Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
194 messages Page 10 sur 13
koko888 a écrit:
- Dred : Les sauces maison et surtout les pains au maïs sont recherchés et appétissants ! Mon reproche : les tortillas qui donnent l'impression (tu me démentiras peut-être) d'être là uniquement parce que tu voulais mettre des tortillas dans ton burger, mais je suis pas persuadé qu'elles apportent grand chose (y compris niveau stabilité) :wink:


effectivement je te dement :D

comme expliqué dans ma chronique, je voulais apporter du croustillant à ma recette, ne comportant pas de salade ou autre légume croquants, ni crispy (oignons fris par ex) il fallait (selon mes goûts) un truc qui croustille^^

et cela apporte un petit plus à la stabilité de l'ensemble, absorbant la sauce salsa et s’agglomérant avec le frijoles, cela n'est pas qu'esthétique 8)
4eme 4eme 4eme place du con XD

L'essentiel c'est d'essayer et de participer pour ma part j'ai bien mangé donc tout va bien :D
loemya a écrit:-Mangatillo Burger par PotatoesJunky
J'aime l'idée du concours dans toute la famille, et si sur le barbecue on vois bien les differents patty, j'attends les autres recettes avec impatience.
Je ne connais pas la tomatille, apparemment de la famille des physalis, je ne sais pas quel goût ça a. N’étant pas une fan du sucré salé je ne sais pas trop si j'aimerais le patty avec la sauce a l'ananas.

Pour les autres recettes, il y en a déjà une ici : Cheetoz Burger. Je ferais un récap quand elles auront toutes été postées.

Concernant la tomatillo, quand elles sont jeunes, c'est assez neutre, doux et acidulé. Plus âgées, elles ont en plus un arrière-goût un peu amer pas déplaisant. Par contre, malgré le nom, au goût, ça n'a pas grand-chose à voir avec la tomate :)

Enfin, pour le patty à l'ananas, en fait, on ne le sentait quasiment pas.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
A moi de voter! Je peux deplorer l'usage quasi généralisé des bun Jacquet-Harrys qui décidément ne sont pas d'une qualité irréprochable à ce que j'ai vu... Par contre beaucoup d'idées et de nouveaux éléments exploitables dans les burger comme les roulés à l'avocat tomate!

Azuki's Figueroa Burger : Composition classique. Il manque comme tu l'as souligné du fromage et une portion de poivron peut etre un peu hard. Le rösti augmente et sa composition assez classique attire ma sympathie même si je suis attristé de voir des buns non toastés surtout avec du poivron a coté...

Boulugre's Bi-gout Pérou : Tres original, ingrédient inhabituels. L'Anticuchos est un peu dur à gober visuellement dommage c'était très original, le pain rend le tout impressionant mais s'apprete pas à la dégustation, le ceviche va se faire la malle, par contre la mozza est un peu ferme et améliore cette lacune. Par contre tu m'aurais sorti un sandwich Ceviche… composition simple, rafraichissante, ca m'aurais plus plu. Tres bon travail même si j'adhere pas sur le pain.

Carnitor's El Carni'vale : Tes roulés ils auront jamais le temps d'arriver dans le burger je les mangerai avant je te le jure! Un idée à méditer, le mais et oignons crus peut être en side lié à la Muy Piquante car ça a du flingué ton talon qui n'est pas toasté, j'ai pas compris tu as pensé a toasté ta couronne et pas ton talon, alors que ton talon est chargé, c'est lui qui doit être le plus robuste. Les roulés a l'avocat tomate cerise je prend c'est tres original ;-) . Il y a du boulot.

Dred's El Mexican : Je suis pas étonné que ton sandwich soit peu stable, mais franchement le Ceviche j'adore le concept. Du mou sur du mou, il n'y a que les tortillas et le bun pour tenir la baraque alors a moins d'upsizer ton pain, pas simple quand on peut pas agglomérer le Ceviche, j'aurais mis un Rosti au mais a la place ca aurait eu le meme gout et surtout de la stabilité.

El Català's El Gusto : Tres joli bun! Il faut aimer le poivron, mais le sobrossade est un super élément. La composition est pas mal du tout, snif snif le steak tout riquiqui ca bouffe un peu la feuille, grand dieu avec un tel burger j'aurais mis un pavé de 250g pour donner de l'opulence. J'aime beaucoup cette preparation, dommage pour le steak..!

Fantomchris's Empanada Burger : Du boulot, un bun original, Empanada tres bien, par contre je ne suis pas adepte du Rosti rapé aussi fin, je prefere la texture "paillasson". Le rendu est intriguant visuellement car il est très mat, j'aurais bien mis un coup de pinceau pour le rendre plus appetissant, mais soyons clair c'est un burger de compet.

Le fol's El Nacho : Tres joli bun, dommage de ne pas les avoir toasté, ca les aurait rendu plus moelleux entre autre… Composition généreuse, de la hauteur, un peu trop helas, je t'aurais proposé de tasser ta préparation pour le visuel. Peut etre un peu trop de produits, j'aurais bien zappé l'avocat ou une couche de guacamole pour laisser de la place au reste.

Pat Phil's Cheese Burger Frite : Il y a du boulot, pas ma came niveau composition mais c'est plutôt sympa, l'entrecote haché ca marche bien c'est une viande persillée et fondante. L'empanada de Banane oui pourquoi pas, ca manque mais le truc qui me fâche c'est ce bun tu nous fait des trucs geniaux mais tu ne mets un bun industriel c'est dommage, par contre de ton côté tu as compris comment utiliser l'avocat dans ton burger : en lamelles.

PotatoesJunky's Mangatillo Burger : De la simplicité de l'efficacité, c'est peu épicé mais tout me donne envie dans ce burger sauf le bun (un fois de plus XD). Preparation au barbecue NICKELLLL! J'aurais juste mis un peu de sauce sous la couronne pour lier les légumes, sinon c'est simple et tres efficace.

Roudou's Poc Chuc Hot Burger : Bun original, Recette très épicée avec des rappels occidentaux, mais qui ne donne pas un visuel aguichant, mais c'est du solide. Le Poc Chuc en lui-même est tendre, mais à vraiment besoin du Chorizo pour s'exprimer pleinement. Le plus de ce burger très épicé c'est le confit d'oignon rouge mariné au Merlot Chilien. Franchement tres bon, super tenue de main, mais améliorable visuellement.

Sorane's El Tomato Poivronos : Joli bun, un petit coup de Toastage aurait été un plus! Il y a de l'idée je pense que ce burger a un potentiel enorme, il aurait juste suffit de mettre un liant efficace (fromage fondu? Sauce?) entre le patty et les legumes, quitte a mettre le fromage en dessous. Ce doit etre fondant ce patty St Marcellin!

Thoste's El Gringo Loco : Je ne peux pas voter ni commenter ce burger pour une simple raison… Je ne vois pas de photo montrant le burger… Dommage la composition avait l'air tout a fait acceptable…

3pts pour Sorane --> Patty fromage!
2pts pour Fantomchris --> Le burger aurait été plus coloré il avait les 3pts a l'aise...

1pt pour Potatoes --> Composition simple mais diablement efficace, le pain Jacquet fait tache...
roudou a écrit:
Carnitor's El Carni'vale : Tes roulés ils auront jamais le temps d'arriver dans le burger je les mangerai avant je te le jure! Un idée à méditer, le mais et oignons crus peut être en side lié à la Muy Piquante car ça a du flingué ton talon qui n'est pas toasté, j'ai pas compris tu as pensé a toasté ta couronne et pas ton talon, alors que ton talon est chargé, c'est lui qui doit être le plus robuste. Les roulés a l'avocat tomate cerise je prend c'est tres original ;-) . Il y a du boulot.




C'est vrai que je suis assez content des roulés...! :D

Pour le talon je l'avais pourtant toasté mais il s'est ramollit par la suite...
1pt pour Potatoes --> Composition simple mais diablement efficace, le pain Jacquet fait tache...

Euh.... On habite aux USA, il n'y pas de pain Jacquet ici. :lol:
On utilise des buns Sara Lee, faute d'avoir pris le temps de confectionner nos propres buns.
Par contre, après pas mal de tests, ce sont probablement les buns industriels plus adaptés à la confection de burgers maison par chez nous.

Je vote un peu plus tard : j'étais en train de rédiger mes avis sur les différents challengers et hop ! J'ai appuyé sur la mauvaise touche, j'ai tout perdu.
Et pas le temps de recommencer maintenant. Donc, probablement demain ou ce WE.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
koko888 a écrit:- El Catala : tes buns sont tout simplement une tuerie. A part le petit "moins" que tu t'es auto infligé sur le steack haché (par rapport aux concurrents qui ont fait beaucoup de prépa maison avec piments, etc) je vois pas quoi dire de plus :wink:


Merçi , pour tes 3 points , je sais j'ai fait une connerie avec ce putain de steack... C'est honteux de ma part !!
El Catala : Boudiou tu me refait le meme burger avec ton sobrossade et un patty de 250 et la .... REVOLUTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: tu aurais chopé 1 ou 2 pts car c'est le seul point negatif a mes yeux.

Carnitor : pas assez coloré le talon ou j'ai mal vu, au final c'est un détail, il fallait tenter le mais c'était une bonne idée.

Bon j'avoue que les buns indus j'en ai ras la casquette, je prefere prendre 2 tranches de pain de campagne ou un bagnat pour faire mes burgers car c'est trop mou et des qu'on charge la bete elle a tendance a s'ecrouler des les premieres bouchées... Mais bon vu le temps qu'il faut pour faire un bun maison je comprends... je comprends aussi qu'on puisse le demander a son boulanger, apres tout c'est son travail.
En tout cas je recommande vraiment la pate de cheddar, elle coulera sur tous mes burgers dorénavant...!
perso je fais juste fondre le cheddar, la pate a la toastinette me fait tres tres peur... Tu m'envoyes 2 3 toastinettes par courrier et j'le melerai a mon cheddar xD
dred a écrit:effectivement je te dement :D

comme expliqué dans ma chronique, je voulais apporter du croustillant à ma recette, ne comportant pas de salade ou autre légume croquants, ni crispy (oignons fris par ex) il fallait (selon mes goûts) un truc qui croustille^^

et cela apporte un petit plus à la stabilité de l'ensemble, absorbant la sauce salsa et s’agglomérant avec le frijoles, cela n'est pas qu'esthétique 8)


OK, autant pour moi 8)

Mais (et c'est un avis personnel hein) je fais partie de ceux qui virent la salade, des oignons frits et autres gadgets des burgers de fast-food qui n'ont pour but que de faire crac (sauf s'ils aportent vraiment quelque chose en saveur) donc j'étais tout simplement pas le bon client pour ton burger :mrgreen: :oops: le principal restant qu'il te plaise à toi... et si possible au plus grand nombre des autres votants :lol:
Après c'est peut-être dément hein, nous on met les notes qu'en lisant :oops:
gros niveau ! beaucoup de chose a dire, tout chroniquer prends limite plus de temps que participer lol

sinon on sent bien que le niveau s'est musclé depuis les 1ère éditions. J'me rend compte qu'aujourd'hui pour être dans l'top les bun industriel ca passe plus.
Faut que je saute le pas du bun maison mais j'ai plus de four en ce moment, peut etre pour le prochain.

donc quelques avis en speed

Azuki's Figueroa Burger :
Je suis sur que le burger est très bon. Total dans le sujet mais peut etre un peu trop classique voir cliché guacamole/poivron/piment ca match ok mais ca n'etonne pas.

Boulugre's Bi-gout Pérou :
Je pense que même proposé sous un autre pseudo on aurai tous reconnu ta touch ! chapeau
Même si ce n'est pas ma came le coté Anticuchos me semble plus interressant et aurai merité d'être seul a bord. Moins convaicu par le ceviche

Carnitor's El Carni'vale :
J'aime beaucoup le melange viande cru / viande cuite, les roulé sont le point fort clairement. Le patty est good aussi. Une sauce plus maison aurai été parfaite et la toastinette n'etait pas obligatoire (creme fraiche + cheddar aurai suffit)

Dred's El Mexican :
Je suis pas convaincu par le ceviche comme seul patty dans un burger. J'aurai plus vu une tranche d'espadon grillé + du ceviche par dessus avec ca j'aurai mis 3 points c'est sûr. sinon tout le reste est parfait ! Les buns la salsa les haricots. en plus les produit ont l'air de super qualité; gros gros plus pour moi.


El Català's El Gusto :
Bonne idée d'être allé voit ton boulanger !!! La sobrossade c'est magnifique même si je ne sais pas si ca colle au thème. Le steak aurai merité d'être reformé et peu etre agrémenté de quelquechose (poivrons par exemple).


Fantomchris's Empanada Burger :
Tres bonne recette on sent de la recherche sur tout les élements (c'est le secret) Les buns sont enorme !!! , mois convaincu par le patty et la salade, bonne idée pour le manchego et le rosti de patate douce que je valide hautement pour en faire régulierement, mais rappe grosse plutot que fine.

Le fol's El Nacho :
Recette classique avec un gros plus sur les bun même si le resultat est pas parfait. Le burger est trop en hauteur.


Pat Phil's Cheese Burger Frite : c'est mon burger donc je le met hors concours.
Pour etre parfait des buns maison et un fromage + typé aurai été requis. gros point noir de ma recette
Je valide l'enpanada faut que j'en refasse a la viande d'ailleurs. Et les frite de polenta c'est magnifique l

PotatoesJunky's Mangatillo Burger :
ce burger nous fait doublement voyager : a la fois sud americain et avec aussi une touch nord americaine. Peut etre fallait il forcer sur le coté mangue avec un peut plus de mangue rapé ou pourquoi pas de la fraiche a la place de la la tomate. Dans le top 3 c'est sur.

Roudou's Poc Chuc Hot Burger :
Recette quasi parfaite, bun maison, poc chuc+chorizo sauce maison, et pousser le bouchon a utiliser du vin chilien bravo !

Sorane's El Tomato Poivronos : Le burger est surement très bon mais colle pas assez au thème pour moi, c'est bien le seul reproche que j'ai.

Thoste's El Gringo Loco :
LE plus autantique, intrigué par le steak de lama. Le potiron aurai gagné à être présenté en rosti plutot qu'en puré.


Donc voila mon top 3

Roudou's Poc Chuc Hot Burger
PotatoesJunky's Mangatillo Burger
Dred's El Mexican
Tous le monde a fait un super travaille ! On voit qu'on a pas faire des debutant ! Voilà mon avis sur chaqu'un .

Figueroa :
Le rosti maison est le gros plus de ta recette ! C'est une recette assez classique , mais tu devrais plus nous la vendre . Mais ta recette donnes envie ! jolie realisation .

Bi-gout :
Quelle originalité !!!!! Whouaa ! Ta des C... ! Bon le coeur de boeuf trés peu pour moi , ( ouais je suis peu etre une petite nature ) Mais j' aimes ton audace !

El carniv'ale :
Tes rouleaux , me donnes envie , grave !!! :bave: :bave: :bave: La pate de cheedar est super idéé pcq c 'est quand une galére d'avoir du bon cheedar bioen fondu ! Ta reccette donne vraiment envie

El Mexican :
Tu as reussis d' avoir les buns , que je voulais ! Alors un grand bravo ! j' aurais rajouter des graines de pavo sur le buns perso ! Le cheviché c'est vraiment pas mal !

Burger Empanada :
Idée du buns !! Whouaaa !! Superbe ! Quelle travail ! Ton patty ne donne vraiment envie !

Nacho Libre :
Dejà faire image de presentation c'est Extra ! Livré avec la plv qui aurait pu etre dans nos restaurant ! Super ! Idéé des nachos comme chez BK , me donne envie ! La salsa brava + guacamol c'est un super conbo !!! Ta recette me donne vraiment envie de filer dans ma cuisine , pour la refaire !!

Cheese burger frite latin :
Une entrecote !!! Une entrecote !!! Enorme !! Bon la bannane plantain , je suis pas fan . Le kepchup maison c'est vraiment pas mal ! C'est une belle realisation .

Magatillo :
Super idée de faire participer toutes ta famille ! Le BBQ est un vrai plus en gros plus !! Le patty enorme ! La tomatillio j' adore ! Alors idée de la mangue , c'est extra ! Bon tu nous dit qu'on sent pas trop , mais bon on juge idée pcq nous on les goutes pas... :cry: :cry:

Poc Chuc :
Quelle travail !!! Idée du filet de porc est super !! Les buns sont originaux ! Les chorizo voilà , quoi vraiment tout ce que j' aimes !!! J'en avais la bave au levre !

El tomato Poivronos :
idée du patty au fromage rest vraiment idéé a retenir . Les tomates sechés dans le buns c'est extra ! je te volerai idéé trés prochainement ! Dommage que t'es photos soit pas de super qualités !

El gringo loco :
Ton buns avec du fromage dessus , :bave: :bave: :bave: ! Ta réalisation sur plaçe rend sa realisation difficile , tu as du vraiemnt galeré ! Alors un grand bravo !

Alors mon Top 3
1 er Roudou
2 eme Lefol
3ieme PotatoesJunky ex eaquo avec Boulugre ( pour son audace )
Ayant retrouvé une connexion valable, voici mon vote :)

Figueroa Burger par Azuki :
Belle réa sur les rostis mais finalement peu de difficulté dans la préparation et gouts simples.

Bi-goût Pérou par Boulugre:
Epoustouflant, travail énorme autant sur la recherche des saveurs que sur le montage en lui meme. Ca colle parfaitement à ce que j'ai vu/gouté jusqu'a présent et ca donne vraiment envie !

El Carni'vale par Carnitor :
Bonne idée pour le carpaccio mais résultat au final mitigé, tout l’intérêt de la viande crue ayant disparu au contact du patty. Le maïs devait etre un peu casse gueule mais je plussoie l'initiative.

El Mexican par Dred:
Pain maison, beaucoup de travail dans les préparations, un burger aux ingrédients limités mais a la réalisation exemplaire.

El Gusto en Mas par El Català:
Beaucoup de couleurs et surement beaucoup de gouts, dommage que le patty détonne.

Burger Empanada par Fantomchris:
Pain maison encore une fois, préparations qui donnent envie et un résultat final qui fait rever.

El Nacho Libre par Le fol:
Pain maison ( ca reste un gros bonus pour moi), beaucoup d'ingrédients voir meme peu etre trop. Beau burger au final néanmoins.

Cheese Burger Frite Latin par Pat Phil :
Belle bete, réalisée avec de bonnes idées et aux ingrédients bien maitrisés.

Mangatillo Burger par PotatoesJunky:
Beau burger au gout peu être trop commun en dehors de la mangue séchée.

Poc Chuc Hot Burger par roudou :
Beaucoups de préparations différentes, ca donne envie mais dommage que le travail ne se voit pas plus sur le résultat final.

El Tomato Poivronos par Sorane:
L'idée de départ devait etre excellente mais le manque d'ingrédients raccords donne une impression de hors sujet.

El Gringo Loco par Thoste (et oui, je vais me noter moi meme ...):
Idée de départ pas trop mauvaise mais réalisation un peu à la masse. Final au gout sucré trop prononcé et définitivement trop mou.

Résultats :
1er Boulugre et son bi gout pérou
2em Fantomchris et son burger empanadas
3em Pat phil et son Cheese Burger Frite Latin
4em où j'ai beaucoup hésité Dred et son El mexican

La prochaine fois j'essayerais d’être à la hauteur :D
Thoste a écrit:Ayant retrouvé une connexion valable, voici mon vote :)

Figueroa Burger par Azuki :
Belle réa sur les rostis mais finalement peu de difficulté dans la préparation et gouts simples.

Bi-goût Pérou par Boulugre:
Epoustouflant, travail énorme autant sur la recherche des saveurs que sur le montage en lui meme. Ca colle parfaitement à ce que j'ai vu/gouté jusqu'a présent et ca donne vraiment envie !

El Carni'vale par Carnitor :
Bonne idée pour le carpaccio mais résultat au final mitigé, tout l’intérêt de la viande crue ayant disparu au contact du patty. Le maïs devait etre un peu casse gueule mais je plussoie l'initiative.



Non les roulés n'avaient pas cuit, par contre c'est sûr qu'arrivé au milieu du burger ils n'étaient plus frais.
La solution aurait été de mettre un lit de maïs dessous et quelques feuilles de salade au dessus, j'ai trouvé ça bon comme ça aussi...
194 messages Page 10 sur 13
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:10

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités