Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
262 messages Page 1 sur 18
Ayant discuté avec Fantomchris le gagnant du précédent Homemade, voici ce qui en est ressorti :

Image

Bonjour jeunes gens!
Vous trouvez que les températures baissent?
Vous vous dites qu'il faut commencer à faire les réserves de graisse pour passer l'hiver?
Et vous pensez qu'un bon burger pourrait être la solution à tous les maux?

Bienvenue dans le Homemade Burger Contest 11 : Le burger de bucheron, la montagne ça vous gagne!

Nous avons tous échappé à la fin du monde et ce stress intense nous a fait griller un nombre de calories impressionnant.
C'est pourquoi je vous propose de vous mettre en quête de l'abominable burger des neiges : le but de ce concours sera de créer un burger qui sente bon la montagne et les alpages. Il faut que vos créations évoquent LA MONTAGNE et tout ce que cela peut impliquer.
Vous pouvez tout imaginer : des fromages typiques, des herbes peu utilisées, des viandes originales, etc... mais il faut que cela donne envie de hurler TIIIIIIIMBEEEEER (cri du bucheron qui annonce la chute d'un arbre ).

Comme d'habitude, prenez le plus grand soin dans l'élaboration de vos recettes, mais faites surtout bien attention à la qualité des photos car c'est LE vrai point sur lequel vos créations seront évaluées.
Faites un texte explicatif de la préparation, du montage, mais aussi vos impressions objectives lors de la dégustation. Prenez exemple sur les recettes déjà présentes sur le site (ou ici : faire-une-chronique-et-la-voir-sur-le-site-t264.html )

Vous avez jusqu'au 6 mars pour m'envoyer tout cela par email à bixouille@gmail.com . A la fin du concours les chroniques seront mises en ligne et chacun ici aura 1 semaine pour donner son palmarès.

Faites nous rêver, faites nous saliver et je déclare ouvert le HomeMade Burger Contest 11.

** mise à jour de fin de concours **

Participants :

Gagnant : Bûcheron par Sorane
Vosgien par Aetapu
Chartreux par Boulugre
3 Montagnes par thedarksideofburgers
Risque d'avalanches par Edwarner
Massif Enneigé par Giraf
Filoflette par Loemya
Puy Mary par maryjackson
Monster Raclette par Michaek
Mont Blanc par PotatoesJunky
Burger fumé Auvergnat par roudou
Basque Oil Burger (BOB) par Spitfire-Backup
Pyrénéen par Thoste
Super idée, malheureusement le thème ne m'inspire pas, je laisse la place aux autres et j'ai hâte de voir ce qui va etre proposé :bave:
Voilà un thème qui me pose problème, non quant au concept, mais quant à la réalisation : j'adore la montagnes(les Alpes en particulier), la gastronomie, etc...
MAIS...
Ca ne va pas être facile de trouver les ingrédients nécessaires ici... Notamment en fromages/charcuterie

Du coup, pour le moment, je ne sais pas si je vais pouvoir participer, va déjà falloir que je fasse un saut à Whole Foods et Trader's Joe pour voir ce qu'ils ont en rayon et si c'est "adaptable".
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
PotatoesJunky a écrit:Voilà un thème qui me pose problème, non quant au concept, mais quant à la réalisation : j'adore la montagnes(les Alpes en particulier), la gastronomie, etc...
MAIS...
Ca ne va pas être facile de trouver les ingrédients nécessaires ici... Notamment en fromages/charcuterie

Du coup, pour le moment, je ne sais pas si je vais pouvoir participer, va déjà falloir que je fasse un saut à Whole Foods et Trader's Joe pour voir ce qu'ils ont en rayon et si c'est "adaptable".


Après je ne suis pas sur que le sujet se limite aux montagnes françaises !?
Veniunt, Gustant, Narrant
PotatoesJunky a écrit:Du coup, pour le moment, je ne sais pas si je vais pouvoir participer, va déjà falloir que je fasse un saut à Whole Foods et Trader's Joe pour voir ce qu'ils ont en rayon et si c'est "adaptable".


Un quadruple burger Mt Rushmore ?

:lol:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Michaek a écrit:Après je ne suis pas sur que le sujet se limite aux montagnes françaises !?

Certes. Mais je connais assez peu les montagnes des USA (sorti de la Death Valley et du Grand Canyon...)... Ou alors je vous concocte un truc à base de pemmican ou de beef jerky :lol:
Alors que je connais très bien une partie des Alpes (dans les environs de Briançon, Montgenèvre, Serre-Chevalier, etc...).

Lech_Frites a écrit:Un quadruple burger Mt Rushmore ? :lol:

Là, c'est un peu THE challenge de la mort qui tue, faudrait se baser sur les présidents concernés pour les ingrédients... Bref, c'ets pas gagné :p
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
bon je pense que j'en suis même si je pense envoyer un truc d'une banalité a la MC QUICK
genre burger sauce fromagere tranche de tomme de savoie et buns aux lardons :oops:
enfin bon ca me premettra de me faire plaisir et c'est sans doute le plus important :D
Tu serais dans le sujet même en faisant un whopper ! BK s'installe près de la montagne.... de Reims (personne ne rigole, c'est vrai ! ouais bon pour le ski, c'est moyen, mais c'est quand même la montagne de Reims...) :D
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit:Tu serais dans le sujet même en faisant un whopper ! BK s'installe près de la montagne.... de Reims (personne ne rigole, c'est vrai ! ouais bon pour le ski, c'est moyen, mais c'est quand même la montagne de Reims...) :D


Faut croire qu'ils s'y sont installé exprès pour toi :evil:
J'en suis!!! :bave:
Mais le thème est dangereux, le risque de tomber dans la simplicité sans en avoir l'air est élevé...
Bah tant mieux, car les recettes genre : steak d'autruche de victoria massée au chateau laffite 3x par jour, mangue au 37 baies du kilimanjaro, omelette a l'oeuf de 100 ans, rosti de topinambour, bacon de criquet du texas, et buns roulés sur pierre a kaboul ... ca m'a jamais trop fait envie ! :D
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Belle tranche de rire :D Sur le coup, je suis d'accord avec toi !
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Stratmatt a écrit:Bah tant mieux, car les recettes genre : steak d'autruche de victoria massée au chateau laffite 3x par jour, mangue au 37 baies du kilimanjaro, omelette a l'oeuf de 100 ans, rosti de topinambour, bacon de criquet du texas, et buns roulés sur pierre a kaboul ... ca m'a jamais trop fait envie ! :D



:D

Excellent!
Bah les 2 derniers concours c'etait un peu ca, alors ouai super bien foutu et tout, mais genre y'en a un qui m'a fait envie sur le tout, c'est beaucoup trop compliqué. En plus il faut une journée pour faire un burger.
Alors que le meilleur ca restera le bacon cheese tout con ou le fish tartare.
Tout est une question de qualité, pb si on se retrouve avec 10 cheese ca deviendra un concours photo vu qu'il est impossible de juger la qualité. Bon aprés la photo gastronomique c'est un art aussi ... et j'aime ca.
Aprés tout un concours du plus beau cheese serait pas plus bete que ces homemade qui poussent a aller tjs vers plus fou et compliqué, j'pense qu'on a atteind les limites du concept.

Car la j'vois bien du patty de mouflon, du cheese de dahu et de la salade d'edelweiss debarquer en force. :lol:

Enfin ce n'est que mon avis.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
donc on fait un home made, mais que des cheeseburgers en fait???

donc on fait rien....

c'est justement, pour moi, l’intérêt du truc..de faire des burgers qu'on va pas retrouver au McDo du coin.
262 messages Page 1 sur 18
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités