Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
212 messages Page 8 sur 15
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15 Suivante
Venue rapidement ce soir, en rentrant du taf, je voterais demain....., j'ai juste vu la recette de michaek, que j'ai trouvé top, surtout pour le citron qui est un de mes médocs naturel qui m'aide dans ma maladie !!! Je prendrais du temps demain pour tout analyser et pouvoir voter dans les règles !! Mais avant tout, Bravo et Merci à tous les participants, trop bien !! Là, dodo ..good night :)
EdWarner a écrit:3ème (et là, le choix est le pire de tous), le Elsass Fall Burger (d'un cheveu devant le Changement d'Heure-ger) : simple en apparence, mais tout est travaillé. Le modèle exact du burger dont on se dit : une enseigne pourrait mettre ça en temporaire, y'a pas 35 ingrédients rarissimes.. Ah oui, mais non, en fait. C'est maison où c'est pas.


Je suis très flatté ! Merci de m'avoir mis dans ton podium pour toutes ces raisons \:D/

Pour ma part je n'ai pas encore pris le temps d'étudier toutes les recettes, mais clairement il y a un sacré niveau à tous points de vue : technique, créativité, prise de risque... Je posterai mon classement dans les prochains jours. D'avance, bravo à tous les participants, c'est un très beau concours je trouve. Merci bix pour l'organisation et tout le boulot fourni derrière :chinois:
Impressionné par la variété, la créativité et le nombre des recettes/participants :chinois: =D>
Reste à lire tout ça et à se faire une opinion. Je vais essayer de m'y coller dans ce qui reste de la semaine ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
pas mieux, le choix va être long, difficile et douloureux !
J'ai tellement apprécié ce concours, que du coup je vais voté , mais dur dur , tous les participants ont été parfaits !!

1er = "Surprise Automnale par Michaek" Tout ce que j'aime = le pain au noix :P , la compotée de poire, la tomme noir et le Citron =D> !! Bravo pour ton burger, j'adore!!! Merci à toi !!!

2ieme : "Le Roi de la Forêt", les ingrédients me plaisent, le contenu est généreux et +pour le saint nectaire fermier!!, le bun campagnard et surtout la crème de topinambour à l'huile de truffe (chanceux!!) :) lol

Pour la 3ieme place..dur dur, toute les recettes sont respectables et méritent toutes d'être dans le top 3 ; mais je dois faire un choix !!! Très difficile !!

3 ième = "Changement d'Heure-ger"
Par ce que les champignons, la châtaigne sont des produits d'automne que j'adore! Bien vu


Sur ce tous les burgers proposés sont vraiment top, pas facile de voter devant vos créations, qui sont plus qu'alléchantes!! Un grand merci et bravo à tous les participants!!! =D> !! :P
Beaucoup de bonnes idées, le choix va être dur. Je vote dans le week end le temps de finir de tout lire en détail
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
1. Surprise Automnale par Michaek
J'aime beaucoup l'idée d'avoir utilisé de fruits de saisons pour un burger sucré-salé.
Le patty poulet à la compotée de poire est inventif et bien réalisé. Le pain miel noix est très joli et semble très bon.
Et alors que j'aurais déjà attribué la première place rien qu'avec cette partie, il y a le petit plus des lardons de canard.
L'abondance de citron cité dans les des points faibles se corrige facilement par contre je suis moins convaincu par l'utilisation de raisins secs.

2. Ardennais de Thoste
Une belle prise de risque et une jolie réalisation.
D'accord, le pain n'est pas très réussi mais pour avoir manipuler moi-même la farine de châtaigne je compatis.
Cette farine est une vraie horreur.
Les ingrédients de l'Ardennais par contre me font bien saliver : le patty de marcassin, le rösti maison potiron/châtaigne, le fromage de Chimay et le confit d'oignon. Dommage que ce dernier ne tire pas plus son épingle du jeu.
Le seul ingrédient qui jure un peu avec le reste c'est la gelée de groseille.

3. Bourguignon de Sorane
J'ai beaucoup hésité pour la 3ème place devant inventivité de chacun.
Au final je donne 1pt à Sorane avec son boeuf bourguignon revisité en burger et l'habile utilisation des restes.
J'ai faim rien que de lire la recette.
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Bon et bien après avoir vu toutes ces recettes, ça me donne bien envie de voter, faute d'avoir participer.
Mon podium s'est présenté comme une évidence!

Alors en Troisième position:
Listopadovy Burger de py
Pour son originalité, le respect de sa ligne directrice et l'utilisation de produits en accords avec son thème. Difficile de juger un burger inspiré d'un pays dont on ne connait pas les traditions. L'utilisation de la sauce tartare m'a par exemple fait un peu tiquer, mais difficile d'émettre une critique. Bravo en tous cas.

En deuxième position:
L'Ardennais de Thoste
Séduit dès la vision du mot marcassin. Une viande originale, une prise de risque sur le bun, une balance des saveurs qui semble impeccable, une sauce qui aurait peut être mérité un peu plus de travail mais qui doit finalement très bien s'accorder à l'ensemble. Bref pour moi une véritable réussite visuelle. Sur le papier c'est du tout bon, d'ailleurs ce burger a longtemps été mon favoris, avant de tomber sur celui qui a fait pencher la balance....

En première position...
Le roi de la forêt de Boulugre
Un vrai roi, toutes les saveurs que j'aime et que je chérie à l'automne. Du travail et de la précision, une balance des saveurs, une logique, une ligne directrice, je suis jaloux de ne pas l'avoir réalisé moi même!! Allez comme toi je mettrais sans doute un petit bémol sur la caille, qui n'a pas vraiment sa place ici et que je verrais mieux remplacée par un patty de gibier. Et sur le panais qui en exposition comme cela ne me fait pas rêver, je l'aurais plutôt vu intégré au burger, en chips ou tranche épaisse et fondante. En tous les cas bravo, un magnifique burger, travaillé et qui donne envie!
DjayKY épicurien absolu
Après de nombreuses hésitations, voici mon podium :)

1. Listopadovy Burger
Pour le mélange de saveurs ! Original et plein de goûts, de nombreuses saveurs que je n'aurais pas pensées à associer dans un burger. Il me donne envie de cuisiner, et je récompense :)

2. November Rain
Sans hésitations, le champignon farci dans le burger, le côté végétarien je valide ! En revanche la sauce un peu simple et la tranche de rôti qui auraient mérité plus de travail coûtent quelques points :)

3. Ardennais
Le pain à la châtaigne est casse gueule on le sait bien :). En revanche les endives braisées m'ont fait saliver, confit d'oignons et gibier je valide plein plein de fois !

Les recettes étaient vraiment jolies, plein de petits trucs que je vous repiquerai à tous de ci de là :)
Normalement c'est une semaine pour les votes, j'attends les retardataires :chinois:
Ce serait pas mal que les retardataires se manifestent, parce que moins de votants que de participants, c'est quand même dommage... Un record d'un autre genre :(
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je prends le temps dans la journée... Désolé du retard...! #-o
Alors mon classement :

1er : Le Roi de la Forêt, car déjà niveau ingrédients tout me parle, ça fleure bon l'automne et la forêt, le boulot abattu est plutôt conséquent, et au final ça donne un burger sacrément appétissant sur le papier et sur la photo. Niveau originalité, il ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour moi il est celui qui fait le mieux le job et qui colle le plus au thème.

2ème : Listopadovy Burger, pour des raisons complètement opposées à celles du roi de la forêt : très original dans les ingrédients sélectionnés, il est une promesse gustative puissante qui me parle beaucoup et réveille mes papilles avant même d'en avoir humé le fumet... Je récompense ici la créativité et l'audace des ingrédients au goût prononcé qui, à mon avis, donne un résultat très intéressant.

3ème (et plus dur à déterminer tant les prétendants sont nombreux) : Un Canard Dans Le Potage, qui propose un bun surprenant, un ensemble d'ingrédients plutôt sympathique et original tout en restant bien dans le thème. Bon la PDT dans un burger sous forme vapeur ne me parle pas du tout, surtout quand je vois l'épaisseur des rondelles déposées, mais la qualité du travail sur le reste du burger me fait passer l'éponge là-dessus !

Que l'ensemble des autres participants se rassure, j'ai trouvé que chacun a proposé une recette de qualité, et le niveau global du concours était plutôt élevé, et cela donne plein d'idées de recettes pour l'avenir. Bravo à tous et vivement le prochain ! =D> =D> =D>
Et voici à mon tour mon classement :

1er : Thanksgiving en Charente de Burger Maison - Recette (Chroniqué par Jaouen le 01/12/2014)
On est totalement dans le thème avec ce burger Thanksgiving et la totalité de la recette me donne franchement envie, j'adore le sucré salé ainsi que le fromage et je pense qu'avec cette recette je serais totalement comblé :bave: . Effectivement dommage pour le bun, un bun d'artisan ou même un autre industriel aurait surement mieux fait l'affaire mais c'était pour éviter le gaspillage donc on se plaindra pas.

2ème : Le Roi de la Forêt de Burger Maison - Recette (Chroniqué par Boulugre le 26/11/2014)
Du grand Boulugre ! De la générosité, des ingrédients qu'il fallait oser (panais, topinambour et cailles) et un résultat qui donne envie. Quel surprise quand on découvre le contenue de cette miche de pain, cela donne envie de croquer dedans ! :bave:

3ème : Ardennais de Burger Maison - Recette (Chroniqué par Thoste le 28/11/2014)
Là aussi beaucoup de travail dans ce burger et des ingrédients peu commun, du marcassin dans un burger, fallait oser ! Dommage pour le bun qui d'après ce que tu dis était sec car il donne bien envie.
Veniunt, Gustant, Narrant
Semaine et weekend super chargés, je n'ai pas encore eu le temps de lire les recettes (mais je croyais que c'était plus qu'une semaine, sinon j'aurais essayé de trouver un créneau, désolée :( ). Je m'y colle ce soir au plus tard !
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15 Suivante
212 messages Page 8 sur 15
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 14:29

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité