Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
194 messages Page 9 sur 13
Idem , un superbe cru ce home made 2012 :D

Bravo et merci aux participants !
Y'a de quoi faire, c'est sur, cela ne se note pas à la légère.

:bave:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Biniouuuu!!!!

Oui comme c'était à prévoir il y a du niveau!!! :P

Dur dur de faire son choix, en tout cas bravo à tous et Vivaaaa Home Made!!!!

Et bien sûr merci à Bix et bravo pour tout ce boulot.
Deja un grand bravo a Bix pour le taf , de la malade qui l'as effectué !!! =D> =D> =D> =D>
Toutes les recettes donne envie , de la creativité , de l'orginalité ! Un gros :bave: :bave: :bave: a tous !!!
Le sujet été particulièrement difficile.

J'ai deja reperé quelques burgers, je pose mes points dans la semaine avec mon point de vue sur chaque burger comme d'hab, il y a des choses a dire pour chaque burger.

Sur ce je médite sur vos oeuvres^^
Boh il y a du lourd tout de même, tous les burgers font envie! Je tiens à tous vous féliciter (et au passage si vous voulez m'inviter à manger...)
Alors puisqu'il faut bien commencer, je me lance!

Le choix a été RÉELLEMENT difficile car tous vos burgers sont interessants, c'est donc par rapport à mes propres goûts culinaires que j'ai réussi à me décider.


Voici mon top trois:


1ère place: Boulugre et son "Bi-goût Pérou ":
Bluffant!
De la vraie cuisine!
Ton "burger" est une vraie invitation au voyage, et la longue liste des ingrédients utilisés témoigne d'une excellente connaissance des habitudes culinaires Sud-Américaines.
Contrairement à tes dires, la seule composante qui aurait pu me rebuter est l'utilisation des cacahuètes, et encore...
Le Ceviche est un plat emblématique et savoureux, l'utilisation du coeur de boeuf est bien pensée et change de l'ordinaire, j'aime!
Tes marinades sont alléchantes et le résultat à l'air très épicé , tout ce qui me plait! Le concept bi-gout est une solution efficace à ton dilemme culinaire.
Bref, c'est LE burger le plus respectueux du sujet de ce Home Made. Bravo!
Seul bémol: les "buns", mais tu explique le pourquoi du comment donc... Et pis c'est pas moi qui vais tu juger avec mes buns Harry's... :lol:
Bravo!!!



2ème place: Fantomchris et son "Burger Empanada":

Déjà esthétiquement je le trouve au top, les buns piqués de noir laissent perplexes (au sens positif) et le tout à l'air bien équilibré et net, l'intérieur jaune/orangé dénote magnifiquement avec le reste.
Côté ingrédients utilisés le moins que l'on puisse dire c'est que le thème est plus que respecté, l'Amérique du Sud s'offre à nous, il y a un vrai travail de recherche (empanada, queso...).
Le gros gros boulot effectué est vraiment à saluer car tous les ingrédients sont cuisinés un par un un intelligemment et je ne doute pas que les saveurs doivent être au RDV.
Pour finir je suis persuadé que la dégustation de ce burger m'aurait totalement comblé car j'aime tous les produits utilisés, tu m'en envoi un par courrier????



3ème place: Pat-Phil et son "Cheese Burger Frite Latin"
Waouh! Tu as fait ce burger pour moi?
Tout d'abord le Patty, l'utilisation de l'entrecôte est un luxe insolent et tout simplement remarquable, haché façon "effeuillé" ça doit être :bave: !!!!
Ta salsa maison et les gouttes de tabasco doivent bien relever le tout et les belles tranches d'avocat sont alléchantes.
L'Empanada est une très bonne idée et est vraiment raccord avec le thème, miam!
Esthétiquement ton burger me fait penser à un bon vieux Big Mac et ça me va bien.
Pour les buns no comment j'ai fait la même...
Un grand bravo, tu as dû te régaler.


Par ordre alphabétique:


Azuki:
Ton burger à l'air bien sympa et est très joli, ton patty me fait bien envie, guacamole et rostï maison doivent être excellent, le seul "reproche" que j'ai à te faire est l'utilisation massive des poivrons rouges derrière lesquelles je ne cours pas vraiment... Beau boulot!

Dred :
Esthétiquement le burger est beau, coloré, et bien monté.
Commençons par les buns, déjà bravo pour la confection maison, ils sont jolis et la farine de maïs est une évidence, bien vu!
La grande force de ton burger: Le Ceviche!!!! Excellent idée que d'avoir utilisé ce plat renommé et goûteux d'Amérique du Sud et je suis sûr qu'il apporte une réelle fraîcheur à ton burger.
Le frijole en complément est bien pensé et le mélange de saveur doit être intéressant, inconvénient: ça doit faire un peu purée avec le ceviche....
Le fait que tu ai réalisé ta sauce salsa maison est aussi un vrai plus et colle parfaitement avec le côté "Home Made" .
En bref je déguste ton burger quand tu veux et je t'aurais bien filé quelques points....


El Català:
Tu portes bien ton pseudo pour ce burger aux saveurs disons.... espagnoles! :D
M'enfin on connait les relations historiquement très étroites entre pays d'Amérique du Sud et Espagne, ton burger est joli et à l'air bien sympa, mais les poivrons marinés..... ](*,)
Belle réalisation!

Le fol:
Mention spéciale à la fabrication maison de tes buns, chapeau!
Tous tes ingrédients sont à mon goût et l'ensemble doit être très agréable, tu es bien dans le thème et je ne peux que saluer le travail que tu as effectué, en bref je t'aurais bien mis dans mon top trois...
Ton Patty à réellement l'air savoureux et je ne doute pas que tu à dû te régaler!
Seul défaut l'assemblage façon "World Trade Center" doit rendre ton burger vraiment dur à engloutir...
Chapeau!

PotatoesJunky:
L'ensemble à l'air "simple" mais efficace (par simple j'entend peu d'ingrédients), le burger est joli et donne envie, le guacamole semble bien réussi, je ne suis juste pas fan de l'utilisation de la mangue même si tu dis qu'on ne la sent pas...
La cuissons au BBQ du tout doit être un réel plus et c'est un bel effort.
j'ai hâte de lire les autres chroniques familiales...
Beau travail quand même!

Roudou:
:bave:
Tu aurais aussi largement eu ta place dans mon top trois, le travail est remarquable et tes ingrédient sont tous à mon goût , le Poc Chuc est une vraie trouvaille et je pense essayer un jour...
Le sucré salé doit être au top et l'ensemble à l'air bien relevé, miam!
Ta sauce Salsa est un vrai parcours du combattant et les oignons marinés..... le détail qui tue!
Bref probablement un des burgers le plus travaillés, respect.
Bon pour trouver un défaut je vais dire l'esthétique, mais vraiment pour départager.
Top!


Sorane:
Bravo pour tes buns, il fallait oser tenter...
Tes Pattys sont bien ont l'air bien sympatiques et il y a du boulot, je suis moins fan de la julienne... question de goûts!
Bonne idée de faire ton ketchup maison, tu n'as pas choisi la facilité.
L'ensemble doit être quand même agréable, beau boulot.

Thoste:
La simple lecture de ta chronique me fait voyager!
Ta localisation est indéniablement un avantage pour la recherche d'ingrédients locaux et tu connais forcément bien ton sujet.
Après c'est sûr qu'il y a aussi des inconvénients, peu d' équipement, pas de buns de supermarché...
Du coup ton burger est complètement dans la lignée du challenge mais n'a plus grand chose de commun avec un burger (esthétiquement)! :lol:
C'est folklorique.
Mention spéciale pour le potiron, fallait oser...!
En tout cas y a du boulot et de la recherche et les saveurs doivent être au RDV, belle prestation!




Encore bravo à tous et vivement le prochain concours!!!!!!
Il y a du niveau, bravo aux participants pour leur inventivité. =D>
J'avais prévu d'y participer avec un burger au cuy (cochon d'inde géant) et une sauce à l'agwa (liqueur de feuilles de coca) mais il semble impossible de se procurer du cuy en France.
http://www.eatnwaf.com/ - Les aventuriers du jambon perdu
giraf a écrit:Il y a du niveau, bravo aux participants pour leur inventivité. =D>
J'avais prévu d'y participer avec un burger au cuy (cochon d'inde géant) et une sauce à l'agwa (liqueur de feuilles de coca) mais il semble impossible de se procurer du cuy en France.


Julie whoops elle en a mangé du coui dans son emission ! :bave:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Pfiou... Magnifiques prestations de tous les participants !
Après avoir lu toutes les chroniques, étudié toutes les photos, j'ai réussi (non sans mal..) à établir un petit podium :

1) Fantomchris et le Burger Empanada
Le patty est vraiment très original, une très très bonne idée à mon avis, de quoi donner de l'idée aux burgerers..
Le rosti de patate douce et le bun à la farine de haricots noirs a fini de me convaincre que ce burger méritait la première place. Chapeau !

2) Mme Patatoes Junky et le Mangatillon Burger
La cuisson au barbecue de la viande est une excellente idée, que les fans de grillades ne pourront qu'apprécier. Les ingrédients sont choisis avec justesse, la réalisation et la photo finale du burger donne vraiment envie.

3) Pat Phil et le Cheese Burger Frite Latin
Une réalisation sans faute pour ce burger qui semble vraiment très appétissant. Je suis admiratif du patty, et de l'empenada.


Bravo à tous les participants !
Il fallait s'y attendre, y a du lourd ! Je Comptais seulement faire une chronique de burger maison quand j'ai vu que ça collait au thème du concours et j'étais clairement pas au niveau de vos créations ... Félicitation encore à tous le monde.
Je suis (encore une fois) impressionné par les bun's maison de maître Fantomchris; il faut vraiment que tu nous donnes ton secret :bave: .
Je ne sais pas si les participants peuvent voter, mais il est difficile de départager les 3 meilleurs. Bravo encore.
Les votes sont ouverts jusqu'à lundi pour tout le monde.... Gaz!!!!
Alors, petite revue de tous avec surtout le ou les reproches éventuels que j'aurais vu que dans l'ensemble c'est excellent comme souvent, et qu'une pluie de compliments ne sera pas forcément utile : :wink:

- Azuki : ton burger me fait bien envie, pas d'ingrédient complètement exotique, de la préparation, et aussi le burger que je mangerais avec le moins d'appréhension. Si je devais te faire un reproche c'est qu'il y a peut-être un peu trop d'autocritique de ta part et que tu ne nous "vends" pas assez ton burger, par rapport à une autre chronique. C'est sans doute plus honnête mais ça reste un concours, tous les coups sont permis :mrgreen:

- Boulugre : beaucoup de recherche et de travail ! Mais j'ai un peu de mal avec le concept Bigoo, t'en tenir à une recette unique quitte à sacrifier quelques ingrédients dans le lot eut sans doute été plus efficace. En l'occurence la moitié Antitruc me séduit bien plus que la moitié Ceviche, du coup je ne sais pas trop comment le noter ton burger (même problème que ceux qui avaient fait 4 mini burgers lors du thème "4" par exemple).

- Carnitor : contrairement à toi j'aime bien l'esthétique de ton burger (autocritique bon sang :( ) surtout gràce au cheddar, je sais pas si l'astuce est déjà passée sur myburger mais en tout cas c'est la première fois que je la lis. Mais c'est vrai que la prise en main doit être périlleuse.

- Dred : Les sauces maison et surtout les pains au maïs sont recherchés et appétissants ! Mon reproche : les tortillas qui donnent l'impression (tu me démentiras peut-être) d'être là uniquement parce que tu voulais mettre des tortillas dans ton burger, mais je suis pas persuadé qu'elles apportent grand chose (y compris niveau stabilité) :wink:

- El Catala : tes buns sont tout simplement une tuerie. A part le petit "moins" que tu t'es auto infligé sur le steack haché (par rapport aux concurrents qui ont fait beaucoup de prépa maison avec piments, etc) je vois pas quoi dire de plus :wink:

- Fantomchris : comme souvent de la recherche, des ingrédients qu'on ne connaissait pas et, bonus pas négligeable, une esthétique qui déchire. Si ton burger a l'air parfait, il a un petit défaut pour moi en tout cas : c'est que c'est probablement celui dont j'ai le plus de mal à m'imaginer le goût en mordant dedans, d'où sans doute le "déroutant pour les habitués du classique".

- Le fol : est-ce vraiment une première participation ? Voilà pourtant une chronique digne des pros, aussi bien dans sa rédaction que dans sa réalisation. C'est probablement le plus chiant à manger correctement par contre, mais il me tenterait bien... sans nachos si possible (idem que Dred là-dessus) :)

- Pat phil : l'entrecôte ça déchire. L'esthétique aussi. Rien à redire pour ma part O:)

- POtatoes : un gros +1 pour la cuisson au barbcue. Pour le reste c'est un burger appétissant au patty original mais qui reste assez classique excepté un ingrédient (manque) qui perso ne me tente vraiment pas :oops:

(désolé j'accélère sinon j'aurai po le temps)

- Roudou : sans doute le plus travaillé comme le dit le premier votant, en gros je te ferais le même commentaire qu'à Fantomchris... avec l'esthétique en moins (bun) à la limite.

- Sorane : c'est un très bon burger à qui je ne vois pas de gros défauts mais qui me rappelle beaucoup moins l'AmSud que certains de ses concurrents perso :wink:

- Thoste : Petit privilégie :mrgreen: bravo pour la chronique, le burger sur les dernières photos me déçoit un peu, on voit en effet qu'il a bien ramolli et c'est dommage car ily a de la recherche !

Top three :

- El Catala : 1er
- Le fol : 2ème
- Fantomchris : 3ème
Place du con et médaille de chocolat pour Roudou :oops:
Tout d'abord félicitations a tous pour vos créations :)

Mon vote se base sur l'originalité et l'envie que me donne la recette, je suis une chieuse concernant certains ingrédients que je n'aime pas donc je m'excuse si je critique sur ça. Il est plus facile de dire ce qu'on n'aime pas mais tous ont leurs qualités.

1-Burger Empanada par Fantomchris
C'est sur les buns se démarquent du premier coup d’œil, mais il n'y a pas que ça, un rösti revisité et un patty original même si sur le papier j’enlèverais bien les raisins sec mais bon pourquoi pas il faudrais goûter pour savoir.


2-Cheese Burger Frite Latin par Pat Phil
ça donne envie, l'empanada de plantain je en connais pas mais ça pourrais correspondre a mes goûts donc c'est un plus dans l'originalité et l'envie que j'ai de le manger.
Et il y a un accompagnement, comme celui de Fantomchris même si je ne l'ai pas noté, ce n'est pas un critère majeur pourtant ou alors c'est inconscient que mes 2 choix pour le moment ont des accompagnements.

3-El Gringo Loco par Thoste
La chronique a joué un rôle dans ce choix, il aurait été réalisé en France il ne serait peut être pas arrivé sur le podium, mais là il y a une histoire et histoire mis a part j'ai quand même envie de le goûter.
Par contre c'est sur que pour trouver des ingrédients typiques c'était moins difficile.


Pour les autres dans l'ordre alphabétique :

-Figueroa Burger par Azuki
beau burger, peut être pas assez original par contre je ne suis pas une grande fan de poivrons.

-Bi-goût Pérou par Boulugre
ça pour être original, ça l'est et peut être trop pour moi, le poisson cru oui sauf que cuit au citron ça passera pas pour moi, a moins que le citron se fasse discret. Et le cœur passe encore moins. Par contre c'est une belle réalisation.
Dommage pour le pain, même si le format est plus pratique, un pain spécial aurait été mieux d'un point de vue esthétique.

-El Carni'vale par Carnitor
original mais pour moi le carpaccio c'est sans citron mais du coup il ne restera pas vraiment cru avec le patty juste a coté. J'aime l'idée du maïs mais effectivement il ne doit pas tenir en place.

-El Mexican par Dred
Même propos que pour boulugre au sujet du citron qui ne passera pas pour moi. Les buns au maïs me plaisent, par contre les tortillas je me dis que ça ne doit pas rendre pratique le dégustation, déja que le poisson n'est pas sous forme de patty.

-El Gusto en Mas par El Català
buns très beaux, félicitation au boulanger. Mais quand je regarde je pense plus a l'Espagne qu'a l’Amérique du sud.
Bel agencement poivrons, piments. Dommage le patty fait petit par rapport au bun

-El Nacho Libre par Le fol
Jolis buns. Je trouve la tranche de tomate très épaisse, bizarrement les autres ingrédients me dérangent moins mëme si bien sur ce n'est pas juste la tomate qui rend le burger instable.
Des saveurs classiques qui fonctionnent bien.

-Mangatillo Burger par PotatoesJunky
J'aime l'idée du concours dans toute la famille, et si sur le barbecue on vois bien les differents patty, j'attends les autres recettes avec impatience.
Je ne connais pas la tomatille, apparemment de la famille des physalis, je ne sais pas quel goût ça a. N’étant pas une fan du sucré salé je ne sais pas trop si j'aimerais le patty avec la sauce a l'ananas.

-Poc Chuc Hot Burger par roudou
J'aime la forme du bun avec le porc, mais par contre si je n'aime pas le citron en salé, l'orange c'est niet partout, déja que si quelqu'un en mange une a coté de moi je pars a des km...
Les oignons rouges non plus ne me tentent pas.

-El Tomato Poivronos par Sorane
Beaux buns qui ont l'air en plus d'être bons. Je ne connais pas le gout du provolone mais je ne suis pas sur que le st marcellin soit ce qu'il y a de plus proche. La julienne de légume me tente moyen.
J'aime bien le double patty bœuf + fromage
Carnitor a écrit:Dred :
Esthétiquement le burger est beau, coloré, et bien monté.
Commençons par les buns, déjà bravo pour la confection maison, ils sont jolis et la farine de maïs est une évidence, bien vu!
La grande force de ton burger: Le Ceviche!!!! Excellent idée que d'avoir utilisé ce plat renommé et goûteux d'Amérique du Sud et je suis sûr qu'il apporte une réelle fraîcheur à ton burger.
Le frijole en complément est bien pensé et le mélange de saveur doit être intéressant, inconvénient: ça doit faire un peu purée avec le ceviche....
Le fait que tu ai réalisé ta sauce salsa maison est aussi un vrai plus et colle parfaitement avec le côté "Home Made" .
En bref je déguste ton burger quand tu veux et je t'aurais bien filé quelques points....


non cela ne fait pas "purée", il faut utilser un poisson blanc à chair ferme (ici de l'espadon) afin de garder la chair intact, et qu'elle ne se décompose pas, là on a un poisson encore ferme et avec de la mâche :)
194 messages Page 9 sur 13
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité