Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
261 messages Page 13 sur 18
Précédente 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18 Suivante
Voici mon classement

1. Vosgien de Aetapu
Tout ce que j'aime. Le pain a l'air excellent, le rosti au milieu de la viande, même si ça doit perdre en croustillant doit enlever la sécheresse de la viande (et y'a du lard qui croque !), l'association crème fraîche/pissenlit me parle, bref du grand art.

2. Chartreux de Boulugre
Visuellement l'idée du lard sur le dessus m'emballe bien (sans jeu de mots). C'est simple, efficace, avec un de mes fromages préférés (le morbier), et une purée qui a l'air délicieuse. Le flambage est la petite touche sympa supplémentaire.

3. Basque Oil Burger (BOB) par Spitfire-Backup
Certes c'est simple, mais ça me parle et ça me donne très envie de le refaire. Le pain est sublime, la confiture avec le fromage, c'est juste OUI, la touche pimentée me plait bien et y'a plein de cornichons. Même si tu trouves que ta recette mérite d'être retravaillée un peu, je mets une 3e place bien méritée d'encouragement :)

Quelques commentaires sur les autres :

3 Montagnes par thedarksideofburgers
Peut être un peu trop décalé par rapport à mon image de la montagne (gros, dégoulinant de fromage et bien gras). J'aime bien l'idée de l'association coppa/emmental, à creuser pour en fait quelque chose de fort sympatique je pense, peut être en s'axant sur des sauces faisant davantage "montagne" !

Risque d'avalanches par Edwarner
S'il avait été possible d'en nominer un 4e, ça aurait été celui ci. Le pain est bien sympa, ça fourmille d'idées qui me font bien envie individuellement. Après, s'il faut chipoter, je trouve qu'il y a peut être un peu trop de saveurs différentes assemblées, et j'ai du coup du mal à m'imaginer le résultat final... Je piquerai surement l'idée du fromage entouré de jambon et des croutons pris dans le bun en tout cas :)

Massif Enneigé par Giraf
Mention spéciale pour la galette de crozets et la sauce au fromage façon fondue, ça m'a fait bien saliver ! Je suis moins fan de la tomate et du pain choisi, du coup l'ensemble semble un peu casse gueule... Mais une très bonne recette bien recherchée, ça se voit !

Filoflette par Loemya
La tartiflette sous feuille filo, en voilà une bonne idée pour éviter que ça coule de partout :) Seuls bémols à mes yeux, la toastinette et le manque d'une sauce qui me fasse rêver un peu. Mais ici aussi y'a vraiment de l'inspiration à te voler, et les photos sont vraiment un régal pour les yeux

Puy Marry par maryjackson
Classique mais ultra efficace ! Tout est super bien réalisé, je ne sais pas ce qui me donne le plus faim entre le rosti, les tranches de lard, les oignons grillés... Seul reproche éventuel : les buns industriels classiques, qui du coup manquent de la touche 'montagne' qu'on retrouve mieux ailleurs. Avec un pain un peu différent, même sans être fait à la main, et ce gratinage appétissant ça aurait pu valoir un podium !

Monster Raclette par Michaek
Mon dieu ce patty... et ces chips maison ! Mon copain veut le même tout de suite. Ce mélange lard, barbaque et raclette, c'est miam ! Et le pain a l'air super bon !
Seul hic pour moi : je ne suis pas une viandarde, et j'aurais préféré plus de cochonneries autour, je pense que là c'est le patty qui fait tout, et du coup ce n'est pas ce que je préfère. Mais j'imagine qu'avec moins de viande, le fromage se serait fait la malle, dur choix :/

Mont Blanc par PotatoesJunky
Miam le patty aux herbes et parmesan au barbecue, ça fait envie... Le mélange bacon/provolone/prosciutto doit être bien sympathique aussi. Je suis un peu moins fan des buns choisis (mon dieu mais c'est une tour !) et je pense que ça doit être une galère sans nom à manger, mais je salue l'initiative du recyclage ! Je te piquerai l'idée de la mayo au chèvre (tu as la recette ?), ça a l'air d'être une tuerie :)

Burger fumé Auvergnat par roudou
Aligot et saucisse, le pied ! Les oignons marinés au vin, ça doit déchirer ! Le steak est un peu trop épais pour moi et je ne suis pas une grande fan du bacon rond, mais ce burger me fait quand même bien envie :)

Pyrénéen par Thoste
Le pain au piment et le steak fumé, ce sont de supers idées que je te piquerai volontiers ! Je ne supporte pas le fenouil, mais je salue l'initiative d'en mettre dans un burger. Le steak est un peu épais (mais cuisson rosé pile à mon goût) et ça manque de verdure pour un podium, mais vraiment, chapeau bas pour la recette !

ça a été dur de départager tout le monde, et maintenant j'ai faim. merci pour toutes ces super recettes !
roudou a écrit:oula oui la c'est autre chose ! lol

il y a pas des saucisses fumées la bas?

Tu me ramenes 10 livres de Monterey Jack aussi :)

Si, on toruve pas mal de sortes de saucisses, mais à l'américaine (très souvent à base de poulet/boeuf, beaucoup plus rarement de porc, donc exit les merguez, chipo et autres Montbéliardes).
Enfin, on arrivera probablement à se débrouiller ;)

Quant au Monterey Jack, si tu payes les frais d'expédition, ça sera sans problème (mais ça risque de ne pas être donné) :lol:

Sorane a écrit: Je te piquerai l'idée de la mayo au chèvre (tu as la recette ?), ça a l'air d'être une tuerie :)

Au risque de te décevoir, c'est hyper-simple : mayo industrielle + chèvre frais type Chavroux :D.
Pour les proportions : 50/50 à peu près, et on mélange au fouet pour avoir une préparation homogène.
J'aurais pu faire ma mayo maison, mais bon, la cuisine était déjà pas mal encombrée, pas mal de vaisselle (4 personnes qui cuisinent leur burger en même temps...).
Frenchy égaré aux states... Mon blog : http://www.galfi.fr
Alors je suis dsl de pas faire un topo sur tous les participants , mais j'ai trés peu de temps pour moi ces temps çi, j'avais fait un burger pour cette Homemade , mais j'ai pas eu le temps de rendre ma copie . Des que je peut je vous presenterai . En tous cas un grand bravo a tous , cette homemade est un grand cru !!!
Alors voiçi mon podium :

1 Bucheron de Sorane : Le buns ! Mais buns !!! c'est une super idée . Rajouté des noix , de l"abondance et de la viande de grison dans le rostî encore bravo !! Ce burger resume vraiment pour moi le theme , c'est juste splendide ! Des que je peut je me tente !!!
2 Monster Raclette Michaek : Ton idée d"entourer ton patty de bacon et de fourrer la raclette juste enorme , les chips maison jolie travail , j 'adore la raclette , bravo ce burger et fait pour moi !
3 BOB Spitfire Backup : jolie creativité , tu sort des sentier battut et ça j'aime ! Tu as eu idée que les autres n'on pas eu . alors tu merite une jolie 3 places

Encore bravo a tous les autres ! Tous vos burgers donne envie de courrir en cuisine !!!
merci PotatoesJunky !
pas besoin que ce soit compliqué pour être bon :)
Wouahou ! Beau concours, beaux burgers que vous avez présenté là !
Je vois de belles idées à reprendre (mention spéciale à la tartiflette dans la pâte filo :bave: , et au bun aux noix) !
Je suis bien incapable de faire un classement, je vais me contenter d'applaudir tout le monde ! =D> Bravo !
Hop, en bonne noctambule assumée, j'attaque le sujet.

Je commence par un petit commentaire suite aux analyses : les trois fromages parviennent à se tenir ensemble, parce que j'avais choisi les trois assez peu prononcés. J'avoue qu'avec du très affiné, le chèvre pourrait aller voir ailleurs sans doute.Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Ma modeste opinion sur les recettes :

Le Filoflette : l'idée de se servir de feuilles de filo pour solidariser un "patty" (de viande, poisson, légume ou autre), est très sympathique. Perso, je ne l'aurais pas vu pour une tartiflette, mais ça mérite d'être creusé, pour son apport de croustillant. Je sens quand ça va pas tarder dans les version printanières, ça...

Le Vosgien : oui, garder les pommes de terres croustillantes dans le patty, c'était quand même hasardeux :( Je suis pour le pissenlit (quand on ne le mange pas pas la racine). Idem pour la crème fraîche, mais sans doute pas brute comme là (une dernière expérience restaurantesque en est sans doute responsable). En tous cas, c'est aussi fort que le munster en odeur, et pour une réelle belle réalisation.

Le Chartreux : me prendre par les sentiments marseillais, c'est pas juste. Mais lire que ce burger est "consensuel"... va falloir en parler à McDo, avec leurs casse-croûte, hein. L'emploi du Morbier est du meilleur choix. C'est simple tout en étant parfaitement décalé. Bon allez, la baguette, Boulugre, ne va pas nous faire croire que tu ne sais pas boulanger, sinon, va falloir remonter quelques HM pour remettre ça en cause. Et quand on se sert de la recette de purée de *****, on te vend ça au moins 15 €. Je ne signe pas tel quel, mais je suis certaine que son concepteur en aune recette améliorée sous le coude.

Le 3 montagnes : au départ, une excellente idée. Que ça m'en a énervé de pas l'avoir eue (si). Mais au final, le ketchup et la sauce salsa ne trouvent pas trop leur place. Le burger fait baver en soi, mais je ne l'aurai pas placé pile dans ce thème.

Le Burger Fumé Auvergnat : un burger bien ancré dans le terroir, comme on les aime. Complet, original et construit. Un petit détail (qui est sans doute une faute de frappe) : l'aligot, ça se fait avec de la tome fraîche (pénible à trouver), et pas du cantal. C'est peut-être pour ça que ça a eu du mal à filer. Le burger tartiné d'aligot est pornographique, point final. C'est un honte de publier des trucs pareils. Mon seul bémol : le bun au sésame (qu'il soit de boulangerie ne pose aucun problème; c'est juste que je n'en vois pas le goût fumé).

Le Bûcheron : le bun est superbe, rien à redire. Le reste non plus d'ailleurs (non, la Viande des Grisons et moi, c'est pas du tout passionnel). Bon, ici l'Abondance ne court pas les rues (comment ça je vis dans un trou paumé ?). Un seul point à nuancer : un peu gros pour une créature solitaire. Pour l'ensemble, c'est tout dans le thème, à la fois classique et bien exubérant. (bon allez, je le dis : j'aime pas la compotée d'oignons, mais c'est subjectif).

Le BOB : Une réelle idée à travailler (bon, pour moi, sans les cornichons, dont je vois assez peu la place). Et en plus, le courage de s'affronter aux buns maison, pour une première participation, ça mérite un chapeau bas. Un mélange sucré-salé qui aura toute sa place dans les HM de premier rang, même si pour moi, c'est un peu loin du thème (hivernal). Une recette qui sort du cœur et des tripes. C'est l'essentiel !

Le Pyrénéen : Bon, ben c'est fait, je teste le bun illico... et j'aime le sapin. Malheureusement dans mon secteur, ça ne court pas les trottoirs. J'ai déjà vu fumer du fromage, du poisson, mais jamais essayé un steak. L'avantage, c'est que ce burger fait partie de ceux qui sortent vraiment des sentiers battus (oui, je hais le fenouil, mais c'est rien). Par contre, la sauce aux pignons de pin est uniquement composée de pignons de pains mixés ? Ce n'est pas un peu lourd ?

Le Massif enneigé : je commence par le seul ingrédient qui m'a laissée sans voix : des tomates ? (à la limite de la salade, je me serais moins étranglée) Pour tout le reste, superbe ! Les Crozets liés à l’œuf, la sauce de la fondue (la vraie)... Et sur ce que tu dis des buns, je plussoie : ils sont très fragiles. Mais la photo finale est très belle, et symbolise bien le thème. Vraiment bravo pour l'aspect artistique.

Le Puy Marry : simple, efficace, un burger qui reste dans l'esprit "fast" malgré son élaboration. Sur un bun de type "ciabatta", le gras serait-il un peu plus dans le pain, et moins sur les doigts ? Du pain, de la viande, du fromage, de la charcuterie (le vin, on le sert dans un verre, faut rien perdre), avec en plus une chro bien décalée, c'est excellent.

Le Monster Raclette : bon j'avoue, j'adore la raclette :oops: . Et j’avais eu cette même idée de décliner le projet en trois burgers (interdit, me semble). Les chips sont tout simplement superbes (même avec ma mandoline, à part me couper un doigt, y a peu d'espoir...). Bien que tu penses que la sauce est un peu trop liquide, je vais en tenter une version très vite, parce que visuellement, elle est très bien, et TRES tentante. Pour moi, le patty est un peu trop gros en proportion des buns, mais c'est une simple question d 'appétit.

Le Mont Blanc : la mayo au chèvre m'a aussi laissé rêveuse. Bon, tu pourrais contacter Quick France pour leur campagne Italie de l'été ? L'ensemble est un peu trop viandu, sans doute, et les buns à la sauce BBQ ne doivent pas aider au goût global. Par contre , le patty pané, et au barbecue.... (comment ça, ici, il fait 8° ?) :bave: Et pis de la mozza en plus. Et du mascarpone. Et de la mozza...



Bon après débat avec moi-même (et le chien... non lui s'en fout, il veut juste la viande), je donne "mon" trio de tête :

1 Le Bucheron de Sorane, celui qui pour moi collait le plus au thème tel qu'il avait été défini.
2 le Massif enneigé de Giraf, qui s'est vraiment donné du mal pour créer un burger original, tant sur la composition que sur ses images
3 le Monster raclette, qu'on dira "croustifondant"


J'en ajoute (même si ça ne compte pas) :
4ème (mais non possible en vote), le Vosgien. On aime le munster ou pas.
pour avoir essayé de se battre avec les bun's/ avoir tenté une recette bien décalée : le BOB =D>
parce que j'ai bavé devant : puy marry (merci, mon régime, toussa toussa) :(
parce que l'aligot : le Burger Fumé auvergnat (oui, avec la même référence au régime alimentaire, mais sans commentaire...)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'ai fini de décortiquer les recettes, bravo à tous !
Voici mon podium :

1) Burger fumé Auvergnat par roudou

=D>
Magnifique travail sur les ingrédients ! L'aligot, surtout, m'a conquis. Je note l'idée de mariner les oignons dans le vin blanc, ça doit être délicieux. En prime l'esthétique de ce burger est là, avec un équilibre entre les pains et le contenu, de la couleur.. c'est splendide !

Deux regrets cependants :
- comme Edwarner, je me suis demandé pourquoi du sésame sur le pain..
- ne pas avoir pu le goûter.. :oops:

2) Pyrénéen par Thoste

Encore une fois, une belle réflexion sur les ingrédients. La viande "fumée" au sapin.. bravo, ça doit être très sympa au goût.

Un regret :
- ton burger fait jeu égal avec celui de roudou mais pêche par son esthétisme.. Une petite touche de verdure et un pain légèrement moins épais et il y a là de quoi remporter la première marche du podium !
Le plus :
- Vraiment une très belle mie ton pain, très aérée ! Tu as un apparemment un bon tour de main :)

3) Massif Enneigé par Giraf

Là aussi, de la recherche et de la maîtrise. Les crozets, très bonne idée qui remplace avantageusement le rösti ! Rien à dire sur le reste, la réalisation est impeccable et la décoration top ;)

Un regret :
- mais qu'est-ce que cette tranche de tomate fait là ? non non à part le rouge pour faire Noël je ne vois pas..


Et enfin, prix de la meilleure chronique : Puy Marry par maryjackson, j'ai trouvé la lecture de ta chronique très sympa :)
Merci pour vos commentaires :D ça fait plaisir de savoir qu'on a fait saliver ou sourire quelques uns d'entre vous ! Mais j'avoue c'est du haut niveau ! On peut voter même si on a participé ? ( bien sur pas pour soi :) )
maryjackson a écrit:On peut voter même si on a participé ? ( bien sur pas pour soi :) )


Oui, bien sur.

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Bah oui tu peux ! C'est d'autant plus intéressant que tu t'es toi aussi trituré les méninges pour faire une recette. Allez, zou, au boulot, et sur les 12 recettes qui te restent :D
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
pour edwarner et aetapu : pourquoi du sesame?????

La reponse est simple : le sesame quand il est torrefié donne un bon gout grillé a ta preparation aussi que du parfum. C'est subtil. (A l'occaz procurez vous de l'huile de sesame c'est divin!)

C'est pas d'la montagne je suis bien d'accord mais tant que l'ingrédient apporte un plus je me vois pas m'en priver ^^ J'ai faillit opter pour du piment d'espelette ça aurait été énorme je pense ^^!!
roudou a écrit: J'ai faillit opter pour du piment d'espelette ça aurait été énorme je pense ^^!!


Il aurait fallu, à la place du sésame ?

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Je ne conteste pas : j'adore le sésame grillé et l'huile de sésame (vu toute la nourriture asiatique qui traîne dans les placards, ça ne risque pas de manquer). C'est le terme de goût "fumé" qui m'avait surprise. Pour le style "grillé", pas de doutes. Bon ben c'est malin, j'ai faim... :?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
ca aurait été un burger différent, mais piment espellette saucisse ca marche bien
Aetapu (Le Vosgien) :
Tres joli bun! De bonnes idées, une bonne maitrise.C'est dommage d'avoir mis le rösti dans la viande car ça l'a ramolli, il fallait essayer tu l'as fait^^ Un double steak rösti aurait peut être top. Tet un peu plus de pissenlit

Chose sympa dans le burger : la recherche de fraicheur, ce contraste avec le lard munster au cumin et la creme fraiche/pissenlit.

Bravo!

Boulugre (Le Chartreux)
Tres bon comme concept. Tu peux lacher les watts et faire la même recette avec des ingrédients premium. Ton imagination est vraiment sans limite??? Super bien joué le coup du lard, j'me dit meme que c'est presque un hamburger qu'on pourrait couper en tranche comme un roti…! Avec un gros coup de salamandre ta viande aurait été top, du bon bacon grillé (Dohhhh!)

Thedarksideofburgers (Le 3 montagnes)
Pas facile de noter, on voit pas grand-chose et la préparation est pas au taquet même si les ingrédients marchent (à la condition de toaster son pain). Peut faire partie des bons basiques.

Edwarner (Le risque d'avalanches)
C'est de la pornographie!!!!!! Même si le visuel est atroce, je te comprends et je le classe volontiers dans la catégorie des"Burgers pornographiques" et c'est un tres beau compliment! Ca c'est enorme mais ca ne tient pas… Peut etre que mettre un ingrédient en side comme les champignons aurait pu rendre le tout plus stable. C'est con mais j'ai faim.

Giraf (Le Massif Enneigé)
Tu as de beaux ingrédients mais malhereusement le resultat n'a pas été au rendez-vous malgré des superbes preparations et un shooting parfait. La faute au pain… Tu aurait toasté ça aurait été la cerise sur le gateau! Et la viande des grisons aie c'est pas assez puissant pour tenir la distance! Alors la le reste par contre, les crozets… ça fait plaisir comme un bon gratin de crozet et ton fromage, hummmm!!

Loemya (Le Filoflette)
3 photos c'est beaucoup pour me faire une opinion ça a l'air joli sympa mais… j'avoue que j'ai un peu de mal a suivre meme si l'idée mériterait d'être creusée. Encore la même chose, je me repete : toastez vos pains!!!!!! Vous vous cassez le cul à faire des super préparations et vous oubliez l'essentiel!

Maryjackson (Le Puy Marry)
Ca envoi du gras boudoudiouse! Visuel au top, de très bon fondamentaux, ça fait burger d'enseigne. Il n'y a que le pain, le manque de verdure et la consistance très grasse de ton burger qui peuvent le desservir, mais au final je trouve que c'est très réussi. Le seul ingrédient qui aurait super rendu avec ton hamburger c'est le vin blanc ou le doigt de kirsch.

Michaek (Le Monster Raclette)
Joli patty! Jolie preparation c'est vrai que la sauce est liquide mais bon… Disons que la quantité de fromage est impressionnante dans le patty. Un pain plus gros pour faire couler tout ce bazar la ça aurait été le coup de maitre! Super boulot!

PotatoesJunky (Le Mont Blanc)
C'est couillou! Beaucoup de choses de la hauteur, une recherche de robustesse. Une sauce au chevre. Sans doute dur à manger, mais ensemble équilibré gustativement, le chevre mayo salade semble avoir le don de calmer le jeu. C'est loin d'être beau, mais ça me parle!

Roudou (Le Burger fumé Auvergnat)
C'est mon mien!!!! Recette simple, j'aurais pu mettre un peu plus de fromage dans la preparation mais j'ai pris le parti de faire trempette burger-aligot. J'aime bien voir quelqu'un oser la purée Robuchon, car c'est vraiment une belle et bonne préparation.

Sorane (Le Bucheron)
De gros marqueurs Viande des grisons,noix, fromage. La base est simple, le patty purée est original, a l'usage c'est pas hyper esthétique mais ça marche ça me donne des idées à la con ça^^. Pas mal du tout. Le steak fait un peu tâche limite et tu l'as relevé par ailleurs.

Spitfire-backup (Le BOB)
Très original et joli. Tu as pris un max de risque je trouve que malgré le fait qu'il y est beaucoup de sucré, ça me parait prometteur!

Thoste (Le Pyrénéen)
Mis a part le pain, c'est pas super joli(la sauce fait sauce chiasse lololol), je trouve qu'il manque un peu de couleur pour donner à ton concept toute la vie qu'il merite, malgré je pense que le fenouil peux renforcer l'empreinte sapin dans ton burger et je pense qu'il doit être très bon au final.

Top 3:

1eme Le bucheron (Selon moi les marqueurs les plus prometteurs en image, joli travail, et le patty purée, super!)

2eme Le Chartreux (Alors la ce burger je le coupe comme un bon gros roti! Avec des ingrédients top ca aurait n°1 je pense rien que pour le concept!)

3eme Le Mont Blanc (Hauteur et fraicheur… Goat touch!!! Pas le plus beau mais ça doit être très plaisant)
Précédente 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18 Suivante
261 messages Page 13 sur 18
Nous sommes le Jeu 22 Oct 20 22:06

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités