Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
205 messages Page 5 sur 14
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14 Suivante
Personnellement j'ai failli ne pas le faire pour une question de temps.

Je ne sais pas quelle est la proportion d'étudiants dans la communauté Myburger mais nous sommes en période d'examen. Ce à quoi tu pourrais répondre Fantomchris qu'on a été prévenu à l'avance pour ce concours.
C'est indéniable mais en bon étudiant qui se respecte, la règle absolue du "non mais j'ai le temps c'est bon" prévaut et entraîne une somme de travail impressionnante, au niveau des études mais aussi si on se penche sérieusement sur le concours 3 jours avant la deadline. ](*,)

Quant au sujet, je l'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup hésité quel dieu choisir tellement ils pouvaient tous inspirer beaucoup d'idée, ayant, mythologiquement parlant, des personnalités très fortes. Et même si on ne s'y intéresse pas du tout, je pense qu'une bonne majorité des gens savent que Poséidon/Neptune est le dieu de la mer, Aphrodite/Vénus la déesse de l'amour, Arès/Mars le dieu de la guerre, ce qui en fait un sujet à tiroir car il en contient plein d'autres.

Donc définitivement non, le sujet était très bon! =D>
Je plussoie sur le choix du sujet, même si en effet son immensité pouvait poser problème lors du vote final. Pour ma part, ce n'est pas une question de délai, mais d'ingrédients, vu que mon idée de base était quand même un peu délirante (et que dans ma cambrousse, on ne trouve rien de potable...). Et que je tenais à cette idée, pour réhabiliter une déesse trop oubliée.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Merci aux participants tout de même, dommage qu'ils soient si peu nombreux.

Nous avons :
le Dionysos par azuki
Image

Le Big Kraken par Boulugre
Image

La Cage du Dieu de la Mer par Keraunos
Image

Ar'Dante par Tyxia
Image

Vous trouverez tout ici :
http://www.myburger.fr/homemade/

Vos votes sont attendus :chinois:
Merci Bix pour ton travail :chinois:
C'était tentant, comme sujet, d'autant plus qu'on partait en vacances en vadrouille en Crète (où fut élevé Zeus lui-même !), ce qui pouvait donner pas mal d'idées... Sauf que voilà... La Crète, on en revenait le 19. :(
C'est ici qu'on vote?

Mes choix:

1. Le Dionysos d'Azuki, car j'ai eu envie de le goûter. Et pour l'utilisation d'herbes cohérentes avec la Grèce, de fromage chypriote, de feta, d'aubergine... Bref, appétissant, et à la fois dans le thème divin et dans le thème grec.

2. Le Big Kraken de Boulugre. Fort original. Je ne suis pas sûre de vouloir y goûter, il y a plusieurs ingrédients que je n'aime pas, mais je pense que les amateurs seraient fortement intéressés!

3. Reste le troisième choix, plus épineux, et pour lesquels je m'interroge sur l'usage combiné de la mozarella et d'un dieu grec (peut-être qu'en choisissant l'équivalent romain...? Ou avec de la feta, au moins pour celui de Tyxia (je ne sais pas trop ce que donne la feta avec le poisson et le calamar). D'un autre côté, elle a eu l'air d'apprécier le rôle de la moza, la feta n'apporterait pas le même goût frais). Je pense que je penche pour La Cage du Dieu de la Mer de Keraunos, car ses pattys d'accras m'intriguent, et que l'usage des anneaux de calamar est surprenant (quoique ça doit être assez acrobatique à la dégustation !).
De prime abord, pour l'avaler, le Big Kraken. Sauf que le nom est scandinave et non grec. Et que je n'aurais pas mis d’œufs de lump (mais ça, c'est très personnel). Tout le reste doit traîner dans ma cuisine en permanence.
En deuxième, l'ArDante, même si je trouve qu'encore plus pimenté n'aurait pas été de trop, et qu'en effet, la mozzarella n'est pas vraiment grecque (en même temps, faut quand même que ça se tienne, tout ça, et la feta n'est pas très liante...)
En troisième, eh bien je suis aussi ennuyée que Jaouen. Par goût personnel, j'aurais choisi la cage des dieux (les beignets de calamar pour former une cage, c'est excellent !). Mais on ne peut pas négliger le fait que le Dionysos a été exactement réalisé dans l'idée du thème.

Du coup, pour le thème spécifique de la Guerre des Dieux, je vote :
1: Dionysos (le thème est parfait)
2 : La cage des dieux (ma veine Saint Seiya s'est réveillée, et je suis pour l'acrobatie culinaire)
3: le Big Kraken (parce que je sens que je vais le tester)

Note à moi : je vais aussi me faire l'ArDante, c'est sûr. Comme quoi, même avec seulement 4 recettes, on est déjà embêtés pour choisir :(
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Pas faux, je n'avais pas relevé le nom "kraken". Mais même si non grec, on reste dans la mythologie. Et puis, vu le nombre de céphalopodes qui ornent les vases Minoens admirés en Crète la semaine dernière, je ne lui en tient pas trop rigueur. Ils étaient fans des poulpes !!! ;)
Bah c'est pas un dieu, et encore moins grec. O:)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Et si en complément de ce post d'une rare pertinence (vu qu'on vient de le dire deux fois), orné d'une de tes emoticones habituelles, tu votais ? Non, tu vois, juste par respect pour ceux qui on créé une recette ? C'est un peu le principe du concours, et donc du fil...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Bof.

Comme ca je dirais celui au calamar, ensuite le plus simple, l'épicé, les 2 autres etant bien trop complexes a mon gout, meme si plus photogéniques. Mais c'est mon avis, pas un vote dont j'ai pas trop cernés les details. O:)

Voila m'dame !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Peu de participants, peu de votants aussi... :( Décidément ce sujet pourtant ambitieux n'aura point déchaîné les passions. Il serait bon la prochaine fois comme l'a suggéré Bix, qu'en cas de manque d'inspiration les participants potentiels aient l’honnête de le déclarer rapidement, qu'on puisse ré-orienter le projet. J'attendais beaucoup, les précédents concours ayant démontré qu'il y a dans notre communauté de sacré pointures. J'ai cependant à choisir entre 3 recettes malgré tout fort intéressantes chacune, collant bien au sujet, même si le podium fut pour moi rapidement évident.

1. LA CAGE DU DIEU DE LA MER par Keraunos

Que dire? C'est magnifique, ambitieux, original visuellement. Bravo pour le Pattie d'Accras, pour les calamars menaçants, pour la sauce... Mais c'est l'aspect visuel qui m'aura surtout convaincu. Ca a de la gueule! Et même si on est pas féru de fruits de mer, cela intrigue et fascine.

2. LE DYONISOS par Azuki

Ce Burger-là je pense doit bénéficier d'un parfait équilibre des saveurs. Les ingrédients sont particulièrement bien pensés et agencés. Avec plus d'audace visuelle je l'aurais mis premier.

3. L'AR'DANTE par Tyxia

Tout le monde connait ma passion pour les trucs qui arrachent. J'apprécie le Pattie richement agrémenté d'épices, ainsi que la sauce simple mais efficace. Cependant il lui manque du panache, de la pyrotechnie, du spectaculaire, que j'attends de la part d'un Burger de concours.
La chair est faible
Oh je ne pensais pas que les participants pouvaient voter.

Dans ce cas moi aussi je vote.

1- 1. LA CAGE DU DIEU DE LA MER par Keraunos, je le trouve très spectaculaire et j'aime beaucoup l'idée des accras de morue comme patty, c'est vraiment le burger que j'ai envie de gouter.

2 - Big Kraken par Boulugre, on est vraiment dans le thème de la mer, j'adore les ingredients choisi très originaux comme la raie ou le foie de lotte. Par contre ce qui fait que je le met en deuxième place c'est pour la sauce je trouve hors-thème l'utilisation du kiri et du roquefort et je ne suis pas sure que le roquefort se marie si bien avec le poisson.

3- Dyonisos de Azuki, j'ai beaucoup aimé l'idée de la sauce au vin que je reprendrai surement dans diverses créations, même si le choix des ingredients est bon, c'est celui qui m'a fait le moins salivé.

En tout cas bravo aux participants ce sont de belles créations que j'aimerai vraiment gouter.
Il n'y a personne d'autre pour donner son avis ?
Quand même, juste un petit texte ça serait pas mal...
Départager les 2 premiers n'a pas été chose aisé , car d'un coté le travail réalise était impressionnant de l'autre le burger correspondait mieux a mon goûts. Mais comme on 'est dans un Homemade j'ai choisi de privilégier le travail. Donc le classement est le suivant.

1 La Cage des dieux : Le travail réalisé est impressionnant du patty d'acras au calamar a la romaine le tout maison c'est juste ce qu'on attends ou plutôt ce qu'on espère d'un Homemade et plus visuellement c'est beau très beau !!!

2 Le Dyonisos : Ce burger correspond parfaitement au thème , tu as fait comme Ducros tu t'es vraiment décarcasser pour trouver les éléments nécessaires a ton burger, je t'es tire mon chapeau, c'est le burger qui correspond le plus a mon goûts et visuellement le Buns semble terrible , je tenterai de le refaire !

3 Big Kraken : Ce burger marque son intérêt par son originalité et correspond a idée du Homemade c'est a dire le faites de faire le plus de choses soit même.

un petit commentaire pour le Ar'Dante : L'idée de bases est trés bonne Hades ! Tablée sur burger pimenté très bien, mais buns industriel... ( Oui je sais la question revient sur le tapis a chaque Homemade ) c'est vraiment dommage, le travail semble être moindre que les autres , peut etre une question de temps ? Avec des buns Homemade ou même de boulanger ( Tu aurais pu demander a ton boulanger des buns rouges ( enfer ) pour coller a ton idée ou même Noir a l'encre de seiche avec du piments rouges visuellement ç'aurait pu être pas trop mal ) sur serait dans le top 3 sans problème.

Bravo a vous tous !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14 Suivante
205 messages Page 5 sur 14
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités