Parlez ici de vos desserts préférés
Image


:bave: :bave: :bave:

Même si bon au bout de 2 je serais bien plein, toujours sympa
Ben, ça fait cher la mousse industrielle à 1.50 le kg.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Au moins il n'y a pas tromperie avec le visuel ! Parce qu'une mousse avec cet aspect cela se voit de suite que c'est pas du "fait maison" :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
ils sont gagnant ! les gens se gavent de viande en plat et après ils ont les yeux plus gros que le ventre, payent 5 euros et n'en prennent qu'une fois.
Et puis si c pour sortir de table et avoir un mal de bide pas possible, non merci. [-X
Très bonne idée, et prix très abordable.
Pour le prix c'est correct. On est pas chez Mcdo, mais dans un restaurant quand même. Le côté "à volonté " c'est malin car ça marche à tous les coups et c'est toujours rentable, à moins d'en reprendre 5 fois et encore.
Sic transit gloria mundi...
J'adore votre version de "abordable" et "Pour le prix c'est correct"...

J'aimerais vivre dans le même monde que vous.

=D>
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Le monde où on voit pas le mal partout et où on vient pas râler par principe à chaque nouveauté ?
C'est pas très compliqué tu sais O:) viens, tu verras c'est plutôt sympa.

On est dans un restaurant, avec un menu à 20€ par exemple le burger + boisson + dessert. A la carte on a des desserts des fois à 7€ (île flottante, vacherin), des boules de glace à 6,5€ (deux boules + chocolat dessus), ou encore du 8€ (pain perdu, macaron).

Donc oui, 5€ la mousse au chocolat à volonté c'est une très bonne idée et c'est abordable.

edit : après je ne vais jamais à l'hippo car je trouve ça trop cher, et ce n'est pas cette mousse qui va me faire y aller, mais voir un élément de ce prix/type rajouté à la carte, je trouve ça bien.
bixouille a écrit:Le monde où on voit pas le mal partout et où on vient pas râler par principe à chaque nouveauté ?
C'est pas très compliqué tu sais O:) viens, tu verras c'est plutôt sympa.


Non, le monde idyllique où un dessert industriel directement sorti d'une boite de 10kg et servi dans une auge au prix d'une heure de smic est considéré comme une initiative quasi-miraculeuse.

Et dire qu'une personne qui ose la critique étayée, raisonnable et ponctuelle est une râleur systématique ne fait que discréditer le reste du discours.



:-=
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Tout est question de relativité en en effet : si trouver qu'un dessert à 7 euros c'est normal, en effet, on ne part pas sur les même bases (rappelons quand même que là, il n'y a pas de "prix parisien" et "prix pour les pauvres de la province"). Pour moi, en effet, c'est clairement TRES cher. Après tant mieux que certains aient le budget pour, mais c'est clair que dans la gamme des plus de 20 euros, c'est pas Hippo vers lequel j'irais. J'en connais une palanquée moins chers que ça pour largement aussi bon.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Et dans ton monde tu crois vraiment qu'on va te servir une mousse industrielle a volonté pour 1.50€ dans un resto ??? T'es sérieux ? Car tu dois être malheureux.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Non, du tout, je suis réaliste, 1.50 c'est le prix de revient probable de l'article, car un multiplicateur de x3 est le minimum appliqué dans le domaine de la restauration pour dégager un début de bénéf.

De toute façon, la notion de "A volonté" est une aberration, ne serait ce que par le pourcentage de gaspillage induit.

[-X
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Viendez vivre à Paname !!! Avec sa salade à 2 euros et ses tomates cerises à 16 euros le kilos...
Le prix de revient est sûrement inférieur à 1,5 euros mais selon ton calcul 1,5x3 = 4,5 donc pour 70 cts tu as le droit de te baffrer.
C'est quoi les desserts à moins de 5 euros dans un resto normal ou une brasserie?

Par contre leur burger à 17 euros m'arrache le slip :shock:
Sic transit gloria mundi...
Pas besoin de chialer qu'on est Parisien pour ça... La salade de base à 2 euros, c'est partout pareil (et pourtant, chez nous, les salaires, c'est pas majorés de l'atroce souffrance de vivre dans la capitale). Si un burger à 17 euros te fait mal aux yeux, dis-toi que la proportion est strictement la même pour leur mousse au chocolat.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Quand tu vas sur un marché ou chez un primeur, c'est pas 2 euros partout pour une salade, sauf si t'achète dans la grande distribution ou chez l'arabe du coin ( non ce ne sont pas tous des voleurs).
Oublions la salade en sachet individuel qui, si tu lis le prix au kilos, t'annonce gentiment 16 euro/kg...

Hippo n'est pas bon marché pour une chaîne, mais un dessert à 5 euros dans un resto n'est pas de l'arrachage de slip surtout quand tu vois le prix du café qui s'en suit. Pour la marge c'est autre chose et ça reste une bête mousse de caca oh.
Sic transit gloria mundi...
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 12:48

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités