Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
quand je disais mangeable c etai pas que le gout n y etai pas au contraire plein de bonnes idees et sa me fait saliver
juste c est que la base du fast food c est la vente a emporter
ok la semaine prochaine je vous fais un pti live burger j espere vous aprecirez :D
et pour l ami lech frite sache que c est pas du tout mon domaine le fast mais j ai quand meme 18 ans d xp en cuisine
et un cuisto na pas le temps de savoir ecrire [-X
peut etre tu vois tes truc a la tv mais sa ce passe pas du tout comme ca
kebab a écrit:juste c est que la base du fast food c est la vente a emporter

Justement, le principe du HomeMade, c'est le burger fait maison, à manger à la maison, donc sans emporter.
On est aux antipodes des contraintes de la production à la chaine.

j ai quand même 18 ans d xp en cuisine

Pas de problème, un retraité de la restauration collective aurait tout aussi son mot à dire.

et un cuisto na pas le temps de savoir ecrire [-X

Cela n'est pas top pour les examens HACCP tout cela.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Allez, on y va gentiment, quitte à être grammarnazi (ça va, j'ai ma réputation, donc y a pas à en remettre une couche): je ne vois pas en quoi un "cuistot" écrirait moins bien qu'un autre professionnel, tous secteurs confondus. Allez donc jeter un œil sur les multiples forums et blogs de cuisine, vous verrez que nombre de cuisiniers ont également une très belle plume. Cela aide sans conteste leurs recettes à être lisibles.

@Grossemite : je pense que tu as parfaitement vu que c'était aussi un clin d’œil aux amoureux du "too much", en effet :wink: M'enfin ça va, c'était pour deux personnes !


@Lech_Frites : les cahiers HACCP demandent juste des croix et des chiffres (sauf problème majeur) :D
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
ok donc tu veut du gourmet ba tu vas etre servi :bave:
pour travailler en labo de production t inquiete pour l igiene , le haccp c est de la nioniote pour moi
je pense conaitre a peu pres toute les cuisines du monde ( en ce moment maghreb puis je descendrai en sud afrique et je finirai par l amerique)
tien au faite les test surface je netoie jamais rien au travail et je taf sur des sushi le labo analyse independant a rien trouver alors que j ai des normes iso a respecter
J'espère en toute sincérité que ce mode orthographique est le résultat d'une volonté personnelle de se montrer décalé, voire ironique. Parce que si ce n'est pas le cas, c'est triste.
Vous pouvez en revanche laisser tranquilles les ISO, mais éviter de préciser que vous ne nettoyez jamais vos plans de travail. En 18 ans passés, ils risquent d'être bien encrassés, non ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
kebab a écrit:et un cuisto na pas le temps de savoir ecrire [-X
peut etre tu vois tes truc a la tv mais sa ce passe pas du tout comme ca

Euh... Je connais (personnellement) plusieurs chefs de différents niveaux et horizons (steakhouse, 3*, burger restaurant... dont entre autres Christophe Grosjean), aucun n'écrit comme toi... Et ce, bien qu'ils aient aussi des niveaux d'études très divers.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Plus que 8 heures pour voter.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Plus que 4 heures pour voter.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Ouf je vote in extremis. Rholala que ce fut difficile à départager ! Tout le monde s’est bien creusé le ciboulot. Que de trouvailles et de créativité, des déclinaisons étonnantes, des techniques toutes plus créatives. Je salue le travail de tous, chaque recette a son petit truc et mérite les honneurs. Mais il a bien fallu choisir et donc j’ai adressé mon palmarès aux trois créations que j’eu souhaité déguster en priorité.

3 points pour le Risque d'avalanches de Edwarner. Pour moi y a pas photo, c’est à la fois élaboré, expérimental, généreux et totalement déraisonnable. Plusieurs techniques décrites ici élargissent l’horizon des possibles et feront florès. C’est une nouvelle dimension du burger. Je suis émerveillé. EdWarner je t’épouse !

2 points pour le Vosgien de Aetapu. Il est magnifiquement monstrueux. J’aime tout, le Munster, les buns maison, le Rösti caché dans la barbaque, et comme décrit ce serait un casse-dalle de roi au retour d’une randonnée. De plus la présentation et les photos sont très soignées. Moins bien mis en valeur il m’aurait moins fait saliver et ne serait peut-être pas dans le trio de tête.

1 point pour le Basque Oil Burger (BOB) de Spitfire-Backup. Après de tels débordements je préférais terminer sur une note plus délicate. Voici un burger très joli très coloré, qui se démarque avec des ingrédients moins étouffe-chrétien, qui ose le sucré-salé tout en associant des saveurs fortes et en plus il arrache !

Un excellent millésime.
La chair est faible
Une demande en mariage d'un marseillais, je dis OUI... :oops:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Polyandre, va.

:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
je vote vite fait, désolé si c'est bref mais j'ai maté toutes les recettes.

3 points pour Boulugre et son "chartreux"

2 points pour Edwarner et son "risque d'Avalanches"

1 point pour Sorane et son "bucheron"
Image

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Quelle ponctualité Lech_Frites !

Après de savants calculs, c'est le burger de Sorane, le Bûcheron, qui finit premier de ce concours, félicitations !
A noter le Risque d'avalanches qui finit deuxième à un point près, et les burgers de Boulugre et Michaek ex-aequo pour la troisème place.

Merci à tous en tout cas, j'espère que cela vous a été enrichissant ! =D>

Je vais commencer à poster les recettes dès aujourd'hui, une par jour, dans l'ordre alphabétique du créateur. Je mettrai les 4 gagnants à la fin, en commençant par Boulugre, puis Michaek, Ed et Sorane.
Bravo Sorane ! J'suis contente, car ça avait été mon premier choix directement :oops:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités