Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
En regardant "Hamburger America", je me suis dit que le format du film, divisé en capsules de 10 minutes, se prêterait bien à une série de courts documentaires pour la télé.

Le réalisateur Georges Motz a dû se dire la même chose. On annonce aujourd'hui "Hamburger America" la série, dont le pilote sera diffusé bientôt aux Etats Unis.

Des photos du tournage ici:
http://www.facebook.com/album.php?aid=60672&id=59636065928&l=aab5e

Image

Info trouvée sur A Hamburger Today.
http://aht.seriouseats.com/archives/2009/02/food-porn-from-hamburger-america-pilot.html
Pour info, je déterre ce post pour signaler qu'il y a eu une mise à jour du bouquin qui a rajouté 50 nouveaux retaurants pour porter le total à 150.

Image

Voila, voila... Ce n'est pas très "nouveau" mais juste pour préciser. :wink:
Bon, je reviens toujours sur l'un des seuls POsts sur lesquels je participe, juste pour dire que j'ai pu, à la faveur d'un déplacement "Pro", aller tester l'une des enseignes recommandées par Mr Motz dans son second tome:

Le WorkingMan's Friend, à Indianapolis.

Dès l'arrivée, c'est le dépaysement total: bâtiment ancien, caisse enregistreuse où seul le cash est accepté, "public" d'habitués qui vous regardent bizarrement sans être désagréables quand vous entrez... Juste surpris.
La patronne est extrêmement sympathique, surprise de recevoir un petit Français et amusée quand elle apprend que c'est via le bouquin.

Image

Image

Image


Bien sur, il n'y a pas de carte, juste un panneau reprenant ce qui est disponible.
Image

Nous avons choisi de faire simple et de commander "ce que tout le monde prend".
Ce sera donc Double-Cheese pour moi et mon collègue.
Image

Avec des "Onion Rings" (pas de frites de toutes façons), bien sur, du fait maison.
Image

Image

Comme vous pouvez le voir et pour ceux qui ont Hamburger America, les Burgers servis sont cuits ici "smashed".
La viande est extra fine, déborde allègrement du pain et fait comme une dentelle sur sa périphérie. Malgré cela, elle reste tendre et juteuse: on est loin des galettes carbonisées.
C'est fondant, ça a définitivement un goût de trop peu.


Après discussions avec la Patronne, c'est même elle qui nous reconduira au Salon auquel nous participons à qq km de là pour nous éviter d'avoir à attendre un taxi qui de toues façons "mettrait trop longtemps à arriver car ils ne viennent pas par ici :) "
Encore une fois, si l'expérience "Burger" a été excellent, l'expérience "U.S." avec la Patronne et ses clients a été juste géniale: elle nous a expliqué l'historique de son restaurant, les différentes générations qui l'ont tenu, la raison du nom du resto (que je connaissais déjà encore une fois grâce au bouquin de G. motz).

Ce Salon a lieu tous les ans et c'est devenu mon "pèlerinage" :D
Voila, juste quelques mots pour partager cette petite "aventure"...
Rhoo la taille de la viande! T'as réussi à manger sans couverts? :shock:
Oui, oui :D
En commençant par manger tout ce qui dépassait, puis le reste 8)
Et les onion rings étaient comment?
Bons, bien croustillants mais pas non plus exceptionnels.
Mais j'avoue que mon souvenir reste plus vivace sur le Burger que sur les Rings...
Merci pour le petit topo et les photos. Je me suis permis d'héberger les photos chez nous et nos sur un site annexe qui les supprimera un jour.
Le burger a l'air très sympa, pas énorme bizarrement mais suffisant.
Amusant l'ambiance très cantine du lieu.

Punaise le streetview du lieu est assez étonnant :

Image

Je pense que même par hasard, je ne serais jamais rentré là dedans ! Tout l'intérêt du bouquin d'ailleurs =)
Avec plaisir !

Désolé pour l'upload des photos, avait oublié qu'il y avait un Upload possible directement sur le serveur MyBurger.


En fait la photo que tu postes du StreetView est prise d'en face, depuis l'entrée d'une usine à laquelle fait face le WorkingMan's Friend.
Le plus surprenant quand on y arrive la première fois, c'est qu'on ne rentre pas par la porte de devant (la photo que je montre de l'intérieur plus haut) mais par une petite porte sur le côté.
On entre par le fond du resto en fait.

Là il y a qq tables très basiques et les superbes sièges rouge au comptoir (sur lesquels je me suis bien sur précipité :P )

Pour y aller, j'avais reperé les lieux avant sur Maps et tout noté sur un papier. Heureusement parce que le chauffeur de Taxi ne connaissait pas vraiment non plus en fait...


On a vraiment affaire à un petit truc familial, et même si je notais qu'on est dévisagé en entrant, on se sent tout de suite hyper à l'aise. Les conversations ont démarré quasi immédiatement avec les quelques clients présents puis la patronne...

J'en garde vraiment un excellent souvenir et pas que pour le Burger !
Ah oui, on doit rentrer par là :

Image

Ca fait moins bizarre, mais un peu quand même =) Très ricain et très classique de ce genre de lieu de toutes les façons de ne pas trop s'attacher à la facade. Un peu paumé aussi comme tu le dis !
Il vaut mieux manger au comptoir effectivement, ça met + dans l'ambiance ! C'est normal d'être dévisagé, ça veut dire que tous les gens étaient des habitués, plutôt un bon signe en général =)

Sur leur carte, le braunschweiger, c'est ça :

Image

Etonnant de trouver ça là bas ! Sûrement servi en sandwich plutôt qu'en burger.
Là, j'avoue: pas la moindre idée.
Je m'étais fixé sur les Burgers en arrivant et n'ai rien testé d'autre :oops:
Tom. a écrit:Dès l'arrivée, c'est le dépaysement total: bâtiment ancien, caisse enregistreuse où seul le cash est accepté, "public" d'habitués qui vous regardent bizarrement sans être désagréables quand vous entrez... Juste surpris.

C'est classique dans ce genre de petit établissement où il y a généralement peu de touristes.

J'ai déjà vu le cas à plusieurs reprises, mais en général, une fois le moment de flottement initial passé, c'est une atmosphère presque familiale, sans chichis et très agréable. Qui plus est, on y mange généralement très bien et pour pas cher :)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 13:30

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités