Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
114 messages Page 6 sur 8
Bix tu as reçu les liens pour les recettes ? Tu les mettras dans la version finale ?
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
Bon, allez, je m'y colle ;)
Dommage qu'il y ait si peu de participants, mais c'est compensé par la présence de quelques "carrures" dont le pseudo seul est synonyme d'extravagances burgeristiques... Et ils n'ont pas failli à leur réputation pour cette édition du homemade :)

- Chicken Garter : je ne commente pas, évidemment ^^

- Just Married : alors, dans le genre "les petits plats dans les grands", c'est très fort ! Entre le concept et les ingrédients (qui conviendraient aussi bien pour un menu de fête de fin d'année), c'est du très haut niveau :)
Petit bémol à mon goût : chou + rösti, j'ai peur que ça soit un peu bourratif quand même.
Enfin, pour l'anecdote, j'avais aussi la pièce montée en tête, constituée de mini-burgers, idée que j'ai abandonnée pour des raisons d'organisation (manque de place/temps essentiellement).

- Pour le Burger et pour le Pire : le concept du repas tout-en-un est intéressant, les ingrédients bien dans la thématique, l'ensemble me parle globalement. Dommage, par contre que pour le montage final, ce soit dessert/entrée/plat de résistance (même si c'est logique), ça ça ne suit pas la séquence des plats.

- Wedding Burger : si le rapport au mariage est un peu plus discret, la réalisation est menée de main de maître, jusqu'à la touche finale (le gros sel à la truffe ! Impressionné, je ne connaissais pas :) ).
Ces recettes mériteraient de figurer dans un vrai livre (produit par MyBurger avec préface de Bix) autour du burger.
J'aime beaucoup également la diversité des saveurs de chaque burger (que je dois hélas me contenter d'imaginer).

- Wedding Burger Cake : plus classique, mais l'originalité réside dans le glaçage (pour info, ma femme a fait la même chose à base cream cheese).
Je serais cependant curieux de goûter ce patty "hétéroclite" et je salue l'utilisation des restes, tout comme Boulugre.

A final, mon trio de tête sera :
1er : Wedding burger
2nd : Just married
3ème : Wedding burger cake
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Mon vote sera :

1er : Chicken Garter de PotatoesJunky
J'ai longuement hésité entre la première et la deuxième place. Avoir utilisé un fromage frais et de la viande blanche est très judicieux. Le poulet pèse bien moins sur l'estomac qu'une viande rouge et le fromage frais permet de faire glisser le tout. Par ailleurs, je trouve le coup de la jarretière en bacon + carotte très original et visuellement très beau. Mais pourquoi avoir utilisé un bun supérieur aussi moche ?!?! Il fait figure d'intrus dans l'image ! Heureusement que le bacon est là pour plus attirer l’œil vers lui.

2ème : Wedding Burger de Boulugre
Je trouve que c'est le seul qui ait réussi à proposer un menu quasiment complet, tout en gardant une certaine légèreté grâce aux ingrédients choisis (boudin blanc au lieu du noir, moins calorique et riche en lipides), mais aussi et surtout de part les modes de cuisson les plus light possibles (papillotes, bouillon), sans ajout de matière grasse. Et c'était d'ailleurs le point principal du défi, que d'autres n'ont pas su prendre en considération avec l'utilisation de foie gras, de crème... guère sympathique pour la mariée dans sa robe étriquée. Maintenant, le fait d'avoir 3 burgers aussi gros ne risquent-t-ils pas d'être de trop ? Un seul aurait peut-être été plus judicieux ?
Cependant, il faut avouer qu'ils sont beaux, très beaux même vu de haut.

3ème : Wedding Burger Cake de Michaek
J'avoue avoir procédé par élimination pour désigner le dernier de mon trio. Pour commencer, giraf (avec son foie gras, son magret et sa crème pâtissière à la praline) aura eu raison de la belle robe tellement la mariée aura le ventre serré. Le Just Married de Fantomchris était pas mal malgré le rösti + foie gras (PIOUF !!). Les faire en bouchées était la chose à faire mais elles se révèlent beaucoup trop grosses. Dommage !
J'en suis donc venu au cake de Michaek. Si le final fait simplement penser à une base de gâteau de mariage (Wedding cake), il n'en demeure pas moins une sorte de génoise qui a son effet. Évidemment, vu son apparence et les ingrédients choisis, difficile de le manger avec les doigts, et le déguster avec une couteau et une fourchette, l'intérieur étant très joli m'a conforté dans ce choix de troisième place. Toutefois, j'avoue avoir mal au cœur dans je lis "Patty de poulet, magret de canard et gambas". Mélanger du magret de canard et des gambas à du poulet m'a fait un choc.
Big Tasty, what else ?
giraf a écrit:Bix tu as reçu les liens pour les recettes ? Tu les mettras dans la version finale ?


Normalement oui et ils sont inscrits en dur là, après ils seront intégrés =)
J'en ai oublié ? :/
Kanji a écrit:Mais pourquoi avoir utilisé un bun supérieur aussi moche ?!?!

Buns industriels Sara Lee :oops:
Ils sont très bons et tiennent bien en main, mais ne sont pas des plus photogéniques, en effet ;)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Bon je n'ai pas pu participer! PAs grave ca sera pour la prochaine fois.

Je m'en vais regarder ces creations!
Le classement n'a pas été trop compliqué à faire, niveau originalité on en a eu pour notre argent la, des sacrés prises de risque!

Chicken Garter : Que dire le concept été sympa, mais le bun OH MY GOD... Quel gachis...! Le petit noeunoeud c'est wedding, très sympa. recette originale et attrayante.

Just Married : C'est facile de critiquer, mais pour le faire il faut y aller c'est un travail de fou! Je respecte le travail fourni. La disons que défier les lois de la physique c'est casse gueule... N'as tu pas imaginé un caramel ou un sirop de balsamique, ou sirop vinaigre de framboise pour lier tes chous? Ca aurait été divin avec le foie gras, no comment pour le carton qui ne fait pas partie de la recette. Sinon c'est couillu, bravo! Je peste sur ces détails car tu étais parti dans un truc démoniaque et je suis presque déçu du résultat même si ya vraiment un truc!

Pour le Burger et pour le Pire : Celui qui ressemble le plus à ce que j'avais prévu de faire. Un assaisonnement sur ta roquette aurait été le bienvenu pour donner du aigre a ton chutney, étage du centre rien à dire, et l'idée du dessert au dessus super bonne idée! J'achete!

Wedding burger : Belle execution, mais je pense que ce tu n'es pas dans le sujet. Dommage ça avait l'air top!

Wedding burger cake : Celui la il est magnifique visuellement, c'est parfaitement dans le thème. Meme si la composition n'est pas forcement de mon gout, la texture j'ai un doute, mais le "glacage" me séduit.

Classement :
3pts pour le Burger et pour le Pire
2pts pour le Wedding Burger Cake
1pt pour Just Married
Hop, à mon tour. Et ça n'a pas été simple pour le podium...

Le Chicken Garter : autant j'aime beaucoup l'idée de la jarretière, autant le visuel final ne me convainc pas. Bon, on dira qu'on ne mange pas qu'avec les yeux. Pas trop fan du sucré-salé, avec les poires pochées, mais le chèvre dans le burger me tente bien. Et avec un vrai filet de poulet ! Je sens que cette petit chose sera dérivée dans ma cuisine sous peu.

Le Wedding Burger Cake : les gambas dans le patty m'ont laissée perplexe, au départ. Mais quand on combine avec le glaçage au fromage frais, ça peut se défendre. En tous cas très appétissant, surtout pour ceux qui veulent changer de l'habituel bœuf. Que cela se mange uniquement avec des couverts n'est pas forcément rédhibitoire.

Le Pour le Burger et pour le Pire : un nom super bien vu ! En effet, l'ordre d’assemblage est un peu dommage, puisqu'il faut démonter la chose pour commencer le repas. Les couches 1 et 2, j'avale directement (malgré en effet un bun un peu épais sur la base, mais c'est toujours le problème des pains maison...). Des choses bien trouvées (pétales de roses, comté en forme de coeur...) pour rester pile dans le thème.

Le Wedding : comme toujours une réalisation à faire pâlir, avec de l'originalité (et sans abats). Cependant, malgré le mariage de multiples saveurs, j'ai eu du mal à voir le lien direct avec le sujet. Certes tout le monde peut en manger, mais ça vaut pour pas mal de repas... Je vais quand même chercher cette sauce coréenne, mine de rien....

Le Just Married : bon, on rigole pas, le 30 novembre, mariage de mon frère... tournedos Rossini. Passons. Personnellement, je ne trouve pas la pâte à choux grasse en soi, donc le rösti en plus, surtout avec les champignons, ça se laisse manger. Peut-être un peu trop de viande par bouchée (à la limite, je l'aurai enlevée, pour en faire simplement un apéritif, mais c'est plus un burger...). Le montage semble un peu casse-gu.... mais pour un traiteur qui dispose des structures de présentation, je pense que ça le fait très bien sur un buffet. Et la présentation par assiette a achevé de me convaincre.

Podium :
3 points pour le Just Married
2 points pour le Pour le Burger et pour le Pire
1 point pour le Wedding Burger Cake
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je suis époustouflé. Impossible de voter pour l'instant. C'est du prodige! :shock:
La chair est faible
Alors voyons voir :

- Chicken Garter : ce burger est dans le thème au premier regard, par contre le bacon est surtout esthétique ? car au milieu du burger on n'en a pas, sans compter qu'à la dégustation ce n'est pas pratique j'imagine. Le blanc de poulet me fait envie, la compotée d'oignons a la limite mais les poire vanille /cardamome pour moi c'est non, j'aime vanille et poire en sucré mais en salé... et cardamome...
Par contre je suis curieuse de savoir ce que renferme le snow white.

-Just Married : La présentation avec le carton n'est pas glamour c'est sur, mais les ingrédients me plaisent et pour un buffet c'est très bien. Une recette plutôt simple, la difficulté étant la pâte à choux mais des ingrédients qui s'associent bien au mariage.

-Pour le Burger et pour le Pire : un repas en pièce montée, c'est une bonne idée mais a moins de manger le repas à l'envers c'est dommage de devoir enlever ce qui est au dessus pour manger mais en même temps cela se comprends, le dessert n'aurais jamais réussi à supporter le poids du reste du repas. Des recettes qui font envie avec des clins d’œil au thème dans les ingrédients, mais pour moi il y a un Problème, franchement c'est quoi ce minuscule dessert ? :) Bon le thème c'est burger donc bon le dessert n'est pas la priorité, c'est un plus. Par contre le niveau "entrée" me parait un peu trop gros, même si j'adore le foie gras, je ne sais pas si j'aurais encore faim pour la suite.

-Wedding Burger : partir avec seulement des ingrédients présents chez soi ce n'est pas facile, et il y le risque de ne pas pouvoir être totalement dans le thème, c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé il y a quelques jours quand les recettes ont été dévoilées. Mais en fait en relisant je me rends compte que ce n'est pas vraiment hors du thème, en fait selon moi si tes burgers auraient été en bouchées, de la taille d'un choux, ça aurait été parfait. Je vois plus tes recettes pour un buffet apéritif dinatoire.

-Wedding Burger Cake : j'aime beaucoup le bun masqué de crème, le patty est intriguant mais je serai curieuse d'y gouter, le gingembre en moins. Par contre la compotée me tente moins, le sucré-salé n'est pas forcément a mon goût surtout avec des fruits.

Et c'est là qu'il faut départager, vous avez fait tous de belles créations, je ne me base que sur mes goûts et ma vision d'un burger dans un mariage,
voici mon podium :

-1 point pour Wedding Burger
- 2 points pour Pour le Burger et pour le Pire
- 3 points pour Just Married
J'attends l'avis de boulugre et on plie tout ça :chinois:
Je termine mes avis et vote avant 18H.
Veniunt, Gustant, Narrant
Désolé, pas possible de libérer du temps en ce moment pour lire les chroniques attentivement/noter/rédiger un avis circonstancié...
en tout cas félicitations à tous d'avoir participé :)
Bon tout d’abord je vais donner mon petit avis sur chaque burger.

- Le « chicken garter » :oops: : visuellement pas le plus interpellant mais une fois la jarretière retirée celle-ci laisse apparaitre un contenu plus qu’appétissant. Le mélange PPC (Poire/Poulet/chèvre) doit être des plus intéressants gustativement. Je pense que trop peu souvent à faire des burgers sucré-salé alors que j’aime clairement ça, et le fromage de chèvre devrait également trouver plus souvent sa place dans mes homemade. En tout cas un burger qui cache bien son jeu et qui doit tout révéler une fois en bouche !
Un petit bémol pour le bun et la mayonnaise non maison mais comme l’explique PatatoesJunky si on trouve de bon produit en magasin autant en profité.

- Le « Just Married » : Fantomchris est comme à l’accoutumé un redoutable challenger au niveau de l’inventivité ainsi qu’au niveau de la réalisation :chinois: . La pièce montée était une de mes deux idées de base et je dois l’avouer je ne l’aurais surement pas aussi bien réalisé. Comme beaucoup je trouve effectivement que le rösti est peut-être de trop et les girolles justes dorées et posées sur le foie gras ou incorporées à la sauce auraient été plus efficaces.
Je pense que l’idée des burgers bouchées peut être également reprise pour un apéro dinatoire ou même un brunch.

- Le « Pour le Burger et pour le Pire » : Giraf nous propose ici un repas complet, l’idée de présenter l’entrée, le plat et le dessert sous forme de burger est plutôt original, manque peut-être le trou normand et le vin d’honneur :D . J’adhère totalement à la composition de l’entrée et du plat mais je trouve qu’il y a un déséquilibre de taille entre les deux, l’entrée est plus imposante que le plat et ce dernier aurait surement gagné à être mieux garni (en tout cas tu as mieux mis en avant le magret que je ne l’ai fait dans ma recette).

- Le « Wedding Burger » : ici aussi nous avons le droit à un trio de burger mais cette fois-ci tous en tant que plat et afin de satisfaire les gouts de chacun, bon je l’avoue mais moi je serais bien tenté de prendre les trois. Trois belles recettes, qui plus est cuisiné avec des restes (on reconnait bien là l’art de Boulugre de cuisiner avec ce qu’il a sous la main :chinois: ), et qui peuvent aussi bien passé pour un repas de fête que pour se faire plaisir de temps en temps. Une bonne source d’idée en tout cas pour mes prochains homemade.

- Le « Wedding Burger Cake » : Je ne vais pas m’étendre dessus comme j’ai déjà donné mon avis dans ma chronique, même si je suis content du résultat j’aurais aimé allé un peu plus loin dans l’idée et mieux travailler le patty ](*,) .

Donc maintenant le classement :
- 1er avec 3 points : Le « Just Married » pour l'idée et la réalisation
- 2ème avec 2 points : Le « chicken garter » pour le mélange des saveurs
- 3ème avec 1 point : Le « Wedding Burger » pour la capicité d'apdaption aux ingrédients à disposition
Veniunt, Gustant, Narrant
Coucou !

Voici mon vote :

3e place : chicken gartner : j'adore l'idée de la jarretelle et le mélange chèvre/poulet est plus que miam. par contre je sens bien le morceau de poire qui tombe et splash sur la robe :)

2e place : just married : la pièce montée est géniale ! Je suis une grande fan de foie gras sous toutes ses formes, et le chou change agréablement du bun. Seul bémol, la taille de la viande, trop viandard pour moi le bout de bidoche !

1e place : pour le burger et pour le pire : conception complète d'un repas de mariage autour du burger qui me fait saliver. Les détails de la découpe en forme de coeur m'a beaucoup fait rire :)
114 messages Page 6 sur 8
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités