Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
205 messages Page 11 sur 14
Sinon, comme chacun a sa propre idée ce serait bien de fixer les choses, on va finir par avoir plus de thèmes que de participants :)
Tout à fait Rckep :chinois: et on peut conserver les idées pour une autre fois.
On part sur la couleur, quelqu'un est vraiment contre ? On peut compter au moins quelques participants ?
C'est une idée intéressante, mais je rejoins potatoes_junky : cela va presque imposer de faire des buns maison, et on sait très bien que c'est classiquement un point épineux des concours, tout le monde ne pouvant pas le faire.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Colorant alimentaire dans un vaporisateur et zou, n'importe quel bun peut avoir n'importe quelle couleur =)
C'est vrai que la couleur, ça peut compliquer les choses au niveau du bun
Cependant, ne pourrait-on pas prendre le problème à notre avantage.
Je m'explique : Keraunos a parlé de burger chics... Si on ajoute à cela le bun industriel, on augmente le taux d'égalité.
A l'époque des premiers HomeMade Contest, le sujet était souvent axé vers une hypothétique "ouverture de restaurant"
Sachant qu'aujourd'hui, les enseignes proposants des burgers se multiplient, on ne peut plus faire un pas sans croiser un restaurant/brasserie/fast-food/food truck qui propose des burgers.
Cependant, contexte économique actuel va obliger à diminuer les couts au maximum : buns industriels obligatoires et possibilités de reproduire ce burger en un minimum de temps.
Si on part sur un sujet qui se veut tourné vers la commercialisation, ne pourrait-on pas trouver un ensemble de contraintes qui plairaient au plus grand nombre?

De plus, si on est dans le simple, on pourra peut etre voir ce que Matt a dans le ventre.... pour une fois :twisted:
Je rejoins stratmatt sur le fait que, la plupart du temps, c'est le burger le plus beau (ou du moins celui qui bénéficie de la meilleure photographie) qui l'emporte.

Ne pourrait-on pas imaginer une grille de notation, histoire de pondérer l'influence du visuel, genre "Esthétique /5 ; Créativité /5 ; Goût supposé /5 ; Faisabilité /5".

On peut imaginer d'autres critères hein, c'est juste une proposition.
Personnellement pour voter je me fait déjà une petite grille avec plusieurs critères comme le respect du thème, l'esthétique, la faisabilité (est-ce que la recette est facilement reproductible), l'attrait (est-ce que le burger me donne envie au niveau de la recette) ...
Après libre à chacun d'utiliser sa propre règle pour voter.

Sinon pour le choix du nouveau thème cela serait normalement à Azuki de trancher !?
Veniunt, Gustant, Narrant
Non Matt se trompe. D'ailleurs il joue au troll ici et ne sert à rien, merci à lui de ne pas participer à ce topic.

Les votes se font en tenant compte de bien + de paramètres que l'esthétique, il n'y a qu'à lire les avis qui vont avec les votes, chaque votant explique clairement son choix et jamais on a vu un "premier uniquement car c'est le plus beau". C'est certes un paramètre, mais absolument pas le seul ni le + important. Les participants (et votants en général) sont à la base des cuistots et savent apprécier quelqu'un qui s'est tué à la tâche mais qui a loupé ses photos.
Je ne vais pas fouiller dans les divers concours mais les exemples sont nombreux.

Après il faut surtout voir que quelqu'un qui est vraiment motivé pour gagner le concours (comme Chris qui joue sa vie à chaque fois =) ), il trouvera une bonne recette, il s'appliquera à faire ses propres buns, il prendra des belles photos etc etc, c'est un ensemble. Une personne qui souhaite juste participer pour le délire ne s'appliquera peut être pas autant et ne fournira pas forcément de beaux clichés, et s'il ne gagne pas c'est pas forcément parce qu'il n'a pas fait des photos d'art, juste qu'il a participé pour s'amuser, pas forcément pour gagner :chinois:
PotatoesJunky a écrit:Sinon, encore une autre idée : surf & turf ?
Pour les ceusses qui ne connaissent pas : c'est plutôt américain à la base, il s'agit de marier une viande et un poisson/fruit de mer.


Je crois qu'on appelle ça "terre et mer", parfois, ici.

Et je n'ai jamais été convaincue (surtout les fois où ce n'était pas prévu, parce que le nom était moins clair, et où la surprise n'était du coup pas forcément plaisante). ;)
bixouille a écrit:Colorant alimentaire dans un vaporisateur et zou, n'importe quel bun peut avoir n'importe quelle couleur =)

Oui, mais bon... moins motivant (AMHA) que d'autres idées évoquées précédemment ;)

@Jaouen : oui, j'ai déjà vu le terme "terre et mer".
Par contre, il y a un vrai travail sur l'association des produits à la base (goût, texture notamment), il ne s'agit pas d'assembler n'importe quoi n'importe comment ;)
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Si c'est un thème terre-mer je vais devoir retirer ma candidature... Psychologiquement allergique à tout ce qui sort de l'eau :( Si je ne peux même pas goûter moi-même ma création, quel gâchis...
moi j'aimais bien l'idée de reprendre des burgers de chaînes faits maison
ou alors avec un voir deux ingrédients maxi qui peuvent changer sur l'idée d'un burger base (exemple big mac whopper etc...)
@Murazor : condoléances, ça ne doit pas être facile à vivre :( (j'ose même pas imaginer la situation, adorant les produits de la mer en général. Plus étonnant, je connais (personnellement) un très bon cuisinier américain, Tim Wood, qui est aussi allergique aux fruits de mer. Ca ne l'empêche pas pour autant d'en cuisiner avec brio ;) )..

@Azuki : L'idée de refaire un burger de chaîne est assez séduisante, tiens, c'est vrai. Ca limiterait les "dérives" style "je passe 8 h en cuisine et je sors le super-burger-de-luxe-de-la-mort-qui-tue".
D'un autre côté, ça reste peut-être très (trop ?) simple, les burgers de chaîne étant conçus pour être exécutés/assemblés rapidement, en général....
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Bien noté Bix, merci pour les précisions.

Sinon pour l'idée de refaire des classiques de chaîne, c'est pas idiot. Je me souviens avec émotion de cette magnifique chro : http://www.myburger.fr/chronique-1310-h ... cette.html
Moi les burgers de chaine ca me tente pas des masses, déja ya pas beaucoup d'ingredients à l'interieur et hormis la sauce qui peux etre difficile à reproduire, les autres ingredients c plutot facile non ?

Et sinon pourquoi on aurai pas des ingredients imposés ? genre du boudin, de la rillette, ou du chou fleur ? ( c'est des exemples hein ! ))
205 messages Page 11 sur 14
Nous sommes le Mar 15 Oct 19 3:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités