Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
212 messages Page 7 sur 15
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15 Suivante
hâte de voir les inspis de chacun ! :)
Si je le fais enfin, ça n'arrivera que demain, parce que ça fait plusieurs semaines que je cherche en vain un ingrédient (y a des fois comme ça où on regrette encore plus de ne plus être sur Paris...). Je croyais avoir enfin trouvé la perle rare aujourd'hui, mais après une heure à tourner dans le magasin et avoir demandé à 4 employés, j'ai fait choux blanc.
Bref, je vais faire un peu différemment.

Et pour ceux qui dénigrent les buns pas homemade, bah, tant pis, les miens ne seront pas homemade, parce que :
1) y en a des près de la date de péremption dans le placard (pas acheté par moi, et il s'était trompé de type :( )
2) je n'en ai jamais fait et même si j'avais une idée originale pour eux, il est trop tard pour cela.
Celle de Michaek étant encore en attente, ça devrait être bon !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai envoyé la mienne vendredi soir à Bix. :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Jaouen a écrit:Et pour ceux qui dénigrent les buns pas homemade, bah, tant pis, les miens ne seront pas homemade, parce que (...)

aïe ! c'est mon premier concours. Je n'ai pas élevé l'animal duquel à été débitée la viande utilisée pour mon burger... serais-je pénalisé ? je n'ai pas trop la place pour ça dans mon studio...
Reçues les participations de Michaek et Jaouen, on met de l'ordre dans tout cas et je mets le lien pour voir les recettes dès que possible (j'espère ce soir).
Voilà :

http://www.myburger.fr/concours-du-moment.html

Comme d'habitude, merci de dire ici quel est votre podium, en expliquant du mieux possible votre choix. Le premier aura 3 points, le deuxième 2, le dernier 1. On fera les totaux et nous aurons notre gagnant.
En tout cas félicitations à tous ! :chinois:
WHOUAAA ! Il y a vraiment du niveau !!!! :bave: :bave: :bave: :bave:
Bon, je me lance !
Beaucoup de bonnes idées dans ce concours, ça m'donne bien la dalle ! :bave:
Mon podium :

1) Listopadovy Burger de Burger Maison - Recette (Chroniqué par py le 17/11/2014)
Parce que j'aime quasiment tous les ingrédients, et il faut le dire, il a de la gueule. Le fromage pané me rappelle mes périples tchèques, où ils ont du mal à te servir un fromage autrement que pané. J'adore ! De plus, la mâche est pour moi l'une des meilleurs salades, donc nickel. Le filet mignon c'est mon dada, et alors si il est mariné dans de la bière (même une pils insipide), ça ne peut qu'obtenir ma voix ! Le tout a l'air bien consistant, et bien stable, c'est un beau burger ! Mon point négatif serait le raifort dans la sauce tartare, bien trop présent dans la cuisine tchèque à mon goût, avec ce goût si spécial.

2) Un Canard Dans Le Potage de Burger Maison - Recette (Chroniqué par EdWarner le 26/11/2014)
On a le même ressentiment vis à vis de la soupe poireaux carottes pdt, j'pense qu'on a eu la même enfance, au moins sur ce point-là. Soup OD !! :) J'aime donc l'idée de revisiter ce plat de saison d'une manière totalement différente ! J'aime beaucoup l'idée du side aux poireaux. Moi qui me fais souvent de la fondue de poireaux à la maison, ça me fera une autre façon d'en manger ! Le bun maison aux carottes est une idée originale de les intégrer à la compo. Le canard est ma viande préférée, donc dans un burger ça me va bien. J'aurais cependant vu les morceaux d'aiguillette un peu plus émincés, puis re-marinés dans un truc un peu plus "maison" Bon choix de fromage qui matche bien avec les pommes de terre (qui auraient à mon goût dû être coupées un peu plus finement, avec le pain ça doit pas mal être bourratif). Et un jambon sec plutôt qu'un fumé ! Mais le tout est là, ça me semble bien revisité !

3) Surprise Automnale de Burger Maison - Recette (Chroniqué par Michaek le 01/12/2014)
Bonne idée générale ce burger sucré/salé, ça m'attire l'oeil. Le bun aux noix a une bonne tête. Le canard grillé avec la tome, ça doit bien se marier. On a ici un sympathique duo de volailles, et le patty garni donne vraiment envie ! Je pense que je ne l'aurais pas cuit à la vapeur, mais direct au beurre ! Une seule couche de pomme sur le bun inférieur aurait sans doute été suffisante, et aurait probablement diminué le goût citronné.
@bixouille
C'est les Ardennes belges, pas le département ^^ Je viens du plat pays moi :)

Comme prévu pour ce concours, du beau boulot et pleins de bonnes idées !

Alors concernant mes notes :

1) Surprise Automnale par Michaek

Pleins de techniques et de bonnes idées, des ingrédients qui changent de l'ordinaire, une petite prise de risque en jouant sur le sucré/salé et au final une réa' qui donne envie.

2) Bourguignon par Sorane

Une idée super originale et qui à de la gueule. Les carottes auraient peu être méritées un peu plus d'attention mais l'ensemble fait saliver.

3) Alors là, apres beaucoups d'hésitations ça sera le November Rain par daaams

Ce qui aura fait pencher la balance c'est le patty de lentilles. L'utilisation du champignon farci est également très originale et sera à retenir.

Mention spé à giraf qui a réussi à faire un pain à la chataigne qui ressemble à quelque chose. ^^
Excuse moi Thoste, je change ça demain :chinois:
Voici mon classement :

- 1er - Boulougre , le roi de la foret, pour moi le seul burger vraiment automnal avec l'utilisation de viande type "gibier" que l'on ne trouve qu'a cette période de l'année, champignons bien sur, les topinambours vraiment de saison aussi, je regrette juste le visuel du sandwich qui pour moi met pas trop en valeur le sandwich, j'aurai aimé un gibier un peu plus rare aussi.

- 2ème - Sorane, Bourguignon, j'aime beaucoup le pain avec les éclats de noix et marrons, ainsi que la sauce saveur boeuf bourguignon.

- 3ème - Giraf, Changement d'heure-ger, la sauce maison girolle et pied de mouton me fait saliver....
Une magnifique 14ème édition, que de belles réalisations ! Merci à Bix pour la mise en ligne rapide ! :chinois:
Va falloir que je prenne le temps de décortiquer les recettes pour faire mon classement, je crois que cela va être dur de départager ces burgers. :-k
Veniunt, Gustant, Narrant
Bon, je m'y colle. Je le dis tout de suite, c'est chaud pour départager, et mon "podium" est davantage influencé par ce que je serais tentée de reproduire par goût personnel que par un critère purement technique ou créatif.

1er, le Listopadovy Burger. J'ai longuement hésité, vu que je ne mange pas de porc, mais j'ai cédé : tout le reste tombe pile dans ce que j'aime, donc ce sera avec du bœuf, mais ce sera. C'est varié, équilibré, coloré, original... Bref, celui sans doute que je tenterai cet hiver avec certaines entorses mais en gardant l'esprit.

2ème, Le Roi de la Forêt. Deuxième uniquement parce que le cuisiner nous dit que les cailles disparaissent dans le résultat final, ce qui est bien dommage. Pour tout le reste, amatrice de fromage, de crème et de champignons, je ne peux qu'adhérer. La présentation est sympathique aussi, et le pain choisi est pour moi dans le ton automnal.

3ème (et là, le choix est le pire de tous), le Elsass Fall Burger (d'un cheveu devant le Changement d'Heure-ger) : simple en apparence, mais tout est travaillé. Le modèle exact du burger dont on se dit : une enseigne pourrait mettre ça en temporaire, y'a pas 35 ingrédients rarissimes.. Ah oui, mais non, en fait. C'est maison où c'est pas.

Encore une fois, classement très subjectif, parce que question technique et créativité, on est dans le haut du panier. Vu la palette, on aurait même pu ajouter une contrainte de liste des ingrédients qu'on n'aurait pas trouver plus diversifié dans les techniques, les combinaisons et les réalisations.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Moi je vote Fantomchris, cet homme a donné sa vie entiere la dedans. Il le mérite. Meme si je le hais, comme tout le monde.
Je vote pour lui a titre "non participant a titre honorifique".

Pour sa femme et ses enfants. Sa gloire. Son devouement ! Malgré toute la haine qu'il a recu journaliérement dans sa BAL, physique et online. Et toute la detresse psy qu'ils ont subis.

Cet homme, tombé au combat, pour sa passion, son amour du burger, merite bien maintenant notre reconnaissance. Ainsi que sa famille.

Pour fantomchris !

On t'aime tu sais ! Vraiment ! Tu es un exemple ! :chinois:

Image
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Précédente 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15 Suivante
212 messages Page 7 sur 15
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 10:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités