Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
205 messages Page 6 sur 14
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14 Suivante
Je vote avant qu'il ne soit trop tard.

Tout d'abord bravo a tous, trouver une idée, surtout originale n'est pas facile et souvent on aurait pu prendre le temps pour réaliser quelque chose de plus simple si on l'avait vraiment voulu.

Dionysos :Les images et la liste des ingrédients me donnent envie. Le thème est bien respecté, un dyonisos sans vin n'était pas imaginable je pense.

Big Kraken :Du poisson il y en a, et moi j'aime ça. Par contre je m'interroge sur le bun et sa consistance, sans coupe latérale on ne peut pas trop juger visuellement.

La Cage du Dieu de la Mer : J'aime l'idée du patty d'accra de morue. La présence du bacon me surprends même si la raison est expliquée

Ar'Dante : L'enfer ça arrache et ça a l'air d'être le cas ici.

Mon top :
1- Dionysos
2- La Cage du Dieu de la Mer
3- Big Kraken
Merci aux derniers votants, c'est sympa d'avoir des opinions supplémentaires, ça motive un peu !
Je laisse encore un peu ouvert les votes, au moins jusqu'à mardi soir.
Dès que le site est de nouveau up je m'occupe de voter bien que j'ai déjà plus ou moins une idée de mon classement. :D
Veniunt, Gustant, Narrant
Je n'avais pas pensé à ça non plus, j'ai remis un visuel rapide, rien n'est mis en forme, mais ça permet de voir déjà un peu

http://www.myburger.fr/homemade/
Merci Bix. :chinois:

Je m'occupe de voter demain dans la journée. :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Bravo à tous les participants !

J'apporte mon vote ici même s'il est loin d'être celui d'un connaisseur/

1 - Ar'Dante : parce que je suis fan de tout ce qui arrache et si j'avais le niveau et le temps pour ce genre de concours, j'aurais choisi Hadès. Alors il y a peut-être un peu moins de travail que chez le sconcurrents, pour ma part j'aime beaucoup les pains Brasserie de Jacquet, et si j'ai déjà vu des buns maisons meilleurs, j'en ai déjà vu des pires. Et moi essayant de reproduire ceux des trois autres recettes, ça entrerait dans la deuxième catégorie. Le lien avec le thème est fait, la recette très appétissante et reproductible par certains mortels : j'approuve.

2 - Dyonisos : là aussi l'effort par rapport au thème est évident, chapeau pour le vin, et la recette me donne vraiment faim. Le visuel peut-être un peu moins, si j'ai un petit reproche à lui faire pour me justifier de ne pas le mettre premier :oops:

3 - c'est jamais évident... ça l'est encore moins avec quatre concurrents, car ça donne vraiment l'impression de sanctionner celui qu'on ne récompense pas d'un petit point. Ce n'est pas le cas ! J'ai beaucoup de mal à départager vos deux burger, d'autant plus que personnellement je n'aime pas trop les burgers au poisson... Je vais donc voter pour la cage du dieu de la mer, pour le nom qui m'a fait sourire, l'effort de recherche par rapport au thème peut-être un poil au-dessus de ton adversaire direct, et l'aspect visuel.
Mention quand même au big kraken à qui je ne donne pas de point, mais qui est sans doute celui pour lequel le travail personnel de son réalisateur fut le plus important. La présence de bacon dans le burger de Keraunos m'a intrigué, mais celle de roquefort et surtout de kiri ici encore plus.
Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à tous les participants car, même si peu nombreux, la qualité a une fois de plus été au rendez-vous et nous avons eu droit à un vrai combat de titans.

- Dyonisos de Azuki : S'il est un dieu qui se devait de faire partie de ce concours, c'était, bien entendu, Dyonisos! Dieu des épicuriens et fêtard invétéré. La composition me fait saliver, les ingrédients sont de qualité, il y a de la recherche et de la cohérence. Malgré sont côté incontournable, j'ai une légère interrogation sur la gout de la sauce au vin combinée au halloumi grillé, néanmoins, on est dans le haut niveau.

- Big Kraken par Boulugre : Mon maître à penser a encore frappé, et ça fait mal. Comme d'habitude, Boulugre défonce les idées reçues, explose les codes et ouvre la boîte de Pandore. RELEASE THE KRAKEN!!! Magnifique! Le poisson n'est jamais assez représenté dans les burgers, ou alors, on a droit à du pané. La gastronomie marine au service de la cause burgeristique, je dis OUI, j'adhère et je signe.

- La Cage du Dieu de la Mer par Keraunos : "Ô JOIE!!! Une deuxième création à base de poisson! Mais, on dirait un head-crab..." Un patty d'accras de morue, des calamars, une sauce au vin blanc et... DU BACON??? C'est génial... Je ne sait pas comment dire autrement, c'est tout simplement dément d'avoir oser mettre : 1) Du bacon avec du poisson, 2) une apparence personnalisée en utilisant des beignets de calamars. Nom de dieu (et c'est de circonstance) Boulugre et Keraunos, vous êtes géniaux!

- Ar'Dante par Tyxia : Hadès... si j'avais pu participer à ce concours, c'est vers lui que je me serais tourné. En sachant qu'il est certainement l'un des dieux les plus difficiles à représenter car, à part le piment, on ne voit pas trop comment s'en sortir. Ton burger est piquant et brut de décoffrage, mais peut-être un peu trop. Si on enlève le côté épicé de la mayonnaise, on retombe un peu sur du classique. Néanmoins, j'applaudis le test car ce n'est jamais facile de se lancer et tu as le mérite de l'avoir fait TOI!

Bon, un petit mot, avant de donner les résultats:
Le niveau était au rendez-vous, il aurait juste fallut plus de participants. Dommage de voir tant de gens se jeter dessus pour dire "JE VAIS PARTICIPER" et les voir abandonner. Plutôt déçu de la tournure qu'ont pris les choses, mais bon, je ne peux en vouloir à personne, c'est juste dommage...

1 point : Dyonisos de Azuki, car je reste interrogatif sur l'équilibre des saveurs, tout en étant obsédé par l'idée de gouter une telle merveille
2 points : La Cage du Dieu de la Mer par Keraunos : une petit réticence sur l'apparence de head-crab, mais sinon, j'ai rarement eu autant envie d'un burger au poisson.
3 points : Big Kraken par Boulugre. Je déteste les capres, mais force est de constater que ton burger doit faire trembler Poséidon lui-même. C'est un hymne à la mer et aux saveurs iodées, tout en gardant une recherche d'équilibre. J'applaudis!

PRIX SPECIAL DU JURY : Ar'Dante par Tyxia. Malgré une relative simplicité, tu as su oser te confronter au Dieu le plus belliqueux de tout les temps, et, rien que pour cela, tu mérite mes louanges. J'aimerais bien croquer dans ta création...
Tout d'abord bravo aux 4 participants qui nous ont livré 4 belles recettes !
Le choix n'est pas simple, c'est l'affrontement des dieux mais aussi un duel entre la terre et la mer ! Voici donc mon classement :

1er avec 3 points : Dionysos par azuki :
Le burger bien-nommé ! Un burger avec lequel Dionysos aurait pu se délecter sans retenu et que moi-même j'aimerais bien testé. :bave:
Tout m'attire dans cette recette ! La viande, le bun, la sauce, la charcuterie et la cohérence de l'ensemble.

2eme avec 2 points : La Cage du Dieu de la Mer par Keraunos :
J'adore l'idée du patty sur la base d'un accra de morue, une superbe idée qui je pense pourra être reprise dans de nombreux homemade !
Et j'aime aussi l’audace de cette recette, mélanger accra de morue, calamar et bacon il fallait oser, et cela donne envie de tester. :bave:

3eme avec 1 point : Big Kraken par Boulugre :
On ne pouvait pas en attendre moins de Boulugre ! Un recette à son image ! :chinois:
Mais derrière un nom de monstre marin se cache une recette raffinée et bien conçue ! Saumon fumée, raie et foie de lotte, des ingrédients festifs et goutteux ! J'ai juste un doute sur la sauce au roquefort, dans mon esprit c'est un fromage que je n'associe pas du tout aux produits de la mer.


Ar'Dante par Tyxia :
Un bon thème choisi et une recette bien réaliser mais avec une idée "piquante" surement pas assez exploitée :wink: . Quitte à faire une recette en hommage aux dieux des enfers il n'aurais pas fallu avoir peur de faire un burger vraiment "hot", peut-être avec un bun aux piments, une viande assaisonné, des rondelles de piments (voir même du radis pour le côté piquant)... ce sont des idées en vrac mais pour moi il ne manquait vraiment pas grand chose pour que ce burger soit sur le podium
Veniunt, Gustant, Narrant
Avis à la population votante : bix ferme le ban ce soir à minuit. Pour les retardataires, il est encore temps. Et c'est important, parce que c'est TRES serré pour la première marche du podium...

On lance un avis de recherche sur le vote de Potatoes_Junky, entre autres...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Oui, oui, ben il est là, mais il est très occupé, PotatoesJunky ;)

Allez :
Dionysos :
Comme hommage à ce dieu de la fête et du vin, difficile de faire mieux. J'aime l'idée de la marinade, de l'aubergine et de l'halloumi (que je n'arrive d'ailleurs pas à trouver aux USA, c'est frustrant) et donc de la dominante grecque. Un de mes favoris, sans problème, d'autant plus que j'aime beaucoup la cuisine grecque ET la cuisine au vin :)
Petit truc au passage : tu peux récupérer la marinade et la faire bouillir, ça élimine l'alcool du vin et avec le sucre, ça devrait épaissir la sauce (sinon, rajouter un peu de farine).

Big Kraken :
Je passe sur le nom, sans rapport avec le thème, pour m'attarder sur le foie de lotte (jamais goûté, mais pas fan du foie en général, hormis foie gras et foie de morue) et le... Roquefort ! Fallait oser quand même l'alliance avec l'aile de raie et les algues. Rien que pour l'originalité, ce burger est sur le podium.

La Cage du Dieu de la Mer :
Le nom est rigolo, mais évocateur. Tout me parle dans ce burger, hormis la mozzarella, plus italienne que grecque (j'aime beaucoup la mozzarella, hein, c'est juste que c'est une petite entorse à la dominante grecque).
Le montage est quand même bien vu, original aussi, bien que la dégustation risque d'être quelque peu acrobatique.

Ar'Dante : Je salue l'hommage à Hadès, dieu trop souvent considéré comme "mineur" et l'utilisation d'épices variées. Par contre, petit bémol sur la mozzarella (cf ci-dessus) et la moutarde.

Bref, au final, le vote est assez malaisé, chacune de ces création étant appétissante et originale à sa manière, mais bon, puisqu'il le faut :
1) Dionysos
2) Big Kraken
3) La Cage du Dieu de la Mer

Edit : rectification de l'orthographe de "Dionysos"
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Dionysos
Une bonne idée que d'avoir misé sur le vin et les ingrédients grecques (fromage, aubergine).
Ça colle bien au thème et au dieu choisi, il manquerait peut être un peu de feuille de vigne pour renforcer l'offrande à Dionysos.
Le burger est joli avec une belle couleur violette pour la sauce.
Je suis curieux de voir le goût, j'essaierais bien la recette.

Big Kraken
Le nom est un peu mal choisi mais après tout on s'en fiche car la recette, elle, colle au thème et c'est ça le plus important
De ce côté c'est un festival ! Un bon choix d’ingrédients, très bonne idée le foie de lotte, c'est excellent.
Je ne trouve pas le roquefort judicieux (les autres ingrédients sont déjà bien salés).
Je ne suis pas fan de poisson mais la recette est audacieuse et très bien réalisée.

La Cage du Dieu de la Mer
J'aime beaucoup l'idée de la cage et l'utilisation de calamars.
Ça donne un burger atypique, qui ne doit pas être facile à manger.
La recette manque peut être d'un peu d'algue pour parfaire le côté Poséidon.
Ce burger soufre par contre de la concurrence du Big Kraken lui aussi sur le thème marin.


Ar'Dante
Sûrement très bon, d'ailleurs les photos donnent envie mais je le trouve trop classique.
Il ne mise pas assez sur le côté Hadès. Ça manque de rouge, de sang et de piment.
Je trouve la mozza contestable, c'est un fromage qui manque de peps, ça colle moins à Hades.
Il faut dire que j'avais travaillé ma recette pour ce dieu en vu de participer au concours (viande saignante, buns colorés et petits piments au vinaigre pour la déco, Ultra Death, ...).

Pour le classement je dirais donc :
Dionysos de Azuki : 3 points
Big Kraken de Boulugre : 2 points
La Cage du Dieu de la Mer de Keraunos : 1 point


Je pense que je vais prendre le temps de finir les 2 recettes que j'avais pensé pour le concours et proposer la recette sur le site (Hadès Burger et Chronos Burger).
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Amis de la burgerovision, voici les votes :

Dyonisos
Bien pensé, bien monté, bien charpenté.
La sauce aurait peut être mérité d'être plus épaisse que ce qu'elle n’apparaît sur les photos … pas simple à dire. D'ailleurs, dans la recette, elle me fait penser à de l'hypocras...
14


Big Kraken
Houlà, prise de risques.
Composantes vraiment inhabituelle, réalisation osée (ne serait-ce que par le bun), il en impose, le monstre des mers. Dommage que l'on ne puisse avoir d'échelle pour juger de son épaisseur, mais je me doute qu'il faille sortir le trident pour monter à l'assaut.
J'aurais bien mis 16, mais le nom, pas vraiment dans le cadre du concours, fait perdre un point, celui de la thématique.
15 (mais pour Scylla, cela aurait fait 16)


La Cage du Dieu de la Mer
Un burger technique. Long à faire. Piégeux.
Tant pour le cuistot que pour celui qui s'y tente à le manger.
Bonne idée que les anneaux de calamar pannés, chose à mon sens inédite.
Le mariage poisson bacon encore plus tentant que choquant.
C'est l'idée qu'on se fait d'une sirène. Dangereuse, mais tentante.
15,5, un demi point de moins pour le texte introductif assez capillotracté.

Ar'Dante
Plus simple que les autres, mais plus directe dans ses intentions, cette recette.
Droit au but, comme un direct au foie.
A part éviter l’écueil technique du bun, qui du coup, n'a pas eu sa version épicée, tout semble bien infernal.
Je dirais 15,5, je serais monté à 16 avec des buns améliorés, qui sans être maison, aurait pu être customisés avec une épice (sous forme de zébrures).

1er avec 3 points : La Cage du Dieu de la Mer par Keraunos
Exæquo avec 3 points : Ar'Dante par Tyxia

3eme avec 1 point : Big Kraken par Boulugre
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Il n'existe pas de possibilité d'ex-aequo dans les votes. Merci de revoir ton vote, sinon, il sera tout simplement non comptabilisé.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Lech_Frites a écrit:
1er avec 3 points : La Cage du Dieu de la Mer par Keraunos

2ieme avec 2 points : Ar'Dante par Tyxia

3eme avec 1 point : Big Kraken par Boulugre


Wala
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires constructifs qui m'aiderons beaucoup lors d'un prochain concours :)
Précédente 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14 Suivante
205 messages Page 6 sur 14
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 2:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités