Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Il y a des recettes carrément hallucinantes.
Chapeau bas pour la créativité !
Mangeons ! Mangeons ! Qu'un steak impur abreuve nos colons !
on leur envoie nos recettes?
http://msn.burgermania.fr/
Bonjour à tous!

J'ai ouïe dire que Fantomchris était sur le point de lancer
le prochain Home Made...
Alors faites chauffer les cuisinières!!!!

;-)
bon comme j'avais pas fait et que j'ai eu un peu de temps a tuer je me suis dit que j'allais noter les burgers de l'edition précedente(faut dire que le lancement de la 11ème m'a replongé dans la lecture de la 10ème)et bah c'était génial vivement la suite des aventures
donc voila

burger empanada par fantomchris:le vainqueur par k.o clairement réelement exotique parait vraiment bien équilibré en plus tu romances super bien ta degustation donc clairement du tout bon.
j'aimerais vraiment pouvoir gouter si on me le prépare mais c'est clair que je m'aventurerais pas dans sa conception (trop longue et perilleuse a mon gout :wink: )

mangatillo burger par potatoesjunky(mme):celui là il attire ma curiosité ne serait ce que pour la tomatille que je ne connaissais pas ainsi que par les 4/500 grammes (ca me parle)
de plus il a l'air assez "rafraichissant" par contre je suis pas trop fan à la base(mais ca peut changer)du sucré/salé ainsi je suis content que la mangue s'efface comme tu le dis dans ton bilan en esperant egalement que la sauce salsa/ananas ne soit pas également trop prononcé
sinon le chimi me plaisait vraiment j'aurais vraiment aimé y gouter de plus c'est un de ceux que je pourrais prendre le temps de préparer mais faute d'ingrédients ca va etre difficile(j'ai bien du peyote a la maison mais je le gade pour une autre occaz :) )

el carni'vale par carnitor:oula comme tu le dit toi meme dans la kro ca a l'air assez casse gueule surtout les roulés de carpaccio sinon dans l'ensemble je crache clairement pas dessus si on m'en offre un je le mange avec plaisir
a la limite je trouve que tu tartine un peu trop de "dl diablo" mais bon le patty et le cheddar me plaisent bien peut etre le maïs en trop (je m'etais également posé la question pour le mien il avait fini par sauter)

el mexican par dred:bonnes impressions buns a la farine de maïs salsa et guacamole maison(je te rejoins a 2000 sur les sauces tex mex indus et la facilité et rapidité d'une home made ya pas photo)et le ceviche de daurade et la touche vraiment exotique le frijoles ya pas on colle bien dans le theme mais (et oui ya un mais)
j'ai rien contre la daurade ca m'arrivait d'en manger tant que maman preparait les ty plats(et la payait accessoirement :oops: ) mais vraiment j'arrive pas trop a le placer dans un burger après c'est vrai les goûts et les couleurs pourtant ca m'a bien donné envie d'en manger un séparement de plus la coupe en dés ca devait tomber dans tout les sens non?
enfin bon je serai curieux de gouter malgré tout surtout pour le côté rafraichissant dont tu parles ca fait du bien de temps a autre de changer des plats hypergras salés sucrés

el gusto en mas par el catala:bon je le dis de suite que ton steack vienne de carrefour je m'en **** parce que à mon gout on peut faire de très bons trucs malgré tout si ca suit derriere et là çà m'a l'air d'etre le cas tes buns boulangers m'ont peut etre l'air trop briochés??sinon les poivrons les piments le guacamole(certes pas maison mais bon...il est là quand même non?) pas de problemes je suis sur le coup et c'est raccord au theme
restait l'inconnue de la sobrossade et après quelques recherches bah ca me botte bien c'est dans un coin de ma tete pour mes vacances catalanes en joint.
restait la mayo que personnelement je n'en aurais pas mis mais sinon ca me parait etre une valeur sure et facile a faire donc banco

el nacho libre par lefol:bon clairement si on est dans le delire tex mex c'est tout bon si tu voulais t'inspirer du whopper pinata c'est gagné largement je pense en meilleur bien sur bon après les nachos je suis pas fan j'en mettrais pas dans les miens mais bon si je m'ecoutais je ferai que des bacons cheeseburgers et pour les pizzas des campagnardes donc il faut s'ouvrir un peu non?
et pour ce genre là je suis très ouvert après j'avoue qu'il est haut et que la prise en mains doit etre delicate et que je ne connais pas cette marque de sauce salsa(elle vaut le coup?) qui est quand même un des ingredients majeurs sur des burgers typés "tex mex" mais pour moi c'est du "classique efficace"(pas péjoratif je précise) et je suis jamais contre :)

cheese burger frites latin par pat phil:violente ta recette elle m'a sciée le coup de l'empanada au fromage j'ai adoré les frites de polenta aussi excellent(à part que j'en compte que 7 c'est pas assez pour moi :wink: )la salsa également(à part la mayo dont je suis pas très fan mais une pointe ca doit pas se sentir) et ensuite pas de faute de goût tabasco avocats je prends et c'est raccord donc tout est o.k
par contre le point noir pour moi c'est clairement "jamais tu me vois faire un truc comme çà" quand je pense a la la galere sur ta recette d'empanada je commence même pas à y mettre les pieds c'est on me le prépare ou je passe à côté (valable pour fantomchris et boulugre aussi) ad vitam aeternam et c'est surement dommage car avec cette vision des choses je passe à côté de pas mal de bonnes choses(ou mauvaises certes mais dans ce cas précis j'en doute :) )

poc chuc burger par roudou:deja pour commencer ca m'a donné envie de faire un poc chuc(j'avais jamais entendu parler) au barbecue l'été prochain sinon je salue l'initiative du porc j'aime bien ta sauce hot salsa m'a l'air muy piquante et j'adore par contre je n'aurais pas mis de sauce crème dans l'ensemble sinon ca me plait après comme tu dis peut etre que le poc chuc manquait de pep's(tu as réessayé depuis?)mais bon il a déjà l'air bien comme il est
pour le mélange sucré/salé je suis pas fan fan mais de l'oignon mariné comme çà je pense que ca devrait pas trop me poser de probleme

el tomato poivronos par sorane:hé bien dites moi tes buns ont l'air vraiment bien ca pourrait me motiv à les faire moi même pour une fois (même si me connaissant la flemingite gagnera)en tout cas il porte bien son nom il y a du tomato poivrono a tout les étages moi je suis pas contre j'aime bien mais je connais pas mal de monde que ca rebuterait sinon dans le bémol au risque d'en faire hurler certains j'en ai éssayé quelques uns mais le ketchup maison j'y arrive pas pour moi rien ne vaut l'industriel classique
sinon il y a st marcelin je sais pas trop quel goût çà à donc je vais m'abstenir de commenter ton patty
mis a part ces petits points ca m'a l'air bien bon meme si je prefererais celui de ton copain peu courageux du coup :D

el gringo loco par thoste:toi t'est mon vainqueur c'est clair comment t'as pu te mettre seulement 12?déjà t'as du lama mec DU LAMA!!!rien que pour çà tu gagnais par k.o =D> on arrete le concours et à l'année prochaine sinon plus objectivement ya quand meme une petite part d'anarchie dans ta recette et j'adore çà on sent la débrouille c'est cool après peut etre que c'est trop sucré un peu mou piquant(bien que de mon point de vue je vois pas trop le probleme)
mais après comme tu le dis c'est exotique puis c'est assez simple a faire et franchement à gouter c'est mon premier choix(bien que j'ai depuis finalement gouté du lama mais bon...)c'est dingue parce que ca rend même le potiron exotique c'est dire

enchiburger par michaek:ca sent bon le mexique cette recette effectivement bon je suis assez d'accord avec toi que le "bun pao" dessert peut etre un peu la recette par rapport a un classique mais c'est tellement plus dans le theme donc je salue sinon ton enchilada a l'air juste énorme j'en fait des fois c'est de la bombe calorique mais c'est quand même assez long a faire(oui je sais je suis un peu fainéant ](*,) )
concernant la stabilité à la vue des photos on se doute du péril a manger avec les mains mais je fais confiance niveau gustatif t'as du te régaler la garniture a vraiment l'air bonne j'en veux après je le vois plus quand même comme un enchilada qu'un burger

bi goût perou par boulugre:déjà félicitations pour la prise de risque à la quick façon "bi-gout"(sauf que la il y a prises de risques...)dommage pour le pain cependant qui fait assez mal visuellement par rapport a un "long classique"
à part çà ta recette a l'air vraiment sympa séparement je me vois facilement manger les antituchos en plat et le ceviche a midi en été (grosso modo 1 mois en bretagne) hélas j'ai quand même du mal a les imaginer ensemble dans le même burger(après c'est possible que je sois a côté de la plaque complet)et le temps de préparation achevera de me convaincre de passer à coté et c'est peut etre la mon erreur...
mais sinon ca m'a donné envie comme je vais aux courses demain de préparer tes coeurs de boeuf et de la sauce satay.
cependant je dois dire qu'au niveau du theme tu y est bien ta recette fait voyager :chinois:

figueroa burger par moi:bon clairement je trouve que je me mets trop de moins qu'il n'en méritait parce que bon c'est clair qu'il frôle le cliché whopper guacamole mais ca faisait le boulot et le rösti(même si c'étaient mes premiers effectivement)était largement meilleur que ce que je laisse croire.

du coup mon top 3:
1 el gringo loco:DU LAMA MEC!!!
2 le burger empanada:ya tout l'exotisme la preparation l'esthétique
3 tout les autres tout le monde a gagné c'est génial vivement la 11ème édition c'est trop genial de partager comme ca nos idées nos recettes
allez tout schuss...
Je ne peux pas avoir acces au recette de ce concours j'ai un probleme d'acces HELP ? :lol:
Pourtant c'est en première page, sur le premier post !
Mein got ! Je deviens aveugle ! :?
Non je l'ai juste rajouté entre temps et j'ai répondu ça exprès pour te rendre fou :twisted:
Je me souviens qu'un forumeur avait demandé justement à avoir la synthèse de tous les résultats, pour tous les HM. Me semble que tu en avait fait un post complet, mais je ne remets pas la main dessus :-k
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
bixouille a écrit:Non je l'ai juste rajouté entre temps et j'ai répondu ça exprès pour te rendre fou :twisted:


Ah le bandit, je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche, ou plutot Piment sous Bun ! :evil:
@Ed : c'était là :
pour-le-homemadeburger-t2768.html

J'ai juste mis à jour les topics principaux avec les recettes qui ont été présentées. Il n'y a pas de page complète avec tout regroupé (ce que je ne trouvais pas forcément utile).
Quand est-ce qu'il y aura ce genre de concours ? J'ai hâte de participer :)
Quand tout le monde se met d'accord sur un sujet qui est intéressant et qu'il y a suffisamment de monde suceptible de participer :chinois:

Typiquement, quequ'un va proposer un ou plusieurs sujets ici, d'autres vont réagir, ce qui permettra d'avoir une idée de l'intérêt de lancer un nouveau concours. S'il ny a que 3 personnes intéressées par un sujet commun, cela ne vaut pas le coup.
ça donne vraiment envie de se régaler
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:01

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités