Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
212 messages Page 9 sur 15
Je ne l'ai pas spécifié mais c'est ce qu'on fait habituellement =) Pas d'impératif cela dit.
Mes souvenirs étaient vagues, et à la louche j'avais pensé à 2 semaines. J'avais presque bon, à une semaine près ! ;)


Le choix fut très dur... Je suis bien embêtée avec la plupart des recettes, car malheureusement pour moi, je n'aime pas les champignons (exit donc le Roi de la Forêt, qui ferait pourtant sans doute saliver beaucoup de monde), et la plupart de ces très belles réalisations en comporte. Je n'aime pas les noix non plus (ni les endives!!!). Bref, ce fut dur, et quelques "Oh non!!!" ont ponctué la lecture, en découvrant des champis dans les listes d'ingrédients...
Du coup je n'ai pas eu de vrai coup de cœur pour 1 recette en particulier, même si beaucoup de ces burgers font très envie malgré la présence d'un ou deux ingrédients honnis. Je crois qu'en combinant les idées de plusieurs participants il y a largement de quoi faire PLUSIEURS burgers parfaits, telllement il y a d'ingrédients et de réalisations sympas. =D>

De très bonnes idées (les deux sauces oignons/lardons/vin, miam!!!), et certaines assez originales, comme le bun aux carottes, le patty de lentille...


Je ne suis pas trop sûre de mon classement, j'hésite entre le 1 et le 2. On ne peut pas même des ex-aequos? :twisted:

1 - La Surprise Automnale de Michaek
Pour la compotée de poire et les pains au miel (et malheureusement aux noix :( ). Pour la pomme crue, et le miel. J'ai déjà dit le miel?

2 - Butternut Duck, de Luthor.
Parce que j'aime tout dedans, parce que le canard c'est super bon, parce qu'il n'y a ni champignons ni noix.
J'ai tické en voyant le ketchup dans la liste (même si j'aime ça, en d'autres circonstances), et apparement ça ne t'a pas convaincu non plus. Je me dis qu'en trouvant une autre idée pour la sauce, et en remplaçant éventuellement la salade par un autre légume et/ou fruit, il y a de quoi faire un truc sublime.

3 - L'Ardennais, de Thoste
Pour le pain à la châtaigne, le marcassin et le fromage de Chimay. Mais aussi la groseille, le potiron/châtaigne... Plein de bonnes idées dans ce burger (tant que j'évite de penser aux champignons et aux endives :P )
Après avoir également longuement réfléchi, voici mon vote :

1- Surprise automnale de Michaek

Le patty de poulet au cœur de compotée de poire m’a surpris et j’adore ce genre de mélange ! Et puis l'idée d'un pain au miel et noix... Je ne peux qu'applaudir!


2- Un canard dans le potage de EdWarner

Le bun à la carotte est une très bonne idée, tout comme le potage qui rappelle tant de souvenirs. Et puis un burger au canard ça donne envie!

3- Butternut Duck de Luthor

Pareil qu'au dessus, un burger au canard ça donne envie, et l'utilisation du butternut apporte vraiment un côté original!
Purée, jamais choix n'aura été aussi cornélien. Profitant d'une rare demi journée de temps libre j'ai gambergé grave tout l'après midi. Finalement je vais suivre mon instinct salivaire, les 3 Burgers qui me tentent le plus. Mais tout le monde s'est grave décarcassé et ce millésime a de quoi réchauffer le coeur et la panse.

1- LISTOPADOVY BURGER

C'est lui qui m'a fait craquer. Tout d'abord une plastique de rêve, généreuse et colorée, une proposition exotique avec des ingrédients bien spécifiques. Du roboratif sans trop bourriner, la quasi perfection. C'est lui dans lequel je veux mordre en premier.

2- LE BOURGUIGNON

Transposer un Boeuf Bourguignon en Burger, je n'avais jamais osé en rêver, c'est ambitieux, et c'est réussi, et ça me fait plus qu'envie. Avec une mise en image plus attrayante, j'aurais pu le placer 1er, le Listopadovy étant irréprochable en ce domaine.

3- L'ARDENNAIS

Une composition très solide, de l'audace (les chicons!), des ingrédients de qualité, le marcassin....

Voila
La chair est faible
Merci les amis, clôture des votes !

Félicitations à Michaek qui est notre vainqueur avec sa Surprise Automnale !
Merci à tous pour vos votes ! :wink:
Et encore bravo à tous les participants, on a eu du très grand cru pour cette édition ! =D>
Veniunt, Gustant, Narrant
Bravo Michaek, et bravo à tous !
Ce fut un sacré concours, plein d'excellentes idées pour les prochains burgers homemade...!
Vivement le prochain =D>
bravo à tous et à michaek, c'était vraiment de jolies créations chez tout le monde :D
Bravo michaek et bravo aussi à tout les participants. =D>
Il y avait de très bonnes idées en compétition.
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Bixouille,

Ça fait un bon moment que je t'observe et que je lis tes chroniques et je me demandais comment toi , en tant que fondateur (?) du site , tu ferais si tu participais :lol: c'est pas possible que tu nous fasse une chronique pour ce concours juste pour le fun ?
Je suis nul en recettes, j'ai juste fait la toute première histoire de lancer la chose et montrer aux gens qu'on peut en publier sur le site : http://www.myburger.fr/chronique-95-cor ... cette.html Comme tu le vois, elle est bien nulle, mais bon c'était en 2006 aussi...
Mais je ne suis pas assez patient ni même doué pour arriver à la cheville de tout ce que je peux voir là. Même si le concours est là pour le fun, ma prestation serait tellement ridicule que je vous ferai honte :|
Mieux vaut s'abstenir parfois :chinois:
Un nouveau concours prévu prochainement? :bave:
C'est une très bonne idée le chorizo! Moi je fais des pizza à la merguez :bave:
Sic transit gloria mundi...
Pas prévu de nouveau concours encore, je pense qu'on va attendre le printemps.
Sur le thème du printemps !? :lol:
Veniunt, Gustant, Narrant
212 messages Page 9 sur 15
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités