Besoin d'aide pour quoi que ce soit ? demandez ici !

Mais tout va bien se passer ! à part une horde de femme à tes trousses, je ne vois vraiment pas ce que tu peux craindre !
tu partais comment pendant ces 20 dernieres annees alors gropapa !! en train en avion , mais t'inquiete pas cela va bien se passer et puis c'est les vacances tu as le temps d'arriver a bon port pas de stress inutile

dis toi que tu as la chance de partir en vacances cela te detendra en france 42% des foyers ne parte je suppose que c'est pareil pour nos amis belges
up the irons!!!
Bon, sur ce, je coupe l'ordi, et c'est les vacances.

A la revoyure, amis du burger.
Bonnes vacances à toi ! même si c'est déjà trop tard...
Et ben dire que la prochaine fois que je vais causer avec Gropapa, j'aurais son imposante silhouette en face de moi, en train d'engloutir des Towers, des Twisters et des Brazers à la chaine! :D
La chair est faible
BONNES VACANCES Gropapa .. (trop tard aussi lol!!)

On te retrouvera en pleine forme, et surtout profites en bien :)
Gropapa est revenu, fidèle au poste.

Plus de détails sur mes (trop courtes) vacances méridionales suivront, y compris un petit topic sur ma brève rencontre avec l'Ogre des Alpilles, le Seigneur Boulugre himself....
Il a un hôtel Boulugre...? Il va finir par devenir LA mascotte MyBurger à visiter absolument :D
A qui le tour pour lui rendre visite...??
Je suis curieuse de voir comment s'est passée cette rencontre des Titans du burger.
vivement le topic, Gropapa ^^
En matière de conclusion, voici quelques images et impressions de voyage du Gropapa World Tour of France 2007.

D'emblée, une évidence: la Provence est magnifique, surtout quand on laisse derrière soi la Belgique avec son été pourri et ses guéguerres communautaires.
Alors, en bon gros touriste du Nord, on ne peut s'empêcher de s'extasier sur ces petites choses, croisées au détour d'une rue ou d'une place du marché, qui sentent bon la couleur locale.

Comme ces ramequins et fers pour crème brûlée

Image

ces pâtisseries locales

Image

ces berlingots de Carpentras

Image

ces navettes de Marseille

Image

ces fraises séchées

Image

ces accras (bon, d'accord, çà c'est Antillais, mais c'est très bon quand même)

Image

et cette batterie de distributeurs de glace, croisée en Avignon

Image

Mais le charme de la Provence ne m'a quand même pas complètement fait oublier mon amour de la bonne chère. Hors une vistite au KFC, qui m'a permis d'enfin goûter le Tower Zinger, j'ai su apprécier spécialités locales et petits restos sympas.

A Salon de Provence, j'ai tâté de la bavette de taureau à l'échalotte

Image

En Arles, j'ai dégusté ces formidables canelloni aux épinards chez La Mamma, près des Arènes http://www.lamammaarles.com

Image

Sur la petite place de Fontvieille, où Daudet écrivit les Lettres de mon Moulin, j'ai dégusté ce sympathique sandwich saucisse/frites

Image

Quant au burgerati qui sommeille en moi, il a rêvé devant certains ingrédients locaux, qui pourraient engendrer un burger de folie, comme ces steaks hachés de taureau vus à Cavaillon....

Image

... que j'accompagnerais bien d'une tranche de ces énormes tomates

Image

Bien sûr, je n'ai pas dérogé aux coutumes locales et j'ai bu le pastis

Image

Et le dernier jour de notre séjour, j'ai emmené ma petite famille à Aix en Provence, où nous avons rencontré le Seigneur Boulugre sur son turf.
Attention: pas d'orgie de burgers au programme, nous avons dégusté une pizza arrosée d'un petit rosé du cru, en devisant de choses et d'autres, en profitant des derniers rayons du soleil que nous allions bientôt laisser derrière nous. De Boulugre, je ne vous dirai pas trop de choses, parce que j'ai bien senti que sous ses dehors d'Ogre des Alpilles, de Terminator du Burger, se cache au fond une belle âme et un garçon sensible, délicat et cultivé. Aussi, je vous encourage vous aussi à lui présenter vos hommages quand vous serez dans le coin, vous serez reçus chaleureusement, comme nous le fûmes. Adiesas, ami Boulugre, dans les brumes du Nord, peut-être.

Nous avons immortalisé ce moment de fraternisation Nord/Sud en posant devant la Fontaine Moussue, sur le Cours Mirabeau

Image

Voilà, les vacances trop courtes sont terminées, et je reprends bientôt le chemin du taf sous la pluie battante. Mais je garde au coeur un peu de chaleur volée à cette contrée si belle et ces gens si charmants.
Merci pour ces belles photos. C'est chouette de voir tout ca. Seul petite remarque: les cannellonni de Mamma c'est très light, non? :lol:
Les navettes ont l'air délicieux et la qualité des steaks de taureau top.
Wahou, de belles vacances donc! Tout s'est bien passé ;)
Merci de nous avoir fait voyager en provence via tes photos et commentaires (en passant, j'adoooore le taureau, c'est un peu fort mais trés bon ... :D ).
Humm, les berlingos :P et les autres spécialitées qui ne demandent qu'à être dégustées (idem pour les accras) !! J'en ai l'eau à la bouche!
Tiens.....vivement que je fasse un p'tit tour dans le sud, tu m'en donnes grave envie :twisted: lol.
Trop appétissants les vacances du sieur Gropapa !
Personnellement je suis encore plus "ému" par les rencontres entre "burgerers/forumeurs" car finalement, ce qui les réunit n'est autre qu'une passion commune pour les burgers ! C'est dingue quand on y pense mais c'est tellement génial :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiti%C3%A9
Que d'émotions dans ton post (je devrais même te vous-voyer pour la peine), tellement bien raconté... Ravi que ces vacances par chez nous vous ont plû.

Et je suis d'accord, Boulugre rules ;)
La bavette de taureau a l'air de tuer quand même :bave: !

Ca a dû être sympa, ces vacances au sud.
Ca en valait le détour apparemment.
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 12:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités