Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
194 messages Page 11 sur 13
j'ajoute meme que le combo carpaccio viande cuite ca se fait et que c'est tres bon! Pas d'inquietude ca marche!
Votez amis burgerers, voteeeeeeeez!!!!! :D
oué il ya des timides la :D
voici mon TOP

N°1 : Fantomchris et son Burger Empanada : pour tes recherches de nouvelles saveurs/recettes, ton détail dans la confection de A à Z, la créavité, tout cela est de la belle oeurvre :bave:

N°2 : Boulugre et son Bi-goût Pérou : parce que t'es un fou.... et j'aime ça^^ mettre du poisson dans un burger ce n'est pas rassembleur (j'en sais quelques chose^^) mais en plus pousser la perversité à y mettre des abbats :shock:
le seul point noir c'est ton pain, mais franchement le reste de la recette vient gommer cet aspect négatif.

N°3 : Thoste et son El Gringo Loco : pas le plus beau ( :D ) mais sans aucun doute le plus authentique, les produits locaux et sans chichi, et félicitation pour avoir sorti quelque chose de cette cuisine (si on peut appeller ça "cuisine" :D )
voici mes préférés :

1 point pour le El Mexican, j'aime beaucoup l'association avec le poisson, et un burger 'frais' me plait bien
2 points pour El Catala et son El Gusto en Mas. Adorant les poivrons, j'avais pas le choix :). Les buns sont superbes, la composition alléchante. Seul bémol, le steak que j'aurais bien aimé voir plus travaillé.
3 points pour Fantomchris et son burger Empanada, pour l'adéquation des ingrédients avec le thème. Je vais sûrement te piquer l'idée de la galette de patates douces.

en 4e : Cheese Burger Frite Latin par Pat Phil
Avec du pain maison il aurait décroché le podium sans hésitations tant le reste de la composition fait envie sans en faire trop !

Les recettes de tout le monde étaient top, ça m'a bien fait saliver, merci à tous !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le niveau a explosé.
Beaucoup de participants, beaucoup de visions qui s'opposent et des résultats qui peuvent faire pâlir d'envie la plupart des enseignes de burger que je connais.

C'est parti pour une revue complète des recettes présentées à ce Homemade Burger 10 : L'amérique du sud.

Figueroa Burger par Azuki: Ton burger est vraiment intéressant, et je t'encourage à continuer. Ta réalisation est certainement perfectible, mais le papier laisse à penser que cela peut déboucher sur un très bon résultat. En fait, il te manque un peu d'audace : OSE!!! Fonce! Fais toi confiance, et tu risques de donner des problèmes de gestion de glandes salivaires à pas mal de forumeurs.

Bi-goût Pérou par Boulugre: Alors toi, on ne s'est jamais rencontré IRL, mais tu sais que tu es un modèle! Cependant, c'est aussi pour ça que je t'en veux un peu de ne pas avoir pris le temps de faire ton pain toi-même! Oser le Bi-gout, c'était déjà burné, mais oser associer le poisson et la coeur de boeuf... il n'y avait que toi pour tenter une chose pareille. L'ensemble est travaillé, les marinades sont étudiées, mais j'avoue que je coince sur le pain et la mozarella. Qui qu'il en soit : on dit qu'un chef est identifiable rien qu'en regardant ce qu'il vous sert, et dans ton cas : c'est parfaitement exact.

El Carni'vale par Carnitor: J'ai beaucoup aimé tes roulés de carpaccio, mais je trouve dommage que tu n'aies pas été aussi original sur le reste de la recette. Ceci dit, je te piquerai surement l'idée du "carpaccio avec une surprise à l'intérieur" dans le futur.

El Mexican par Dred: Pain maison, sauce maison, condiment maison, composante principale très étudiée et originale, de plus, tu tentes le burger froid. Je ne peux qu'applaudir la prise de risque et l'originalité dont tu as su faire preuve, tout en respectant à la lettre un thème particulièrement difficile.

El Gusto en Mas par El Català: Ton burger est certainement excellent, mais je reste dubitatif face au bun de boulanger, au guacamole industriel et au steak carrefour dont tu dépeins un portait peu flatteur. Peut-être un peu trop espagnol, mais tu es créatif et je suis sûr que tu nous réserves de belle surprises pour le suite.

El Nacho Libre par Le fol: Les lutteurs mexicains étaient connus pour leur agilité et leurs acrobaties, leurs prouesses sur le ring débutaient souvent du haut de la troisième corde, et encore plus souvent sur un poteau de coin : voilà à quoi me fait penser ton burger! C'est la tour infernale version guacamole! Néanmoins, je t'en veux un peu... Tu as fait des pains qui m'ont l'air superbes, mais mettre de la sauce industrielle : quel dommage! Après, je ne suis pas fan des nachos dans le burger, mais à part ça : BRAVO! C'est tout à fait le genre de taille qui me plait! La lucha continua

Cheese Burger Frite Latin par Pat Phil: Tu es mon cas de conscience... TOUT est beau! TOUT est préparé! TOUT est étudié et en adéquation avec le thème! TOUT SAUF LE PAIN!!! J'ai salivé du début à la fin de ta présentation. Le choix de l’entrecôte est très bon : de par son apport en gras, cela doit donner un goût fantastique à l'ensemble. La sauce salsa maison m'a fait baver, mais quand j'ai vu ton empenada de banane plantain, j'ai succombé à ta recette! Le contenu de ton burger est PAR-FAIT, et d'autant plus frustrant de la voir enfermé dans du pain industriel! Cependant : UN IMMENSE BRAVO!

Mangatillo Burger par PotatoesJunky: L'ensemble est sympa, le coup des légumes exotiques aurait peut-être mérité d'aller plus loin, mais c'est cohérent et tes photos de cuisson au feu de bois m'ont donné l'eau à la bouche! J'aimerais beaucoup te voir "lâcher les chiens", car ton mode de cuisson doit pouvoir déboucher sur des choses fantastiques.

Poc Chuc Hot Burger par roudou: 100% HOMEMADE!!! Tu colles au thème, mais il y a un "je ne sais quoi" qui m'empêche d'accrocher. Ton pain maison semble bien, mais pourquoi avoir servi en chausson? Du très haut niveau technique, des ingrédients choisis avec soins, mais un visuel final qui semble manquer de finesse, et comme diraient certains chefs dans les émissions de TV : "A ce niveau de la compétition, il ne faut négliger aucun détail"

El Tomato Poivronos par Sorane: Tu es nouvelle sur le forum, mais je pense que si tu continues comme ça, tu vas vite te faire remarquer. Les pains maison : BRAVO! Le steak de fromage : tu as mon adhésion complète! Le ketchup maison : c'est simple mais bien vu. Pour le coup, ton burger n'est pas vraiment typé Amérique du Sud, mais tu es mon coup de coeur : je ne saurais dire pourquoi, mais ta création m'a séduit.

El Gringo Loco par Thoste: Pour un premier essai, c'est un essai transformé! Ton burger semble équilibré et vraiment savoureux, mais tu ne le vends pas, et je me demande bien pourquoi. Là encore : le pain maison aurait été le plus qui aurait surement fait décoller ton burger vers des sphères innatendues.

En résumé, MyBurger a eu droit à l'un des plus beaux combats culinaires qu'il m'eut été donné de voir, et le choix a été particulièrement difficile, mais il faut bien le faire:

1 er El Mexican par Dred: Audacieux, étudié, 100% maison et complètement dans le thème. Tu as mes 3 points, et ce sans aucune hésitation

2 ème El Tomato Poivronos par Sorane: Comme je l'ai dit plus haut, tu es mon coup de coeur. Ton burger n'est pas le plus technique, il n'est pas le plus beau et pas le plus proche du thème, mais voilà, il me plait énormément et sa simplicité me donne envie de te donner 2 points de félicitations, et d'encouragement.

3 ème Cheese Burger Frite Latin par Pat Phil: Tout est recherché et tu aurais surement pu briguer la première place si ton pain avait été maison. Néanmoins, je ne peux que me mettre à genoux devant tant de talent et de créativité : l'empenada de banane, c'est tout simplement incroyable! Bravo à toi!

Félicitations à tous, cette fois, le niveau a touché les 3 étoiles!
@Fantom : Bah en fait j'ai trop collé au concept de bun type Mc Oriental, en prise de main c'est vraiment top, mais pas vraiment photogenique!

Bientot le verdict^^
Fantomchris a écrit:Mangatillo Burger par PotatoesJunky: L'ensemble est sympa, le coup des légumes exotiques aurait peut-être mérité d'aller plus loin, mais c'est cohérent et tes photos de cuisson au feu de bois m'ont donné l'eau à la bouche! J'aimerais beaucoup te voir "lâcher les chiens", car ton mode de cuisson doit pouvoir déboucher sur des choses fantastiques.

Beaucoup plus modestement : c'est un BBQ au gaz et non au bois (plus rapide à mettre en oeuvre).
Quant à lâcher les chiens, il y a certainement pas mal de possibilités (ayé, je fantasme sur le cactus passé à la flamme, maintenant :D)

Allez, à mon tour de m'y coller, du coup :
Figueroa Burger par Azuki : Ingrédients sans surprise, mais le résultat a l'air bien sympathique. Je salue la préparation du guacamole et du rösti maison, ainsi que le maté, qui, certes, ne fait pas partie du burger en tant que tel, mais rajoute une petite touche d'authenticité.

Bi-goût Pérou par Boulugre : Côté originalité, rien à redire :)
Là où j'accroche un peu moins, c'est l'alliance ceviche/coeur (déjà, je n'aime pas les abats). Par contre, je garde tes idées de marinade, notamment l'anticuchos.
PS : le ceviche est emblématique de l'Amérique latine, principalement Pérou, certes, mais aussi Mexique et Equateur ;)

El Carni'vale par Carnitor : clairement, comme ça a déjà été souligné dans les posts précédents, ce sont les roulés de carpaccio qui sont apparemment un vrai plus. De même, la sauce au fromage a l'air sympathique, je lui reprocherait juste... d'être à base de cheddar qui est plutôt Anglais (et Nord américain) à la base.

El Mexican par Dred : en premier lieu, je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur la facilité de préparation du guacamole et de la salsa. C'est déjà un atout que d'avoir des sauces maison.
Je suis plus dubitatif sur le ceviche, parce que du coup, ton burger s'apparente plus à un sandwich froid qu'à un burger.
Par contre, le thème est on ne peut plus respecté :)

El Gusto en Mas par El Català : le pain et le sobrossade donnent vraiment envie, mais le guacamole industriel et le cheddar (cf plus haut) font qu'au final, c'est un peu dommage, même si le résultat a l'air appétissant.

Burger Empanada par Fantomchris : alors là, j'ai presque envie de dire que c'est un sans faute, entre les buns maison, le patty empanada et le Manchego. Le seul petit bémol portera sur le rösti de patate douce, vu que je ne raffole pas de cette dernière. Mais tu es dans mon top 3, pas de doute :)

El Nacho Libre par Le fol : Vraiment dommage que tu aies utilisé une salsa du commerce alors que tu pouvais la reproduire toi-même. Dommage aussi pour le cheddar. Par contre, pour le reste, tant la taille du montre que les épices ajoutées dans le patty, sans parler de la tranche d'avocat (j'adore l'avocat !), ça a l'air très appétissant. J'aurais par contre viré les nachos, mais ça reste anecdotique et personnel.

Cheese Burger Frite Latin par Pat Phil : le patty d'entrecôte et l'empanada de banane plantain : bravo, il fallait y penser ! Dommage pour le cheddar, par contre. Mais l'ensemble, bien que les buns soient industriels, est réellement séduisant.
Mention spéciale pour les frites de polenta :)

Mangatillo Burger par PotatoesJunky : je n'en dis rien de plus que dans ma chronique :p

Poc Chuc Hot Burger par roudou : Le 100% fait maison est un atout indéniable, le raffinement d'aller jusqu'à choisir un vin chilien m'impressionne et l'ensemble m'a l'air vraiment intéressant, en plus de coller parfaitement au thème. Hop ! Dans le top 3 également :)

El Tomato Poivronos par Sorane : pour une première participation, c'est bien ! Buns maison, patty de fromage, ketchup maison : tu as visé juste, d'entrée de jeu. Par contre, le Saint-Marcellin est une faute de goût en regard du thème (je n'ai rien contre le fromage en lui-même, bien au contraire). Mais en effet, le burger dans sa globalité est un peu trop soft pour le thème Amérique du sud.

El Gringo Loco par Thoste : Pour le côté authentique, il est difficile de faire mieux :D
Visuellement parlant, ce n'est pas le plus beau, mais il respire le côté local, sans problème. Petit bémol sur le potiron, que je n'aime pas. Mais rien que le côté authentique te vaut une place dans le top 3 également :)

Au final, mon petit classement perso :
1er : Burger Empanada par Fantomchris
2nd : Poc Chuc Hot Burger par roudou
3ème : El Gringo Loco par Thoste
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
[quote="PotatoesJunky"][quote="Fantomchris"]
El Gusto en Mas par El Català : le pain et le sobrossade donnent vraiment envie, mais le guacamole industriel et le cheddar (cf plus haut) font qu'au final, c'est un peu dommage, même si le résultat a l'air appétissant.

Mon cheddar ??? Il est fermier pas industrielle ...Autant le steack et le gucamol je dit pas.. ^^
Figueroa Burger par Azuki

Un agréable burger classique oignon/poivron avec un rosti "maison". Une Belle recette de guacamole, je risque de te la piquer :) ! Dommage pour les buns industriels.

Bi-goût Pérou par Maître Boulugre.

Très joli, super appétissant. Pas trop fan de la sauce cacahuète mais le cœur mariné m'a l'air juste :bave: :bave:. Seul reproche, pour moi, c'est un sandwich ... mais quel sandwich ! Bravo encore pour une vrai leçon de cuisine du monde.

El Carni'vale par Carnitor

Beaucoup de créativité et une belle réalisation mais buns industriels et carpaccio pas à mon goût. Pour la prise en main je ne te jetterai pas la pierre je suis assez mal placé pour ça ;-)

El Mexican par Dred

Joli bun maison et plein de petites trouvailles pour un burger qui semble assez subtil et équilibré au niveau des saveurs ... et oui, vive les tortillas dans les burger ;-) !

El Gusto en Mas par El Català

Tout d'abord, merci pour ton compliment sur l'image "style PLV". Ton burger fais honneur à ton pseudo !
Je suis fan de la sobrossade et l'ensemble est très agréable à l’œil. Au chapitre des points négatifs, le steak (de ton propre aveu) et un bun très joli ... mais pas vraiment "maison".

Burger Empanada par Fantomchris

Depuis le temps que je traine sur le site tu es un de mes maîtres ... Encore une fois, ton burger est magnifique, un jour je percerai le secret de tes buns ... pour l'instant, je ne fais que les admirer avec respect et envie :bave:. Sans les olives dans le patty qui ne sont pas à mon goût il serait parfait ... mais comme on dit, les gouts et les couleurs (moi c'est les nachos, toi c'est les olives ^^ ). Pour répondre à ton commentaire, c'est la deuxième fois que je fais ce burger. La première fois j'avais fait moi même la sauce piquante, mais les photos prise au téléphone étaient pourries. Je l'ai refait pour une chronique classique et j'avoue que j'ai "craqué" avec la solution de facilité de la salsa brava. Si je l'avais fait dans l'optique du concours, j'aurai refais ma sauce maison. Ma flemme me perdra. Que viva la lucha libre !

Cheese Burger Frite Latin par Pat Phil

Très sympa de reprendre un concept classique et de le revisiter sans trop toucher l'aspect visuel ! j'aime beaucoup; notamment tes frites de polenta qui sont une super trouvaille. La vision d'un bun industriel comme écrin de cette montagne de travail; c'est vraiment dommage ...

Mangatillo Burger par PotatoesJunky

Mention spéciale pour le travail en famille, la maîtrise du patty et la cuisson au barbecue. J'ai hâte d'essayer le tomatillo. Dommage pour les buns industriels. Bravo également pour vos autres chroniques et pour le travail de rédaction de TOUTES vos recettes.

Poc Chuc Hot Burger par Maître Roudou

Un des rares 100% "maison" avec de la "vrai" cuisine, des sauces au vin, et quelques défauts notamment un bun original mais qui (ça n'engage que moi) ne met pas ta création en valeur.Le patty à l'air succulent et j'ai hâte d'essayer de faire le même. Bravo à toi.
Pour répondre à ton commentaire, j'ai toasté le bun inférieur mais pas le dessus à pour ne pas faire bruler le Cheddar que j'avais mis en "déco".

El Tomato Poivronos par Sorane

Je ne dirai qu'une chose: VOS BUNS :shock: [-o< =D> !!! Pour une première participation c'est superbe. Les ingrédients m'ont l'air sympa sans plus (même si tu sembles avoir été pas mal bridée dans la recette initiale par le supermarché). vivement le réapprovisionnement des rayons qu'on puisse voir la suite !

El Gringo Loco par Thoste

J'ai adoré la lecture de la chronique façon "enquête exclusive: dans l'enfer des cuisines boliviennes, une enquête sous haute tension". Tu es incontestablement le plus dans le thème ... Moins de cuisine et plus "d'assemblage" que d'autres (en même temps vu les conditions de travail on ne peut pas te blâmer :lol: ). Mais tous les produits font rêver et voyager. Faire des bun's "maison" semblait juste impossible et le "recyclage" du pain du petit dej est une super trouvaille (j'aurai d'ailleurs bien voulu une photo de la bête finie et non entamée).

Il n'y a jamais de points à distribuer et les choix sont cornéliens ... mon choix s'est arrêté dans cet ordre

-Fantomchris et son Burger Empanada +3 pts
- Dred et son El Mexican + 2 pts
- Roudou et son Poc Chuc Hot Burger + 1 pt (fini les 4èmes places ^^)

Et Boulugre premier en catégorie sandwich !
Edit : j'ai oublié la quatrième place pour le bien nommé GRINGO LOCO.

Félicitation à tout le monde pour cette passion que vous partagez et ces créations originales qui demandent autant de travail.
el català a écrit: Mon cheddar ??? Il est fermier pas industrielle ...Autant le steack et le gucamol je dit pas.. ^^

Attends, on s'est mal compris, là : ce que je reproche au cheddar dans toutes ces recettes, c'est que ce n'est pas un fromage sud-américain ou même espagnol.
Sinon, je n'ai absolument rien contre le cheddar en tant que tel et j'apprécie que tu aies poussé la recherche jusqu'à prendre du cheddar fermier :)

@Lefol : merci :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
PotatoesJunky a écrit:Attends, on s'est mal compris, là : ce que je reproche au cheddar dans toutes ces recettes, c'est que ce n'est pas un fromage sud-américain ou même espagnol.
Sinon, je n'ai absolument rien contre le cheddar en tant que tel et j'apprécie que tu aies poussé la recherche jusqu'à prendre du cheddar fermier :)

@Lefol : merci :)


Ok , bon en même les fromages sud americain , ça court pas les rues , en fin par chez nous ... Toi en californie , il y a un peu plus de chance... ^^
[quote="Lefol ]Tout d'abord, merci pour ton compliment sur l'image "style PLV". Ton burger fais honneur à ton pseudo !
Je suis fan de la sobrossade et l'ensemble est très agréable à l’œil. Au chapitre des points négatifs, le steak (de ton propre aveu) et un bun très joli ... mais pas vraiment "maison".

![/quote]
Enfin quelqu'un qui emploie DE LA Sobrassade !!! \:D/ \:D/ \:D/ OUi pcq c'est pas le sobrossade !!! lol
Les votes sont normalement finis.
Quelqu'un serait suffisamment disponible pour faire la comptabilisation des points ? :oops:

Sinon je le ferai mais dans la journée ou ce soir :chinois:
194 messages Page 11 sur 13
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:48

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron