraf pour son idée (un peu folle) de rassembler tous les produits du "English Breakfast" dans sa création.

Bravo à tous, ce fût un plaisir de concourir à vos côtés! \:D/
DjayKY épicurien absolu
Merci pour la mise en ligne :)
que de lectures, ça va être dur de choisir !
S’agissant d’un burger de petit déjeuner, j’ai tenu compte, au moment du vote, de la facilité et de la rapidité d’exécution ; à défaut, je pense que l’on est un peu hors-sujet et qu’il s’agissait d’une contrainte à prendre à compte.

Je dois dire avoir été bluffé par de nombreuses recette, mais puisqu’il faut établir un classement, le voici :


3/ Bacon Cinnamon Roll Burger par Michaek

Oui, la préparation est longue mais diantre, que c’est beau ! Et puis une fois le bun réalisé, on peut se préparer pour réaliser le patty plus rapidement. Le combo saucisse de Toulouse/pomme de terre/œuf/bacon/confitures d’airelles me paraît associer trop de saveurs mais force est de constater que : le burger est magnifique, très graphique ; il y a une vraie technicité de cuisinier, c’est toujours sympathique ; on réellement envie de le goûter !


2/ Matin de Vendanges par EdWarner

De l’originalité, de la recherche, une belle idée sucrée-salée. La recette semble pouvoir être adaptée, mais elle demeure diablement sexy. Un peu difficile à manger et le temps de préparation me paraît un peu long (25 mn), mais le fait de parachever la recette au four, et de démultiplier les burgers, plaident largement en faveur de cette recette.


1/ V&P Burger par Beniben

Alors là, j’adore. Déjà le burger est bien fait, et en outre les saveurs me parlent : omelette au jus d'orange et cannelle, buns briochés, customisation avec de la marmelade (copain !!). Les ingrédients sont bien marqués, ne se dispersent pas, il y a de la cohérence. On n’est clairement pas en présence d’un empilement de goûts appréciés de tous, mais en face d’un produit réfléchi. Si je pinaillais, je dirais qu’il réclame de la technique, mais la qualité a un prix ! Bravo !

J’ai également adoré le Pancakes Burger par dred, je suis un bon bec sucré, mais aussi la création de Boulugre que j’aurais bien couronné pour l’ensemble de son œuvre (ah, la p’tite cervelle…).
Précédente 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19 Suivante
273 messages Page 10 sur 19
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:07

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités