Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
194 messages Page 1 sur 13
Image

Holà todos!

Ça y est c'est l'été, les vacances et pour certains chanceux les voyages!

Pour ce qui ne sortent pas de l'hexagone ( et même pour les autres ^^) ce nouveau challenge "HOMEMADE BURGER" va nous entrainer en Amérique du Sud.

Du Mexique au Brésil en passant par l'Argentine, la Colombie ou le chili, les possibilités de recettes pour nos burgers sont très diverses et chacun devrait pouvoir trouver Santiag à son pied !

D'inspiration tropicale ou tex-Mex, entre piments et cactus à vous de trouver le Burger ultime pour rendre hommage à ce vaste et exotique continent.

Pas d'ingrédients ou de limites imposées si ce n'est nous faire voyager entre salsa, carnaval et déserts arides.

Pour pouvoir juger vos créations, il faudra que vos photos sachent mettre en valeur vos chef-d’œuvre. En effet, cette fois-ci, les photos seront le véritable élément à soigner et pour apprécier toute la dimension de vos réalisations, une vue du burger monté et une vue en coupe vous sont demandées, celles-ci seront considérées comme des éléments prépondérants, alors préparez les appareil photos, et révélez l'artiste qui est en vous. Et bien sûr des photos tout au long de la préparation.

Ce concours est ouvert à tout membre inscrit sur le forum. Il est à but non lucratif; uniquement le challenge de la création et l’échange entre passionnés. Je le répète, soignez la qualité de vos photos : le burger monté et une vue en coupe permettrons d'avoir une bonne approche de vos créations. Écrivez un texte décrivant l'élaboration étape par étape, comment l'idée vous est venue et surtout le goût. Soyez juste dans votre auto-notation et, même si ce n'est pas un concours de rédaction, essayez de prêter attention à l'orthographe. Vous pouvez tout à fait vous inspirer des chroniques déjà parues sur MyBurger.fr.
N'oubliez pas les +, les -, de joindre votre pseudo pour que Bix s'y retrouve.

Faire parvenir le tout (photos en JPG résolution la plus haute possible et format paysage de préférence, et texte en fichier .doc ou .txt ou ce que vous voulez) à bixouille@gmail.com, avant le 7 septembre 23h59, temps rallongé pour permettre à tous les vacanciers de se mettre au boulot !

A vos tabliers, et sachez repousser les limites de l'originalité et de la créativité! Vous avez jusqu'au 7 septembre 2012 inclus pour rendre vos copies. Que le HOMEMADE BURGER CONTEST 10 commence !


** Mise à jour de fin de concours **

Liste des recettes proposées :

Gagnant : Fantomchris et son Burger Empanada
Azuki et son Figueroa Burger
Boulugre et son Bi-goût Pérou
Carnitor et son El Carni'vale
Dred et son El Mexican
El Català et son El Gusto en Mas
Lefol et son El Nacho Libre
Pat Phil et son Cheese Burger Frite Latin
PotatoesJunky et son Mangatillo Burger
Roudou et son Poc Chuc Hot Burger
Sorane et son El Tomato Poivronos
Thoste et son El Gringo Loco
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la poser.

Essayez de ne pas vous y prendre la dernière semaine, comme vous faites d'habitude :lol:

Les recettes seront postées ici et chaque membre pourra voter pour son podium, on fera un calcul des points pour déterminer le grand gagnant.

Chaque recette sera ensuite au fur et à mesure postée sur MyBurger. Le gagnant aura droit à un petit cadeau de ma part, un coffret de 6 tasses/mugs simpson/quick, dès que je retrouve la photo de la poste.

Bon courage !
C'est parti, j'ai mis le four à préchauffer! :P
j'en suis comme à chaque fois^^

j'espère du grand spectacle!!!!!
ça va etre mon premier HomeMade !!!! ça va etre Calieeente !!!!!!
J'ai une idée de concept mais ca aurait été plus un prétexte pour excuser mon manque d'ingrédients :mrgreen: :oops:
Yeah ! J'en suis, forcément :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Déjà pas mal de motivés, ça fait plaisir !
Quand je vois des "dred" ou autres "PotatoesJunky " je me dit que la compet'
va être rude! :D
tentant, bien joué pour le choix du sujet en tout cas!
L'odeur de la gagne... Il n'y a que ça de vrai...
@Fantom' et Py, vous en êtes aussi? :P
Oh que oui que j'en suis!
moi je suis assez tenté mais je vis en republique tcheque depuis peu et faut que je vois si j'arrive à trouver tous les produits sud americains necessaires dans les supermarches tesco du coin :D
T'as 2 mois ! Laaaaaaaaaaaaaaaargement faisable !
194 messages Page 1 sur 13
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités